Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bricoler un SL-4 avec 2 SL-1 ?

Cheap Monk 12:32 PM - 1 September, 2013
Quelqu'un sait si c'est possible ?
Avec 2 SL-1 d'occaze ça deviendrai une très bonne affaire :)
Marylou 1:56 PM - 1 September, 2013
Faudrait ouvrir 2 versions différentes de Serato en même temps! Outre les problèmes d'écritures de fichiers, je ne vois pas l'intérêt.
Candy DJ 3:40 PM - 1 September, 2013
Et comment tu passes de 48 khz à 96 khz ? C'est impossible !
joachimj 8:38 AM - 2 September, 2013
toutes les infos émises et transmises par un SL4 ne passeraient JAMAIS sur un port USB 1.
Cheap Monk 7:43 AM - 3 September, 2013
Faudrait être stupide pour ne pas voir l'intérêt ...
ou alors je me suis mal exprimé, je reformule :

Est-il possible de mixer à 3 platines avec 2 SL1 sans avoir 2 ordis ou 2 instances de SSL ouvertes.
joachimj 7:49 AM - 3 September, 2013
sans changer le code source de Scratchlive, non. Celà impliquerait de réussir à décompiler le logiciel, et ensuite être capable de le modifier. Seules les plus grosses équipes de crackeurs pourraient s'y attaquer, et encore...
joachimj 7:51 AM - 3 September, 2013
et j'avais compris que tu voulais démonter 2 SL1 pour bricoler 1 nouvelle carte son
Cheap Monk 11:31 AM - 3 September, 2013
Merci joachimj

Du coup je continue la discussion par curiosité uniquement...

Je ne pense pas que ScratchLive pose problème, je pense qu'il s'agit d'un composant à l'intérieur du boitier qui s'identifie et est reconnu comme un SL3 ou SL4.

Mais je n'y avais pas pensé et tu as raison, l'USB 1 posera problème même si j'arrive à reprogrammer une puce pour qu'elle dise à mon ordi : "je suis un SL4"

Pas le temps pour tout ça :)
En tout cas merci d'avoir fait avancer ma réflexion.
Bonne continuation !
joachimj 2:13 PM - 3 September, 2013
le pb c'est que tu devrais faire un firmware "maison", car même si par miracle tu arrives à flasher le firmware d'un SL1 avec celui d'un SL4, admettons que le PC la reconnaisse bien, aucun son ne sortira de la carte puisque le firmware donnera des instructions à une carte son qui est architecturée différemment. Je suis sûr qu'il doit bien exister quelqu'un au monde capable de faire çà, mais ils ne doivent pas être nombreux (hors team Serato), et il y en a à mon avis pour des centaines d'heures...
Cheap Monk 2:14 PM - 3 September, 2013
Tu as déjà démonté une carte son serato ?
joachimj 2:21 PM - 3 September, 2013
ouvert par curiosité, mais pas trafiqué.
Cheap Monk 2:26 PM - 3 September, 2013
Tu as du t'apercevoir de la simplicité du montage, ce n'est pas pour rien qu'il se permettent de faire assembler ça par des salariés incultes & sous-payés...
Cheap Monk 2:28 PM - 3 September, 2013
Je déborde un peu désolé ... oublie ça, contentons-nous de faire passer un bon moment au gens qui nous écoutent.