Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Ddj sz avec un innofader...c est possible!

dj h@ck3r 3:57 PM - 30 May, 2014
Salut à tous

Pour les scratcheur et possesseurs d un ddj sz, vous avez certainement tous remarqué que le cross fader d origine du sz est vraiment sans plus.

Certain ont peut être fait une recherche à savoir si un cross fader innofader était adaptable et notamment avec l arrivée des nouveaux mini innofader pnp p et s et malheureusement pour le sz, audio innovate n a toujours rien prévu!

Ayant un innofader pnp qui était installé sur ma djm 850, j ai voulu tester sur mon sz si ce dernier était compatible.

Après avoir démonté le cross du sz j ai tout de suite remarqué que la connectique était similaire a celle des djm 800/850/900!

J ai donc installé mon innofader exactement comme si je l avais installé dans ma djm 850 en utilisant le câble adaptateur prévu pour et la plaque de fixation pour djm...

J ai ensuite fait un petit réglage du cross entre la courbe et le cut et la magique! Tout fonctionne a merveille!!!!

Donc pour ceux qui veulent plus d infos n hésitez pas j ai pris quelques photos de l installation.

C est un pure bonheur
Deejay Olivier 7:16 PM - 30 May, 2014
Di moi , le cross du SZ d'origine, il est réglé d'usine de manière la plus souple ? j'ai jamais toucher pour voir :/ .

Di moi entre un Innofader PRO et un PNP y'a quoi comme différence ?
Et le pro s'adapte sur les pioneer ?

C'est facile à installer est calibrer le tout ?
dj h@ck3r 7:40 PM - 30 May, 2014
Le cross d origine perso je le trouve pas super souple même règlé en position la plus souple.

Entre le pro et le pnp il n y a aucune différence sur le cross en lui même.
La seule différence est les connectiques pour l adapter sur différentes table.
Le pnp est juste mieux fournie en connectique et support donc adaptable sur plus de table.

L installation est très simple la notice est dans la boîte faut juste pas y aller comme un bourrin.

Pour pioneer ce qui est sur c est que le pnp est installable sur les djm 800/850/900 et le mini innofader pnp P est compatible avec les djm 700/750 djm t1 et donc logiquement les tables ou tu peut mettre le mini innofader pnp P sont compatible également avec les tables accueillant l innofader pnp (je dit bien logiquement et sous réserve de la place dans la table).

Si tu a d autre question n hésite pas.
Deejay Olivier 7:47 PM - 30 May, 2014
Ok merci, Ya une réelle différence entre le fader d'origne et le innofader, a part la souplesse ?
Ca fait qu'un ans que je scratch et je commence à bien m'en sortir donc je veut un bon matérielle pour évoluer.
dj h@ck3r 8:02 PM - 30 May, 2014
Chacun a ses préférences et personnellement j ai eu le cross eternal sur une ecler des tables rane kontrol z2 djm t1 technics etc et a mon goût ma préférence va sur l innofader pnp et sur le cross de la vestax pmc 05 pro IV.
Mais dans tout les cas l innofader est une valeur sur 😉
Sachant que l avantage est de pouvoir l installer sur de nombreuses table
dj h@ck3r 8:03 PM - 30 May, 2014
Perso je trouve une grande différence de souplesse surtout mais même si le cross du sz n est pas super souple les phases de scratch passent quand même bien
Deejay Olivier 8:48 PM - 30 May, 2014
Ok ok , bon ben je vais tué un peu celui du SZ avant de changer :) ça m'intéresse beaucoup merci
Icarius 6:22 PM - 16 November, 2015
salut, je voudrais savoir quel fader je dois mettre pour remplacer celui de ma sz
dj h@ck3r 7:47 PM - 16 November, 2015
Innofader pnp ou voir pour un innofader pro2
DJ-Spark 8:51 PM - 16 November, 2015
Moi j'hésite à upgrader ma DJM400 avec un innofader

Mais selon toi le mini innofader pnp pour le scratch ça donne quoi ??
Scratch pas ultra bourrin ou turntablism sal mais juste pour un cut propre ?

