Discussion en Français
Problème de tags
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème de tags
dj nash
12:50 AM - 18 February, 2009
Bonjour
Je suis sous windows xp....Jamais eu de problèmes avec serato jusqu'à maintenant!
J'importe mes sons dans les crates serato
Quand je change le titre ou le nom de l'artiste c'est pris en compte sauf que quand je redémarre serato, ça ne me l'a pas pris en compte...je tourne en rond c'est horrible! J'ai beau écrire et réécrire mais rien ne change, aucune modification de sauvegardée!
J'ai fait ID3tag qui me remet les bonnes infos mais pareil, rien n'est gardé lorsque je redémarre le logiciel
Help meeeeeeeeee
Je suis sous windows xp....Jamais eu de problèmes avec serato jusqu'à maintenant!
J'importe mes sons dans les crates serato
Quand je change le titre ou le nom de l'artiste c'est pris en compte sauf que quand je redémarre serato, ça ne me l'a pas pris en compte...je tourne en rond c'est horrible! J'ai beau écrire et réécrire mais rien ne change, aucune modification de sauvegardée!
J'ai fait ID3tag qui me remet les bonnes infos mais pareil, rien n'est gardé lorsque je redémarre le logiciel
Help meeeeeeeeee
Dj Braxton
12:56 AM - 18 February, 2009
Enlève les version 1 des Tags et vérifie qu'il ne reste sur ton fichier QUE la 2.3 (et non une autre).
dj nash
12:31 AM - 19 February, 2009
Ok merci pour ton message..comment jfais pour virer la version 1?
Traxman
8:29 AM - 19 February, 2009
Et si dans iTunes on fait: ctrl A > clic droit > convertir id3>2.5 ça efface le 1.0 non?
Dj Braxton
10:37 AM - 19 February, 2009
Pas forcément... dans ce cas faudrait d'abord passer par la phase "aucun" mais si le nom du morceau fait plus que 30 caractères tu perdras quelques lettres. A tester sur de petits échantillons... mais oenn mettant aucun, puis la version 2.3 tu t'assures un tag hyper propre. Sinon comme l'a très justement relevé STRyk, mp3tag le fait également très bien et parfois même avec moi de dommages collatéraux.
dj nash
11:32 AM - 19 February, 2009
Vu que je passe pas par iTunes jverrai avec le mp3tag..c'étaient quoi tes dommages collateraux?
Dj Braxton
11:35 AM - 19 February, 2009
Ben des pertes des données. Alors certes jamais bien importante mais par ci par là quelques lettres... Mais une petite question: d'où viennent tes morceaux car selon les sites où tu les as achetés je peux savoir en quelle version ils sont et ce que tu peux faire pour t'éviter le max de problème.
dj nash
11:47 AM - 19 February, 2009
Jpasse la plupart du temps par des sites pour promouvoir les morceaux type cicana
Dj Braxton
12:02 PM - 19 February, 2009
Envois-moi les adresses de tes sites... je te dirai tout de suite la qualité de leur tag!
Traxman
1:18 PM - 19 February, 2009
Et pendant qu'on en parle, y a t-il un programme sur Mac pour extraire la zique avec ses tags d'un Cd ?
Vu que iTunes ne voit pasles tags d'un Cd gravé.....A moins que.....
Vu que iTunes ne voit pasles tags d'un Cd gravé.....A moins que.....
Dj Braxton
1:58 PM - 19 February, 2009
?!? Mais bien sûr que si... qu'il le fait!!!!!! Encode en aac 320 ou en aiff et tu verras!
STRyk
3:30 PM - 19 February, 2009
Bah non, ça CONVERTI en version que tu choisi.
En passant v2.5 çà n'existe pas...
N'utilisez pas la fonction "Version du repère ID3" > "aucune" : vous perdez trop de choses !!!
J'en ai parlé plusieurs fois.
Ca n'a rie nà voir avec le AAC c'est tout simplement que le CD DOIT etre référencé dans la base de donnée CDDB (et que l'option soit coché dans les pref de iTunes...
