Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Fusion entre Serato DJ et ScratchLive?

Gabin.D 3:33 AM - 5 September, 2013
Serato DJ bientot compatible avec le noisemap www.youtube.com
Affaire à suivre.....
lazy soul 7:13 AM - 5 September, 2013
et scratchlive disparait !
ainsi que le sl1 et la TTM57 :(
RawJack 7:42 AM - 5 September, 2013
C'est dommage pour le non support du SL1 et de la TTM57SL, mais toutes (au moins mes) nos attentes se concrétisent enfin, le renouveau de serato est en marche...
Alex From Ezerroc 8:04 AM - 5 September, 2013
Et pour le DDJ SX vous savez ce qu'il en sera ?
Davmix 8:21 AM - 5 September, 2013
a quel niveau ?
Alex From Ezerroc 8:24 AM - 5 September, 2013
la version Serato DJ 1.5 arrivera t-elle aussi sur le DDJ SX et le noise map sera t-il compatible avec le DDJ SX
TIMOUNGEGE 8:32 AM - 5 September, 2013
Bonjour,

Serato assura un support software Scratchlive jusqu'a 2015, après cest fini.

Watchvimeo.com

Salutations
dj bizznizz 8:37 AM - 5 September, 2013
Moi je trouve ca plutot cool. J'ai jamais compris pk on avait 2 logiciels. A part surement pour la stabilité du logiciel. Moins c'est une usine à gaz, et plus c'est simple à gerer.

Esperons que ca reste stable...
Davmix 8:42 AM - 5 September, 2013
Serato DJ 1.5 sera pour tout les contrôleurs compatibles ca me semble évident. Reste a savoir ce qui a été corrigé car les annonces sont alléchantes mais rien n'est dit quant aux bugs qui subsistes.
man'X 9:24 AM - 5 September, 2013
Vu les problèmes rencontrés par les utilisateurs de Serato DJ (surtout sur PC) j'espère qu'ils vont travailler la stabilité avant tout. Sinon concernant la fusion entre les 2 logiciels on s'y attendait tous, l'exclusivité avec le hardware Rane était certainement de 10 ans. (Vous me direz là ce n'est pas scratch live qui est compatible avec Pioneer mais Serato DJ compatible avec le hardware Rane mais bon c'est un peu pareil).
joachimj 11:13 AM - 5 September, 2013
j'avais annoncé çà il y a quelques mois déjà d'une source non-officielle Pioneer.
RawJack 12:32 PM - 5 September, 2013
C'était évident que la fusion allait avoir lieu
lazy soul 2:11 PM - 5 September, 2013
pas de support de la TTM57 donc moi je passe à la concurrence. La Z2 me fait de l'oeil depuis trop longtemps avec ses remix decks et son prix qui fait moins de la moitié d'une 62.
Si quelqu'un cherche une 57 SL et des Dicer >>>> M.P.
lorendec 2:26 PM - 5 September, 2013
C'est une très bonne nouvelles même si les prix sont encore a la hauteur de serato (499€ pour un simple contrôleur ddj sp)
DJ Trice 8:46 PM - 5 September, 2013
TTM 57 SL et l'ancien SL1 sont des peripheriques usb1: donc ca ne marchera en midi/hid car la bande passante ne permet pas de faire transiter toutes les infos (donnes) echangees entre le soft et le hardware.
lorendec 9:13 PM - 5 September, 2013
1) 1 periphérique USB 1 peut totalement etre HID
2) La table peut etre usb 1 et les platines êtres usb2. aujourd'hui, on sait faire fonctionner des cdj 2000 sur une SL1
3) Le débit HID d'une platine doit pas etre bien elevé....

Par contre, c'est l'arrivée du "sync" dans serato, ca c'est sur
Gabin.D 7:21 AM - 6 September, 2013
Personnellement j'espère que cette fusion (ou plutot la fin de ScratchLive!) ne nuira pas a la stabilité et qu'on ne vas pas avoir un logiciel du style usine a gaz....
Je suis un peu retissant car j'ai jamais utilisé serato DJ
En principe avec un logiciel unique les demandes des utilisateurs et les mises à jour devraient etre mieux traitées..... je dit bien en principe..... A voir......

