Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

mise à jour maverick

thierry Jochel 7:28 PM - 31 October, 2013
hello!
quelqu'un peut me dire si la nouvelle mise amour maverick est compatible avant que je la fasse avec serato scratch live?
merci les Djs
Marylou 4:20 PM - 1 November, 2013
Officiellement non (je crois)
Officieusement oui.
mixdjmike 7:39 AM - 2 November, 2013
hello ,

la mise jour de maverik est compatible avec serato aucun souci pour ma part.
thierry Jochel 11:24 PM - 13 November, 2013
Thanks
dj bizznizz 6:56 AM - 14 November, 2013
Ouai, enfin rien d'officiel pour le moment. t'avance pas trop non plus. Ça peut marcher chez toi, et pas chez d'autres...

Je serais toi je la ferais pas pour l'instant, j'attendrai que ce soit officiel.

Mavericks n'apporte rien de plus à serato, et il y a encore pas mal d'incompatibilité avec beaucoup d'app...

J'en vois pas l’Intérêt perso...
thierry Jochel 9:49 AM - 14 November, 2013
Ok merci pour l'instant je la fait pas j'ai des pot qui ont eu des galères avec maverick
joachimj 4:08 AM - 17 November, 2013
3Pour l'instant, je ne connais personne qui a de galère avec Mavericks et SSL. Ca fait 3 semaines que je tourne à plein pot avec Mavricks et le dernier MBP 13' en i7, et çà tourne nickel. Et pareil et W8 en Boot Camp.

PS : Marylou, je sais ce que tu vas dire, pas la peine de sauter au plafond. lol
joachimj 4:09 AM - 17 November, 2013
Mais bon je suis sur Mavericks car je n'ai pas eu le choix (installé à l'achat), mais par précaution si vous n'êtes pas obligés il vaut mieux attendre, vous n'y perdrez rien.
Marylou 11:08 AM - 17 November, 2013
Joachimj... I love U! ;-)
joachimj 2:35 PM - 17 November, 2013
Mais je ne change pas pour autant d'opinion... Autant je reconnais la fluidité, l'efficacité, la simplicité avec SSL, et essentiellement la minime latence en midi / wifi , autant il une a une foule de chose que je n'aime pas du tout dans OSX. D'ailleurs, la 1ère chose que j'ai faite c'est un Bootcamp (j'ai d'ailleurs du résoudre un pb soit disant "insoluble" d'après Apple, pour faire chier mon monde je les ai appelé pour donner la soluce lol), et je bosse toute ma prépa de soirée, etc.. sous W8 et je transfère ensuite sous OSX. Et quant à la stabilité, j'attends encore de voir ; ordi neuf, au bout de quelques heures, j'ai tellement bien planté le truc que j'ai du reformater...
DJ Zewolfy 2:49 PM - 17 November, 2013
De quel soucis leur as-tu donné la soluce? C'est toujours bon à savoir ;)
joachimj 3:04 PM - 17 November, 2013