Car sur ma DJM en terme d'installation entre innobender et mini pnp y'a pas photos...

?
dj h@ck3r 11:48 PM - 16 November, 2015
Le mini innofader est très bien pour le scratch. Il est présent d origine sur les kontrol z2 et dj tech dif-1s mais le top reste l innofader (pas mini) car réglage beaucoup plus précis de la courbe et du cut ainsi que la dureté de la glisse.

L avantage des mini innofader c est qu ils sont surtout compatible pour les contrôleurs.

À choisir si les deux sont compatible avec ton matériel j interagi quand même plus pour un innofader par rapport à un mini mais je me répète le mini est très largement suffisant pour scratcher...

De plus il y a le nouveau innofader pro 2 qui vient de sortir avec des réglages encore plus pointus mais je ne l ai pas testé...

Par contre je test le magvel fader pro de ma djm s9 depuis vendredi et franche je le trouve au top
DJ Trice 8:19 AM - 18 November, 2015
Pour info le cross du sz est celui de la djm 900 SRT
djhacker 8:44 AM - 18 November, 2015
Oui il s agit du Magvel fader...
Le Magvel fader pro de la djm s9quant a lui est la version améliorée du cross du sz et de la srt et je trouve vraiment réussi à mon goût...en tout cas j en suis vraiment content pour l instant
DJ Trice 1:10 PM - 18 November, 2015
So, enjoy :-)
Deejay Olivier 8:59 AM - 19 November, 2015
Je test aussi le cross du djm s9 et il est bien mieu que celui du sz en comparaison mais celui du SZ reste correct vu que je m'amuzer dessu.
@Dj trice : j'ai vu que dans un forum tu parler de mixer sur un seul vinyle avec ssl je voudrai savoir si tu c si ya la même fonction sur SDJ parceque pour le moment j'utilise instan double pour switcher mais je trouve ca chian
DJ Trice 2:28 PM - 19 November, 2015
salut,

Olivier, c'est pourtant le seul moyen comme dans SSL :-).
Ca marche avec le clavier comme avec un controleur midi (Akai LPD8, Pioneer DDJ SP1 ou autre du genre). Avec un contrôleur c'est plus rapide, t'as juste à appuyer sur une touche.
Deejay Olivier 2:26 PM - 21 November, 2015
Ok ok bon ben faut que j'économise un peu pour avoir la paire alors.
Merci Trice
Il on mis une touche comme sur le Sz pour l'instant double donc c déjà ca de positif
cricri 8:43 PM - 7 December, 2015
Salut les dj, je suis nouveau sur le forum. Je possède un ddj sz et je voudrais mettre un innofader. Je scratche un peu pour le moment mais je souhaite me perfectionner. À votre avis, ça vaut le coup de mettre un innofader de suite ou dois-je attendre d'avoir un certain niveau? Quel est le prix de l'innofader? Merci d'avance pour vos réponses.
Deejay Olivier 1:16 PM - 9 December, 2015
Ben si tu commence tout juste le fader du SZ est largement suffisant après si tu veut vraiment t'orienter la dedans passe au innofader c'est une valeur sur, mais bon moi je scratcher sur le SZ sans problème il est correcte ...
cricri 3:38 PM - 9 December, 2015
Merci pour ta réponse dj Olivier. Quand tu dis que c'est correct c'est à dire juste pour faire des scratch d'un son à un autre ou pour t'amuser à scratcher des samples en faisant du crabe, transform, etc??
Antonio93 7:20 PM - 9 December, 2015
Cricri,
Plus le cross est dur plus ses rebonds sur la butée sont difficile à maîtriser et demande plus de force aux aticulations de la main ,donc fatigue ,les musles du bras plus tendu ... Enfin je trouve !!! C'est pas du tout insurmontable un cross plus dur ,c'est même "le" bon moyen de commencer le scratch étape par étape à vitesse normal...
dj h@ck3r 7:24 PM - 9 December, 2015
Par contre plus le cross est souple et plus tes phases passent facilement et niveau glisse entre le magvel de pioneer et l innofader d audio innovate c est le jour et la nuit...le mieux est encore de tester par toi même.

