Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

changement sonore serato

budacaps 12:11 AM - 2 December, 2008
salut, j ai le serato mais niveau volume c est pas terrible, que puis je faire.
le son il sort pas tres fort contrairement au cd gravé. aidez moi. merci
Couin 1:39 AM - 2 December, 2008
Analyses ta collection, puis dnas le setup, choisis l'autogain à 95 db.
Places le gain principal au centre.
budacaps 2:34 PM - 2 December, 2008
merci pour l aide couin, quand tu dis analyser ma collection je dois aller ou.
Couin 3:01 PM - 2 December, 2008
Débranches le boitier, et fais moi plaisir : lis les bulles d'aides et le manuel :-)
Ongaku 3:01 PM - 2 December, 2008
Tu peux aller dans n'importe quel centre d'analyse, tu leurs donne ton disque dur et tu leur précise bienq ue c'est pour analyser ta collection...

Plus simplement tu peux aussi lire le manuel et chercher comment fonctionne le "Build Overview"
Dj Braxton 3:17 PM - 2 December, 2008
Quote:
Plus simplement tu peux aussi lire le manuel et chercher comment fonctionne le "Build Overview"


+1

Les mecs vous êtes des salauds! Vous pensez bien que si il avait le manuel il l'aurait lu et ne poserait pas ce genre question!!!! mdr

Donc c'est qu'il ne l'a pas. Voici pour toi budacaps www.audiopole.fr ! ;-) merci qui, hein?
Ongaku 3:37 PM - 2 December, 2008
Oui effectivement je suis un vrai salauds j'ai pas ajouté le lien car un simple recherche (memem superficielle) sur le forum permet de tomber dessus...
J'avous c'était uj peu dur. Par contre je le répétrais jamais assez, lire le manuel est indispensable que ce soit pour serato ou autre chose... Et meme si c'est chiant!
Dj Braxton 4:57 PM - 2 December, 2008
Quote:
une simple recherche [...] sur le forum permet de tomber dessus...


Pas si simple que ça! Ce n'est que le deuxième sujet qui apparaît sur la page principale... sans avoir à effectuer une quelconque recherche! Fais donc preuve d'un peu plus d'empathie Ongaku, voyons!
STRyk 8:10 PM - 2 December, 2008
C'est marrant comment certains ont oubliés qu'il ont fait pareil que budacaps...
Dj Braxton 8:51 PM - 2 December, 2008
?!?
budacaps 2:49 AM - 3 December, 2008
merci pour l aide que vou m apportez mais tout simplement j ai aucune patiente pour lire devant un ordi voila pourquoi je fais appel a vous. pour l analyse si je crois comprendre il s agit de overbuil pour les bpm.
Dj Braxton 9:44 AM - 3 December, 2008
Quote:
j ai aucune patiente pour lire devant un ordi

Imprime les quelques pages du manuel alors !!!
Couin 11:30 AM - 3 December, 2008
Franchement il te faudra dfaire des efforts de ton coté si tu veux qu'on en fasse pour t'aider.
Ongaku 2:01 PM - 3 December, 2008
Quote:
C'est marrant comment certains ont oubliés qu'il ont fait pareil que budacaps...


Je sais pas pourquoi j'ai le sentiment que cete remarque m'est adressée. A tort!

Aussi Stryk fait nous le plaisir de nommer explicitement les personnes que tu cherches à confondre, ca évite les malentendus.

Cependant dans l'éventualité ou ce message mesquin et sans interet aucun me serait adressé:

Je n'ai jusqu'á présent posé que peu de questions aillant lien avec le soft, mais à ma connaissance aucune de mes questions n'a de réponse dans le manuel. Dans le cas contraire j'aimerais que l'on me prenne á défaut, car il n'est jamais bon de ce mentir à soit meme.

Le seul souvenir d'une erreur faite sur ce forum, est d'avoir confondut maladroitement Timecode et Noisemap (en aillant eu connaissance du mot noisemap en plus!), quand bien meme ces deux technologies partagent plus de similitudes que de différences:

Serato préfère utiliser la notion de noisemap pour définir sa technologie qui se distingue légèrement du procédé timecode. En effet, dans le noisemap, on retrouve le même principe de détection du sens et de la vitesse par contre l'analyse de la position utilise un procédé propre à cette technologie. En effet, la position n'est plus codée sur un seul canal mais sur les deux, à l'identique. On a donc exactement la même courbe sur les 2 voies (décalée de + Pi/4 avec une fréquence principale de 1kHz)

Dans tous les cas ca n'a rien à voir avec le Manuel.

