Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

DDJ-SP1

Traxman 2:44 PM - 27 March, 2014
Salut à tous.
On en parle pas beaucoup ici et je me tâte à l'ajouter à mon set (SL 1200MkIIl & Dicer) et remplacer ainsi mon LPD8 avec autre chose de plus sérieux.
Quelqu'un l'utilise ici? Des avis? :)
Traxman 1:58 PM - 28 March, 2014
Aaaah je me doutais bien....Nan parce que pour le prix.....Un iPad pourrait tout aussi bien faire l'affaire...
man'X 4:32 PM - 1 April, 2014
Exactement !
Traxman 12:26 AM - 19 May, 2014
Échec commercial? Le ddj sp1 est tombé à 300€, du coup je me tâte. Toujours personne ne l'utilise?
Zamba 7:56 AM - 19 May, 2014
Vu la proportion de contrôleurs en circulations sur le marché, c'était un bide commercial plus que prévisible leur SP1.
DJ Trice 8:39 AM - 20 May, 2014
Honnetement ce que j'en pense...

Les + :

1> C'est le meilleur compagnon pour SDJ (comme le Denon HC1000 l'était pour Scratchlive)

2> Il te permet d'avoir les même reflex que tu sois sur un controlleur Pio DDJ ou des Technics. A mon sens une tuerie quelque soit le matos avec lequel on joue.

Le GROS ----- :

1> Son prix ! Ce produit est purement une arnaque niveau prix et même avec cette baisse de 399 à 299 €. Pioneer nous prends vraiement pour des pigeons ! Et j'espère bien que personne n'achète ce truc tant qu'il n'auront pas encore enlevé une centaine d'euros encore ! Faut arreter de déconner !

2> Le pire est que je soupsonne très fortement Serato de faire partie de cette arnaque car si tu regardes bien: ils ne veulent pas ouvrir le panneau midi pour mapper les Loops Rolls et le Slicer (chose demandé depuis la toute première version de SDJ) car le seul controller externe qui permet cela est justement ce pioneer DDJ SP1 (tous ces trucs étaient déjà dispo dans Scratchlive)

En gros voila pourquoi j'ai toujours mon Akai LPD8 et ou mon DEnon HC1000 (dailleurs concernant le Denon je crois qu'il était a début a 129 puis à 99 € pendant une période puis quand Denon a vu que tout le monde l'a acheté: ces enfoi... l'ont augmenté a 150 ou 160 €) soit encore plus chère que son prix initial sans promo. Le pire: c'est qu'on leur à fait la pub nous même afin de vraiement conseiller ce super produit... merci les remerciement.

Techniquement ces controlleurs ne sont que des télécommandes et commencent à couter aussi cher qu'un controlleur complet !

Voila pour mon avis donc pour résumer: fais comme tu veux achète ou attends encore... ils méritent un boycote je pense sur ce coup la !
Traxman 9:24 AM - 20 May, 2014
Bien résumé DJ Trice, il est vrai qu'à 200€ je l'aurait déjà pris (mon LPD8 est dead). Il y a aussi l'encombrement qui me fait hésiter, ça en fait du bordel au dessus des platines! Je teste en ce moment serato remote sur mon iPhone et ça à l'air sympa quand ça veut bien fonctionner! :)
man'X 5:43 PM - 21 May, 2014
C'est un produit qui devrait être à 200 € c'est clair.
Traxman 8:34 PM - 21 May, 2014
Dans 6 mois!!!
Traxman 12:23 PM - 4 July, 2014
Je me suis finalement lâché sur le SP1 à 269€ avec un support Pioneer offert (d'une valeur de 99€) + la licence Serato Video (à revendre-j'en ai déjà une) ça devrait amortir le prix de la bête.
Cela dit, la première impression est excellente, belle construction qui inspire confiance et je pense qu'à moins cher, ça sentirait le plastic à plein nez! Même si je sent que je vais être à court pour certaines fonctions comme des potards pour modifier le pitch des samples le produit est top.
man'X 8:47 PM - 4 July, 2014
Belle affaire à ce prix là le pack !
DJ Zewolfy 1:08 PM - 6 July, 2014
Chez quel commerçant?
Traxman 1:46 PM - 6 July, 2014
S*n*vente, le support est offert par Pioneer.
www.pioneerdjfrance.fr
Promos de l'été, pour les contrôleur genre Sx (ah, y en a plus) ils offrent la sacoche de transport.
www.pioneerdjfrance.fr
DJ Zewolfy 9:25 AM - 7 July, 2014
Merci à toi!
Traxman 12:44 PM - 31 December, 2014
Je vous fais partager un bon plan! Le DDJ SP1 en promo à 199€!
Y a pas à hésiter!!
dj matkiller 1:22 PM - 1 January, 2015
Même vu à 179€!
DJ Zewolfy 8:28 PM - 1 January, 2015
Il va y avoir un sp2 je pense vu la baisse de prix...
DJ Trice 11:25 PM - 1 January, 2015
A129€ ca sera le bon prix. Meme avec cette reduc c trop chère vu les prix des controleûrs de nos jours. Quand piopio fait ca c est que ca vends pas. Et j en démords pas, mon lpd8 fait l affaire. Je controle meme mes decks 3&4 avec (y compris cue/play/pitch adjust)
Traxman 1:24 AM - 2 January, 2015
Lol! Rien a voir avec le LPD 8 (dont les boutons on toujours étés trop court pour moi). Avec le DDJ SP1, tu n'es pas contraint de changer de bank etc...
Le confort n'est pas le meme.
On râle parce que c'est toujours trop cher et quand ça l'est moins, on rale parce que ça fait cheap !
man'X 1:55 PM - 2 January, 2015
200 € le contrôleur dédié c'est le prix je pense. Mais pour avoir baissé comme ça sur qu'ils en vendent pas !
DJ Trice 12:58 PM - 4 January, 2015
Je dis juste que c'est cher car un controleur complet et correcte coute env 450 €, alors acheter une simple télécommande le même prix ou la moitié du prix du controleur, ca me parait cher. Maintenant si c'est pour utiliser en DVS oui c'est correcte.
dj h@ck3r 7:54 PM - 5 January, 2015
perso je viens de m acheter le reloop neon qui est dédié a SDJ et honnêtement pour 129€ il vaut bien largement les autres controleur du marché
Traxman 10:13 AM - 27 January, 2015
Ah, déjà un pad qui ne s'allume plus?!
nicolas lemonnier 7:01 PM - 15 October, 2017
BONJOUR

