Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

mixed in key et platinum notes

beeshop 12:57 PM - 19 November, 2008
salut
connaissez vous ses 2 produits et pensez vous que ça vaille le coup, ,notemment le platinum notes qui permet de d'ameliorer la qualité des mp3 ?
STRyk 5:45 PM - 19 November, 2008
"mixed in key" est interressant; l'autre : je ne l'ai pas essayé.
Il faudrait voir ce qu'il fait...
Frederic Heim 7:29 PM - 19 November, 2008
Pour le mixed in key laisses tomber tu as rapid evolution qui fait la même chose et gratuitement www.mixshare.com
Pour le second ça me fait un peu peur car pour appliquer une transformation audio sur un mp3 il faut le décompresser en wave pour le traitement et à nouveau le compresser en mp3 à moins qu'ils aient trouvé un nouveau système ?
Frederic Heim 7:36 PM - 19 November, 2008
Bon c'est exactement ce que j'ai décri comme processus, à voir si le résultat est convaiquant moi perso moin on touche au mp3 mieux ils se portent !
STRyk 12:09 AM - 20 November, 2008
Bin oui :)
C'est surement pour les mauvais téléchargements :P
beeshop 5:56 AM - 20 November, 2008
c'est sur.
Il y aquelques commentaires sur la platinum sur le forum anglais, mais pas de precisions quand au resultat apres traitement.
Rapid evolution, je vais tester.
merci pour vos conseils
lolion 8:57 AM - 20 November, 2008
j'ai rapidement testé platinum notes,

mis a part une reduction et une egalisation du gain, un peu de compression, et une petite modif de l'equalisation,

il faudrait peut etre faire d'autre tests,

mais jusqu'a present, pour moi ce soft n'a aucun interet
beeshop 10:36 AM - 20 November, 2008
mouais, pour 100 dollars ça le fait pas trop quand meme.
fl0w 3:31 PM - 20 November, 2008
c'est bien RE2. L'interface est horrible mais quand on a compris ça va.

Par contre j'ai pas mal de morceaux qu'il a l'air de refuser d'analyser, pas encore compris pkoi (ou qu'il analyse et pour lesquels il ne trouve pas de clé).
electromagnetic 3:17 AM - 10 December, 2008
salut j'utilise mixed in key....franchement bien,
mais que c'est mal foutu comme logiciel niveau ergonomie,optimisation et pour le platinum notes pareil
, ca te cree des doublons au niveau des clés genre "2A-2A"

en cas de plantage le soft n'a pas d'historique, et te rajoute une clé par dessus une compo déja faite
,bref gros défaut qui est present sur platinum notes 2.0.1 qui en + met 3 mois pour analyser les tracks, et plante inopinément

bref en conclusion, j'ai acheté mik,
la license de platinum notes m'a été offerte par yakov..platinum possede les algorythmes d'izotope, le warp "elastique" present chez ableton, ainsi que des bons algorytmes de pitch , de correction des pics de saturation, dynamique,ajustement du volume par Zplane.....zplane.development c'est plutot du serieux,

le son est mieux ,oui, mais faut etre archi patient, car ca reste experimental je trouve
Ongaku 11:07 AM - 13 December, 2008
J'ai écrit un petit article sur le mixage harmonique si ca peut en interressé certains:

www.boogystyle.com

Il faut que je rajoute un paragraphe, mais l'éssentiel est là.

Par contre j'ai trouvé rapid evolution bienplus lent et bien mon précis sur ces résultats de tonalité, et au niveau du BPM n'en parlons meme pas. Du coup je regrettes pas mes 30euros pour MIK. Je conseille quand meme d'éssayer de le faire soit meme à l'oreille, ca apporte beaucoup je trouve de savoir le faire.
fl0w 8:10 PM - 13 December, 2008
RE2 est lent par rapport à MIK ?
J'ai pas essayé MIK mais je te crois sans peine : faut vraiment être DEBILE pour écrire du code pour faire du calcul intensif en Java !
</antijava>
lolion 12:19 AM - 14 December, 2008
superbe ton article ongaku
electromagnetic 3:17 PM - 1 January, 2009
bon parcontre platinum notes je vous conseille d'attendre ,c'est pas assez fiable
electromagnetic 3:33 PM - 1 January, 2009
ongaku, j'aurais besoin d'une petite précision par rapport à la modulation,

sur le cercle de camelot...avec à la base une piste en 3A- je peut la mixer avec 2A,4A,3B
et par modulation est ce l'opposé du cercle? 9A?