Effectivement c'est l'arrivée en grande pompe du sync! malheureusement !
dj bizznizz 8:35 AM - 6 September, 2013
Ils s'allignent sur Traktor, c'etait certain qu'on y vienne...
dj bizznizz 8:43 AM - 6 September, 2013
Aprés le Sync c'est une chose, mais je vois pas comment ca peut fonctionner quand on joue sur vinyl. Le timecode donnera une indication de vitesse de rotation.

Aprés ceux qui joue sur CD et Controleurs pourront "tricher" ;)
DJ Trice 11:32 AM - 6 September, 2013
Quote:
Aprés le Sync c'est une chose, mais je vois pas comment ca peut fonctionner quand on joue sur vinyl. Le timecode donnera une indication de vitesse de rotation.


Aprés ceux qui joue sur CD et Controleurs pourront "tricher" ;)


Le CD c'est pareil que le vinyl, le logiciel suit le timecode. C'est en mode interne que fonctionne le Sync (donc pour tous les controlleurs ou platines qui se branchent en USB).

En effet je ne vois pas non plus comment ca pourrait marcher en vinyl.
Le sync c'est pas grave, on pourra le désactiver dans le setup. De toutes façons maintenant ca ne veut plus rien dire que le sync soit présent ou pas.
DJ Trice 11:42 AM - 6 September, 2013
Quote:
1) 1 periphérique USB 1 peut totalement etre HID

2) La table peut etre usb 1 et les platines êtres usb2. aujourd'hui, on sait faire fonctionner des cdj 2000 sur une SL1

3) Le débit HID d'une platine doit pas etre bien elevé....


1) oui.
2) oui sauf que tel que tu l'explique: ça porte à confusion et ce n'est pas exact.
3) techniquement ça dépend des platines et du nombre d'info qu'elles sont capables d'afficher en simultané.

En gros maintenant, avec toutes les évolutions des logiciels et de leur nombreuses fonctions (effets multiples simultanés, loops, affichages sur les écrans des platines, illumination des boutons des platnies, etc) cela fait un grand nombre d'info à gérer dans les 2 sens de communications IN & OUT au niveau des données et cela en simultané: ce qui n'existait pas dans les anciennes versions de serato et avant l'arrivée des platines CD connectables en USB et des controlleurs.
Gabin.D 5:41 PM - 6 September, 2013
Au fait ça va devenir payant les mises a jour???
lorendec 8:24 PM - 6 September, 2013
Le sync fonctionne en vinyl en mode relatif. En fait, quand tu vas synchroniser, il te synchronisera ta phase et ton tempo (quoique sur traktor par exemple, on peut faire le choix de ne synchroniser que le tempo et pas la phase). Mais tu garderas le controle de ta phase par le plateau.

Pour faire simple:

Tu as une zik a un bpm de 125(musique A) et une autre a un bpm de 120 (Musique B)

Quand tu joueras la musique à, le bpm de référence sera donc de 125.

Quand tu joueras la musique B, le BPM de celle ci étant à 120, l'appuis sur le touche sync la mettra à 125

Si la meme procedure est suivi que sur traktor, tu pourras soit synchroniser la phase ET le tempo (=beatsync), soit uniquement le tempo (=temposync)

Si ton grid est mal fait, ou qu'il est instable, tu pourras rattraper la synchronisation en ne jouant pas sur le tempo (ta musique sera toujours à 125), mais en agissant comme un pitch bend par de petits rattrapages.

L'interet de la touche sync est aussi de rendre plus simple les fonctions telles que snap et quantize.

Ces fonctions permettent de rendre tres precises les hot cues

Exemple :tu joues ta piste, tu veux aller sur ton hotcue 3. T'appuies dessus. actuellement sur serato, il faut etre precis de l'ordre de 40ms pour que le saut soit inaudible. Avec les snap et quantize, la tolérance passe à 250ms. Ce qui permettra alors de pouvoir jouer des beatjump et hotcue de manière beaucoup plus simple.
Zoben 7:28 AM - 7 September, 2013
Quote:
Au fait ça va devenir payant les mises a jour???