Si tu fais un Bootcamp avec W8, après installation du package de drivers Apple, il y a en permanence la même réaction que si tu branchais et débranchais une clé USB 3 ou 4 fois par seconde. Au début du coupes le son, mais après 1h de travail, t'as juste envie de balancer l'ordi par la fenêtre. Et surtout, çà ralentit énormément le système, car en gros il redétecte en permanence un nouveau périphérique. Et comme ce phénomène se passe à une vitesse fulgurante, très dur de détecter la source, même dans le gestionnaire de périphériques. Il va de soit que j'ai essayé tout ce qui est possible et imaginable, contacté le support Apple par mail et par tél, et pour eux, ils ne peuvent rien faire, ne connaissent pas la solution, et rejettent la faute sur Microsoft. Sauf que je leur ai prouvé par A + B que c'est leur package de pilotes Apple qui pose problème. Il ont commencé à lancer une "enquête" mais n'ont pas trouvé. Je vous passe tous les détails techniques, mais en gros, c'est le pilote du lecteur de cartes qui pète un boulon et pose ce problème. Sauf que on ne pet pas réellement le supprimer dans le gestionnaire de périphériques, car il se réinstalle automatiquement. La solution est finalement de désactiver le port de la carte mère sur lequel ce périphérique est branché.
Mais comme quoi W8 c'est pas tant de la daube que çà, car même avec le système complètement ralenti à cause de ce problème, j'arrive à faire tourner Scratchlive. L'affichage est totalement saccadé, quasiment inutilisable, mais par contre tout le flux audio, les effets, boucles, etc... sortent sans aucune latence ni aucun défaut. Donc en cas d'urgence possible de bosser sans crash.
Apparemment tout le mode n'a pas ce problème, mais en même temps j'ai fait partie des tous 1ers à avoir cette machine (commandé juste à la fin de la keynote) donc tous les bugs ne sont pas forcément remontés, surtout sous W8. J'ai donc le dernier MBP, 13', i7, 16Go RAM et SSD 1To.
DJ Zewolfy 3:40 PM - 17 November, 2013
Ok merci à toi.
Belle bête ton petit Mac ;)
joachimj 3:43 PM - 17 November, 2013
:-)
Marylou 8:02 AM - 18 November, 2013
Essaie Parallels Desktop 9. C'est 7 fois mieux que BC! Fais-moi confiance tu ne le regretteras pas, crois-moi!
Marylou 8:05 AM - 18 November, 2013
PS: Tu as déjà testé la vitesse de ton SSD? Essaie avec l'app gratuite Blackmagic Disk Speed Test... je pense que tu arrives à... 945 MB/s en écriture et à 860 MB/s en lecture, non? ;-) C'est la folie, non?
Djulesprod 5:10 PM - 18 November, 2013
A titre informatif Maverik tourne sur mon 27" Avril 2010 mais bugs sur bug, kernel panic, plantage finder etc...
Attention au bécannes qui ne sont pas récente et dont apple donne la pleine compatibilité...
Parfois c'est le materiel qui n'est pas compatible comme la carte graphique entre autre...

