Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

pas de signal en mode relatif et absolu

Krrrk 12:31 PM - 19 January, 2009
Salut tout le monde,
s'il y a déjà un sujet sur mon problème, je ne l'ai pas vu donc je vais peut être me répéter.
Je tourne sur PC.
Tout marchait bien jusqu'à ce que j'ai changer mon DD.
Je ne pense pas qu 'il y ait un rapport mais au moins je raconte tout.
En mode relatif ou absolu, je n'ai aucun signal qui arrive à droite dc aucun anneau et à gauche j'ai du signal parasite dc pas d'anneau mais de la neige. Il n'y a aucune différence en posant ou non la cellule sur le vinyle.
En fait dès que je branche la carte ça fait ça, même en mode interne.
Cependant dans ce mode, je peux écouter des morceaux et la carte marche aussi avec le logiciel Live.

Un peu d'aide ?
fl0w 2:23 PM - 19 January, 2009
DD interne ou externe ?
Ton voyant rouge USB s'allume dans Serato ?
Mr D.Broska 3:34 PM - 19 January, 2009
Sil est externe et qu'il possède une alimentation externe et qu'en plus il est branché sur la même multiprise, sa pourrait venir d'un default de masse ou a la terre ce qui perturberai la lecture de tes cellules. Donc un signal degueu et pas teconnu par ssl. Sinon vérifie que tes masse sont pas debrancher au niveau de tes platines si tu es sûr vinyls!!!
Voilà
Mr D.Broska 3:38 PM - 19 January, 2009
Remplis ton profil, sa aide pour trouver les problèmes de matériels ou logiciel.
Krrrk 3:54 PM - 19 January, 2009
salut Flow
je viens d'essayer le serato sur un autre pc avec des platines neuves et le problème subsiste. Cela ne vient donc pas du DD
Par contre l'usb était rouge sur les deux pc. Mais desfois non, en fait ça dépend. On va dire que ça clignote.
Mais oui il doit y avoir un lien
voici un screenshot de ce qui se passe.
En pensant que aucune platine n'est branchée ! Et pourtant il y a un signal mais qui est faux.
fr.audiofanzine.com
Krrrk 4:05 PM - 19 January, 2009
et ça c'est un screenshot de devant.
Toujours pareil, rien n'est branché a part le boitier sur l'ordi

On voit bien qu un signal rentre ds la piste 1
par contre l'usb ne s'éclaire pas du tout.

fr.audiofanzine.com
Krrrk 4:13 PM - 19 January, 2009
et par contre sur la voie 2, il n y a aucun signal qui rentre, platine branchée ou pas.
Voila,
merci en tout cas !
Krrrk 4:26 PM - 19 January, 2009
j ai fais le test de brancher le boitier sur secteur
voici le screenshot avant et apres
fr.audiofanzine.com

et

fr.audiofanzine.com
Mr D.Broska 5:09 PM - 19 January, 2009
Heu pour moi sur les screen shot, ton logiciel ne voit pas tes fichiers son... Ta bibliothèque n'as pas l'air bien recharger ...
fl0w 6:37 PM - 19 January, 2009
pinaise les pov scopes !
quand tu parles de changer de DD, tu parles de DD externes ? Si oui, ton PC était allumé avec Serato branché quand tu as fait la manip ?
Si c'est un DD externe, copie un mp3 sur le DD interne, débranche l'externe et regarde ce que ça donne.

