Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

curseurs de la table 62

dj moulinexx 1:21 PM - 27 August, 2013
avez vous aussi ce problème ou les curseurs deviennent dur.
que faire??
Cheap Monk 1:54 PM - 3 September, 2013
Démontage, nettoyant contact, air sec . Ce qui bloque c'est la saleté. Si tu mets du lubrifiant ça ira mieux mais très vite la saleté va se retrouver prisonnière. Il faut que ce soit très propre pour que ça glisse.
Manutention tous les 2 mois : plus aucun soucis !
dj ced 12:23 PM - 4 September, 2013
Quote:
avez vous aussi ce problème ou les curseurs deviennent dur.
que faire??

Oui moi je lai eux et jai contacte le responsable technique de rane en france, moi avant qu'il me donne la solution j'ai procedé au nettoyage et aplication du lubrifiant wd-40 mais je te donne la solution et la raison de cette anomalie de rane via le message que le techniciens m'as transmis:

Pour votre info et à faire passer aux utilisateurs des consoles Rane SIXTY-ONE et SIXTY-TWO.

Tous les curseurs (glissières) sont lubrifiés lors de l'assemblage du fader et crossfader. Rane utilise le lubrifiant “Teflon“ Multi-usages. Toutes les consoles sont testées après l'assemblage et les faders sont garantis pour un mouvement lisse et uniforme.
Cependant, dépendant de l’usage et de la fréquence d’utilisation, ces éléments nécessitent un entretien.

Dernière note technique du support produit Rane :
Un nettoyage régulier et une lubrification des faders et du crossfader sont nécessaires pour garder toute la performance et les propriétés initiales. Il est apparu que sur les premières générations de consoles SIXTY-ONE et SIXTY-TWO, le lubrifiant utilisé présentait des phénomènes qui dans le temps s’avéraient problématiques (phénomène d’assèchement, glissière devenant collante
et finissait par durcir). Depuis mai 2013, Rane utilise un nouveau lubrifiant “Teflon” dont les caractéristiques sont totalement différentes et satisfaisantes : Longévité / conservation des propriétés de coulissement répétitif sans dégradation / ne sèche pas / ne durcit pas.

Note importante :
Il n'y a absolument aucune raison pour que les utilisateurs renvoient leurs console dont les faders/crossfader présenteraient ce type de problème. Un nettoyage rapide (coton-tige avec alcool) puis une lubrification (huile type huile de coude ou lubrifiant pour micro-mécanisme) permettra à la glissière de récupérer toute sa légèreté et sans effort et d'avoir un rendement plus élevé.
Les faders/crossfader retrouveront un état neuf.

Pour plus d’information sur le démontage et la procédure de nettoyage, consultez le lien suivant :

dj.rane.com
DJ WETSERLY 9:19 PM - 18 January, 2017
Bonsoir à tous, je me permet de relancer le post qui date de 2013.

Mais apres plusieurs recherche sur le net, je ne trouve pas d infos a mon probleme.

En fait sur ma sixty two, j ai plein de cue point qui ne font plus contact et ceux malgré avoir changé les pieces en plastiques.

Connaissez vous un produit pour nettoyer le contacteur ou avez un contact pro de chez rane france à faire tourner.

Merci pour votre aide
Dedeujice 3:12 PM - 17 October, 2019
Bonjour à tous, pour faire court, je voudrais savoir si la Rane 62 a une mémoire, avec tout l'électronique, un peu comme les "valises" pour les voitures..? J'ai acheté une table soi disant neuve, le fader droit est subitement devenu branlant, mou et je ne pouvais ouvrir la devanture car le bouton extérieur du cross, que l'on tripote quand on scratche, était impossible à enlever. Enfin si, j'ai réussi après un bon moment, et surprise ! Les 3 faders étaient pétés, fêlés sur le milieu pour le fader de droite et le gauche en miettes. Bref jdevai faire court, le vendeur le savait, après coup, je me suis rappelé de choses un peu chelou, pa naturelles et je voudrais m'arranger, s'il est de bonne foi, ou lui dire que la mémoire indique qu'elle a servi avant l'achat. Je sais, c'est tordu, mais j'en ai un peu marre de me faire vaseliner à droite, à gauche, donc merci et désolé pour le pavé !