Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

cellules spéciale pour le timecode

peterson 29 9:04 PM - 11 August, 2014
Salut tout le monde, je vais m'acheter un serato sl2 et je compte changer mes cellules en meme temps, et ducoup je voulais savoir si les cellules était polyvalantes ou non ? y a t'il des cellules spéciale pour le time code, et sont elle toujour adaptée au vyniles normaux ?

Merci d'avance ;)
djhacker 2:37 AM - 12 August, 2014
www.musikia.com

Ortofon om s120...Ideal pour serato

Elle existe egalement en concorde mais la version om (avec porte cellule) a un meilleur contact que les concorde et le signal sera de meilleur qualité
DJ Trice 9:04 AM - 12 August, 2014
Tu peux aussi prendre les ortofon OM (grises), je les ai testé aussi: parfait.
Sinon les S 120 sont nickels ! C'est ce que j'ai aussi
dj cutpong 7:52 PM - 14 August, 2014
De mon coté j'utilise des shure "les "whites labels" pour encoder ! Tres efficasses :-)
djca 12:48 AM - 18 August, 2014
Shure M44-7 sont top et surtout très solides! Si tu penses faire du scratch entre autres c'est très bien...

Les concordes sont très fragiles et très chères...
Marylou 11:43 AM - 18 August, 2014
Perso j'ai presque tout essayé... et là mes S-120 Concorde ça doit faire 4 ans que je les ai. Chères je te l'accorde, fragiles, là je suis absolument pas d'accord.
lazy soul 4:31 PM - 18 August, 2014
Les miennes n'ont pas tenues 6 mois, je suis repassé aux Q-Bert .
4 ans avec les mêmes diamants c'est pas sérieux !
dj20cent 4:47 PM - 18 August, 2014
Quote:

4 ans avec les mêmes diamants c'est pas sérieux !


Heu c'est une blague j'espère...
Les diamants ça se change facilement sur une concorde s120...
djca 4:50 PM - 18 August, 2014
Ah oué 4 ans! Quand même...je m'agenouille et te salue avec mon chapeau! ^^

Des ortofons perso tous les 3/4 mois en scratch intensif le diamant explose... et les Shure très solide un très bon amorti du diamant du moins je conseille pour le scratch...elles sont "tout terrain"

Les goûts et les couleurs.... :)
DJ Mell 07 5:04 PM - 18 August, 2014
Faut pas confondre cellule et diamant... ;)
DJ Mell 07 5:07 PM - 18 August, 2014
J'ai mes OM grise depuis 2005 à fixer sur le porte cellule (donc non concorde) et nickel et j'en suis qu'à mon 3 éme diamant par contre je scratch pas.
DJ Mell 07 5:09 PM - 18 August, 2014
autre précision pendeant 2 ans entre 2010 et 2012 j'étais sur cdj 2000 du coup les technics étaient au repos ;)
djca 6:26 PM - 18 August, 2014
Qui a confondu cellules et diamant ?
Marylou 9:04 PM - 18 August, 2014
Quatre ans les même cellules... à 40 soirées par an, je change mes diamants dès que les cercles commencent à déconner. Et là je ne les ai changé qu'une seule fois après près de... 30 mois!
djca 10:16 PM - 18 August, 2014
Moi je crois qu'il y a du favoritisme...maintenant on sait que les Ortofon préfèrent les blondes ^^
AcidTechno 3:55 PM - 1 July, 2016
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet des cellules et du time code.

Je viesn d'acheter des platines Reloop RP4000 et une une table de mixage akai AMX avec serato DVS de façon a pour faire du time codé.

Le son qui sort de ma table est pourris alors que mon étalonnage et bon.
Jai les cellule d'orgine sur les RP4000 (des reloop dite "classique")

avant de les changer je voudrais m'assurer que c'est bien sa qui ne vas pas.

Merci d'avance pour votre réponse
DjFranky 5:26 PM - 1 July, 2016
Quel est l'argument de vente pour les cellules spécial serato ?

Moi aussi je scratch beaucoup, et les cellules ne durent pas très longtemps, je change tous les ans, c'est des concordes scratch rose...
AcidTechno 9:30 PM - 1 July, 2016
Je viens de commander celle si du coup, elle sont recommander et plutôt solide a en croire les commentaires!

CELLULE ORTOFON OM S120 + HEADSHELL SH4
Julien Morales 7:13 PM - 1 August, 2016
quel diamant pour la table pioneer dam S9 car depuis que j'ai cette table et serato DJ mon signal et très léger car avant j'avais le SL3 et scratch live

une réponse ?
electromagnetic 10:34 PM - 1 August, 2016
Pour ma part j'ai des ortophon avec des diamants premiers prix pro S depuis peu.
Ca semble bien sur des technics mk5.

Parcontre si je les regle avec le bon poids notice par rapport à mes platines ,bras-anti scratch compris( au poids du diamant) ca tient juste lors de mouvements trop rapides sur le disque
Marylou 2:50 PM - 4 August, 2016
Faut aussi adapter le voltage dans les Préférences Système de ton Mac.
electromagnetic 4:35 PM - 4 August, 2016
Bonjour marylou, ca se trouve ou la gestion du voltage dans les preferences systeme?

Peut etre dans les utiliraires?
J'ai mis mavericks
Nathanael Goursot 7:03 PM - 28 August, 2017
Salut Marylou moi aussi tu m'intrigue sur le réglage du voltage. Peux tu nous éclairer please🙏
Marylou 9:16 AM - 1 September, 2017
Quand tu vas dans l'onglet "SL x" dans Préférences Système, il y a des options pour régler le voltage. :)
Nathanael Goursot 11:41 PM - 16 September, 2017
Salut marylou je ne trouve pas l'onglet sl x??? Peut être je doit être mancho alors je demande...
Marylou 12:30 PM - 20 January, 2018
Si, dans Préférence système, tout en en bas du vois un onglet SL2 ou SL3 .