Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème avec Trigger Finger

Guillaume Paco 7:02 AM - 17 February, 2009
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un controleur Midi Trigger Finger et je n'arrive pas à le configurer. J'ai suivi les instructions du manuel et "décortiqué" les forums en français et en anglais mais mon problème reste entier :
les commandes assignées fonctionnent pendant un court instant puis ne répondent plus. Je débranche le controleur, le rebranche, ça remarche pendant 20 sec et plus rien...
Autre question : peut on configurer un controleur midi sans forcement brancher des platines au boitier SSL?
Merci d'avance pour vos réponses

Paco
Dj Braxton 8:05 AM - 17 February, 2009
C'est rare mais si t'as tout fait juste, il se peut que le problème vienne de ton TF. Dans ce cas faudrait l'amener au SAV.
alxy 9:51 AM - 17 February, 2009
Quote:

Autre question : peut on configurer un controleur midi sans forcement brancher des platines au boitier SSL?


Bien sûr, mais la seule manière de faire tourner tes decks sera d'assigner les boutons play/start/shuttle ... à des boutons MIDI en mode interne, car la platine virtuelle elle-même n'est pas assignable (si tu voulais utiliser une molette par ex.)
Ongaku 11:31 AM - 17 February, 2009
Tu utilises quelle version de SSL?
J'ai aussi un trigger finger et au début j'ai eu un peu de mal aussi. Ce que j'ai fais c'est que je me suis fait des presets sur enigma, j'ai refait l'assignation et j'ai sauvegardé ca dans les configs MIDI de SSL. Depuis je n'ai plus rencontré de problèmes.
Guillaume Paco 1:22 PM - 17 February, 2009
J'utilise la 1.8.3. Je pensais qu'Enigma ne marchait que sur PC. Ce qui m'étonne c'est qu'à priori, le trigger finger est censé être très simple à configurer dans Serato.Je vais me pencher sur la question et contacter le SAV du magasin ou j'ai acheté le controleur.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Bonne journée à vous
Paco
Ongaku 2:16 PM - 17 February, 2009
Je ne sais pas pour enigma je n'utilise pas de Mac, mais il me semble bien qu'une version mac existe...
mike54230 2:40 PM - 17 February, 2009
exacte "ongaku" il existe bien une version mac,telechargeable ici :
www.m-audio.fr
Guillaume Paco 9:41 PM - 17 February, 2009
Je viens de downloader Enigma pour OSX 10.5.6 et je vais essayer de faire fonctionner tout ça.
Merci encore
Guillaume Paco 10:27 PM - 18 February, 2009
ça y est, je crois avoir trouvé le problème.
J'ai lu sur le forum M-audio plusieurs posts de clients fort mécontent de constater que la Trigger Finger a des problèmes de communication avec certains Macbook Pro, et ce à cause des port USB! d'autres Midi devices de chez M-audio fonctionnent très bien, mais pas la Trigger Finger. J'ai pour ma part essayé la mienne sur un PC, elle fonctionne parfaitement.
Comme tous les autres appareils que je possède fonctionnent très bien sur tous les ports USB de mon portable, je retourne de ce pas ma Trigger Finger à l'envoyeur.
La solution serait aussi de la faire passer par un hub, donc un transfo de plus, des branchements en plus etc,etc... Pas pratique quand on change de club plusieurs fois par semaine.
Alors, à la place.... Mpd 24? Novation Nocturn? Faderfox?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Paco
Dj Braxton 11:04 PM - 18 February, 2009
Quote:
Alors, à la place.... Mpd 24? Novation Nocturn? Faderfox?


Sujet maintes fois débattu, notamment ici www.scratchlive.net
Ce que j'ai et te conseille (j'en ai essayé pas mal crois-moi) c'est le www.m-audio.fr

Quote:
Pour moins cher avec un nettement plus grand champ d'application j'utilise l'Axiom 25 www.m-audio.fr
47 x 28 x 6 cm pour l'Axiom 25 M-Audio
28,2 x 25,1 x 6,9 cm Pour le Trigger Finger

Perso 8 pads en forme carré me suffisent et sinon j'ai encore 25 "pads" en touche clavier!
Ma conclusion: Moins cher et mieux! ;-)
Guillaume Paco 2:20 AM - 19 February, 2009
Merci pour les liens. C'est vrai que l'Axiom a l'air super bien.
Bon, j'ai quand même testé avec un Hub usb, ça marche en effet très bien, et c'est vrai que la Trigger finger a bcp d'avantages (Pads, Knobs et Faders...)par rapport à ce que je recherche.Hormis ce bug, qui apparemment peut être résolu aussi avec un "factory reset", ça a l'air de rouler...
Merci encore pour votre aide et pour ce forum qui est d'une grande utilité.
A bientôt
Paco