C'est comme tout: il faut savoir se servir du soft et aller le paramétrer dans les préférences.
Quote:
Et si dans iTunes on fait: ctrl A > clic droit > convertir id3>2.5 ça efface le 1.0 non?En passant v2.5 çà n'existe pas...
N'utilisez pas la fonction "Version du repère ID3" > "aucune" : vous perdez trop de choses !!!
J'en ai parlé plusieurs fois.
Quote:
?!? Mais bien sûr que si... qu'il le fait!!!!!! Encode en aac 320 ou en aiff et tu verras!Ca n'a rie nà voir avec le AAC c'est tout simplement que le CD DOIT etre référencé dans la base de donnée CDDB (et que l'option soit coché dans les pref de iTunes...
Quote:
Vu que je passe pas par iTunes jverrai avec le mp3tag..c'étaient quoi tes dommages collateraux?
Dj Braxton
4:43 PM - 19 February, 2009
Oui et non ça dépend tout! Sur un fichier récalcitrant c'est parfois la seule méthode... et on ne perd rien d'important... ensuite tout dépend de ce que chacun entend par "important"! En tout cas on ne se trouve pas avec des "Piste x" rassurez-vous!
Qu'est-ce qu'on perd au juste? Des onglets limités à 30 caractères, on perd l'illustration et... les paroles!! La preuve ici: www.megaupload.com petit test pour vous ici à cette adresse.
Les 30 caractères ça fait déjà pas mal, l'illustration n'importe quel programme pourra nous les remettre... quant aux paroles... heu vous vous en servez souvent?!? ;-) Non soyons sérieux...
? Je n'ai jamais écrit nul part que ça avait un quelconque rapport! lol Je lui ai juste dit d'encoder en n'importe quoi (dans mon cas j'ai donné l'exemple de l'aiff ou de l'aac, mais j'aurais pu dire du mp3... mais comme je n'aime pas ce format ben voilà quoi) Juste histoire qu'il voit qu'avec la Grace Note activée ça marche si son CD est commercial.
Ca ça reste une constante... mais bien utilisé, iTunes en fait déjà pas mal pour l'utilisateur lambda... maintenant si les morceaux proviennent de P2P douteux, maintes fois encodés, décompressés, réencodés... ben faut pas s'étonner! Mais pour le mec qui rippe depuis un CD acheté... iTunes sera très bien.
Quote:
vous perdez trop de chosesQu'est-ce qu'on perd au juste? Des onglets limités à 30 caractères, on perd l'illustration et... les paroles!! La preuve ici: www.megaupload.com petit test pour vous ici à cette adresse.
Les 30 caractères ça fait déjà pas mal, l'illustration n'importe quel programme pourra nous les remettre... quant aux paroles... heu vous vous en servez souvent?!? ;-) Non soyons sérieux...
Quote:
Ca n'a rie nà voir avec le AACQuote:
il faut savoir se servir du soft et aller le paramétrer
STRyk
7:42 PM - 19 February, 2009
Qu'est-ce qu'on perd au juste? Des onglets limités à 30 caractères, on perd l'illustration et... les paroles!! La preuve ici: www.megaupload.com petit test pour vous ici à cette adresse.
Justement soyons sérieux: donner l'info iTunes de suppression c'est une belle connerie. M'enfin ça ne sera pas à mes pieds qu'ils viendrons pleurer ceux qui ont lis ces influences...
bref moi j'm'en fous mais ne dites pas n'importe quoi les utilisateur lambda vont RIEN piger...
Quote:
Oui et non ça dépend tout! Sur un fichier récalcitrant c'est parfois la seule méthode... et on ne perd rien d'important... ensuite tout dépend de ce que chacun entend par "important"! En tout cas on ne se trouve pas avec des "Piste x" rassurez-vous!Qu'est-ce qu'on perd au juste? Des onglets limités à 30 caractères, on perd l'illustration et... les paroles!! La preuve ici: www.megaupload.com petit test pour vous ici à cette adresse.
bref moi j'm'en fous mais ne dites pas n'importe quoi les utilisateur lambda vont RIEN piger...