*************
Couin 2:36 PM - 3 December, 2008
Quote:
Serato préfère utiliser la notion de noisemap pour définir sa technologie qui se distingue légèrement du procédé timecode. En effet, dans le noisemap, on retrouve le même principe de détection du sens et de la vitesse par contre l'analyse de la position utilise un procédé propre à cette technologie. En effet, la position n'est plus codée sur un seul canal mais sur les deux, à l'identique. On a donc exactement la même courbe sur les 2 voies (décalée de + Pi/4 avec une fréquence principale de 1kHz).
C'est exact, c'est ce qui avait fait l'objet de la fiche explicative du Noisemap que j'avais écrite à l'occasion du SIEL 2006 :)
La grosse différence est que le noisemap est un bruit "aléatoire" reconnu par le logiciel et que le timecode n'est qu'une conversion binaire d'une position temporelle (Nom de Zeus !!! :D ).
Ongaku 2:52 PM - 3 December, 2008
Je suis jamais tombé sur ta fiche explicative (meme en tapant des recherches sur le forum et oui...), le texte au dessus est un copié collé de wikipédia quand on recherche "noisemap" ce qui nous envois vers la page "Vinyl timecodé"... J'y suis absolument pour rien! :-)

J'ai recut derniérement un oscilloscope et je voulais justement comprendre qu'est ce qu'il y avait dessus nos fameux "disques de controle" et ceux de la concurrence. Si quelqu'un s'y connait suffisement pour partager ses connaissances, je suis preneur par message privé.
Couin 7:13 PM - 3 December, 2008
Un oscilloscope ne te sera d'aucune utilité pour analiser le signal, hormis si tu veux mesurer la fréquence et le niveau de sortie de ta cellule avec ce disque.
A la limite, tu peux t'amuser à reproduire le graphe visible dans ScratchLIVE en branchant chaque canal de la platine sur chaque voie de ton oscillo (si c'est un double trace évidement) et en utilisant la deuxième voie en tant que déplacement vertical (au lieu de la base de temps). Ceci étant, il te faudra soit un préampli phono ou un oscillo avec des entrées suffisament sensibles pour capter un signal de quelques mV. Le mieux est de brancher ton oscillo sur une sortie de niveau Line de ta table et de caler ton oscillo sur 0,5 ou 1 V/Div.

Pour la fifiche : scratchlive.net
fl0w 9:54 PM - 3 December, 2008
Tu as un genre de sinusoïde à 1 kHz, mais dont les pics ont 2 amplitudes possibles. Suivant l'amplitude tu as un bit à 0 ou 1.
L'idée du noisemap, si j'ai bien compris, c'est qu'en te posant n'importe où et en lisant qq bits, tu peux déduire ta position. Je ne connais pas la formule...
En plus, tu as une précision de l'ordre du bit car tu peux prédire les bits à venir. Ca doit aussi permettre de bcp mieux gérer les erreurs qu'un timecode qui nécessite des blocs de plusieurs bits.
Si tu analyses le signal (tu branches ta table de mix sur ton pc et tu enregistres le iiiiiiiiii super énervant, pas besoin d'oscillo), tu pourras retrouver tous les bits.
Avec qq milliards de neurones en surchauffe, tu devrais pouvoir trouver la formule magique de décodage :)

Et ce noise n'est donc pas aléatoire mais algorithmique !
Couin 10:18 PM - 3 December, 2008
Oui, bien entendu qu'il y a un algorythme (j'avais mis les guillemets sur le "aléatoire" pour cela en fait).

Sinon, quelques petits posts explicatif que j'avais écris :
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
Ongaku 10:44 PM - 3 December, 2008
Merci bien! Me voilà renseigné. L'oscillo c'est pour le fun, mais ca va peut etre me permettre de faire des mesures concrete du préampli que je me construis.
Couin 12:42 AM - 4 December, 2008
T'as quoi comme oscillo ?
Ongaku 10:04 AM - 4 December, 2008
Un Gould 1602. Mais au pire j'ai accès au Labo de ma boite pour faire des mesures plus précises, simplement je pourrais pas faire de tests du système complet (platine + préamp + equa etc...) ou soit faut que je débarque trés tot avec mes flycases dans le labo :-D
Couin 10:17 AM - 4 December, 2008
Un 2x20 MHz à mémoire, c'est plus que largement suffisant pour du signal audio :D
Ongaku 11:12 AM - 4 December, 2008
C'est comme ca que j'avais réfléchis aussi :-), j'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus encore (Je suis stade des simulations pour mes montages) mais je pense par exemple qu'il n'inclus pas de fonction mathématiques tels que transformée de fourier rapide etc. donc pour les mesures de disto faudra que j'utilise le labo de ma boite.
lolion 11:16 AM - 4 December, 2008
lol
heu les gars vous fetes quoi comme boulot??
Dj Braxton 11:37 AM - 4 December, 2008
... des fetes! LOL (ion)
Couin 11:40 AM - 4 December, 2008
Moi je suis dépanneur de moteurs de caravannes :P
Ongaku 12:24 PM - 4 December, 2008
De donner le titre exact de mon job ca serait un peu pompeux et ca t#aiderait pas forcément á comprendre ce que je fais :-D

Mais pour vulgariser le truc on peut dire que je suis concepteur de bloc analogique pour des puces microélectroniques... Ouais bon on comprends pas non plus en fait :-D

Donc du coup je me suis mis dans l'idée de me fabriquer moi meme une mixette, et ensuite d'autre appareil audio du style ampli de puissance, compresseur etc.
fl0w 3:57 PM - 4 December, 2008
Tu commences à m'intéresser, Ongaku :D