Discussion en Français
Probleme avec les Tags de mes fichiers
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Probleme avec les Tags de mes fichiers
DJ_Xstream
2:15 AM - 16 February, 2009
Bonjour a tous,
Lorsque j'ouvre mon serato sur pc (j'utilise 1.9.0 v.2), les tags de mes fichiers ne sont pas comme je l'ai ai inscrit... par exemple, si mon fichier bien edité est ''Neg Marrons Ft. Big Ali - Jeu de Jambes'', il m'apparaitera a l'écran temps et aussi longtemps que je ne l'aurai pas assigné à un lecteur comme ceci '' Neg marrons featruing Big Ali - Jeu de jambes (extended)''. Ceci se produisait également avec les versions antérieures de Serato.
Comment faire pour que Serato mémorise les informations completes de mes fichiers?
Lorsque j'ouvre mon serato sur pc (j'utilise 1.9.0 v.2), les tags de mes fichiers ne sont pas comme je l'ai ai inscrit... par exemple, si mon fichier bien edité est ''Neg Marrons Ft. Big Ali - Jeu de Jambes'', il m'apparaitera a l'écran temps et aussi longtemps que je ne l'aurai pas assigné à un lecteur comme ceci '' Neg marrons featruing Big Ali - Jeu de jambes (extended)''. Ceci se produisait également avec les versions antérieures de Serato.
Comment faire pour que Serato mémorise les informations completes de mes fichiers?
dj nash
1:00 AM - 18 February, 2009
Quand je le lance, effectivement il met les bonnes infos sur les morceaux sauf que pour ma part, elles ne sont pas sauvegardées...C'est seulement quand je double clik sur le morceau que je retrouve les bonnes infos
pas pratique et pas évident pour avoir une bonne organisation
pas pratique et pas évident pour avoir une bonne organisation
Dj Braxton
7:16 AM - 18 February, 2009
C'est parce que tu as deux tags dans ton fichier. La version 1 qui est lue par défaut et quand tu doubles-clique dessus ou que tu l'as joues c'est la version 2 qui "prend" le dessus...
Mais c'est vraiment pas normal... sur quel site achètes-tu tes musiques ou avec quel soft encodes-tu tes morceaux depuis tes CD?
Mais c'est vraiment pas normal... sur quel site achètes-tu tes musiques ou avec quel soft encodes-tu tes morceaux depuis tes CD?
Frederic Heim
11:38 AM - 18 February, 2009
Moi j'efface la version 1 comme ça plus de merde qui apparaissent sur les mp3 de beatport !
Dj Braxton
12:29 PM - 18 February, 2009
Je n'aime ni l'interface de BP ni leurs prix ni leur ID3 mais ça m'intéresserait de savoir ce que toi tu reproches à leur tag?
Traxman
1:40 PM - 18 February, 2009
Traxsource pareil! Tags pouris et même pas de cover (sauf si on prend toutes les versions).
Dj Braxton
2:51 PM - 18 February, 2009
iTunes Store est correct pout ça je trouve. Alors certes on trouve pas tout (surtout dans les remix house pointus) mais quand on trouve en version PLUS, on en a pour son €: Pochette, AAC 256, tag pico bello en 2.4 etc...
Frederic Heim
11:46 AM - 19 February, 2009
perso je les retags à ma mannière et je n'ai pas besoin de voir dans le tag comment
que je les ais acheté chez eux !
Quote:
Je n'aime ni l'interface de BP ni leurs prix ni leur ID3 mais ça m'intéresserait de savoir ce que toi tu reproches à leur tag?perso je les retags à ma mannière et je n'ai pas besoin de voir dans le tag comment
STRyk
3:32 PM - 19 February, 2009
Ca n'enlève pas obligatoirement les tag de version ID3v1 des MP3.
Quote:
perso je les retags à ma mannière et je n'ai pas besoin de voir dans le tag commentque je les ais acheté chez eux !
Frederic Heim
4:13 PM - 19 February, 2009
Ca n'enlève pas obligatoirement les tag de version ID3v1 des MP3.
Oui mais dans le soft que j'utilise je met "none" dans la case mp3 id3v1, c'est sur que reécrire ça ne l'enlève pas :-)
Quote:
Quote:
perso je les retags à ma mannière et je n'ai pas besoin de voir dans le tag commentque je les ais acheté chez eux !
Oui mais dans le soft que j'utilise je met "none" dans la case mp3 id3v1, c'est sur que reécrire ça ne l'enlève pas :-)
Dj Braxton
4:54 PM - 19 February, 2009
Bon faut pas se voiler la face! Les V1 on les retrouve principalement sur des morceaux chopés illégalement. Car à l'heure actuelle aucune plateforme payante ne met autre chose que du 2.3 ou du 2.4! Et quand on rippe un CD, pareil le soft ne met qu'un seul Tag!
Les morceaux bi-tagué sont souvent des trucs mal faits... D'ailleurs depuis 11 ans qu'existe la v2, je vois pas pourquoi certains s'emmerdent encore à mettre ou vouloir du V1... qui n'a vécu que 23 mois avant de voir son grand frère arriver! lol
PS: Quelqu'un connait-il un seul soft qui n'accepte pas les fichier en v2 ou avec qui ça pose des problèmes? Moi pas en tout cas...