++
joachimj 7:59 PM - 18 November, 2013
Bon à savoir. Marylou, je ferai le test demain.
dj bizznizz 7:13 AM - 19 November, 2013
Mise à jour 1.5.2 aujourd'hui.

Ya rien d'officiel mais peut être que ça va améliorer la compatibilité avec Marvericks ;)

Joachimj on te laisse tester vu que t'es deja sous OSX
joachimj 10:40 AM - 19 November, 2013
Alors.... en écriture : environ 970 Mbs / et en lecture : environ 880 Mbs.

Pour l'instant aucun gros bug, et pareil pour mes collègues sous Mavericks.
dj bizznizz 12:06 PM - 19 November, 2013
Ça sent bon ça :)
Marylou 12:18 PM - 19 November, 2013
Franchement avec cette nouvelle norme SATA Express... on atteinte des chiffres de folie!! Moi avec mes 1To en disque dur je peine à 80 MB/s en! Tu bootes en quoi? 9 secondes et t'es sur Safari? Grrrrr.... je suis jalouse!
PS: Je suis à Paris toute cette semaine, c'est une jolie ville! :-) Y'a toujours des disquaire du côté de Chatelet?
joachimj 12:22 PM - 19 November, 2013
Si je retire mon mot de passe de session çà doit faire à peine 10sec effectivement.
POur Paris je ne peux pas beaucoup t'aider, je suis de Lille, et malheureusement, hors mis certains coins magnifique (souvent touristiques), c'est une ville que je n'aime pas beaucoup....(sale, embouteillages, compliqué d'accès, et gens pas toujours sympa car pressés).
joachimj 12:27 PM - 19 November, 2013
ah oui j'oubliais, une grande news dans Mavericks qui fait ch... tout le monde, surtout moi qui avait posé la question à un vendeur sur ce sujet la veille de mon achat (mais bien sûr il m'a répondu à côté puisque MAvericks n'est sorti que le lendemain !). Désormais, lorsqu'on appuie sur le bouton marche/arrêt, plus de menu pour demander si on veut éteindre / mettre en veille / redémarrer !!! Le Mac se coupe direct !!! Et comme c'est à coté de la touche d'effacement, y'a intérêt à faire super gaffe de ne pas appuyer à côté, c'est vraiment ma hantise !!! Et pour l'instant, pas de moyen officiel de contourner le truc. Le seul truc qui me rassure, (j'ai fait le test...), c'est qu'en plein mix SSL, si je coupe par erreur et que j'ai le réflexe de re-appuyer sur le bouton, le son revient en moins de 5sec. Mais bon, quelle merde!
DJ Zewolfy 3:13 PM - 19 November, 2013
Joachimj, ah ouais en effet c'est bien chiant ce que tu racontes-là. Je suis encore sous ML...du coup j'hésite à passer sous le nouvel OS...
DJ Zewolfy 3:13 PM - 19 November, 2013
Marylou, si tu veux venir m'écouter mixer, n'hésites pas. Tu es sur paris pour mixer?
Marylou 4:58 PM - 19 November, 2013
Je suis invitée au Rex (vous connaissez) pour y mixer un petit set avec plein d'amis DJ. On sera au moins 10-12 je pense. Tous des bons trentenaires d'où le nom Pure Dinausores Party! lol ^^
Mais sinon j'ai pris une semaine pour visiter un peu. Vendredi ou samedi vous avez de bons clubs à me conseiller?
Sinon pour l'option "veille" de la touche power je reconnais que c'est pas cool. Heureusement sur mon MBP 15' le bouton power est un bouton annexe bien en haut à droite au dessus de l'haut-parleur, donc perso j'ai pas (encore) ce souci avec mon présent Mac.
DJ Zewolfy 8:54 PM - 19 November, 2013
Je viendrais bien voir les Dinausores ;)
Sinon le Bataclan c'est top!!!
DJ Zewolfy 8:56 PM - 19 November, 2013
Si tu aimes les années 90 Lol
dj bizznizz 8:12 AM - 20 November, 2013
Le Rex à la meilleure sono de paris. Tu vas te faire plaisir.
Sinon si t'aimes la drum & bass/dubstep, passe vendredi soir au caves St Sabin. C'est vers bastille. j'y joue.
Djkom 4:44 PM - 20 November, 2013
Quote:
J'ai donc le dernier MBP, 13', i7, 16Go RAM et SSD 1To.


WHOUA c'est quoi cette machine de fou furieux!!! Ca coute 2 jambes + un bras de pourboire ça non ??? LOL

1To en SSD c'est juste mon rêve actuel !!! ... malheureusement inaccessible :(

Par contre t'es pas trop à l'étroit avec le 13" même si c'est un retina ???

J’hésite encore à changer mon vieux mbp 15" (écran hd mat) pour les nouveaux 13" plus pratique pour moi car plus compact, mais le prix d'une config correct (au moins 512 Go en SSD) et + cet écran (peut être trop juste niveau visibilité) + ce que tu as écrit sur Mavericks me rebutent encore un peu....

