Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato 2.5

Regisd 11:39 PM - 14 July, 2013
Mise à jour en 2.5 avec enfin le support en midi des CDJ 2000 Nexus!
Et midi output.

serato.com
RawJack 5:25 AM - 15 July, 2013
J'ai hate de la telecharger et de la tester ce soir !!!
joachimj 6:31 AM - 15 July, 2013
et BIIIMMM !!! depuis le temps que je le dis. Je teste çà dans la journée, avec la Serato Remote pour iPad et je vous tiens au courant.
man'X 8:22 AM - 15 July, 2013
Les gens se plaignent sur Facebook que les bugs liés au HID des CDJ 850, 900 et 2000 n'ont pas été résolus...

Sinon le MIDI OUT il était temps, et l'application iPad a l'air terrible !!!
Cédric 10:41 AM - 15 July, 2013
Une personne pourrait il me donner une lien pour savoir toutes les nouveautés de cette version en FRANCAIS car je ne parle pas anglais . Merci beaucoup
Zoben 11:53 AM - 15 July, 2013
Bonjour Cédric ! Alors, en gros, je vais tenter de te débroussailler tout ça :
La version supporte désormais l'application sérato remote ( remote= télécommande)...Cette appli va pouvoir te permettre de tout faire avec ton ipad en bluetooth ( cue points, FX, boucles,choix des tracks etc....) sans avoir à toucher ton ordinateur. Elle est vendue 19.99 dollz sur le itunes store.

Elle supporte nativement les cdi 2000 nexus en HID ( tu utilises donc tes cdj nexus comme des contrôleurs midi sans mettre les cd mappés )

La sortie MIDI envoie désormais un signal qui permet aux contrôleurs MIDI ( Traktor X1, denon etc) de s'éclairer lorsque tu appuies sur les boutons. ( On pouvait truander avec le programme MIDI pipe sur mac mais désormais cela doit se faire trankilou avec un mappage MIDI).

Résolution de bugs mineurs :
comme d'habitude sur les nouvelles versions...etc...
Note : les versions d'OS X 10.5.8 et antérieures ne fonctionnent plus avec cette nouvelle version de scratch live ( en gros t'as un "vieux" Mac c'est fini désormais)
Cette version est accompagnée d'un florilège de samples gracieusement offert de la part de la société Loopmasters.

Cette traduction s'est faite allongé dans un pieu au moment de la sieste, dans une optique d'entraide et de partage. Je ne suis pas bilingue, et si vous notez des imperfections je m'en excuse. Pour plus de clareté et une traduction complète, soyez patients et attendez la traduction de Couin, qui, comme son travail l'y oblige, nous fournira une traduction officielle.
Zoben 1:04 PM - 15 July, 2013
Addenda : pour le serato remote c'est bien en WIFI et pas en bluetooth qu'il faut corriger. ( on peut aussi le brancher en usb)
Cédric 5:36 PM - 15 July, 2013
Merci beaucoup Zoben !!! Bonne fin de journée à toi !
jerome 1:14 PM - 16 July, 2013
Si le probleme des cdj n'est toujours pas resolu ,aucun interet .Le probleme est connu depuis 2011 .Les platines sont inutilisable en mode hid .Encore une MAJ juste pour faire du bruit.Ridicule serato
joachimj 1:31 PM - 16 July, 2013
j'ai pas de CDJ2000 donc peux pas tester, mais franchement, je viens de recevoir la newsletter de Pioneer ; Pioneer + Serato mentiraient t'ils ??? Y'a pas des mises à jour à faire du firmware ?
diams 6:44 PM - 16 July, 2013
et sinon une vrai update avec des vrais nouveautés c est pour quand ??
Traxman 11:06 PM - 16 July, 2013
Que veux tu comme nouveaute. Serato remote en est une de taille tout de même.
joachimj 11:13 PM - 16 July, 2013
Quote:
Que veux tu comme nouveaute. Serato remote en est une de taille tout de même.

c'est ce que je me demande 200 fois par semaine quand je parcours ce forum. Allez, on va dire l'autosynchro même si je suis contre et qq améliorations "mineures" (système de classement, meilleur midi out, meilleur key adjust, diverses options, ...), mais bon sang que voulez vous de + qui vous change à ce point la vie ??? Une fonction qui décide à votre place la playlist, une fonction lave-vaisselle, ... ??? Des fois j'aimerai que TOUT le monde soit obligé de commencer comme on devait le faire y'a 15/20 ans, sans CD !! Beaucoup se rendraient compte à quel pount la technologie nous a déjà facilité grandement la vie ! Je sais que c'est un discours de rabat joie mais dans de telles conditions une grande partie aujourd'hui n'auraient jamais touché une platine en boite !
lorendec 11:58 PM - 16 July, 2013
Améliorations : Key, Snap, Quantize, Possibilité de jouer sans la carte son serato (audio out par les platines par exemple), 8 points cue et HID fiable sur gros soundsystem
joachimj 12:44 AM - 17 July, 2013
attendent le messie... lol Je parle sans savoir, mais çà me surprendrait assez que le HID ne soit pas fiable avec cet update (je m'en sers pas).
joachimj 12:46 AM - 17 July, 2013
oups fausse manip.