Comme je dit toujours, tôt ou tard tu y viendra donc fais toi plaisir surtout si ça te permet de progresser plus rapidement
cricri 8:57 AM - 10 December, 2015
Merci Antonio93 pour ton aide ainsi que dj h@ck3r. Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Après il est vrai que comme me le disait dj h@ck3r, l'avantage avec un innofader, c'est qu'il est compatible avec un large choix de table. Moi je ne compte pas pour le moment lol scratcher comme dj Qbert et compagnie je veux juste enchaîner des sons avec des scratchs propres sachant que je suis branché hip hop. C'est compliqué pour moi car d'un côté on me dit que le cross de la SZ est suffisant et de l'autre, ça serait bien de commencer avec du bon matos. Je vais le tester, je pense que ça m'aidera en plus de vos conseils en amont. Merci beaucoup les gars pour vos conseils, c'est sympa.
dj h@ck3r 10:48 AM - 10 December, 2015
On est la pour ca mec 😉
cricri 1:30 PM - 10 December, 2015
👍😉
Deejay Olivier 9:30 AM - 15 December, 2015
Je passer pratiquement tout ce qui était possible de faire en scratch avec le fa der du SZ il'est correct car il est pas conçu pour le scratch intensif mais il permet déjà de passer des scratch facilement ! A l'inverse des innofader qui sont fait pour donc forcément plus performants mais toujours 100 € de plus ...!
Mais je suis passer au Marvel pro fadeur avec le DJM s9 car je voulais un plateau tournant performantet pour pouvoir passer plus de phase en scratch Grâce au plateau pas au fader ... Quand tu gère ton fader tu passe au innofader ou un autres te faudra t'adapter et tu passera pas tout exemple crabe parce que t'es pas habitué

Mais voilà si tu va t'y mettre c'est plus qu'une drogue donc tu va accrocher et 6 mois après des que tu passera des bonne phase en scratch tu voudra encore plus donc passer à du matériel plus performant et la c pas que ton fader qu'il faudra changer ...
cricri 10:44 AM - 15 December, 2015
Merci pour ton commentaire Dj Olivier. Après moi je veux juste passer des scratchs propres genre sur un kick ou une snare d'un son à un un autre pour le moment. Après comme je dis, c'est pour le moment lol. Je vais commencer par la base, shurp, flare, transform etc et je verrai pour le reste par la suite. Il est vrai que 100€ ce n'est pas rien mais ça me sera utile quand j'aurai atteint un certain niveau.
cricri 10:45 AM - 15 December, 2015
Quelqu'un donne des cours de scratch par hasard, je suis preneur😊
Deejay Olivier 11:07 AM - 15 December, 2015
Va sur turnablism 972
cricri 11:31 AM - 15 December, 2015
Ok c'est un site de cours gratis?
Deejay Olivier 11:36 AM - 15 December, 2015
Ta plein de vidéo débutant à expérimenté c gratuit oui
cricri 2:53 PM - 15 December, 2015
Ok merci pour le plan
ron koss 7:42 PM - 6 January, 2016
Salut les gars !

Je viens d'acheter le mini pnp p pour mettre sur une djm 400.
Ptite question, quelqu'un sait où on peut trouver la notice d'installation en francais?
Parce qu'elle est en anglais et je suis nul a c... Lol !

Il y a plusieurs cable pour adapter et c'est surtout au niveau du calibrage que je comprend pas trop la manip à faire .

Je suis pas doué ! Lol !

Par avance merci et bonne soirée à tous !