merci d'avance, sympa l'article
lolion 3:40 PM - 1 January, 2009
Quote:
bon parcontre platinum notes je vous conseille d'attendre ,c'est pas assez fiable


pourquoi pas assez fiable?
Ongaku 6:29 PM - 1 January, 2009
Quote:
ongaku, j'aurais besoin d'une petite précision par rapport à la modulation,

sur le cercle de camelot...avec à la base une piste en 3A- je peut la mixer avec 2A,4A,3B
et par modulation est ce l'opposé du cercle? 9A?


merci d'avance, sympa l'article



Non non au chapitre Modulation on peut lire:

Retenons simplement ici qu'il est possible de mixer deux morceaux distants de + ou - 7, ainsi que + ou - 2, sur la roue de Camelot. Cela correspond respectivement à un saut de 1/2 ou 1 ton.

Donc un morceaux en 3A est compatible (à priori) par modulation a un morceau en 10A ou 5A (effet energisant) ou encore 8A et 1A (baisse d'énergie)
lolion 6:40 PM - 1 January, 2009
j'ai quand meme du mal a suivre
Ongaku 11:14 PM - 1 January, 2009
C'est parce que la modulation n'est pas un concept simple, à la base. Je veux dire meme en théorie musicale faut etre assez balèze pour comprendre. Moi j'admet humblement ne pas etre théoricien donc peut etre pas le mieux placé. Donc soit tu en restes au point de te dire que +2 ou +7 sur la roue de camelot c'est possible et apporte un effet boostant à ton mix (c'est un peu la solution que j'ai prise pour l'instant vu qu'il me reste du chemnin pour tout piger encore) soit tu peux te taper des livres de théorie musicale (ce que je fais mais c'est relativement pénible) :-)

Mais bon un exemple. je suis en 7B (F Majeur) je peux donc passer en 2B (F diese majeur) si on regarde l'Accord de base de ces gammes on a:
Fmaj : FAC
F#maj : F#A#C#

Voilà c'est les meme notes mais augmenté d'un demi ton (#) on parle alors de modulation

Je ne sais pas comment le vulgariser autrement, si un prof de musique passe par là ou que vous en avez un dans votre entourage il serait peut etre bon qu'il nou slaisse un petit mot icic :-D
electromagnetic 1:16 AM - 2 January, 2009
platinum notes est un bon soft , parcontre tres lent,il plante souvent...génial pour ceux qui encodent du vynil par exemple,
c'est tres sympa, mais vivement que la v3 arrive vite avec des améliorations de base,plus de crashs à cause de mp3,un remplacement de la source d'orrigine, la gestion du multicore...sauvegarde....

merci pour la modulation( j'avais relu entre temps)....je me suis fais une petite grille, j'ai pût tester sur de la drum and bass avec des transitions à +7, resultat bien sympathique,je mixais les clés de maniere classique...rendu impressionnant
DjMashStyle 4:29 PM - 16 May, 2012
Slt a tous alr je repond un peu tard mais j'utilise actuellement les deux MiK et Platinum dans leurs toutes derniere version et je peut vous dire que sa marche vraiment tres biens et que c'est plutot rapid... Platinum est un peu plus lent que MiK mais il bosse plus...
Mais sinon je ne regrette pas les achat et si c'etait a refaire et bien je reprend sans hesiter
DjMashStyle 8:50 PM - 16 May, 2012
Et pour repondre a ceux qui ont un doute quand a la corrcetion d'un mp3 il faut savoir tout d'abore que platinum note permet de corrigés plusieurs format et de recreer le fichier en wav et/ou en mp3.
Quand c'est un wav il le corrige direct et quand c'est un mp3 il y a decompression dans un temporaire et une recompression car il ne remplace pas le fichier corrigé, il en creer un autre de meilleurs qualité.
electromagnetic 9:14 AM - 17 May, 2012
faut pas passer du mp3 au wav c'est mal



c'est la base de l'audionumérique
electromagnetic 9:19 AM - 17 May, 2012
tu traites ton wav non compressé en wav

ou ton mp3 vers le meme bitrate mp3
au dessus tu perd de la place sur ton disque dur et tu gagnes pas plus de bits d'infos
joachimj 4:34 PM - 17 May, 2012
Quote:
faut pas passer du mp3 au wav c'est mal