Quote:
attendent le messie... lol Je parle sans savoir, mais çà me surprendrait assez que le HID ne soit pas fiable avec cet update (je m'en sers pas).


c'est ce que je disais, des améliorations, mais aucune nouveauté révolutionnaire, 'en a on dirait à chaque fois qu'ils attendent le messie.. lol

Je parle sans savoir, mais çà me surprendrait assez que le HID ne soit pas fiable avec cet update (je m'en sers pas).
diams 8:34 AM - 17 July, 2013
le serato remote , c est juste un gadget pour moi . j ai une 62 donc ça me sert a rien ...
sinon ouais , ils pourraient faire un peu plus de points cue , pouvoir router ce qu on fait en live dans le bridge pour faire du live looping , des effets qui pourraient enfin concurrencer ceux de tsp . ( sans parler de l autosync hein ...) enfin y a plein de choses qu ils pourraient ameliorer au lieu de nous faire une update avec un remote a 20 € pour faire en payant ce que l on pouvait deja faire avant avec d autres appli ....
jerome 11:18 AM - 17 July, 2013
Aujourd'hui serato est inutilisable avec les cdj car ,si vous mixez dans un endroit ou il y a trop de vibrations les platines sautent (experience perso) .Les cdj sont actuellement les platines leaders sur le marché que cela plaise ou non.Le probléme est connu depuis 2011 .Aucun dj serieux ne vas utiliser ou utilises serato en HID avec des cdj .Un update pour des 2000 nexus c'est bien beau mais si cela ne marche pas decement ,aucun interet.l app ipad c'est vraiment un gadget .Bref du vent tout ca....
serato.com
Alors oui ca marche bien avec des sl 1200 ,mais qui a encore des sl 1200 dans un bon etat et les conditions adequat pour utiliser ce beau materiel dans un club ou festival ou autre endroit musical.
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir du matos fiable qui ne saute pas a chaque mix sans trop de gadget ,voila tout
joachimj 11:35 AM - 17 July, 2013
sans trop de gadget ??? Le HID c'est quoi ??? un gadget évolué, juste pour avoir des infos à l'écran et qq controles sur la platine, tout comme la Serato Remote. Je travaille encore en timecode et çà fonctionne PARFAITEMENT, et c'est la vocation première de Serato. Je trouve çà débile d'avoir des platines à 2000€ pièce pour utiliser Serato, mes bonnes vieilles CDJ1000 conviennent parfaitement, c'est même encore trop. Mes raccourcis sur iPad comme controleur MIDI, à ce niveau je ne veux RIEN de + !
joachimj 11:37 AM - 17 July, 2013
(pour les SL1200, j'en ai encore 4 en parfait état de fonctionnement dans ma sono, pareil pour l'autre salle et pour tous les endroits corrects où je mets mon nez. Et je compte pas les 3 chez moi. Par contre en festival c'est clair qu'avec les installations "mobiles" je préfère les CDs pour cause de vibrations)
Marylou 6:08 PM - 17 July, 2013
Le défilement verticales à 4 platines? ;-)
joachimj 8:18 PM - 17 July, 2013
+1
TIMOUNGEGE 9:57 PM - 17 July, 2013
Bonjour,

Il faut une évolution certes, cependant si vous comparez la technologie des équipements et des softs de jadis à aujourd'hui, vous verrez l'évolution. Pourtant, hormis quelques DJ, la plus des DJ utilisant ces équipements et ces softs évolués de ce jour ne sont pas plus talentueux que les DJ de l'époque, avec peu ils arrivaient à faire pas mal de chose. Autre point, serato n'est pas le concepteur des produits des autres marques tel que pionneer, denon, etc... il adapte tout simplement leur logiciel en fonction. Vous etes décus, je le concoie, le concurrent fait mieux peut-etre, mais pionner, denon etc avant de mettre sur le marché tous leurs produits qui coutent la peau du C.... , ils devraient s'assurer de la compatibilité de leurs produits et de leurs avancés technolique avec les logiciels du moment, de faire des test avant de promettre monde et merveille aux clients et non le contraire. Ce n'est que mon opignon....

Salutations
lorendec 12:17 AM - 18 July, 2013
Pioneer assure la compatibilité totale de son matos avec ... rekordbox.

Maintenant, si traktor assure la totale compatibilité, et pas serato .... ce n'est pas de la faute a pioneer...
Zoben 10:38 AM - 18 July, 2013
"Opignon" ??
DJ Mell 07 11:28 AM - 18 July, 2013
Quote:
Bonjour,

Il faut une évolution certes, cependant si vous comparez la technologie des équipements et des softs de jadis à aujourd'hui, vous verrez l'évolution. Pourtant, hormis quelques DJ, la plus des DJ utilisant ces équipements et ces softs évolués de ce jour ne sont pas plus talentueux que les DJ de l'époque, avec peu ils arrivaient à faire pas mal de chose. Autre point, serato n'est pas le concepteur des produits des autres marques tel que pionneer, denon, etc... il adapte tout simplement leur logiciel en fonction. Vous etes décus, je le concoie, le concurrent fait mieux peut-etre, mais pionner, denon etc avant de mettre sur le marché tous leurs produits qui coutent la peau du C.... , ils devraient s'assurer de la compatibilité de leurs produits et de leurs avancés technolique avec les logiciels du moment, de faire des test avant de promettre monde et merveille aux clients et non le contraire. Ce n'est que mon opignon....

Salutations

+1

D'autre par... depuis, quand le hid est reconnu en tant mode dvs ? car à la base, le but de Premier de Serato c'est le DVS, non !!!

Après, le reste c'est des options: hid, vidéo, midi... c'est pas de la faute à serato si pioneer, denon et autres... changent constamment de protocole.
joachimj 11:34 AM - 18 July, 2013
de toute façon pour se servir Serato en HID avec des CDJ2000 autant ne pas s'encombrer de Serato et jouer directement avec une clé USB ou disque dur.
DJ Mell 07 11:35 AM - 18 July, 2013
Quote:
de toute façon pour se servir Serato en HID avec des CDJ2000 autant ne pas s'encombrer de Serato et jouer directement avec une clé USB ou disque dur.

