Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Déconnexion SL4

joachimj 3:05 PM - 31 August, 2014
Bonjour à tous,
Cette nuit il m'est arrivé un truc inédit (du moins pour moi...). Je branche mon SL4 sur mon Mac, pas de soucis, bien reconnu... Etant dans un nouvel établissement, je branche mon PC de secours sur le 2ème USB du SL4 ; sur le PC, SSL lance sa phase où il tente automatiquement de réinstaller le driver (alors que je le pensais installé). L'installation du driver échoue ; j'essaye de le faire manuellement en mode admin, pareil. Pendant ce temps, c'est le Mac qui jouait une compil de début de soirée. Soudain, SSL sur le Mac "quitte inopinément " !!! Je débranche et rebranche l'USB, les 4 decks réapparaissent, puis qq secondes plus tard, Offline Player (SL4 non détecté) !!! Je débranche et rebranche l'USB, il reconnait le SL4, joue le son, et au bout de qq secondes, Offline player encore ! Je lance donc SSL sur le PC, pareil, au début il reconnaît le SL4 (alors qu'il ne voulait meme pas installer le pilote...) et joue correctement et passe en mode hors ligne. Opération répétée plusieurs dois, pareil... Je ne vous cache pas de vous dire avec toute ma délicatesse qu'étant en début de soirée seul dans un très gros club, sans boitier de secours, je me suis chié dessus (car problème incompréhensible !).
J'ai mis une compil en CD, dégagé les 2 cables USB du SL4, remplacé par un seul vieux cable en stock que j'ai relié au Mac. J'ai débranché et rebranché l'alimentation et USB du SL4 qq secondes (purge électrique) , éteint / rallumé le Mac, et ensuite soirée parfaite sans aucun bug...
Lorsque le SL4 se déconnectait on voyait bien la LED bleue du boitier s'éteindre puis se rallumer.
Clairement, çà m'a gâché la soirée car j'étais toute la nuit dans l'angoisse que çà recommence, sans vraie solution de secours. Et l'ironie dans de la chose, c'est que qq jours avant je voulais acheter un SL2 ou un SL3 d'occasion en secours, mais devant les prix exorbitants je me suis abstenu (j'ai déjà craché 950€ pour un SL4 dès sa sortie, pas l'envie ni le budget d'en rajouter 400€ minimum pour un autre moins bien d'occase...)

Cable USB défectueux ? Boitier défectueux ? Bug informatique ? Soucis électrique ? Mystère... (et c'est çà le pire)

Des idées, des expériences similaires ????
DJ Zewolfy 8:14 AM - 4 September, 2014
J'imagine bien le stress...
A mon avis c'est un problème électrique car ça ne peut pas être software étant donné que ça le faisait sur les 2 ordi avec des câbles USB différents. Et ce qui me permet d'en avoir la quasi certitude c'est qu'avec une purge électrique tout est rentré dans l'ordre. Donc pour moi c'est un pb d'électricité résiduelle. L'installation n'était certainement pas top...
Ce n'était pas non plus les ordis car ça serait vraiment un coup de malchance que les 2 machines aient un soucis matériel au même moment...
joachimj 11:23 AM - 4 September, 2014
c'est un peu ce que je pensais, en tout cas j'ai tellement eu les boules que hier j'ai acheté un SL3 de secours... v'là la perte d'argent...
DJ Zewolfy 2:38 PM - 4 September, 2014
Tu aurais pu prendre un SL2...
joachimj 3:10 PM - 4 September, 2014
oui mais j'ai préféré un SL3 d'occasion plutôt qu'un SL2 neuf... surtout que j'ai l'habitude de jongler avec 3 ou 4 decks.
Zoben 10:09 AM - 7 September, 2014
Bonjour,
A la lecture de ta mésaventure, je pense aussi que ton soucis ne venait pas de toi ou de ton matos mais de l'installation électrique du club.
Tu devrais poser la question à d'autres qui ont joué au même endroit pour voir si le prob est récurrent.
Pour ton SL3, effectivement ça fait mal au c*l mais ce n'est pas un investissement à la con. Tu pourras tus le revendre avec un bon prix plus tard...
joachimj 1:25 PM - 7 September, 2014
oui Zoben, c'est ce que je pense. Par contre je trouve çà un peu incroyable car c'est un énorme club mais je suis le seul à tourner sur Serato là bas, tous les autres sont sur Rekordbox donc pas moyen d'avoir de retour. Mais vraiment je me suis retrouvé dans une panique pas possible car je ne comprenais absolument pas la situation !
Zoben 3:46 PM - 7 September, 2014
Bah tu m'étonnes….Devant une foule qui n'attend que de danser…tu devais avoir le trouillomètre à zéro.
Si t'es booké encore là-bas, la prudence serait d'y aller avant l'ouverture et de tester en live avec la salle vide.
En soirée, c'est comme sur un bateau : les emmerdes ne s'additionnent pas…Ils se multiplient.
joachimj 4:55 PM - 7 September, 2014
Ca va sauvé les meubles c'était ma compil de début de soirée donc maxi 60 personnes et j'avais des clés usb et cdj2000 mais j'arrive pas à naviguer efficacement dans ce bordel