Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pas de son

mica108 7:46 PM - 14 August, 2014
bonjour j ai acheter un DDJ SR j ai tout installer.Les pilotes et logiciel.J ai installer aussi le firmware en appuyant sur shift et sync comme vous l'avez mit. J'ai aussi été dans panneau de configuration et j'ai désactiver mes baffes pioneer comme son par défaut. Malrgés tout cela, il n'y a pas de son qui sort lorsque je met une musique sur serato. Pourtant ma table est détectée et je vois la musique défiler mais aucun son ne sort.
Est-ce qu'on pourrait m'aider a résoudre mon problème? Merci d'avance.
Marylou 12:45 PM - 17 August, 2014
T'es sûr que t'as allumé tes enceintes actives ou ton ampli ?
djca 12:39 AM - 18 August, 2014
Derriere ton DDJ SR regarde si tu as bien sélectionné le "Booth" pour des branchements en RCA ou le "Master" pour des branchements en gros jack et monte le volume...
mica108 5:40 PM - 18 August, 2014
J'ai essayé ça ne fonctionne pas...
djca 6:24 PM - 18 August, 2014
tu as quoi comme enceintes ? elles sont branchées en jack ou RCA derriere ?
mica108 6:49 PM - 18 August, 2014
je n'ai qu'un baffe et la marque est pioneer S-DJ50X. Et derrière c'est une prise RCA.
djca 7:32 PM - 18 August, 2014
Derriere ton enceinte S-DJ50X il y a un entrée XLR essaie de faire un branchement XLR et relier à ton DDJ SR en gros jack!

Si le son sort dans ton casque et sur le signal c'est juste un problème de diffusion du son entre derriere ton contrôleur et l'enceinte
mica108 7:46 PM - 18 August, 2014
ok merci du conseil. Les prises XLR se vende partout?
djca 7:52 PM - 18 August, 2014
Oui dans tous les magasins de sono ou en ligne par exemple:

www.techsono.fr
mica108 7:55 PM - 18 August, 2014
Et donc quand j'aurai brancher ce cable logiquement le son sortira du baffe?
djca 8:14 PM - 18 August, 2014
Je sais pas j'essaie de trouver une solution...mais le problème vient de la liaison entre ton enceinte et ton contrôleur ! Ou d'un bouton mal enclenché ou d'un volume pas monté!

Si ça marche pas envoi des photos de tes branchements et de ton contrôleur...pour y voir plus clair :)
mica108 8:19 PM - 18 August, 2014
Ok merci j'irai voir après le cable le week end et si ça ne fonctionne toujours pas j'envoi photo merci beaucoup.
Traxman 2:21 PM - 19 August, 2014
Quoi qu'il en soit, s'il a pas de son en RCA, ce sera pas forcément mieux en XLR même si cette connection est privilégier.
Enfin achetés en un quand même ce sera toujours mieux.
Quote:
J'ai aussi été dans panneau de configuration

Ca viendrait pas de là ton problème? As tu sélectionné ton contrôleur?
Derriere ton enceinte, désactive le AUTO STANDBY aussi pour être sur.
mica108 7:48 PM - 19 August, 2014
J'ai lu des discutions et il était mit qu'il ne fallait pas mettre le controleur comme son par défaut. J'ai selectionner le baffe de l'ordi a la place.
mica108 8:06 PM - 19 August, 2014
Quand je teste le son du baffe sur mon panneau de configuration c'est muet aussi.. tandis que mon baffe d'ordi j'entend un son quand je le teste
mica108 9:06 PM - 19 August, 2014
Comment faut-il faire pour selectionner le controleur? Que je test..
Traxman 11:29 PM - 19 August, 2014
Y a pas un mode d'emploi avec ton contrôleur? Et je suppose que c un PC?
mica108 1:46 PM - 20 August, 2014
C est un pc portable.
Traxman 3:12 PM - 20 August, 2014
Quote:
Y a pas un mode d'emploi avec ton contrôleur? Et je suppose que c un PC?

Genre le guide d'installation du ddj sr?
mica108 7:16 PM - 20 August, 2014
Oui mais j'ai suivit toute l'installation comme dans le livre.
mica108 7:30 PM - 20 August, 2014
il est marquer dans le mode d'emploi : Réglez le volume des dispositifs ( enceintes amplifiées, etc... ) raccordés aux prises master out 1 ( donc XLR ) et master out 2 ( RCA ) au niveau approprié.