c'est la base de l'audionumérique

Exact, c'est pas que c'est mal mais c'est surtout inutile, on parler basiquement le fait de refaire un wav ne va pas recréer de façon magique les informations perdues lors d'une précédente conversion.
Deejay MashStyle 12:56 PM - 30 July, 2012
Pour ma part j'ai essayé avant mixed in key et platinum note d'autres logiciel gratuit et aucun n'a pu approcher leurs qualités..
Je ne regrette pas du tout l'achat de ces deux petit bijoux..
Et pour ceux qui ont peur d'une correction apporté aux mp3 car il faut les décompresser, n’ayez aucune crainte..
ces deux logiciel sont très pro et très utile car même en achetant les musique sur des plateforme comme beatport, il leurs faut des fois une petite correction.
Mixed in key et tres pratique pour le classement musicaux et pour renomer les fichier automatiquement en y mettant les bpm.
Platinum note et très utile car toutes mes musique ont le même niveau sonore et depuis j'utilise très peu les gains de piste pour réajuster.
joachimj 1:27 PM - 30 July, 2012
Quote:
Pour ma part j'ai essayé avant mixed in key et platinum note d'autres logiciel gratuit et aucun n'a pu approcher leurs qualités..
Je ne regrette pas du tout l'achat de ces deux petit bijoux..
Et pour ceux qui ont peur d'une correction apporté aux mp3 car il faut les décompresser, n’ayez aucune crainte..
ces deux logiciel sont très pro et très utile car même en achetant les musique sur des plateforme comme beatport, il leurs faut des fois une petite correction.
Mixed in key et tres pratique pour le classement musicaux et pour renomer les fichier automatiquement en y mettant les bpm.
Platinum note et très utile car toutes mes musique ont le même niveau sonore et depuis j'utilise très peu les gains de piste pour réajuster.

100% du même avis en tous points.
dj bizznizz 6:29 PM - 26 October, 2012
Salut
Je detere un peu le sujet pour eviter d'en creer un nouveau.

J'ai telechargé KeyFinder, qui me donne les tonalités en toute lettre, par exemple Gbm, Gm, Bb, Abm etc.

Or je voudrais les transposer en comme la roue de camelot c'est a dire numero + lettre ( 12A, 6B etc. )

Quelqu'un pourrait m'aider a trouver les correspondances???

Merci
joachimj 6:50 PM - 26 October, 2012
dj bizznizz 7:20 PM - 26 October, 2012
Re

Tu penses bien que ca je l'ai deja regardé, je m'appuis la dessus pour faire les translations.

Mais par exemple Gbm ca correspond a quoi sur la camelot wheel???

C'est ca que je cherche. Je crois avoir trouvé, mais j'aimerai juste avoir confirmation si tu sais.
monsieurdj 8:07 AM - 29 October, 2012
La je me tourne vers des musiciens comme plus haut dans les post et je pose une autre question :

si je change la vitesse d'un morceau sans le master tempo, je change la tonalité ? enfin je crois !!

Ce serais super de savoir de combien doit on accelerer ou ralentir un morceau pour trouver la bonne harmonie et augmenter ses choix de comptpatibilités !!! ou une grille (j'ai vu que quelqu'un parlait de + 7 !!)

est ce que je propose est censé ??!!

Merci d'avance de developper....
joachimj 8:42 AM - 29 October, 2012
çà peut se calculer sans trop de difficulté en effectuant quelques recherches (il faut juste savoir à quelle note correspond quelle fréquence, et de poser une équation simple)
mani122 9:17 AM - 29 October, 2012
@ dj bizznizz

www.boogystyle.com
monsieurdj 11:24 AM - 29 October, 2012
merci mani tu es au top, explication complete, avec ca je vais me mettre aux mix harmoniques avec gain de temps incroyable.

Allez encore une question qu'à de plus Mix in key par rapport Key finder ? (le calcul des BPM je m'en fiche car j'ai serato ITCH et je corrige manuellement les vieux morceaux)
dj bizznizz 3:10 PM - 29 October, 2012
Re

Avec un peu de recherche sur le forum de mixed in key, j'ai reussi a trouvé les correspondances. Si ca interesse quelqu'un je vous met un screenshot.

Je pense etre juste, j'ai testé vite fait de mixer quelques sons, ca marchait.

A++
monsieurdj 3:25 PM - 29 October, 2012
je veux bien le screenshot
verti-time 5:35 PM - 29 October, 2012
Pour avoir essayé key finder et ensuite mixed in keys, key finder avait plein de fautes...
dj bizznizz 7:08 PM - 30 October, 2012
Re

Bon d'apres ce que tit verti-time, ca me donne envie d'acheter mixed in keys pour tester.

