Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Diverses questions sur les kit d'effets.

Marylou 10:43 PM - 4 February, 2014
Qui connaît bien les "Serato Dj Fx Expansion Packs" ?

1. Serato DJ 1.6, contient-il par défaut (gratuitement) soit le Back Pack, soit le Chip Pack, soit le Jet Pack? Apparemment non mais... je voulais être sûre.

2. Même s'il est gratuit, le Wolf Pack est-il déjà pré-installé sur Serato Dj?

3. L'un de ces 5 kit d'effets (les quatre ci-dessus plus le Base Pack) est-il installable sur Scratch Live 2.5 ? J'imagine que non...

4. Le Base Pack correspond-il à ce que j'ai en hardware sur ma Rane 62?

5. Les 49$ vous paraissent-ils valoir la peine? Ou conseillez-vous seulement l'achat d'un ou deux pack?

6. Dans les 5 packs, qu'ont sont vos 5 FX préférés?

7. Avec ma Rane 62, c'est la merde pour affecter de nouveaux effets, non?

8. Pour vous c'est quoi le "Dicer des FX" ?

Merci de me faire gagner un temps précieux en partageant à l'aide de laconiques réponses votre expérience en FX qui est certainement bien plus vaste que la mienne... (Je ne suis jamais sortie des mes 2-3 effets des DJM 800/900)
monsieurdj 6:40 AM - 5 February, 2014
Slt je répond aux questions 1 et 2 !

1) non c'est payant

2) oui il faut l'ajouter a partir de l'onglet FX dans le setup, il y a déjà beaucoup d'effets et des centaines de combinaisons possible car on peux les mélanger (a partir de la ddj sx, sur raine je ne sais pas comment sont réaffecter les fonctions !!)
Marylou 11:22 AM - 6 February, 2014
Merci pour ces deux réponses...
Mais et les autres? Personnes n'a d'avis sur les FX ou sur aucune des autres questions, vos effets préférés etc... ?!? Alleeeez...
joachimj 3:57 PM - 6 February, 2014
3. Non, pas le même type de programmation.

4. A pas de Rane62...

5. Vu qu'on est des pros, j'ai acheté toutes les extensions comme un bœuf, même PNT

6. Pas encore tout essayé vu que pour l'instant je boude SDJ à cause du MIDI out, mais je regrette infiniment l'absence du Roll out Fast / Slow de SSL, qui devrait être théoriquement implanté plus tard.

7. Se référer à la réponse 4

8. Aucune idée car je n'ai jamais testé les Dicer car j'ai un controleur fait maison
Marylou 4:20 PM - 6 February, 2014
Heeey, cool merci!
J'attends encore une ou deux réponses...
Antho 6:53 AM - 7 February, 2014
Les questions sans réponses (4,7 et 8) m'intéressent aussi. Si quelqu'un peut nous éclairer sur celles-ci, il serait fort aimable. Merci.
DJ Zewolfy 8:27 AM - 7 February, 2014
Joachimj, qui t'a dit que les "Roll Out" de SSL seraient intégrés plus tard dans SDJ? Car à moi aussi cet effet me plait beaucoup.

Et...moi aussi j'ai beaucoup de mal à quitter notre bon vieux SSL: l'interface, les couleurs etc. j'aime moins...c'est de la nostalgie ou bien vraiment il y a un truc qui manque à SDJ pour qu'il devienne un SSL killer?
joachimj 8:19 PM - 13 February, 2014
Dsl pour le retard d ma réponse, j'avais oublier de tracker ce topic... En fait sur le forum anglais çà gueule pas mal car il manque cet effet. Et à plusieurs reprises l'équipe Serato a laissé entendre non officiellement que çà serait à l'étude prochainement, tout comme le midi out...
Alex From Ezerroc 6:40 AM - 3 September, 2014
Bonjour,