+1000
lorendec 11:41 AM - 18 July, 2013
Quote:
de toute façon pour se servir Serato en HID avec des CDJ2000 autant ne pas s'encombrer de Serato et jouer directement avec une clé USB ou disque dur.


ben non, on a pas la même vu des pistes, et pas forcement non plus la même perfection dans le tri de la bibliothèque.

Il faut quand même indiquer que l'origine du dvs, c'est une bidouille pour utiliser les moyens de mixes tradi sur un ordi. En fait, c'est ce qu'on appelle une interface.

Le HID, c'est le dvs en mieux : moins de latence, moins d'usage processeur, plus besoin de carte son sur certains logiciel, utilisation en direct des fonctions sur la platine...
joachimj 11:44 AM - 18 July, 2013
bah y'a recordbox gratos pour çà.
DJ Trice 12:47 PM - 18 July, 2013
Quote:
Le défilement verticales à 4 platines? ;-)

+1

Pour les Technics, je voudrait une sorte de Pitch Offset comme sur les controlleurs avec Itch
DJ Trice 12:53 PM - 18 July, 2013
+ également le BEATGRID, c'est chiant de devoir préparer des points de loops ou de faire des loops sans savoir si elles vont reboucler à peu près correctement.

Dailleurs j'ai toujours dit que c'était une belle bétise le jour ou ils ont intégré dans SSL ce pseudo mode de calcul de point B de rebouclage. Dans les versions bien antérieures, tu faisais des boucles manuelles qui équivalaient aux points A & B que tu appuyais ! Depuis quelques version, meme si veux faire expres de louper une loop, c limite difficile car SSL recalcul et ajuste les points: c trop naze !
joachimj 12:54 PM - 18 July, 2013
pour le beatgrid il te suffit d'acriver the bridge, même si tu t'en sers pas tous tes tracks vont avoir un beatgrid.
joachimj 12:54 PM - 18 July, 2013
activer pardon
DJ Trice 2:52 PM - 18 July, 2013
Ah. Je v tester ! Moi ki pensait presque tout savoir sur ssl lol
lorendec 2:52 AM - 19 July, 2013
Quote:
bah y'a recordbox gratos pour çà.


Avec 5 lignes d'affichages ...
joachimj 7:31 AM - 19 July, 2013
désolé moi j'en vois autant que Serato...
Watchwww.youtube.com
Paco71 9:28 AM - 19 July, 2013
-
Quote:
Aujourd'hui serato est inutilisable avec les cdj car ,si vous mixez dans un endroit ou il y a trop de vibrations les platines sautent (experience perso) .Les cdj sont actuellement les platines leaders sur le marché que cela plaise ou non.Le probléme est connu depuis 2011 .Aucun dj serieux ne vas utiliser ou utilises serato en HID avec des cdj .Un update pour des 2000 nexus c'est bien beau mais si cela ne marche pas decement ,aucun interet.l app ipad c'est vraiment un gadget .Bref du vent tout ca....
serato.com
Alors oui ca marche bien avec des sl 1200 ,mais qui a encore des sl 1200 dans un bon etat et les conditions adequat pour utiliser ce beau materiel dans un club ou festival ou autre endroit musical.
Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir du matos fiable qui ne saute pas a chaque mix sans trop de gadget ,voila tout



Tu t'avance un peu la mon ami quand tu dis qu'aucun DJ ne l'utilise en HID.
Je l'utilise en HID avec des CDJ900, en dehors d'un soucis qui arrive de temps en temps
quand tu touche a la corolle du plateau quand tu essaye de rattraper un son (je suis d'accord que cela aurait déja du etre corrigé), ce mode est tout a fait utilisable et performant en soirée.
Pour infoi madernière presta j'avais 10 Kw son sous les pieds et aucun soucis avec ma régie.
Ce problème de qui survient en mode HID est pour moi largement sur estimé (meme s'il aurait déja du etre corrigé), et n'empeche en rien de mixer.
Ensuite il faut aussi se demander pourquoi les platines soumisent a des vibrations envoient des évènements midi parce que lorsque le plateau vibre et ça ce n'est pas la faute de SERATO.
joachimj 11:12 AM - 19 July, 2013
Quote:
Ensuite il faut aussi se demander pourquoi les platines soumisent a des vibrations envoient des évènements midi parce que lorsque le plateau vibre et ça ce n'est pas la faute de SERATO.