Les morceaux bi-tagué sont souvent des trucs mal faits... D'ailleurs depuis 11 ans qu'existe la v2, je vois pas pourquoi certains s'emmerdent encore à mettre ou vouloir du V1... qui n'a vécu que 23 mois avant de voir son grand frère arriver! lol
PS: Quelqu'un connait-il un seul soft qui n'accepte pas les fichier en v2 ou avec qui ça pose des problèmes? Moi pas en tout cas...
STRyk
7:58 PM - 19 February, 2009
Tu m'as l'air bien affirmatif... Tu n'as pas utilisé le MP3 depuis le début de la sortie du MP3 ?
Et bah purée tu est trop affirmatif... As tu testé tout les softs ? bref...
Hololo... Sauf que des softs de MP3 respectent mal les spécifications ID Tag !! C'est même arrivé sur plusieurs version de iTunes ! je te dit j'en ai vu des conneries là dessus !
Entre les majors qui utilisent des softs MP3 piratés : oui oui ! et les utilisateurs qui passent leur MP3 dans les softs qui écrivent des choses dont l'utilisateur n'est même pas au courant de la chose [...]
Quote:
Bon faut pas se voiler la face! Les V1 on les retrouve principalement sur des morceaux chopés illégalement.Quote:
Car à l'heure actuelle aucune plateforme payante ne met autre chose que du 2.3 ou du 2.4! Et quand on rippe un CD, pareil le soft ne met qu'un seul Tag!Quote:
Les morceaux bi-tagué sont souvent des trucs mal faits... D'ailleurs depuis 11 ans qu'existe la v2, je vois pas pourquoi certains s'emmerdent encore à mettre ou vouloir du V1... qui n'a vécu que 23 mois avant de voir son grand frère arriver! lolPS: Quelqu'un connait-il un seul soft qui n'accepte pas les fichier en v2 ou avec qui ça pose des problèmes? Moi pas en tout cas...
Entre les majors qui utilisent des softs MP3 piratés : oui oui ! et les utilisateurs qui passent leur MP3 dans les softs qui écrivent des choses dont l'utilisateur n'est même pas au courant de la chose [...]
Dj Braxton
9:33 PM - 19 February, 2009
On a pas eu les mêmes expériences, mais le respect que j'ai pour toi te devance et je te crois sur paroles, même si je trouve ça hallucinant que des "majors qui utilisent des softs MP3 piratés". Je reste non pas crédule, mais surpris.
PS: As-tu un ex. de plateforme payante utiliserait du v1? Car les 5-6 que j'ai testées étaient en v2.3 ou v2.4.
PS: As-tu un ex. de plateforme payante utiliserait du v1? Car les 5-6 que j'ai testées étaient en v2.3 ou v2.4.
STRyk
10:49 PM - 19 February, 2009
Bin que les gens me croient ou pas c'est pas un problème (pour moi) mais quand tu te rends compte des conneries (même anodines soient elles) parfois ça pose des problème dans certains cas. D'autres cas ça passe sans que personne s'en rende compte...
Pour les plateforme de DL payante je t'avoue que je n'achète jamais donc je ne peux pas te le dire... Désolé !
En ce qui concerne les promos bah pfiouuuuu je remonte l'info car c'est n'importe quoi dans les tags mais ils ne changent rien !!
Entre le stagiaire qui change tout les 15 jours qui ne sait même pas comment ils utilisent les softs pour ripper les CD de promo, le responsable qui croit que leurs promos sont de bonne qualité sonore sans savoir vérifier la qualité sonore de ses propres promos... etc... Un beau bordel ! :(
Sans compter de l'encodage en stéréo joint... Bref.
Pour les plateforme de DL payante je t'avoue que je n'achète jamais donc je ne peux pas te le dire... Désolé !
En ce qui concerne les promos bah pfiouuuuu je remonte l'info car c'est n'importe quoi dans les tags mais ils ne changent rien !!
Entre le stagiaire qui change tout les 15 jours qui ne sait même pas comment ils utilisent les softs pour ripper les CD de promo, le responsable qui croit que leurs promos sont de bonne qualité sonore sans savoir vérifier la qualité sonore de ses propres promos... etc... Un beau bordel ! :(
Sans compter de l'encodage en stéréo joint... Bref.
DJ_Xstream
9:54 AM - 20 February, 2009
Cela n'a rien à voir avec de la musique piratée! J'ai ma façon à moi pour nommer mes chansons que cela soit pour remplacer featuring par Ft. bien c'est de cela je parle...
Dj Braxton
1:30 PM - 20 February, 2009
Tu n'achètes que des CD ou des vinyles alors?
LOL je veux bien imaginer, même si c'est affligeant! mdr
Quote:
je t'avoue que je n'achète jamaisQuote:
Entre le stagiaire qui change tout les 15 jours qui ne sait même pas comment ils utilisent les softs pour ripper les CD de promo... etc... Un beau bordel ! :(To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.