Musicalement
ron koss 5:41 PM - 11 January, 2016
Bon ba tentative d'installation pas de cut rien . ... C'est une vraie usine à gaz je vais le renvoyer et si vs panez rien en anglais je vs deconseille l'achat ... Suis deg sachant que ca à l'air d'etre un cross de ouf ...
dj h@ck3r 8:13 PM - 11 January, 2016
Le réglage est un peu compliqué au début.
Il fait jouer entre la vis du cut et le bouton d inversion du cross.
Parfois il faut appuyer sur le bouton lorsque ta table n est pas allumée.
En gros tu essaye cette manip de différente manière et ça marche au bou d un moment.
Il ne te restera plus qu à régler le cut et la courbe du cross 😉
DJ-Spark 9:47 PM - 11 January, 2016
Tu as installer un mini pnp p sur une djm 400 ?? Ton retour m'intéresse beaucoup pourrais tu me donner les détails de l'installation en MP ?

Car je vois pas du tout comment le monter sur la console !
DJ-Spark 9:54 PM - 11 January, 2016
Après n'hésitez pas à les contacter ils sont hyper dispo sur Facebook ou audiofanzine ils pourront t'aider pour la config
dj h@ck3r 10:22 PM - 11 January, 2016
J ai monté un innofader pnp sur une djm 850, kontrol z2, dj tech dif1s et ddj sz.
Pour le montage y a rien de compliquer c est sur la notice. Il faut utiliser la bonne plaque de fixation ou celle d origine si compatible.
Utilise le cable compatible avec ta mixette comme le précise la notice.
Après le plus délicat c est le réglage et je l ai expliqué juste en haut 😉
ron koss 8:20 AM - 12 January, 2016
Salut les gars, merci pour vos retour, j'ai en effet monté le mini pnp m sur ma djm 400, resultat: un coté qui cut, l'autre qui gresille, j'ai recalibrer plusieurs fois , rien n'y a fait...
J'ai contacter le gars de chez innofader france sur facebook, super disponible en effet, je lui ai montrer des photos du montage, il m'a reexpliquer la procedure de calibration, mais rien n'y fait, tjs ce gresillement...
J'abandonne :/
Si qqn est dans le secteur nord est et qu'il serait chaud pour tenter je suis preneur (je bosse sur 11departements du nord eT on sait jamais ^^)
je vais essayer de l'installer sur mon ddj sx voir si ca viens pas du cross en lui meme , ce qui m'etonnerai qd meme...
Sinon je revend la djm et j'achete une mixette de battle pas le choix :/
ron koss 8:22 AM - 12 January, 2016
J'ai montré les cablages utilisé au contact innofader tt est ok, et quand je teste le son, le cross n'est pas fixer. De tte maniere, pour calibrer, il faut le faire quand le cross n'est pas encore monté donc je ne pense pas que ca vienne de la plaque de fixation...
ron koss 8:37 AM - 12 January, 2016
Jenteouve quand meme dommage qu'il est pas pondu une notice claire en francais, ou une video!
DJ-Spark 10:02 AM - 12 January, 2016
Du coup ça marche pour toi ou pas ?

Car pour le coup moi le cross de ma djm 400 fatigue en ce moment et j'étais bien tenté par l'achat d'un innofader.
Mais c'est plus le montage qui me fait un peu flippé