Cherchant des précisions sur les FX de SDJ je déterre ce post ^^

2. A partir de la 1.6.2 oui il est d'office dans SDJ
3. Pas testé mais j'imagine que non ce n'est pas possible
5. Je trouve que c'est cher pour ce que tu "récupères" comme effets supplémentaires. Tu ne vas jamais tous les utiliser et (ce n'est qu'un avis perso) mais en live trop d'effets tue l'effet ;)
6. J'utilise le flanger, le delay, LFO filter comme effets "basiques" et les 3 que je préfère sont le repeater et le epic verb drop (que j'utilise beaucoup pour les montées avec un bon drop electro), le transform

A part cela j'ai une question technique au niveau de l'utilisation des FX en général. J'ai remarqué qu'avec le LFO Filter et le Combo filter lorsque je décide de le déclencher sur, par exemple, 16 temps, celui ci démarre au moment voulu et "court" sur 16 temps. Jusque là pas de problème on est d'accord ^^ MAIS si par exemple je l'interrompt et/ou veut de nouveau le déclencher (à un autre endroit du son) si les 16 temps ne sont pas terminés il repart où il aurait du être au niveau du filtre. Donc s'il devait être au filtre maximum dès que j'appuie c'est filtré à fond donc pas jojo à l'écoute. Ma question : comment paramétrer et/ou utiliser le déclenchement des FX pour qu'ils démarrent sur un nouveau "cycle" à chaque pression de déclenchement comme sur le ON/OFF des djm.

Merci d'avance et bonne journée
Alex
Marylou 4:20 PM - 3 September, 2014
Un grand merci à toi pour ta contribution! Je vais réfléchir également à ta problématique.
Alex From Ezerroc 11:21 AM - 5 September, 2014
personne pour la question que j'ai soulevé ?
Alex From Ezerroc 8:20 AM - 9 September, 2014
@marylou t'as eu le temps de tester ?
dj_spark 9:13 PM - 9 September, 2014
Tu as essayé de remettre le potard à 0 entre le OFF et le ON ? Je pense que c'est ce paramètre qui doit vider le buffer ou faire un reset.
Alex From Ezerroc 10:26 PM - 9 September, 2014
ouais j'ai testé ça ne change rien :/
DJ Trice 11:10 AM - 12 September, 2014
Ca change rien, j'avais aussi vu ce truc. Le seul moyen que j'ai trouvé et de réduire le temps au minimum (a fond vers la gauche) et d'attendre une seconde ou 2 et de repositionner la valeure voulue. Une fois que ton temps est sélectionner, tu peux t'en servir à partir du 1 er temps fort.

J'ai l'impression que ca fait comme si on devait laisser a SDJ le temps de caler le temps (en gros j'attends que 4 temps avant de me reservir d'un même effet si j'ai changé de valeur entre temps) et la je retmbe sur mes pattes
Alex From Ezerroc 1:34 PM - 15 September, 2014
C'est vraiment mal foutu ce truc !? non ?

Lorsque je m'en suis rendu compte, j'me disais "non mais tu dois pas t'en servir comme il faut" j'ai testé différentes choses : bouton ON/OFF, volume à zéro etc. mais rien n'y fait :(

J'avais pas pensé à la réduction du temps d'application de l'effet.

Mets tu laisses le bouton sur ON ou tu repasses quand même sur OFF par sécu ?

Et du coup si je comprends bien tu balances admettons un filter sur 8 temps. Une fois que tu le coupes ou qu'il est finit, tu coupes le potard, éteint l'effet via le ON/OFF. là tu passes sur un temps de 1/32 tu renclenches l'effet via le ON puis tu recoupes via OFF puis là tu repasses sur 8 temps et de nouveau tu peux réappliquer ton effet quand tu veux ?
dj_spark 2:35 PM - 5 October, 2014
Question bête : si tu change brusquement le bpm avec ton filter, il va mettre 4 temps avant de se recaler ou il va suivre immédiatement ?

C'est pour déterminer si il fonctionne en suivant l'audio (avec le calcul sur 4 temps dont parlais Trice) ou si il fonctionne en suivant la beatgrid (réponse instantané).

Il se pourrais dans le 2ème cas qu'il attende un temps fort pour se caler, ce qui me semblerait logique dans le cas où tu mets plusieurs grilles sur ton morceau.