@Marylou, je suis résident dans une boite bien sympa (le OMantra cf internet) dans un quartier bien sympa également (Paris 6eme) si tu veux venir ce week end t'es la bienvenue ;)
joachimj 5:21 PM - 20 November, 2013
Je pensais 1 peu la même chose pour le 13' car je reviens d'un 17'. Si tu as de bons yeux, j'ai acheté SwitchResX qui me permet de monter l'écran en résolution native (jusqu'à 2560x1600 !!!), je l'ai mis en 1920x1200. Ca me permet d'afficher correctement 4 decks, la section Prepare, parfois les FXs sans trop de difficulté. Bien sur il fait augmenter un peu la taille de la police dans le setup.
Crucial et Samsung font des SSD de 1To pour 500€, ca devient abordable (enfin presque)
DJ Zewolfy 9:33 PM - 21 November, 2013
dj bizznizz, ils ont changé la régie? Car avant c'était affreux... Je connais bien le lieu ;)
DJ Zewolfy 9:34 PM - 21 November, 2013
Djkom 5, énorme, je connais aussi le Omantra. Je devais y mixer un jeudi il y a 3 semaine et ça été annulé...
dj bizznizz 7:22 AM - 22 November, 2013
Ça dépend ce que t'appelles "avant".
J'y vais que très peu, mais dans l'ensemble comparé à d'autre salle ou j'ai pu jouer, ca sonne vraiment propre. je pense que l'impression de mauvaise qualité dont tu parles vient du fait que le plafond est bas.
Faut savoir regler le son quoi, ya peut être un nouvel ingé son qui est là.

Mais en général ça va, les salles parisienne ne se démerdent pas trop mal niveau sono. je joue régulièrement au glaz'art,batofar,petit bain,gibus, enfin toute les grosses salles et ca tient la route.
DJ Zewolfy 4:25 PM - 25 November, 2013
Avant, il y a 3-4 ans, c'était pas top, le son suturait et la régie était d'une autre époque Lol!
Traxman 2:02 PM - 27 November, 2013
Quote:
Alors.... en écriture : environ 970 Mbs / et en lecture : environ 880 Mbs.

Truc de fou! Perso avec mon SSD crucial M4 de 256 je fais 212en Write sur les 260 annoncé et 268 en Read sur les 415 annoncé :(. Bon, mon Macbook date de fin 2009...
joachimj 2:24 PM - 27 November, 2013
bah à l'origine je voulais acheter mon MBP avec le disque le moins cher, et ajouter le Crucial de 1To, mais vu que çà me coutait que 80e de +, j'ai craqué, je ne me suis pas embêté j'ai pris l'option chez Apple, et je ne le regrette absolument pas !
joachimj 2:25 PM - 27 November, 2013
le crucial SSD de 1To bien sûr ;-)
Traxman 3:28 PM - 27 November, 2013
Quote:
mais vu que çà me coutait que 80e de +

Ou ça, l'Apple store? Môsieur à un plan là!!! :) Parce que ta config fait 2700€!
joachimj 10:02 PM - 27 November, 2013
je me suis mal exprimé : j'ai bien payé ma machine ce prix là ! Si j'achetais mon MBP avec un petit DD + un SSD 1To Crucial, çà ne me faisait économiser que 80€ par rapport à si je prenais la config complète chez Apple. Donc je ne me suis pas embêté, çà évite de décortiquer la bête, faire des clones, etc...
Squiz Lions 7:57 PM - 28 November, 2013
Bonsoir tout le monde,

Pour répondre à la problématique d'extinction du MBP sous maverick il faut garder appuyé 1,5 sec sur le bouton pour avoir l'invite d'extinction habituel.

Serato avec Maverick j'ai pas eu de problème, par contre vous m'avez presque convaincu pour le SSD peut-être que ça va répondre à mon problème de chargement de bibliothèque (J'utilise iTunes pour géré ma musique) et ça prends une plombe à chargé l'intégralité (chargement de liste en masse, j'ai fait un trie de tout ma collection "liste intelligente" etc.)

Donc merci pour vos commentaires, je vous dirais si ça charge ma bibliothèque plus vite.
joachimj 8:34 PM - 28 November, 2013
Je connais le truc des 1,5 secondes pour avoir ce menu, mais le problème c'est que quand on appuie par inadvertance on relance aussitôt.
Squiz Lions 9:06 PM - 28 November, 2013
Ah je comprends mieux ça m'est jamais arrivé mais je ferais attention mais j'avoue que j'utilise rarement le clavier je fais mes controls avec serato remote ou NI-Kontrol X1 avec une map serato amélioré ;-)