ah, enfin la voix de la raison !
Ted 973 4:30 PM - 19 July, 2013
Moi j'utilise le mode HID avec des CDJ 850 et ça fonctionne tès bien...
man'X 9:49 AM - 20 July, 2013
Problème connu depuis 2011 (voire avant je ne sais plus). Il serait temps qu'il soit corrigé, moi ça m'arrivait 2-3 fois à chaque soirée, je suis repassé au timecode du coup.
Dj Ons 12:21 PM - 21 July, 2013
J'ai testé la version 2.5 hier soir, en live, aucun bug, rien de transcendants dans cette nouvelle version. Je suis d'accord avec le plus grand nombre, une màj incorporant le beatgrid serait crucial, elle existe sur le serato dj, donc pourquoi ne pas la mettre sur la version majeure de ce soft. Je pense que beaucoup ici, comme moi, sont réfractaires aux controlleurs et préfèrent leurs bonnes veilles platines vinyls (la base quoi). Il serait temps aussi, que Rane, Pioneer, Denon accordent leurs violons et rendent compatibles les différents softs entre eux (fini la perditions des loops, cues) lorsque l'on passe d'un soft à l'autre. Une version 2 decks en mode "hardware unplug" serait aussi un must dans la préparation des sets. SSL reste à mon sens le meilleur des softs sur le marché aujourd'hui mais avec le développement des "hybrides" dédiés aux "playskools", on reste sur notre faim dans les màj de notre version chérie. DOMMAGE! Pour avoir utiliser du Piopio sur Serato, je reste persuadé, au vue de l'évolution du métier, que très prochainement les gens redélaisseront le cd et le mp3 pour en revenir aux bases. Alors...PLEASE LA TEAM, NE DELAISSER PAS LE PRODUIT PHARE QUI A FAIT VOTRE NOM!
joachimj 1:07 PM - 21 July, 2013
Pareil, testé toute la soirée et aucun bug, et quel plaisir avec le midi out !!! (mais bien améliorable encore). Comme j'ai déja dit, la beatgrid vous pouvez tous l'avoir : il suffit d'activer 1 premiere fois the bridge. Je crois que c'est possible aussi avec la version démo de ableton live. Sinon je sais le faire aussi sous Windows en bidouillant les clés du registre.
Dj Ons 1:32 PM - 21 July, 2013
Pour ma part, ableton installé mais impossible d'activer The Bridge. Après farfouille sur les fofos, il apparait juste que je ne tenais pas la bonne version de Live. En effet, The Bridge ne fonctionne que sous la version 32bits et non la 64bits, encore une collaboration à mettre à jour ;). Pour le midi out, j'attends de pouvoir passer sur les Denon SC3900, à mon goût, le meilleur compromis aujourd'hui entre l'ère vinyl et l'ère cd/mp3.
joachimj 1:34 PM - 21 July, 2013
faut au minimum la version 8
Dj Ons 1:38 PM - 21 July, 2013
j'ai la 9 en 64, je suis en cours de réinstall de la 32, je vous tiens au jus
diams 4:51 PM - 21 July, 2013
Quote:
j'ai la 9 en 64, je suis en cours de réinstall de la 32, je vous tiens au jus


oui c est bien de ça que viens ton probleme . ça ne marche qu avec la version 32 bits
Dj Ons 10:07 PM - 21 July, 2013
Quote:
Quote:
j'ai la 9 en 64, je suis en cours de réinstall de la 32, je vous tiens au jus


oui c est bien de ça que viens ton probleme . ça ne marche qu avec la version 32 bits


Merci Diams
Dj Ons 9:53 AM - 29 July, 2013
Petit retour:

Problème résolu et effectivement, la version d'ableton à utiliser est bien la 32bit. Y'a plus qu'à se mettre au training et à investir dans un bon et complet controlleur pour ableton afin de pouvoir utiliser au mieux toutes les fonctions. Je me trouve assez limité dans le controle avec mon LPD8.

Ps: J'ai un petit bug sur Serato depuis la liaison avec Ableton, les raccourcis claviers permettant le retour au début du track sur les decks Serato sont devenus inacessibles, est-ce normal?
Franck001 12:55 PM - 30 July, 2013
Le HID est toujours aussi pourrit et buggé... RAS LE BOL !!! Au prix des machines (je suis sur 900) et de la carte son SERATO, ça ne devrait même pas exister !!!

Par contre, Serato ferme correctement sur WIN8 alors que ce n'était pas le cas avec la version précédente...
joachimj 12:58 PM - 30 July, 2013
çà doit dépendre des aussi configs, chez moi sous Win8 j'ai jamais eu ce problème.
Franck001 12:59 PM - 30 July, 2013
peut être aussi... Mais pour le reste, c'est une vraie cata le HID...
DJ Trice 3:00 PM - 30 July, 2013
Il me semble que Win8 n'est pas encore officellement supporté... c'est pas normal OK mais bon...
J'ai mixé 2 soirées avec des CDJ 900 + HC1000 et aucun problème.
Qu'as tu comme problème HID Franck001 ?
DJ Trice 3:00 PM - 30 July, 2013
Il me semble que Win8 n'est pas encore officellement supporté... c'est pas normal OK mais bon...
J'ai mixé 3 soirées avec des CDJ 900 + HC1000 et aucun problème.
Qu'as tu comme problème HID Franck001 ?
DJ Trice 3:01 PM - 30 July, 2013
oups doublon correctif :-)
Franck001 3:04 PM - 30 July, 2013
Un problème connu avec le plateau, pour rattraper un mix, il ce décale de 2 ou 3 secondes, donc obligé de rattraper encore plus qu'au départ.
Les 3/4 du temps, ça fait louper les mixs...
Bref depuis 2011 ça déconne et il ne font toujours rien pour résoudre ce problème, qui provient du HID car ça déconne, ni sur CD ni en clé USB.
DJ Trice 3:09 PM - 30 July, 2013
ah.... j'ai jamais eu ce probleme.
joachimj 3:10 PM - 30 July, 2013
je ne travaille pas en HID, mais ce qui m'étonne énormément, c'est que Serato et surtout Pioneer ont envoyé des newsletters et communiquent sur le fait que tout fonctionne en HID maintenant. Y'a de mise à jour du firmware des platines à faire par hasard, car beaucoup disent aussi que çà fonctionne (oui je sais que çà dépend beaucoup des conditions dans lesquelles on mixe)
Franck001 3:12 PM - 30 July, 2013
www.otares.fr

Je suis pas le seul, et mes piopio sont à jour. (4.20)
joachimj 3:14 PM - 30 July, 2013
je défends souvent (toujours...) l'équipe Serato mais là c'est clair je ne comprends pas...
Franck001 3:16 PM - 30 July, 2013
ils ce rejettent la balle sans arrêt depuis plus de 2ans, moi j'ai laissé tomber, je tourne comme ça en espérant qu'un jour le problème soit résolu...
lorendec 6:20 PM - 30 July, 2013
en fait, les basses font vibrer le plateau (d'ailleurs, je vois bien une info midi dans traktor des que je monte les basses)

Sauf que serato interprete ce signal comme une pression sur le jog.