(j'ai jamais vu un SL1 cramé mais là on s'en approche non ?)
Krrrk 8:37 PM - 19 January, 2009
j ai pas de disque dur externe donc ça regle le probleme mais de toute façon il n'est pas la.
J ai choisi de vous montrer l interface sans charger les morceaux, pour vous montrer qu il y a un signal qd meme.
Mais le plus dingue c'est que toutes les sorties marchent car je peux l utiliser avec live et encore plus ouf, c'est que je peux lire des vinyles normaux avec les platines reliées aux entrées !
et ça c'est à rien n'y rien comprendre.
Ca ne vient ni des platines, ni de l'ordi, ni des sorties et si ça se trouve ni des entrées, bien qu'en fait qd je passe en mode vinyle normal par les entrées du boitier, il y a un sacré souflle !
Je pense qu elles se sont pris un coup.
Je dis ça car je me rappelle que j'ai eu un problème de cour jus à un moment et c'est sans doute lié.
et c'est la premiere fois que je l'a réessaye depuis.
fl0w 10:43 PM - 19 January, 2009
Et le court-jus c'était en faisant quoi comme manip ?
(histoire que je fasse pas pareil !)
Krrrk 11:14 PM - 19 January, 2009
trop d appareils branchés sur une seule prise !
pfff la loose !
Couin 6:10 AM - 20 January, 2009
Euh trop d'appareils sur une seule prise ne crée pas un court-circuit mais à la limite une surintensité. Sachant qu'une prise de courant est cencée pouvoir délivrer 3 kW, je doute que tu ais mis autant de puissance dessus. Au pire, si tu avais dépassé les 3 kW, c'est le disjoncteur/fusible de l'installation qui aurait du sauter.
Je pense plutot à un probleme de qaulité de multiprise. Oui oui, ca existe beaucoup plus qu'on le croit : les pinces serrent mas donc la surface de contact est moyenne, le courant passe mal, ca grsille, ca chauffe et on mets le feu. Il est vraiment recommandé de ne pas négliger sur la qualité des multiprises et déviter les merdes en promo à 2e le bloc de 6 prises looool
Ongaku 7:47 AM - 20 January, 2009
Par contre sur tes screenshots tes signaux sont en x16 ! Moi ca me parait énorme.
Krrrk 5:32 PM - 20 January, 2009
bon,
le serato est plus sous garantie alors je l ai un peu ds le baba
quelqu'un a deja envoyé son serato à Rane France ?
histoire de savoir combien va me couter le transport plus le devis ?
Couin 5:54 PM - 20 January, 2009
Jusqu'à présent, j'ai toujours constaté des problèmes externes au serato, malgreé que l'utilisateur croyait dur comme fer que le boitier était en cause.

Essayes de voir avec d'autres platines, d'un ami par exemple, et d'autres cellules, et voir un autre ordi.
Krrrk 9:39 PM - 20 January, 2009
ouep
mais tout ça je l'ai fais (je l'ai marqué plus haut ...)
vraiment j'ai tout recoupé et pour l'instant c la seule explication plausible.
le problème c'est qu il y a qd meme un signal parasite sur la piste 1 alors que rien n'est branché à la carte.
Et quand je branche une autre platine avec d autres cellules (à moins que les 3 platines et les 4 cellules que j ai essayé soient nazes en meme temps), et bien ça ne change rien, cad des signaux parasites non répertorié ds le manuel ds la piste 1 et l'absence total de signal ds la piste 2.

Et j ai essayé sur 3 ordinateurs différents !

mais le plus drole c que les sorties fonctionnent qd meme en mode interne ou en utilisation avec Live et les entrées fonctionnent en utilisation avec des vinyles normaux.

Voila, j ai du grillé un truc avec ma multi prises à 3 francs, et sans doute un truc précis.

Mais il y a quelque chose que je n'ai pas encore essayé, c'est de le faire configurer par quelqu un d autre que moi.
Peut etre qu'il est là le problème. Mais je vois pas pourquoi d un coup ça ne marcherait plus alors qu'avant oui !

mystère et boule de gomme !
Ongaku 9:51 PM - 20 January, 2009
Quote:
Par contre sur tes screenshots tes signaux sont en x16 ! Moi ca me parait énorme.


Désolé d'insister mais moi ca me parait super louche, bon sdi l'option existe il y en a bien ´aqui ca doit servir, mais moidéjá en x4 les cercles sortent de la fenetre...
Krrrk 12:33 PM - 21 January, 2009
non mais ça fait pas de cercles si je dézoom je te rassure.
En x4 ça fait exactement la même chose, mais en plus petit !
Ongaku 1:01 PM - 21 January, 2009
les masses de tes platines sont bien cablé? Par que ca me parait bizarre que tu puisses entendre des vinyles normaux avec seuleument plus de souffle. J'imagine qu esi tu avais grillés les entrées tu ne pourrais plus rien lire. Tu as testé le boitier en lui mettant la sortie d'un baladeur ou d'un CD dessus pour voir si le souffle est présent quelque soit le niveau d'entrée?
Krrrk 1:24 PM - 21 January, 2009
alors avec un lecteur cd, ça grinche pendant les 30 premières secondes (donc petit problème qd même) mais le son est tout de même nikel. Et ce sur les deux entrées.