Simple question : tu l'as acheté où ?
ron koss 4:52 PM - 12 January, 2016
Non ca ne marche pas du coul je vais le renvoyer certainement...
Je l'ai acheté chez thomann comme tout mon matos
ron koss 4:54 PM - 12 January, 2016
Je te le conseille pas du coup ...
Mais par contre le mec de innofader france sur facebook qui est super reactif m'a dit qu'on pouvait mettre l'innobender et que niveau reglage il y a plus d'options.
Mais moi je lache l'affaire j'ai passer 4/5 à tout tenté en vain ca m'a gavé
dj h@ck3r 4:54 PM - 12 January, 2016
Contact innofader France sur sa page Facebook, il est rapide et efficace
ron koss 5:39 PM - 12 January, 2016
Je l'ai fais, je confirme le mec est super dispo et serieux, mais on a tt essayer on a conversé hier pendant 2 heureS. J'ai tout essayer en vain... Ca me fout la rage j'aime bien ma ptite djm 400 mais le cross c'est plus possible il est en bon etat mais le cut est limite ... Avec l'inno c'etait top mais pas reussi ...
Je vais voir pr acheter une djm 909 ou ttm 56 d'occaz ...
ron koss 5:41 PM - 12 January, 2016
Si qqn cherche une djm 400 d'ailleurs ...
Et un innofader garanti 3 ans ! Lol !
Je fais le tout à 300e
DJ-Spark 5:50 PM - 12 January, 2016
Du coup tu me fais hésiter à en acheter un....
dj h@ck3r 5:54 PM - 12 January, 2016
Peut être que tu est tombé sur un model defaillant car je ne vois pas en quoi ça ne peut pas fonctionner...je suis certain que tu a un innofader defaillant
ron koss 6:01 PM - 12 January, 2016
Ouai je me doute bien Spark...
Honnetement te dire vas y fonce sachant que je n'ai réussi à rien serait une hérésie ! J'en suis le 1er degouté... J'etais super enthousiaste et je trouvais la solution optimale, mais face à l'echec de mes tentative , je suis contraint de lacher l'affaire ...
Le mec d'innofadef sur FB m'a indiqué les démarches mais pas moyen d'arriver à Qqc, la procedure de calibration doit foirer à chaque fois , ca reste complicado et apres 4h de tentative je jette l'eponge ...

Apres je suis pas super doué mais qd meme ! J'ai deja changef des cross de djm 600 avec un pote, y avait de la soudure et tout on y arrivait à chaque fois ... (Ah nostalgie, la djm 600, pendant 10ans c'est resté la ref en mix electro... On s'evade ! Lol)
ron koss 6:02 PM - 12 January, 2016
Personne connait un prestataire qui les installe d'ailleurs? Meme s'il faut envoyer la table ?
ron koss 6:15 PM - 12 January, 2016
Quote:
Peut être que tu est tombé sur un model defaillant car je ne vois pas en quoi ça ne peut pas fonctionner...je suis certain que tu a un innofader defaillant


Je vais essayer de l'installer sur mon ddj sx et on verra tout de suite ...
Mais bon c'est qd meme usant de galerer des heures pour montrer le cross
ron koss 6:19 PM - 12 January, 2016
Quote:
Peut être que tu est tombé sur un model defaillant car je ne vois pas en quoi ça ne peut pas fonctionner...je suis certain que tu a un innofader defaillant


La procedure de calibration, tu l'as faite table allumée musique qui tourne ?
J'ai essayé musique eteinte, musique qui tourne, table eteinte et tout ...
Il faut bien: partir knob a gauche appuyer sur le bouton et le maintenir aller a fond à droite et revenir à fond à gauche, je suis pas fou ?
Parce que niveau branchement c ok vu que la lumiere verte s'allume en mode test
ron koss 8:01 PM - 12 January, 2016
Réponse du gars d'innofader, les cross sont tres rarement defectueux, d'autant plus si ca cut d'un coté en calibrant ca se rentre dans l'ordre...
Sordide affaire ! Lol
DJ-Spark 2:36 PM - 13 January, 2016
Alors il marche sur ton DDJ SX ?
dj h@ck3r 3:31 PM - 13 January, 2016
Sur toutes les tables où je l ai installé, ça marchait au top. Parfois un peu relou a calibrer mais avec un peu de patience et de dextérité c est nickel.
Sur mon ddj sz c était une tuerie
ron koss 4:24 PM - 14 January, 2016
Pas eu le tps d'essayer encore je suis en deplacement...
Je vous tiens au jus
ron koss 4:26 PM - 14 January, 2016
Quote:
Sur toutes les tables où je l ai installé, ça marchait au top. Parfois un peu relou a calibrer mais avec un peu de patience et de dextérité c est nickel.
Sur mon ddj sz c était une tuerie