C'est quand meme la reference et l'interface est vraiment bien plus conviviale. Mais c'est vrai que les avis divergent, beaucoup disent qu'il y a des erreurs. Je me laisse le week-end pour tester l'efficacité de keyfinder, je mix en belgique vendredi soir, et en hollande dimanche et lundi. Je devrais avoir le temps de bien tester ca.

Bon sinon voici le screenshot :

[url=www.hiboox.fr][img]free0.hiboox.com[/img][/url]

A++
dj bizznizz 7:09 PM - 30 October, 2012
Le lien a buggé, cliquez sur www.hiboox.fr en bleu, ca va marcher.
monsieurdj 5:13 AM - 31 October, 2012
super merci
monsieurdj 5:37 AM - 2 November, 2012
encore une question sur mix in key:

met il la clé au bon endroit dans les tag, parceque keyfinder lui ne met la clé que dans les comment ou dans le titre du fichier (ou les 2)

je cherche un logiciel qui va vraiment me taguer la clé dans la colonne Key !
verti-time 5:52 AM - 2 November, 2012
Oui, tu as plusieurs choix, dont celle des tags. bien sûr à chaque fois que tu auras utilisé mixed in keys il te faudra faire un "rescan id3 tag" dans Serato et ajouter dans ta bibliothèque la colonne KEY ;)

Musicalement.
monsieurdj 6:51 AM - 2 November, 2012
ok merci je crois que je suis décidé, j'achete mix in key ....

....et platinium note c'est destiné a quoi ?
dj bizznizz 7:57 AM - 2 November, 2012
Salut

Keyfinder ne met pas la clef dans le comment, je sais les options que j'avais cochées, mais moi il mettait juste la clef a jour sans rien modifier d'autre.

Ce weekend je suis pas là, je te dirai lundi.

J'ai acheté mixed in key avant hier. j'ai remarqué des difference de key comparé a keyfinder. Alors est-ce que c'est mes clefs perso que j'ai rentré dans keyfind qui sont fausses, ou alors mixed qui trouve une clef differente, j'en sais rien. J'ai pas comparé.

Sinon mixed est beaucoup plus long a analyser les fichiers, mais il est vraiment sympa l'interface est cool.
verti-time 1:02 PM - 2 November, 2012
Quote:
ok merci je crois que je suis décidé, j'achete mix in key ....

....et platinium note c'est destiné a quoi ?


tu verras, tu ne seras pas déçu de ton achat ;)
monsieurdj 2:08 PM - 2 November, 2012
....et platinium note c'est destiné a quoi ?
verti-time 4:44 PM - 2 November, 2012
platinium note serait un soft qui aurait le don de lisser un peu, j'ai bien dit "un peu" ton son de format mp3 pour le rendre plus beau à l'oreille, mais sur ce que j'ai pu lire on note pas de très grand changement... Maintenant il faudrait trouver une personne qu'il l'ai testé ^^
joachimj 8:26 PM - 3 November, 2012
j'utilise Mixed in Key + Platinum Notes avec 100% de mes achats, celà redonne un tout petit peu de dynamique au son (j'ai bien dit "un peu", audible juste par les oreilles averties sur d'excellents monitors. Certains tracks sont "désaccordés", dans le sens où ils sont enregistrés avec la note globale désaccordée, qui ne correspond exactement à aucune note existante. Celà est notamment dû aux rips de vinyls où on n'enregistre pas forcément exactement à la vitesse d'origine. Certains titres que l'on achète sont également dans ce cas. Le premier rôle essentiel de PN est de réaccorder la musique à la note la plus proche. Celà permet une meilleure justesse harmique lors des mixs en collaboration avec Mixed in key (MIK). Il faut donc d'abord traiter ses tracks avec PN, puis l'analyser dans MIK. L'autre fonction essentielle de PN est de remettre toutes les musiques au même niveau sonore, beaucoup plus efficace que n'importe quel auto-gain. Assez utile, çà permet de réduire au minimum les réglages avec le gain. Je suis très satisfait des 2 softs. Attention, je n'ai pas dit non plus que çà vous transformait un son pourri de RIP Youtube en son cristallin, hein... ;-)
monsieurdj 5:32 AM - 6 November, 2012
je l'ai acheté mais tout est en anglais ?!! normal ou il faut parametrer quelque chose ?
joachimj 12:03 PM - 6 November, 2012
c'est normal.