Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

TTM 57 SL : crossfader et fader ne coupe plus le son

komanche 69 7:21 PM - 9 November, 2013
Bonjour,

j'ai fait un copié collé d' un problème déjà mentionné, mais ce sujet est resté sans réponse,
j' ai exatement le même pb avec une ttm 57 sl 1ère génération, si quelqu'un peut m'éclairer... dans le pire des cas ce sera audiopole, mais si c'est juste un composant bien identifier à changer et effectuer une soudure de précision je peux le faire moi même...

Merci d'avance pour vos réponses...


"J'ai un gros problème avec ma TTM 57. En mode NORMAL le son ne sort plus et les faders et crossfader ne fonctionnent plus. Si je met tout en mode REVERSE, le son sort mais les faders er crossfader ne fonctionnent toujours pas. En gros, la table ne MIXE plus les 2 sons en même temps, elle n'envoie qu'un seul canal à la fois "
bambino77 10:23 AM - 11 November, 2013
ca le fait quand tu utilise le serato ou en mode normal avec vinyl standard ?? ou avec les 2 mode 2??
komanche 69 10:44 AM - 11 November, 2013
bonjour,

ça le fait avec les 2 modes c'est comme si le son ne passait plus par les crossfaders,

la table est come coupée en 2 , le haut fonctionne nickel, le serato aussi...
komanche 69 11:10 AM - 12 November, 2013
bonjour, le firmware est 3.2.0 et la version de sl est 2.5, j'ai réinitialisé déjà le mixer en appuyant sur les kill, c'est comme si le son ne passe plus par les fader et le crossfader, le haut du mixer fonctionne bien. j ' ai également été sur le setup hardware et annulé tous les effets mais cela ne marche toujours pas. j' ai vérifier les crossfader et les connections tout est ok. je ne comprends pas ce qui se passe... Merci d'avance pour votre réponse
Cheap Monk 8:49 PM - 24 November, 2013
C'est arrivé du jour au lendemain ?
komanche 69 2:48 PM - 27 November, 2013
Bonjour,

Oui , en fait c'est une table que l'on m'a donnée, appremment oui c'est arrivé d'un coup...

les 3 fader ont lachés...
Cheap Monk 9:36 PM - 5 December, 2013
Trouve qq qui peut te prêter des faders pour essayer...
komanche 69 10:47 PM - 5 December, 2013
ouais ce serait bien , mais en attendant j'ai ma pmc 07 pro...
Cheap Monk 11:53 PM - 5 December, 2013
Perso, je trouve que la Vestax est 3 fois mieux.
komanche 69 7:09 PM - 8 December, 2013
yes ,la rane N' est vraiment pas esthetique , mais les preeampli on l'air bien qd meme,

ceci dit j'aimerais bien avoir une pro IV...
Jessy 3:28 PM - 13 January, 2014
Bonjour,

J'ai le meme probleme de cross fader qui ne coupent plus....

Mes fader ne neufs je viens de les changer!!!!!!

Il y a t'il une solution ppour que cela refonctionne.....

Cela fait plus d'un mois ....et j'ai toujous pas de solution.


Merci d'avance.
teeno 5:11 PM - 13 January, 2014
salut,
j'ai eu le même problème que toi !
J'ai emmener la table chez un électronicien, il l'a entièrement démonté, nettoyé et hop elle est repartie comme au 1er jour (il n'a changé ni le cross ni aucun fader)
Essaye ça ....
Jessy 5:36 PM - 13 January, 2014
Salut teeno

Merci pour ta reponse,si ce n'est pas trop te demander tu es allez ou??? ça a couté combien???

Merci d'avance.
teeno 11:49 AM - 14 January, 2014
Je suis allé sur Genève (suisse) car j'habite pas loin et c'est un pote qui tiens la boutique.
Pour le prix, je lui ai donné 100 francs (environ 85 €).
Tu es dans quelle région ?
Jessy 3:02 PM - 14 January, 2014
Bonjour teeno

Encore merci pour tes précieuse informations, moi je suis du Nord Est de la france entre Nancy et Reims.La boutique de ton pote et une boutique de réparation sono ou uniquement réparation electronique ?Comment leurs a tu exposé le problème?
Il y a un boutique de réparation electroque non loin de chez moi mais je sais pas il y seront apte a comprendre et réparer ma TTM 57?
Car le probleme et quand meme bien specifique a la table!!!
Enfin de toute façon au point ou j'en suis ....je pense que je ne risque pas grand chose???

Tu en pense quoi?
teeno 11:08 AM - 15 January, 2014
salut,
le mag de mon pote répare uniquement du matos de musique . Comme il mixe aussi un peu , il a compris direct ce que c'était .
Pour ton électricien, appelle et tu verras bien ce qu'il te dis. Si le mec ne sait pas ce qu'est une table de mix, ca va peut être être compliqué !
Au pire, je te donnerais l'adresse du magasin et tu pourras l'envoyer pour qu'il regarde.
Jessy 9:41 AM - 19 January, 2014
Ok merci teeno,
Je vais me renseigner cette semaine,(j'etais pas mal pris par le boulot)
Je te tiens au courant de l'évolution de mon problème!!!
Encore merci....
A bientot.
Jessy 1:40 PM - 21 January, 2014
Bonjour
Toujours pareil pour ma ttm57( point mort) enfin pas de fader ni cross
J'ai contacté mon electronicien de quartier qui de plus !!!ne travail pas les lundis et pas les matins de la semaine !!!!enfin bref ,il n'est pas capable de la reperarer ,il n'est meme pas capable de regarder.....bref!!!
J'ai donc essayer d'avoir une assistance telephonique de la sté Audiopole qui assure le SAV du materiel RANE en france.Qui n'a su me repondre favorablement vu qui n'avait pas la table devant les yeux.
Il me conseil donc d'envoyer ma table dans leurs locaux afin d'etablir un devis!!!!
Je suis Degue!!!!

Je crois que je l'ai pas d'autres choix.

A vos idées merci!!!
djkifkif 3:15 AM - 16 July, 2015
bonjour
reponse un peu tardive, mais ça peu aider beaucoup d'autres, un pote à moi a eu le même probléme comme vous, et m'a ramener sa ttm57sl avec les 3 faders qui ne marchaient plus d'un coup, et comme j'ai une ttm57sl aussi, j'ai pu tester mes faders sur la sienne et ça marche, donc le probléme viens des faders, pour en être sure, j'ai remplacer mes faders qui marchaient avant avec ses faders et là ça ne marche plus. donc ne cherchez pas plus loin ce probléme viens des faders directement qu'il faut changer, et plus precisement, des 2 transistors a effet hall (mangétique) sur l'extrémité de chaque fader, ces transistors tombent souvent et trés vite en panne à cause d'un allumage, extinction ou netoyage de la table. voilà.