Ce que je ne comprend pas, c'est que serato renvoie la balle à pioneer : pourquoi le HID fonctionne avec mixvibes et traktor, et pas avec serato
Franck001 7:27 AM - 31 July, 2013
Je suis pas sûr pour les basses, ayant prit des plaques anti-vibrations le problème est toujours le même...
Reste à voir si un jour il feront quelque chose pour palier à ce problème....
Franck001 7:30 AM - 31 July, 2013
www.castorama.fr

J'utilise ça sous mes platines. Le plateau ne vibre plus; mais les platines bug toujours....
RawJack 9:15 AM - 31 July, 2013
J'ai mixé en HID dans une salle avec une grosse resonnance et pas eu de soucis !
Franck001 10:01 AM - 31 July, 2013
c'est pas parce que t'en a pas eu qu'ils n'existent pas. En plus le problème survient au bout de 2 heures de mix, minimum....
DJ Trice 11:19 AM - 31 July, 2013
Le truc qui m'inquiète: c'est le au bout de 2h de mix... si il n'y a rien les 2 premières heures, je doute que ca vienne de Serato.
Franck001 11:22 AM - 31 July, 2013
le problème est pas de savoir de qui ça vient, mais plutôt de savoir ce qu'ils vont faire pour y remédier. ^^
joachimj 12:49 PM - 31 July, 2013
Quote:
Le truc qui m'inquiète: c'est le au bout de 2h de mix... si il n'y a rien les 2 premières heures, je doute que ca vienne de Serato.

c'est ce que je pense aussi...
Franck001 12:53 PM - 31 July, 2013
Alors ça vient de qui d'après vous ??? Vu qu'il n' y a que avec Serato que ça le fait ??? Et ça vient pas des basses.
ça ne vient pas non-plus des ordis, PC et MAC, même problème... Et pioneer, je pense que c'est possible, ça le fait avec les 2000 aussi et les 850 de même...
Alors, c'est soit Pioneer, soit Serato, et on en revient à ce que je disais, ils ce revoient la balle et ça devient usant... Donc moi je laisse tomber...
lorendec 1:16 PM - 31 July, 2013
de toute facon, la force de serato est le noisemap
Franck001 1:23 PM - 31 July, 2013
Quote:
de toute facon, la force de serato est le noisemap


Et c'est une raison pour laisser tomber le reste ??? Je pense pas, ou sinon fallait pas s'y aventurer ou sinon le faire correctement.

Au pire, j'ai toujours mais CD Noisemapé... :)
lorendec 1:29 PM - 31 July, 2013
Quote:
Quote:
de toute facon, la force de serato est le noisemap


Et c'est une raison pour laisser tomber le reste ??? Je pense pas, ou sinon fallait pas s'y aventurer ou sinon le faire correctement.

Au pire, j'ai toujours mais CD Noisemapé... :)


oh ben non. C'est pour ca que je m'etonne que le hid fonctionne parfaitement avec traktor et mixvibes, et pas avec serato
Franck001 1:30 PM - 31 July, 2013
on est d'accord, ça devrait bien fonctionner... Mais c'est pas le cas. ^^
man'X 2:58 PM - 31 July, 2013
Tous les utilisateurs intensifs du mode HID ont eu à faire face à ce problème. Vu qu'apparemment il n'existe pas sur Traktor c'est bien le HID de Serato qui est foireux.
Franck001 2:59 PM - 31 July, 2013
Merci Man'X de confirmé car je pensais être fous... ^^
DJ Trice 3:34 PM - 31 July, 2013
Mais non Franck t'es pas fou... on essayait juste de reprendre le diagnostic :-)
Franck001 3:37 PM - 31 July, 2013
J'ai écrit au deux (serato et piopio) y' a deux ans, et c'était pas de leur faute, et n'ont soit disant jamais eues de retour... c'te blague.... M'enfin, je mis suis fait, malheureusement.

:-)
joachimj 3:39 PM - 31 July, 2013
Je pense plutot que Serato doit faire appel à un paramètre de la Pioneer qui ne reste pas stable, contrairement a Traktor. Donc soit Pioneer corrige le problème, soit Serato crée un script qui filtre les mauvaises valeurs (tout cela n'est que suppositions)
Franck001 3:40 PM - 31 July, 2013
Quote:
Je pense plutot que Serato doit faire appel à un paramètre de la Pioneer qui ne reste pas stable, contrairement a Traktor. Donc soit Pioneer corrige le problème, soit Serato crée un script qui filtre les mauvaises valeurs (tout cela n'est que suppositions)


A eux d'agir maintenant, et ceux dans les deux camps.
Marylou 11:36 AM - 1 August, 2013
Un logiciel (comme ton Mac) c'est binaire... ça ne "fatigue" pas après 2 heures!