Par contre dans ce cas de figure (avec une autre source qu'une platine vinyle), normalement, il y a que les sorties thru qui sortent le son ???

ds ce cas, je peux pas tester les sorties line, et c'est peut etre elles qui ont le problème.

En tout cas, c sur, ça ne vient pas des entrées !
Krrrk 1:27 PM - 21 January, 2009
et il n y a aucun souffle
ça venait sans doute des masses oui
Krrrk 1:32 PM - 21 January, 2009
ok alors et si ça venait du convertisseur céramique/numérique ?
vu que les entrées et les sorties thru marchent ?
c sans doute que les sorties line aussi !
alors ça pourrait venir des convertisseurs ????
Dj Braxton 2:01 PM - 21 January, 2009
Je m'attends bientôt à un: "Oh suis-je bête, en fait c'était tout con les gars!"

lol mdr
Ongaku 3:50 PM - 21 January, 2009
En tout cas ca part dans tous les sens ce que tu nous raconte, j'arrive pas à me fair eun idée claire du soucis. A t'écouter tout marche mais rien ne marche...
Couin 8:38 PM - 21 January, 2009
La vache !
Faut confier l'affaire au FBI, ils démeleront les tests et observations :P
fl0w 8:55 PM - 21 January, 2009
Certes on a du mal à suivre.
Est-ce qu'avec une platine CD toute con dans laquelle tu mets un CD Serato ça marche ? Après avoir configuré Serato en Ligne bien sûr !

?
Krrrk 11:04 PM - 21 January, 2009
bé non ça ne marche pas
c comme avec les vinyles serato

dès que l'on passe en mode timecode, que se soit avec vinyles ou cds, ça ne marche pas.

je connais pas comment fonctionne en détail le serato et le prinipe du timecode.
Mais tout ce que je sais c'est qu'à un moment le signal ne passe plus.
Mais ça ne vient ni des platines (cd ou vinyle) ni de l'ordi qui fonctionnent parfaitement.

ensuite, les entrées et sorties de la carte fonctionnent sans passer par le logiciel serato :
J'arrive à utiliser la carte avec live, Ou même en mode interne dans le serato !
Ce qui veut dire que les sorties line fonctionnent.
Et puis j'arrive à lire des cds, des vinyles ou tout autres sources analogiques en les branchant sur les entrées.
ce qui veut qu'elles fonctionnent aussi.

Mais par contre, dès que je passe en timecode, ça ne marche plus.
(j espère que vous arrivez à me suivre)
Ce qui voudrait dire que le signal rentre (car les entrées fonctionnent) mais n'arrive plus à sortir.

En plus, sans brancher quoi que se soit dans les entrées, on voit sur les scopes qu'il y a qd même du signal parasite. Ce qui voudrait dire que c'est aussi la carte elle même qui le fabrique.

La configuration du logiciel n'est pas en cause car le problème persiste sur un autre ordi avec un autre logiciel serato.
Dc par déduction, il n y a plus que la carte !

c'est dedans que ça se passe. Un moment, peut être que le signal se bloque car quelque chose à grillé.

C'est pour l'instant l explication la plus plausible.
Mais je vais la faire réparer et je ne manquerai pas de lever le mystère !lol

mais si quelqu'un a la solution je lui paye un coup c sur !
Dj Braxton 11:44 PM - 21 January, 2009
Quote:
J'arrive à utiliser la carte ... en mode interne dans le serato !
Ce qui veut dire que les sorties line fonctionnent.


Non ça ne prouve rien!

Déjà pour la 1000ème fois le système SSL n'est ABSOLUMENT pas basé sur du Timecode mais sur une Noisemap.

As-tu essayé juste ton boîtier sur une config (qui marche) qui utilise un Mac et os x?
Couin 11:52 PM - 21 January, 2009
Bon, hormis le terme timecode qui n'est pas le bon , pour résumer :

Disque (Compact ou Vinyl) musical => Input [Boitier] Thru => Entrée table (Line ou Phono) : Ok
(Mais à vide, percois tu une ronflette ou autre parasite ?)