Est-ce que il faudrait une connection RCA et XLR pour que le baffe fonctionne?
Traxman 9:10 PM - 20 August, 2014
Non, l'une ou l'autre. Si tu es en out 2 lève le potard master 2.
johnleelewis 8:01 AM - 23 August, 2014
Bonjour les DJ,

J'ai le même souci mais en plus je n'ai pas de son dans mon casque !

HELP ME PLEASE

merci
mica108 8:21 PM - 24 August, 2014
Voila ma table fonctionne j'avais simplement laisser TRIM au minimum. Maintenant tout se passe bien. Merci a tous pour m'avoir aider.
Marylou 5:54 AM - 25 August, 2014
lol Tout ça pour une histoire de gain! ^^
mica108 6:51 AM - 25 August, 2014
Oui lol je l ai trouver avant hier par hazard... c etait un volume pas monter comme on m avait dit
johnleelewis 1:12 PM - 25 August, 2014
Moi j'ai toujours le même problème mais le gain à fond !

Pas de son dans le casque ni dans le output !

J'ai mis une platine ou un minidisc ou un deck et utilisé la connexion XLR toujours le même souci pas de volume en sortie.

J'ai mis la configuration d'origine et réinstallé tout comme la sortie d'usine !

Toujours le même souci !

Mais qui pourra trouver la solution au problème que j'ai ?

J'ai reçu une toute nouvelle machine et toujours le même souci !!

Par contre la bonne nouvelle mais qui m'aide en rien c'est que si j'utilise un Mac dans un magasin avec le version serato 1.6.0 cela fonctionne tout correctement !

J'installe cette version sur mon mac Et toujours le même souci !!

Mille sabord je suis dans une impasse alors je fais un appel à un petit génie de l'information pour résoudre le problème.

Merci d'avance pour vos aide

John
Traxman 10:04 PM - 25 August, 2014
Ça doit être un truc tout bête! Check tout ça en commençant par les branchements.
djca 3:56 PM - 8 September, 2014
@johnleelewis Ecoute Traxman c'est le Einstein des DJ il a inventé la lumière :)
Traxman 7:12 AM - 9 September, 2014
Ouais, tout a fait! C vrai que le plus simple est de ne pas répondre. Pour info je ne suis pas seulement un Einstein des DJ mais aussi ingé son ds l'evenementiel. Et quand il y a un problème on check la chaîne audio pour voir si tout est ok. je reste convaincu que la plus part des problèmes son liés a un câble mal branché, un potard en mauvaise position ou une erreur d'utilisateur.
johnleelewis 10:30 AM - 16 September, 2014
Je suis à nouveau avec le même souci !
J'ai fait le test dans le magasin avant de recevoir ma nouvelle machine !
Tout fonctionnait normalement ! Super content mais une semaine après j'utilise ma machine et toujours le même souci alors que je n'ai rien fait comme modification de programme où de mise à jour.

Je n'ai pas de sons dans mon casque ni en output.

J'ai fait le test via un CD sur le contrôleur et toujours le même souci.

Est ce q'un virus peu détruire mon contrôleur ?

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai testé avec des nouveaux câbles ! Un casque différent

Bref à vous pour vos solutions

John
djcoloré 1:18 PM - 20 January, 2016
J'avais exactement le même problème que toi.

Propositions:

1) Essaie avec un autre ordi (au moment où j'allais devenir fou, je suis allé directement chez le détaillant qui m' vendu la DDJSR pour faire ce test);
2) Si ça fonctionne sur autre autre ordi, le problème ne vient donc pas de ta console et donc l'ordi est à investiguer (je crois que tu l'as pas mal fait).

Pour ma part, je pense que le problème était physique, dans mon cas le port 1/8 pour les écouteurs sur l'ordi, mais peut-être aussi un port USB. Résultat, l'ordinateur enverrait préférentiellement le son dans ce port défectueux plutôt qu'à la console.

Bref, c'était peut-être autre chose, mais j'ai fini par changé d'ordi.
Alex rose 11:11 AM - 21 January, 2019
Bonjour à tous, je mixe sur une platine Roland Dj 808 et hier bizarrement plus aucun son ne sortait des enceintes alors que les musiques tournaient et étaient capter par la platine.

J'ai checker :
-le crossfader
-le câble RCA
-le Master
-les enceintes

Au niveau des set up tout à normal je n'ai rien changer.

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je branche mon ordinateur au serato le son ne sort pas mais quand je débranche mon ordinateur le son de la platine sors à nouveau grace à la boîte à rythme intégrer. Je me suis dit que le serato n'étais pas à jour donc j'ai installer na nouvel mise à jour et le son ne sort toujours pas quand mon ordinateur est branché à ma platine. Je n'ai jamais eu ça quelque peux t il m'aider