Perso je verrai plutôt une mémoire tampon, une sorte de buffer interne qui se remplirait et après environ 2 heures, pleine, elle n'aura plus de "marge". Comme un dossier "cache" qui est limité... à part ça, ce n'est pas possible!
Franck001 11:39 AM - 1 August, 2013
dans ce cas, ça viendrait des platines, et non pas du PC. (perso, j'suis sur PC).
DJ Trice 8:06 AM - 2 August, 2013
en faite pour tester: tu devrais redemarrer ta platines toutes les heures: juste pour voir si ca le fait encore. Ca permettrait d'isoler la cause des platines. Et c'est le genre d'info qui pourrait aider la team à investiguer.
Franck001 8:48 AM - 2 August, 2013
je vais tester ça ce soir, vu que je tourne en Interne, pas de souci.
J'vous tiens au jus.
Franck001 9:21 AM - 3 August, 2013
Bon bah j'ai testé en éteignant les platines toutes les heures, ça ne résous pas le problème, cependant, les basses ne sont pas innocente dans le processus.... Bref, au prix du matos, ça devrait même pas exister ce genre de problème !!!
DJ Trice 10:52 AM - 5 August, 2013
mouep, le souci est sur Serato c'est sur ! It's a Shame !
joachimj 6:30 AM - 6 August, 2013
moi je crois qu'on saura jamais
Franck001 7:19 AM - 6 August, 2013
on saura jamais, car ils en ont rien à cirer.... C'est déplorable....
TIM PRAX 10:35 AM - 6 August, 2013
Salut à tous qui utilise des dicers avec la 2.5 ???
lazy soul 8:06 PM - 6 August, 2013
moi
TIM PRAX 8:13 PM - 6 August, 2013
je les avais pas branché depuis la mise à jours vu que je joue en hid mais lors d'une presta j'ai du les branchés et rien. Ça ne fonctionne pas: je suis sur macbook pro i5 2,5ghz et moutain lion à jours...
Dj Ons 10:01 AM - 8 August, 2013
Idem, ça fonctionne
Marylou 11:23 PM - 8 August, 2013
idem, nickel! Change de port éventuellement!
BeatEater 4:51 PM - 9 August, 2013
Je ne semble pas etre le seul a détester le software Serato qui est remplis de bug....

Moi j'ai des problemes avec la zone FX, defois ca ne s'active pas, défois ca ne ce désactive pas, Serato Video ne prend pas en charge la moitier de mes 15,000 vidéo, le soft crash souvent ou il as des freez. (J'utilise 2 putain d'ordi de malade, que ce soit sur win8 ou win7 ces pareil)

Et moi c'est avec la DDJ-SX..

J'ai tout simplement arreter de jouer avec le matériel que j'ai acheter car ca m'énerve totalement de jouer sur des produits qui ne sont pas 100% fonctionnel...

Conclusion: Plus jamais je vais acheter de produit lié a Serato.

Et meme malgré nos nombreuse pleintes, et e-mail envoyé a Serato, ils semblent en avoir rien a foutre... j'imagine que vue le fait qu'ils vende bien, le service après vente et débugué leur software passe en dernier de tout...
vincentdj76 10:32 PM - 9 August, 2013
bon ba la meme pour moi .
des sauts intenpestifs ect...

je cherche plus ça me soul !!
bye bye serato

bonjour rekordbox
vincentdj76 2:44 AM - 10 August, 2013
il est 4h30 du matin.
bilan rekordbox = stable aucun soucis aucun stress ça tourne comme sur des rails

bilan serato hier soir : des ralentissements des coupures bref le truc instable.
je présise : sl4 sur macbook pro 17 i7

moi je crois qu'ils ont sorti la version 2.5 à l'arrache pour calmer les esprits.
c'est pas pro !! foutage de gueule !! et que l'on ne vienne pas me dire que ça vient des 2000 nexus . parceque sur traktor ça fonctionne à merveille . c'est bel et bien la version de serato qui a été encodé à l'arrache et testé en 5 mn.

ce qu'il faut faire pour flinguer la réputation d'un produit qui ETAIT au top !!

bravo serato.
joachimj 10:05 AM - 10 August, 2013
Quote:

ce qu'il faut faire pour flinguer la réputation d'un produit qui ETAIT au top !!

Et alors, en timecode le logiciel fonctionne PARFAITEMENT, et comme tu le dis c'est au top. Et parce que d'un seul coup par mode tout le monde se met à fonctionner en HID et que ce n'est pas 100% au point avec toutes les platines çà y est tout devient de la merde. Le matériel est pas + cher qu'avant en timecode ? Vous n'avez pas payé de supplément pour avoir le HID ? Certes çà serait mieux que çà fonctionne mais y'a pas de quoi en faire toute une semoule ! Du jour au lendemain çà y'est votre girouette change de côté, çà me fait un peu penser à la réaction actuelle du public français moyen (niveau clubs et musicalement) : tout est naze, rien ne leur plait, et il leur faut tout gratos. Bien sûr j'extrapole. Mais d'après ce que j'entends si Traktor est si génial, et bien ne perdez pas tant de temps à critiquer Serato, et passez à la concurrence !
joachimj 10:06 AM - 10 August, 2013
(ou alors codez votre propre soft vous verrez c'est super facile lol ;-) )
joachimj 10:08 AM - 10 August, 2013
et pour finir je répète ma façon de penser : je trouve çà débile d'avoir des CDJ2000 Nexus qui coutent juste 1 bras pour s'en servir soit en noisemap, soit en HID, c'est à dire + ou - comme un vulgaire controleur midi évolué. Pour faire çà, il y a Rekordbox qui est le logiciel maison conçu exclusivement pour çà.
Candy DJ 10:29 AM - 10 August, 2013
Tout à fait d'accord joachimj ! Je connais beaucoup de personnes utilisant serato dj qui n'ont aucun problème et moi même au risque de choquer beaucoup je n'ai jamais rencontré de bugs avec la cdj 2000 . Arrêtons un peu la critique facile ! Achetez un mac et occupez vous correctement de lui et il fera tourner n'importe quel soft sans trop de prob ! Bien sûr il ne suffit pas d'avoir un mac juste pour avoir un mac .....Et puis très franchement recordbox est LE logiciel pour pioneer et c'est le cas depuis un bon moment !
joachimj 2:24 PM - 10 August, 2013
Je crois qu'il doit tout de même y avoir 1 pb entre Serato et les CDJ2000, mais çà ne fait pas soudainement devenir le logiciel nul ou dépassé. A titre de comparaison, vu le prix des CDJ, j'ai l'impression que pour utiliser de telles platines uniquement en HID autant jouer sur Serato DJ avec un bon controleur haut de gamme qui fera le même travail, voir + car mieux adapté au soft (sauf peut-être le toucher du jog), et a prix bien moindre. Evidemment cela ne reste que mon ressenti. En tout cas perso j'ai déja dit à mon boss que pour l'instant je préférais garder mes CDJ1000 car investir pour des 2000 alors qu'on joue tous sur SSL c'est de la pure perte d'argent.
man'X 6:30 PM - 10 August, 2013
De toutes façons c'est simple si on veut les fonctionnalités de Traktor, autant acheter Traktor, on connaît la philosophie de Serato, logiciel léger, interface simple, plug n' play. C'est vrai que ce problème de HID fait tâche depuis le temps, mais moi ça ne me dérange pas du tout de jouer en timecode + petit contrôleur MIDI (même sans les raccourcis sont simples d'accès).