Serato mode Interne => USB [Boitier] Output => Entrée Line de la table : Ok

Disque (Compact ou Vinyl) musical => Input [Boitier] USB => Serato : Pas d'anneau dans les graphes mais des trucs pourris, et pas de défilement de la forme d'onde à l'écran
Est-ce que ca le fait sur les 2 platines virtuelles ?

Ton disque dur que tu as changé, je suppose que cela devait etre un externe, aussi branché en USB ?
Si oui, est-ce sur un hub USB ?
Si oui, le boitier SSL est-il sur le même hub USB ?
Si oui, je pense que le fait de débrancher à créer une perturbation dans l'alimention USB (bien que je n'ai encore jamais vu cela mais on ne peut pas non plus exclure l'hypothèse) et a foutu une patate au chip qui gère l'USB dans le boitier SSL. Le témoin qui clignote rouge sur le logiciel pourrait confirmer un probleme avec l'USB.

Dis nous ce que le verdicte de réparation aura donné, mais pour moi ca ressemble pas à une mauvaise utilisation. Ta garantie est dépassée de beaucoup de temps ?

Pour la solution, vas a une soirée avec un dj qu'a un SSL, et aide le à remballer à la fin, en permuttant les boitiers lol :D
Krrrk 4:33 PM - 17 March, 2009
salut tout le monde !
ça y est je viens de recevoir le devis et c'est bien ce que je pensais ...
ce sont bien les convertisseurs audio-numérique qui ont grillé, et par la même occasion pleins d'autres trucs avec !
alors ils vont me changer la carte entièrement, super quand on est plus sous garantie ! super pour le portefeuille !
alors un conseil à tout le monde, qui a déjà été donné par Couin, achetez une bonne multiprise !
Voilà !
Couin 6:36 PM - 17 March, 2009
Quel est le montant du devis ?
STRyk 10:26 PM - 17 March, 2009
Et qui a fait le devis ?
Krrrk 12:23 PM - 18 March, 2009
291 euros avec le transport
et c'est rane qui l'a fait.
Dj Braxton 12:32 PM - 18 March, 2009
Mouais... pour 194€ de plus t'en avais un neuf... www.dv247.fr Je sais pas ce que j'aurais choisi à ta place!
STRyk 1:37 PM - 18 March, 2009
Je t'envoi un MP Krrrk
Couin 1:38 PM - 18 March, 2009
291 ca fait mal aux dents ouais :(
Ils te créent une nouvelle garantie ?
Couin 1:38 PM - 18 March, 2009
Quote:
Je t'envoi un MP Krrrk
Bah et moi ? :P
STRyk 8:55 PM - 18 March, 2009
Quote:
Quote:
Je t'envoi un MP Krrrk
Bah et moi ? :P
La jalouse :P
Krrrk 4:19 AM - 19 March, 2009
bein du coup il est neuf !
Couin 11:59 AM - 19 March, 2009
Oui il est neuf, mais il n'était plus sous garantie.
T'ont-ils créé une garantie ou si tu le repetes dans 8 mois tu recommences ?
Dj Braxton 11:32 PM - 31 March, 2009
Quote:
en plus il est branché sur la même multiprise, sa pourrait venir d'un default de masse ou a la terre ce qui perturberai la lecture de tes cellules


Déjà posté mais mieux vaut 2x que de ne pas voir cet article... Couin, STRyk, Ongaku et Cie vous êtes exceptés de lecture! lol MDR
Dj Braxton 11:33 PM - 31 March, 2009
zut le lien: www.megaupload.com
fl0w 12:52 PM - 10 April, 2009
Ca fout les boules le cramage spontané :-|
Dj Braxton 2:38 PM - 10 April, 2009
Effectivement!!!
p4fac 2:47 PM - 10 April, 2009
Quote:
zut le lien: www.megaupload.com

lol
le mec il oublie de poster son lien...
Dj Braxton 2:52 PM - 10 April, 2009
Ca arrive même aux meilleurs (comme disait mon entraîneur!) MDR ^