D'après ce que j'ai capté, la migration des possesseurs de Rane 61, 62, SL2 SL3 SL4 de Scratch live vers ce nouveau Serato DJ sera gratuite....Mais quid de la suite je ne sais pas et ça me stresse beaucoup.
Zoben 7:29 AM - 7 September, 2013
ça a buggé désolé....double post du coup.
Zoben 7:41 AM - 7 September, 2013
Je viens d'avoir la réponse :
"Do I have to pay for Serato DJ?

Serato DJ will be a free upgrade for Rane Sixty-Eight, Sixty-Two, Sixty-One mixers and Rane SL 2, SL 3 and SL 4 interfaces. Serato DJ is also free upgrade for eligible ITCH controllers and supported Serato DJ hardware. Serato DJ is a paid upgrade only for supported DJ Intro controllers. Check out the Serato DJ Hardware page to see a complete list of supported hardware."

"Vais-je devoir payer pour Serato DJ ?

Serato DJ sera une mise à jour gratuite pour les tables 68, 62 61 et les cartes son SL2 SL3 SL4. Cette mise à jour sera aussi gratuite pour certains controlleurs ITCH et les controlleurs déjà dédiés à serato DJ. La mise à jour Serato DJ sera payante pour les controlleurs dédiés à Serato DJ intro"

Mais pour la suite ??? On peut raisonnablement penser que la suite des mises à jours sera gratuite.
Mais je pense qu' un compte à rebours vient de se lancer pour notre matériel ( surtout le SL3 désormais le plus "vieux"). Il faudra en changer bientôt, car je suis certain que Serato ne gardera pas sa gamme de produit 10 ans comme ce fut le cas pour le glorieux SL1.
dj bizznizz 7:49 AM - 7 September, 2013
Oui ca sent mauvais pour le SL3 je pense aussi. Cette carte devient obselete avec le 4 platines que tous les logiciels gerent maintenant.
il y a 2 options, soit ils ne construisent plus du tout les autres cartes son pour se tourner uniquement vers le SL4, soit ils gardent le SL2 et le SL4 pour laisser le choix.
man'X 8:21 AM - 7 September, 2013
@lorendec c'est quoi qu'on appelle la synchro de la "phase" dans Traktor ? Synchronisation des mesures ?
RawJack 8:43 AM - 7 September, 2013
Moi je me demandais, si tu as une carte son SL2 qui aura son upgrade gratuite pour DJ et un controller qui tourne sous DJ intro qui doit donc avoir une upgrade payante pour serato DJ.

Comme j'ai mon SL2 la licence sera aussi valable pour mon controlleur ou pas ?? grande question que je me pose !
man'X 8:56 AM - 7 September, 2013
Non apparemment puisque ceux qui ont un contrôleur Itch (licence gratuite) et un contrôleur DJ Intro ne peuvent pas
RawJack 10:00 AM - 7 September, 2013
Merci, bien !
dj bizznizz 10:02 AM - 7 September, 2013
Oui, le logiciel va marcher gratuit quand t'auras SL2 de connecté, des que tu vas connecter ton controlleur DJintro, il marchera pas.
Traxman 7:13 PM - 7 September, 2013
Quel bordel! J'y comprend rien.
Et il à quoi qui va pas le SL3? :( pas compatible avec SDJ?
Pourquoi?
Marketing ou réelle incompatibilité?
lorendec 10:57 PM - 7 September, 2013
Quote:
@lorendec c'est quoi qu'on appelle la synchro de la "phase" dans Traktor ? Synchronisation des mesures ?


On peut appeller ca comme ça. C'est un peu comme si sur serato scratch live, la fonction sync synchronisait à la fois ton bpm ET les taquets présents sur ta waveform.(=beatsync)

Le temposync permet de synchroniser ton bpm, et te laisse synchroniser toi même tes taquets
lorendec 11:00 PM - 7 September, 2013
Quote:
Quel bordel! J'y comprend rien.
Et il à quoi qui va pas le SL3? :( pas compatible avec SDJ?
Pourquoi?
Marketing ou réelle incompatibilité?


Rien de tout ça.

