Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Achat ordinateur pour utiliser Serato DJ et une DDJ SX

RAGE666 10:21 PM - 2 April, 2014
Bonjour, je suis débutant en informatique et en mix,

Quelles sont les caractérisques requises d'un ordinateur de moins de 1000 euros qui me permettraient d'utiliser Serato DJ et un DDJ SX sans problèmes? OS, RAM... Je suis plutôt attiré par les produits HP mais ils tournent avec Windows 8 ou 8.1

Est-ce que je m'expose à de futurs problèmes avec un tel produit? Dois-je me tourner vers une autre marque d'ordi portable? Par avance merci pour vos conseils ;)
Traxman 11:32 PM - 2 April, 2014
Question rabâchée des centaines de fois un peu partout sur les forums. Prend toi un MacBook Pro sur le refurb apple (il y a aussi des promos a la fn*c) . Le plus récent possible pour voir venir et t'es tranquilou!
DJ Trice 8:20 AM - 3 April, 2014
C'est clir: à ce prix la prends toi un mac !
Pour idée le mien date de juin 2009 et il tourne toujours nickel avec Serato DJ 1.6 et Serato Video !

Trouves un pc qui peut faire ça au bout de cinq ans... pourtant le mien est un Core2duo avec 8 Go de ram.
Marylou 12:20 PM - 3 April, 2014
+1
DJ Trice 6:20 PM - 3 April, 2014
Tout est dit !
tanbys 7:08 AM - 4 April, 2014
je te conseil de prendre un Mac ca c'est sur même en occaz ca reste du lourd , surtout que pour le dj'ing il te faut un ordi que pour le mix et surtout prend un processeur i5 minimum
Traxman 9:03 AM - 4 April, 2014
Amen!
DJ Trice 10:34 AM - 4 April, 2014
Quote:
pour le dj'ing il te faut un ordi que pour le mix


faux...
dj20cent 4:36 PM - 4 April, 2014
Avec un PC ca marche aussi tres bien ... Le mien a 4 ans, i7 1,7 8giga de ram, a moins de 1000 euros a l'époque...sur ceux, bon choix.
Traxman 6:55 AM - 5 April, 2014
Quote:
Quote:
pour le dj'ing il te faut un ordi que pour le mix


faux...

+1 ce sont des slogans de PCIstes!
joachimj 4:23 PM - 6 April, 2014
un PC bien choisi peut très bien durer 4 ou 5 ans aussi, mais plus difficile de faire le bon choix par rapport à une gamme MacBook "limitée" à quelques modèles.
Donc, si tu es à l'aise avec l'informatique et aime "bidouiller", prends un PC avec un i5 ou i7 /
Si t'as pas envie de te prendre la tête avec des paramétrages et que t'y connais pas grand chose, prends un Mac.
DJ Trice 11:16 AM - 7 April, 2014
Mes débuts sur Serato en 2008 sur Scratchlive et jusqu'à la version 2.0: pc sous dimensionné (intel M 1,73 Ghz avec 2 Go de ram)

J'avais tout le pack office + Reason + sound forge + acid + 4 ou 5 autres outils), je n'ai jamais eu de soucis avec cette bécane sur XP.

Quote:
... mais plus difficile de faire le bon choix par rapport à une gamme MacBook "limitée" à quelques modèles.


Oui et tant mieux, et j'espère que ça restera ainsi: c'est aussi une des raisons qui explique que ces plateformes Mac soient totalement maitrisées, optimisées et bien plus stable que les plateformes PC pour la team Serato. Ils n'ont pas besoin de chercher de 12 à 14h quand il y a un souci à résoudre.

Par contre sur PC il y a des milliers de modeles, donc pour corriger un bug, c'est clair que c'est beaucoup plus compliqué pour qu'un correctif sur Un modele n'impacte pas de façon génante les milliers d'autres modeles qui existent à coté.

J'ai eu les 2 platefomes, et vive Mac: niveau confiance fiabilité, il n'y a pas photo.
P.S: je ne suis pas spécialement fan mais en tant que DJ, j'opte pour la plateforme la plus sure.

Et pour être plus précis sur ce que je pense, je dirai: si c'est juste pour utiliser Scratchlive: je retournerai sur PC les yeux fermés.

Maintenant je recommande d'autant + les Macs car avec Serato DJ: je n'ai jamais réussi à le faire tourner sans que ça plante (c'est systématique) , j'ai essayé avec des i3, i5 fraichements installés pour être sure: et c'était pareil avec Itch sur PC. Ces 2 logiciels (Serato DJ & Itch) n'ont pas la maturité de SSL. Sur Mac: je n'ai aucun soucis (pourtant mon mac à presque 5 ans) et je peux mixer sans plantage avec les 3 logiciels de Serato.

Comme on dit: il faut tester et se faire son propre avis: c'est ce que j'ai fait, et autour de moi, j'ai les mêmes avis.
RAGE666 4:37 PM - 9 April, 2014
Eh bien avec tout ces précieux conseils j'ai largement de quoi faire mon choix. En tant que PCiste ça me coûte de passer sur Mac mais bon comme c'est le choix de la tranquilité je vais m' y mettre. En tout cas merci à tous ce sera j'espère des sous bien investis ;)
DJ Mell 07 4:38 PM - 9 April, 2014
Yess et en plus une tranquillité sur plusieurs années :)
DJ Trice 6:11 PM - 9 April, 2014
c'est clair !
Dj pimpon 10:53 PM - 21 May, 2016
Oups moi je suis loin de tout ça. Pour ma DDJ sx mes platines vinyl et mes 850 depuis trois ans j'utilise un bête PC Intel core avec 8 GO ram À 500 € il tourne super bien mes que pour la musique.
Pour la vidéo PC i7 asus avec une bonne carte vidéo 8go ram Disque dur externe ssd pour les deux PC