Après je suis d'accord avec joachimj, le mieux pour profiter des CDJ 2000 Nexus c'est d'utiliser Rekordbox qui est taillé pour ça, bien plus stable qu'à ses débuts.
joachimj 10:58 PM - 10 August, 2013
200% d'accord sur tout.
BeatEater 4:17 PM - 11 August, 2013
joachimj je ne suis pas de ton avis, si personne ne chiale, si personne en parle, serato ne vont jamais l'évoluer nis apporter de mise a jours ou de corrections de bug. Personnelement mon problème principale est l'incompatibilitée du soft avec plus de la moitier de mes vidéo, ces le premier truc qui me fait ragé, car j'ai acheté la DDJ-SX pour cela. et ca ne fonctionne pas. J'ai déja réencodé les 8000 clip qui ne fonctionnais pas ca l'as pris environ 2 jours a réencodé, le lendemain Serato sort une mise a jours et mes vidéo ne fonctionne plus a nouveau... ces juste du grand nimporte quoi, j'ai toujours détesté a la base le foutu logiciel QuickTime, et vous remarquerez que le plug-in Serato-Vidéo fonctionne avec le logiciel QuickTime pour les codec, CES DE LA MERDE....

Donc, joachimj continue de garder ta langue dans ta poche, et rien ne changeras. Pour ma part, je me pleins, sur le forum, par e-mail, en esperrant que ca puisse faire bouger les choses au mieux pour les consomateurs, car pour ma part j'ai que l'impression qu'ils ont voulu faire un coup de vente rapide et encodé le logiciel rapidos prestos pour contanté les utilisateurs qui l'attendais avec impatience... résultat on nous as sortis un super logiciel plein de bug et que la section vidéo est a chier, qui aurais du etre offert a version BÉTA jusqu'a ce qu'il soit devenue stable et corrigé.

Enfin bref ces mon avis.
BeatEater 4:22 PM - 11 August, 2013
Et en passant, si je me pleins, ces que Serato DJ est LE software officiel pour la DDJ-SX, et que ces blindé de bug au niveau des FX..

J'ai testé 4 autres software, malheureusement aucun d'entre eux réponde au fonctions de la DDJ-SX... Virtual-DJ, Traktor, rekordbox, et je me souvien plus quel autre...

Il y as donc RIEN pour utiliser cette console de mixage a ca pleine capacitée..

J'ai dépensé environ 16,000$ pour m'amuser a mixé, et la chose la plus banal n'est meme pas correctement fonctionnel (le logiciel Serato DJ).

C'est tout simplement très choquant.
Marylou 4:47 PM - 11 August, 2013
16'000 $! Mais lol! Si c'est juste pour t'amuser, à ce prix-là tu aurais dû prendre du VRAI matos, et pas du plastique à 2 balles!

Une Rane Sixty-two, 2 Technics MK2... ainsi que Video_SL! Tu en aurais eu pour BEAUCOUP moins cher, t'aurais eu de vrai matos et tu n'aurais JAMAIS eu un seul bug avec cette config'!
BeatEater 4:53 PM - 11 August, 2013
J'inclue le matos audio et informatique dans mon prix. la DDJ-SX n'étais que 1200$ + les softwares et add-on de merde... peut importe le prix, il n'y as aucune raison pour vendre des produits qui ne sont pas correctement fonctionnel.

Et tu vois, en ce moment meme, je réinstall Serato-DJ plus l'add-on Serato Vidéo, et mon CD Key n'est plus valide, quel joie ! Je doit encore nienser a perdre mon temps avec le foutu support technique...

Rien ne ce passe jamais bien avec ce foutu logiciel ca m'ÉNERVE !!!
joachimj 5:46 PM - 11 August, 2013
On ne s'est pas bien compris. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre, bien au contraire ; je suis parmis ceux qui prennent beaucoup de temps pour signaler des pbs ou bugs ou encore suggérer des améliorations sur les sections anglaises. Ce qui m'énerve, c'est le fait de systématiquement dire que le logiciel complet est de la merde, tout ça parce qu'il manque quelques malheureuses fonctionnalités. J'ai attendu le Midi out depuis plus de 5 ans, maintenant je l'ai enfin, je relève plein de bugs là dessus aux admins, et c'est pas pour autant que je renie 1 soft qui me permet depuis tant d'années de gagner ma vie.
Pour les vidéos je n'ai jamais essayé chez Serato. Ce ne serait pas simplement un problème de bons codecs sur ta machine ? Je m'occupe aussi 1 peu des vidéos en club, et quelque soit le logiciel, il y a toujours plein de vidéos qui ne passent pas à cause de ça. Contrairement au mp3, les formats video sont bcp trop ouverts à une multitude de formats sous une extension identique. Rien que pour passer un malheureux film sur un lecteur divx, c'est souvent le parcours du combatant.
DJ Mell 07 7:38 PM - 11 August, 2013
Salut BeatEater,