je possede un rane SL2 plus SDJ. une pionner djm700k et deux 1210 technics
je viens d acheter ce fameux ddj sp1, une tuerie. mais plusieurs problemes se posent.
tout d abord je ne possede que d une entre usb sur mon pc, jai cassé l autre, de ce fait j utilise un hub 4 sorties usb. Je pense m acheter une alimentation pour le boitier rane.
car lorsque j utilise les effets sur les ddj sp1, ce dernier se met a "bugger" il ne fonctionne plus.
et j aimerais apprendre a slicer mais en boucle, pas en rouge, mais en bleu.
et je ne sais pas du tout utiliser le sampler, jaimerais ajouter des sons de batteries et autre kick avec les pads.
please help
DJ Mell 07 9:29 PM - 15 October, 2017
As tu acheté u. Hub auto alimenté ou il a un un petit transfo ?
DJ Mell 07 10:19 PM - 15 October, 2017
Oula ça bugué !

As tu acheté un Hub auto alimenté ou il a un petit transfo ?
nicolas lemonnier 3:29 PM - 17 October, 2017
salut, il ne dispose pas de petit transfo, il est alimenté vi mon pc je pense. tu crois que cela est le soucis?
et puis, jai beau chercher des tutos ds tous les sens, je n arrive pas a cpater comment je peux faire du finger drumming via mon ddj sp1, . sampler ou slicer mode?
merci pour votre aide
DJ Mell 07 8:22 PM - 17 October, 2017
Achete toi un Hub D-Link alimenté !

J'ai celui là www.dlink.com.au depuis 5 ans et ça fonctionne très bien!
dj joe 05 6:27 AM - 19 October, 2017
oui moi j'ai déjà eu des souci a utilisé un hub non alimenté...
Donc prends toi un hub alimenté sa devrais réglé ton souci :-)
DJ Trice 11:50 AM - 19 October, 2017
Exact, et prends-toi un vrai hub.
Ah, mais qu'est ce qu'un Vrai hub (fiable) ?
Je ne sais pas si je l'avais expliqué ici ou sur un autre site donc voila la règle N°1 à respecter:

Assures-toi au minimum (pour un hub USB2) que l'alimentation fournie soit sérieuse, c'est à dire qu'elle puisse fournir 0,5 A par port.
Exemple: Elle doit faire 1A pour un hub 2 ports... 2A pour un hub 4 ports etc.

Quoi qu'il en soit pour ton cas, je t'avouerai quand même qu'avoir un seul port usb qui fonctionne sur ton PC présente un risque car:
1> l'élément qui fait office de carte son Serato doit toujours être branché en direct et tout seul sur un port usb (exemple ton SL2 ou un controleur DJ)
2> Les accessoires doivent être branchés sur un autre port ou un hub.

Dans ton cas, faire tout passer sur un seul port: il n'y a des pc qui n'aiment pas: ça dépend de la qualité du chipset de ton pc. Le mieux est de tester longuement chez toi en stressant ta machine (latence à 2ms, utiliser les effets, loop roll etc... un peu en même temps) et voir si tu n'a pas de drops dans tes logs.
DJ Trice 11:52 AM - 19 October, 2017
P.S: bien entendu pour le hub, prends une marque. Comme DJ Mell 07, j'ai eu aussi ce D-Link et ça marche très bien (testé avec HDD, clé usb, et Denon HC1000 en même temps) sans soucis.
nicolas lemonnier 4:46 PM - 8 November, 2017
super les gars merci pour vos réponses du coup j ai craqué mon slip, nouveau PC
8 de ram
hp omen
beaucoup de usb ports ;)