C'est juste que c'est un produit desormais dépassé. C'est a dire qu'a terme, il y a de fortes chances que serato ne se focalise plus que sur le SL2 et le SL4

Cependant, ce n'est que conjecture et supputations, serato n'ayant rien annonce, ormis en affirmant que serato dj 1.6 serait compatible avec SL3, et ne sera pas compatible avec SL1
Gabin.D 11:12 PM - 7 September, 2013
Je vois pas pourquoi le SL3 serait en fin de vie..... l'équipe serato n'a rien dit concernant ce boitier en particulier

Le SL3 a encore de beaux jours devant lui: USB2, 24bits, entrée et sortie auxiliaire
Il n'a rien a envier au SL2 (il est mieux meme) donc je vois pas pourquoi il serait menacé
En partant de ce principe la c'est la fin des boitiers SL2 et SL3 alors! lol
Traxman 11:43 PM - 7 September, 2013
Imagine la décote du boitier, du jour au lendemain, ça vaut plus rien (commercialement parlant bien sûr). Perso, j'y crois pas.
man'X 8:23 AM - 8 September, 2013
Non le SL3 c'est leur base à présent, je pense que c'est le plus vendu de leur boitier, niveau qualité c'est identique au SL2.

L'abandon "software" du SL1 et de la TTM 57 c'est surtout que ce sont des produits qui ont été remplacés (SL2 et TTM 61 / 62).
Gabin.D 9:28 AM - 8 September, 2013
Quote:
Non le SL3 c'est leur base à présent, je pense que c'est le plus vendu de leur boitier, niveau qualité c'est identique au SL2.

L'abandon "software" du SL1 et de la TTM 57 c'est surtout que ce sont des produits qui ont été remplacés (SL2 et TTM 61 / 62).


Beh oui cela semble évident!
One Love 7:40 PM - 4 February, 2014
la touche sync, c'est comme la bande à david guetta et ses acolytes…..inutile….

J'arrive même pas à comprendre que cette fonction existe!…..

Peace.
lazy soul 12:01 AM - 5 February, 2014
un peu comme ce commentaire ...
joachimj 1:00 PM - 5 February, 2014
Pour éviter cet éternel débat, dans SDJ on peut directement supprimer tous les boutons SYNC grace à une option du setup.
Même si je ne suis pas un grand fan de Guetta & Cie, on peut toujours critiquer ( à tors ou à raison), mais moi quand vous voulez je signe pour avoir leur carrière et leur compte en banque. Et je ne suis certainement pas le seul.
lorendec 1:09 PM - 5 February, 2014
Et moi je peux même affirmer qu'il m'arrive d'utiliser cette fonction sync avec un autre logiciel ...

Et que cette fonction sync est associée a des fonctions comme le quantize ou le snap ... et ces fonctions, quand on les a essayé, on ne peut plus s'en passer
Marylou 6:21 PM - 5 February, 2014
Alors pour la première fois de ma vie j'ai essayé cette fameuse fonction SYNC! Ben je sais pas chez vous mais chez moi c'est vraiment à chier le résultat! Une fois sur deux ça prend le temps 3 au lieu de 1, des fois c'est pas calé etc... etc... Chez vous aussi?
lorendec 8:19 PM - 5 February, 2014
il y a un travail de grid a faire auparavant .... le sync ne sera jamais aussi précis qu'une bonne oreille ... mais ton expérience prouve que le sync n'est pas la solution miracle pour qu'une chèvre devienne dj
Marylou 11:20 PM - 5 February, 2014
... un travail de grid? Mais à faire manuellement, avec Ableton ou SDJ le fait aussi?
lazy soul 12:44 AM - 6 February, 2014
lazy soul 12:48 AM - 6 February, 2014
Ils sont tout perdus les pros du forum quand ils ne sont plus dans leur zone de confort !
Il n'y avait pourtant pas besoin de chercher longtemps ! ;)
lorendec 5:30 AM - 6 February, 2014
Cependant, Traktor pour ne pas le citer a à chaque MAJ améliorer son moteur d'analyse, qui lui donne aujourd'hui un grid très précis sans avoir besoin de le modifier manuellement sur 95% des fichiers analysés (biensur, si le tempo n'est pas variable)

