Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Encore un controleur Pioneer

DJ Zewolfy 2:32 PM - 7 November, 2013
Bonjour à tous,

décidément Pioneer est au taquet! Il vient de sortir un autre contrôleur. c'est un SR allégé.

Watchwww.youtube.com
Candy DJ 3:30 PM - 7 November, 2013
Trop de Pioneer risque de tuer Pioneer ! Je me demande bien à quoi servira celui-là ! C'est comme si Ferrari s'amusait à sortir des petites citadines en pagaille !
DJ Mell 07 4:05 PM - 7 November, 2013
le pire, c'est qu'ils ont sorti un weego 2 il y a pas longtemps ! ceux qu'ils l'ont acheté, doivent être dégouté car esthétiquement le SB ressemble effectivement au SR ça fait moins playshool que le ergo et le weego.

Ma fois il y a toujours des pigeons pour les produits pioneer.
AlexEre 4:42 PM - 7 November, 2013
Je viens de regarder la video de demonstration du SB, encore un contrôleur, un de plus, peut ètre celui de trop ...
Gros changement qui m'a surpris mais pas du bon coter, vous avez remarquer que les play/pause sont devenu des pads ??? Et la cellule de lecture au milieu des jogs je ne l'ai jamais vu tourner dans cette video ...
Ayant un DDJ SX, de toute la gamme proposer, je pense que c'est le plus aboutie, certe le plus cher mais ca fait quand meme plus professionnel qu'un Ergo ou un Weego ...
Et je suis d'accord avec Candy, trop de pioneer ne va pas forcement etre bon, je me souviens du temps ou ils sortaient 1 voir 2 cdj et 1 djm par an, maintenant ces sorties se comptent en mois ...
DJ Mell 07 4:59 PM - 7 November, 2013
Oui !!! maintenant pioneer a tendance à faire regretter les achats de leurs clients... car si à chaque fois, ils pondent un autre produit... ça fou les nerfs :( on ce sent rouler !

S'il faut attendre le nouveau produit avant de l'acheter, c'est pas bon non plus ! on acheterai jamais rien vu, qu'il y en a un tous les 3 mois.

Et si à chaque fois, faut renouveller, c'est pire ! car la côte pioneer sur les produits à la revente en occasion va perdre à chaque fois de sa valeur à cause de tout ces produits qui s'ajoute au catalogue.

Je préférai l'époque ou il y avais un produit tout les 3 ans.
DJ Zewolfy 5:22 PM - 7 November, 2013
Je pense que dans l'idée c'est:
- SB pour débuter, se faire la main
- SR pour les pros (plus grand et bien fichu)
- SX pour les pros (qui utilisent souvent plus que 2 voix)

La série des "S" est plus propre (ergonomique) et fait moins jouet à mon sens et est certainement plus robuste.

Après il y a le Weego pour ceux qui aiment les trucs qui clignotent de tous les côtés (kéké pas pro du tout). Peu robuste et pas hyper ergonomique.

Après il y a le XDJ Aero pour les pros qui sont Rekordbox et qui s'affranchissent de Serato.

Puis enfin le XDJ R1 pour les pros qui sont tout à la fois (Rekordbox, cd, clef usb, logiciels midi).

Ils ont tablé sur plusieurs gammes et différentes progressions dans une gamme (serie S) afin d'avoir un maximum de clients.