Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

utilisation du serato sur pc ou mac?

bass'm 1:11 PM - 28 January, 2009
je souhaite acquérir le serato afin de l'exploiter pour mes soirées mais je n'ai pas le budget pour acquérir un macbook.
Je voulais savoir si un PC 'de compétition' serait suffisant: vista premium, intel core 2 duo, 3GO de ram, et gros disque dur? A savoir que cet ordinateur ne sera dédié qu'à l'utilisation de serato et rien d'autre. Il ne sera meme pas connecté à internet. Je voulais savoir s'il yavait éventuel risque de plantage ou de ramer en pleine soirée, chose pouvant etre désagréable.
Couin 1:48 PM - 28 January, 2009
Evites simplement les marques grandes surfaces telles que packard bell, fujistu siemens, acer, sony... mais orientes toi plutot vers de l'Asus, Dell, Toshiba ou eventuellement HP/Compaq. Quel est ton budget ?
deejaydave 2:17 PM - 28 January, 2009
Perso j ai un asus (qui n a rien a envier a un mac) et je n ai jamais eu de probleme de plantage (ca fait 8 mois que je l utilise tout les week ends en club ) mais je ne l utilise que pour ca et j evite les connexions sur le net avec, a cette epoque je l avais payé 1250 €.
Dj Braxton 3:01 PM - 28 January, 2009
Es-tu sûr de trouver un PC de "compétition" comme tu dis en dessous de 949€?!? store.apple.com
Et à ce prix tu as un Mac dernier cri avec lequel tu pourras faire autre chose que du Serato sans te soucier de quoi que ce soit! Genre t'enregistrer en live ou mixer en même temps que d'acheter sur le net tes musiques et synchroniser ton portable via bluetooth tout en scratchant! lol (mais véridique!)
Foutre 1000€ dans un ordi pour ne même pas surfer c'est juste, à l'heure actuelle, risible!
Et pour la millième fois c'est pas tant le hardware qui différencie, pour Serato, un Mac et un PC, MAIS BIEN LE SYSTEME! Choisis Vista, XP ou Léopard. Ensuite tu choisi ta machine. Un des utilisateurs de ce forum que je connais bien utilise son Dell avec Léopard pour mixer avec Serato... donc voilà quoi! Après fais ton choix. :-)
Ongaku 4:49 PM - 28 January, 2009
Arretez moi j'ai un PC toshiba à 650 euros avec la rane ttm57, je suis réglé à 3 pour l'USB buffer, et le rafraichissement d'écran par défaut, sous vista 32bit home edition avec seuleument 2Go de RAM. J'ai pas un seul plantage depuis plus de sixs mois. J'utilises un controleur MIDI et un disque dur externe.

Bref á prioris tout est contre moi, bah non... J'ai meme pas optimisé ma config...
fl0w 4:59 PM - 28 January, 2009
Surcouf Limited Winted Edition 2009, qui est en fait un barebone Compal IFL90.
Je te laisse googler pour découvrir les specs et le prix, tu me remercieras après :)
Prends-en 3, ça te fera du backup au prix d'un mac ;-)
fl0w 4:59 PM - 28 January, 2009
Winter pas Winted
Frederic Heim 5:23 PM - 28 January, 2009
Mais non Ongaku ce que veut exprimer Dj Braxton c'est qu'un mac c'est pas le hardware qui compte mais le système d'exploitation et c'est bien vrai que sur mac t'as pas besoin d'antivirus et tout le toutim comme sur pc avec windows, se limiter à l'utiliser un pc juste pour le serato pour eviter de chopper des merdes avec le net et bien ça n'existe pas sous mac ! Vala c'est tout !
Dj Braxton 5:39 PM - 28 January, 2009
Merci Fred j'aurais pas mieux dit! ;-)
Mr D.Broska 10:29 PM - 28 January, 2009
Oui bien dit !!! héhéhé
bass'm 10:50 PM - 28 January, 2009
Ok, merci à tous pour vos interventions. J'hésite toujours entre pc et macbook. Quelle version de serato faut il prendre? quelle est la plus récente, ou existe t il des mises a jour quelque soit la version?
Frederic Heim 11:13 PM - 28 January, 2009
Heu je pense que c'est mieux d'utiliser la dèrnière version officielle dans la rubrique download la 1.8.3 avec un ordinateiur actuel ça tournera sans problème !
Dj Braxton 12:27 AM - 29 January, 2009
PREMIER POST!!!!! www.scratchlive.net