Si le grid de SDJ est rarement bon, c'est que le moteur d'analyse n'est pas performant
dj bizznizz 6:45 AM - 6 February, 2014
Perso sur de la Drum & Bass qui est un style les plus complexes à analyser jusqu'à il y a peu, j'ai 99% de réussite à la première analyse. Donc je sais pas trop ce que vous analysez comme style, mais ça me parait bizarre de lire "rarement bon"
Marylou 11:25 AM - 6 February, 2014
Quote:
serato.com

Merci! J'avoue ne pas avoir assez geeké Serato Dj... et je ne l'ai installé que sur mon Mac de maison dont j'ai rarement accès! Mais maintenant que j'ai vu ton lien, je suis presque sûr d'avoir coché la case... pour les résultats que j'ai mentionnés.
Chez vous, ça donne de bon résultats?
DJ Zewolfy 1:39 AM - 7 February, 2014
Pour moi c'est de la bidouille et ça me saoule. Je bosse à l'oreille et basta.
Daft-Kif 2:33 PM - 3 May, 2014
Hello,
Est il possible d'utiliser Serato Dj tout en gardant Scratch Live? En gros avoir les 2 installés sans que Serato remplace Scratch?
Merci d'avance.
joachimj 3:31 PM - 3 May, 2014
oui.
dj bizznizz 9:25 AM - 4 May, 2014
Oui.
Par contre t'utilises la même bibliothèque pour les 2. tout ce que tu modifies dans l'un sera modifié dans l'autre.
One Love 2:54 AM - 8 May, 2014
Marylou a dit:


"Alors pour la première fois de ma vie j'ai essayé cette fameuse fonction SYNC! Ben je sais pas chez vous mais chez moi c'est vraiment à chier le résultat! Une fois sur deux ça prend le temps 3 au lieu de 1, des fois c'est pas calé etc... etc... Chez vous aussi?"



C la Même !!!! Un beau bordel !!!! Mdr……
DJ Mell 07 9:50 AM - 8 May, 2014
C'est clair, la sync n'est pas terrible ! pour qu'elle ce soit efficace, faut éditer les grids et vérifier les bpm avant... sinon, les éditions de grids risque d'être très longue à faire une par une avec des bpms foireux !!!
One Love 7:13 PM - 11 May, 2014
Nah Sync Touch Me Seh !!!
Binchou 2:47 PM - 12 May, 2014
Bjr a tous,

En tout honnêteté, cette fonction c'est du marketing pur et dur.

Inutile en soirée, j'ai commencer a mixe avec des denons 2500f (que de souvenir !!!), aller cherche une fonction Sync sur le machin.

Une vrai merde cette fonction qui prend de la place pour rien.

Qu'il veulent intégrer pas de soucis mais sur des contrôleurs ou des tables et platines haut de gamme, c'est ridicule.

Bref je m'emporte lil
Daft-Kif 2:43 PM - 19 May, 2014
Merci pour les réponses :)
Le sync ca devenait inévitable vu que tout le monde le propose.
DJ MIK 9:17 PM - 20 May, 2014
Bonjour il y a des rumeurs sur une mis a niveau gratuit des boîtes vers serato Dj.Vrai ou Faux
DJ MIK 9:21 PM - 20 May, 2014
Bonjour il y a des rumeurs sur une mise à niveau des boîtes gratuit vers serato DJ. Vrai ou Faux
DJ Mell 07 12:19 AM - 21 May, 2014
???

Les mises à jour sont déjà gratuite à la base ! sauf pour les produits non fournie Scratch Live , Itch et SDJ (sauf sl1 et ttm57sl qui n'est pas compatible sdj).
DJ MIK 5:52 AM - 21 May, 2014
Merci de ta réponse DJ Mell 07 .J'ai lu sur audio fanzine ça fr.audiofanzine.com
donc j'avais un doute
DJ Trice 10:42 AM - 22 May, 2014
Hello,

Sur quel carte son ou controlleur te poses-tu des questions ?
DJ MIK 3:38 PM - 22 May, 2014
DJ Trice ma question était pour la carte rane sl2
DJ Trice 4:04 PM - 22 May, 2014
pour le SL2 c'est OK: il est géré dans Serato DJ, c'est gratuit en effet.
DJ MIK 5:06 PM - 22 May, 2014
Merci DJ Trice