Tu faisais bien comme j'ai indiqué plus haut pour calibrer ?
dj h@ck3r 5:05 PM - 14 January, 2016
Oui absolument par contre j ai remarqué qu en fonction des tables, il se calibre plus ou moins facilement
ron koss 7:29 PM - 14 January, 2016
Ok merci de ton retour
ron koss 8:33 PM - 14 January, 2016
Au final, je vais envoyer ma mixette au dr krns a nantes ac le cross, il peut le faire ac nettoyage et revision complete de la table pr 50/60euros ca sera pas du luxe au passage . Je vais faire comme ca je vous direz ce qu'il en est c'est le gars de chez innofader qui m'a donné le contact il a l'air d'etre serieux
ron koss 8:57 PM - 4 February, 2016
Verdict il rencontre les memes pb que moi j'ai fait donc un echange standart et meme resultat , un coté cut l'autre un son crade amplifié.
Le technicien de nantes a du coup testé avec un innobender et là ca marche .
Est ce ma table qui est bizar ou le pnp p est incompatible contrairement à ce qui est annoncé
ron koss 9:52 AM - 13 February, 2016
Verdic final: mini pnp p pas compatible avec ma mixette, on a tester avec 2 models et tjs le meme pb. Le mec a testé avec une djm 800 aussi et meme probleme.
Du coup installation d'un kit innobender et la nikel ca tourne comme il faut.
Ce cross est un pur regal ... Mais j'en aurai chier avant de pouvoir le caresser ! (Ca me rappel les années lycées ;)
DJ-Spark 5:32 PM - 15 February, 2016
Hi Ron Koss,

Le soucis dans tout ça c'est que Aduio Innovate et le gars qui représente la marque en France indique que le Mini PNP P est bien compatible.
Car le Innobender me branche bien mais c'est horriblement compliqué à monter sur une DJM 400...

Combien ca t'a couté d'envoyer ta table à Nantes ? Et avec le Kit Innobender ??
ron koss 10:19 PM - 15 February, 2016
Main d'oeuvre 80e avec revision nettoyage complet remplacement de la prise jack et installation calibration au poil. A la base l'instal t'en a pour 60e max , l'innobender direct par le gars d'inno france c 140e...
Je lui ai bien fait remarqué qu'ils devaient revoir leur site parce que j'ai l'impression que lenmini pnp p s'adapte au table assez recente genre djm 350, 750 , 850 et les controlleur sx sz mais le reste . Apres ce ne sont que des supositions
DJ-Spark 11:08 PM - 15 February, 2016
Ok merci.

Ouais je sui en discussion avec lui car ton expérience me fait hésité à acheter le mini PNP p

Si en gros t'en a pour 200€ - 230€ pour remplacer le cross ca ne vaut pas
Le coup j'ai acheté la table moins cher...
ron koss 12:29 PM - 16 February, 2016
200 avec install ouai en gros le kit bender esst plus cher que le mini pnp p . C sur j'aurai su tt ca j'aurai hesiter car c'etait la galere j'attend encore le remboursement de thomann pour le mini pnp de base .
Mais une fois la table ds les mains avec ce cross, c une pure merveille les phases rentrent bcp plus facilement que sur le cross pioneer d'origine qui est qd meme dégueu .
Mais par contre ya un tuto sur youtube pour l'instal d'un bender sur djm 400 je crois ...
tuxboy06 9:01 AM - 27 October, 2017
Je souhaiterais partager mon expérience avec mon ddj sz et un innofader Pnp...

Commande passer chez templeofdeejay, commande reçu, lors de l'installation d'innofader sur la SZ il faut utiliser la plaque métal fournie dans le kit à l'innofader...

Après installation je peux vous garantir que la innofader c'est une tuerie avec la ddj sz rien à voir avec la magvel favel super-souple pour le scratch la crème de la crème des faders...

Installation assez simple mais par contre le réglage du fader prend plus de temps mais une fois régler c'est une tuerie...

L'avantage avec la innofader c'est qu'on règle le fader comme on le souhaite voilà je conseil fortement la innofader...
lkvr 8:42 PM - 21 February, 2018
Bonjour à tous ,

Je vient de m'acheter un mini innofader plus pour mon pioneer ddj sz , principalement pour le scratch .
Comme préciser plus haut , la notice est en anglais , une âme charitable pourrez m'aider à calibrer au mieux cette innofader pour en tirer le meilleur pour le scratch !
Merci avance