Frederic Heim
7:51 PM - 19 February, 2009
Je l'avais déjà écrit par ici mais si vous trafiquez vos tags vous risquez de bousillier les waveforme les points cue aussi pour les perdre...
STRyk
9:02 PM - 19 February, 2009
Bien sur aussi, puisque les point CUE et Overviews sont inscrits dans les tags.
Dj Braxton
9:29 PM - 19 February, 2009
De toutes façons... les tags c'est pas un truc pour monsieur lambda. Point barre. Si on veut y toucher, ben c'est comme tout il faut bosser le truc. Y'a des risques c'est clair mais tout est prévisible, il suffit de savoir ce qu'on fait et de se pencher un poil sur la question. Ce forum n'est pas la voix divine mais une source d'idées et/ou suggestions à explorer/vérifier par soi-même.
Traxman
9:36 PM - 19 February, 2009
Je parlais d'extraire da la musique déjà gravée avec Nero sur PC alors que je suis sur Mac maintenant.
J'ai plein compiles gravés à l'époque et j'ai pas envie de faire mes extractions sur PC.
Et j'ai beau parametrer iTunes, rien n'y fait. :(
Y a pas un ti soft sympa sur Mac pour le faire?
J'ai plein compiles gravés à l'époque et j'ai pas envie de faire mes extractions sur PC.
Et j'ai beau parametrer iTunes, rien n'y fait. :(
Y a pas un ti soft sympa sur Mac pour le faire?
Dj Braxton
10:26 PM - 19 February, 2009
Soit tu t'exprimes mal soit c'est moi qui ne comprends pas mais t'as qu'à glisser tes fichiers depuis ton CD directement sur l'interface d'iTunes!
STRyk
10:37 PM - 19 February, 2009
Nan mais Traxman voudrais récupérer directement les champ titre/interprètre de ces CD gravé sur un soft (peu importe lequel c'est le même problème).
Mais à mon avis il ne comprends pas comment marche la recherche des tag grave au CDDB dans iTunes.
Mais à mon avis il ne comprends pas comment marche la recherche des tag grave au CDDB dans iTunes.
Traxman
6:16 AM - 20 February, 2009
Vu que iTunes ne voit pas les tags d'un Cd gravé.....A moins que.....
Bon je pensais que c'etaits clair, désolé. Je developpe: Deja je connais le CDDB qui tag les fichiers quand on rip un cd du commerce.
Je parle de vinyles enregistrés dans Sound Forge ou chopés sur traxsource ou je ne sais ou. Ils ont étés taggé a l'époque dans windows (propriété) et ensuite gravés avec Nero. Si je reprends ses CD pour les riper, iTunes ne voit pas les tags, Nero oui, les CDJ-1000 aussi mais pas iTunes, je n'ai droit qu'à des "piste 1" etc... Alors soit j'ai raté un truc, soit c'est impossible...
Vu que iTunes ne voit pas les tags d'un Cd gravé.....A moins que.....
Bon je pensais que c'etaits clair, désolé. Je developpe: Deja je connais le CDDB qui tag les fichiers quand on rip un cd du commerce.
Je parle de vinyles enregistrés dans Sound Forge ou chopés sur traxsource ou je ne sais ou. Ils ont étés taggé a l'époque dans windows (propriété) et ensuite gravés avec Nero. Si je reprends ses CD pour les riper, iTunes ne voit pas les tags, Nero oui, les CDJ-1000 aussi mais pas iTunes, je n'ai droit qu'à des "piste 1" etc... Alors soit j'ai raté un truc, soit c'est impossible...
Dj Braxton
12:30 PM - 20 February, 2009
Si les tags avaient été parfaits iTunes les aurait vus. Cependant dans ton cas, je pense qu'il va te falloir te tourner vers un autre soft malheureusement. Désolé...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.