Tu as encodé tes vidéos avec quel soft ? j'ai le plugin vidéo depuis la version 1.9.2 de serato scratch live quand ils ont mis la compatibilité car avant il fallait une ttm57sl pour pouvoir utiliser le plug, il y a plusieurs année donc... j'ai serato dj sur le ns6 avec le plugin vidéo je rencontre pas de problème je suis mac book unibody de 2008, 8 go de ram, dual 2 core 2.4ghz et depuis presque un an il est équipé d'un ssd samsung 830 en 256go, les vidéos je les ai encodé avec handbrake avec le preset 2.2 que serato a réalisé pour que ça fonction correctement.

sourceforge.net

serato.com
BeatEater 9:20 PM - 11 August, 2013
Je ne crois pas avoir de problème de codec, j'ai le meme problème sur mes 2 machines.. Serato meme lorsque j'ai demandé de l'aide par e-mail ils m'ont dit que le soft ne prend pas en charge beaucoup de type de fichier pour les vidéo. Sur quelque forum que j'ai visité tout les gens ce plein de ca... il faut tout réencodé... ils m'ont renvoyé sur une page tutoriel pour réencodé les vidéo, j'ai fait comme ils ont suggéré... ca l'as pris environ 50 heures pour réencodé 8000 vidéo, le lendemain ils ont sorti une ''mise a jours'' et j'avais a nouveau plus de la moitier de mes vidéo qui n'étais plus reconnue.... je m'suis dit: de la merde je ne recommence pas.. et j'ai abandonné l'add-on vidéo que j'ai due payé + de 150$ dans le vent. pour un simple foutu addon de merde... Je ne comprend pas pourquoi ils ce casse le cul avec un QuickTime de merde, alors qu'ils aurais pu prendre ''VLC'' un soft ultra légé et performant qui fonctionne sur tout les codecs vidéo audio. Du coup des gens avec de plus petit ordinateurs aurais été en mesure de profité pleinement des fonctions vidéo, sans bug.
Franck001 6:17 AM - 12 August, 2013
Je suis d'accord pour Serato Vidéo, c'est d'la merde, moi il déconne sans arrêt, et mon PC est neuf, ASUS 55KV monté en 8Go de Ram, iCore7, CG 2Go dédiées et même avec ça, sa déconne à bloc... Je suis tout le temps en relation avec un mec de chez Serato, mais gros problème de décalage horaire avec eux... (Nouvelle Zélande)....
DJ Mell 07 6:43 AM - 12 August, 2013
Est ce que vos pc portable sont sain ?

Pas de programme superflu ou le wifi activé, bluetooth, anti virus actif, parfeu qui bloque ou mise à jour automatique...

Pour la vidéo, hors mis un pc de bureau... je n'ai jamais bien vu de pc portable gerer correctement vidéo sl ou serato vidéo, depuis que ça existe.

C'est pour ça que je me suis pris un mac.
DJ Mell 07 6:47 AM - 12 August, 2013
Archos VJ, c'est pareil !!! il faut soit une tour ou un mac pour gerer corretement de la vidéo.
Franck001 6:47 AM - 12 August, 2013
Question un poil pourrit non ??? Est-ce que nos PC sont sain..... Sérieux ??? Il a deux mois, jamais sur le net, sauf pour les MàJ, soit une par semaine et, le mec chez serato m'a confirmé qu'ils avaient pas mal de problème avec Serato Vidéo.
Marylou 9:48 AM - 12 August, 2013
Alors reste sur Video_SL!!!!!!!!
Franck001 9:55 AM - 12 August, 2013
C'est la même chose, en plus pourrave encore... Mais moi soft Serato je trouve tres bon, après pour HID, j'me dis qu'ils finiront bien par y remedier...

Le problème est qu'aux du matos, des plugs que l'ont rajoute, sa devrait fonctionner du premier coup avec des configs de plus en plus repandu...
Franck001 10:04 AM - 12 August, 2013
Quote:
Le problème est qu'aux prix du matos, des plugs que l'ont rajoute, sa devrait fonctionner du premier coup avec des configs de plus en plus repandu...


Faute de frappe...
DJ Trice 11:57 AM - 12 August, 2013
Il ne faut pas dire que l'on rale pour rien. Jusqu'à l'année dernière Serato était très Pro:
1> Tous les logiciels avaient des version Pré-Béta & Béta Test, celle-ci était la plus longue (normal)
2> Une fois que TOUS les bugs était corrigé et la version stable, on passait ensuite en version Release Candidate
3> Si aucun gros bug constaté, la dernière version Release Candidate passait en version officielle !

Mais depuis cette année, rien de tous ça ! Le pire étant sous Serato DJ: ce qui fonctionnait ne fonctionne meme plus. J'ai même arrêté de remonter des bugs: en gros qu'ils arrêtent avec leurs conneries commerciales !!!
Je leur ai dit en gros: commencez par terminer les tests de non régression et on verra ensuite les nouveaux bugs... et au lieu de corriger ils balancent encore une version merdique ! J'me suis dit bon c'est SDJ je m'en moque je garde Itch... et voici que les DJ arrivent à se plaindre que Scratchlive... le logiciel phare N°1.... y'a quand meme un problème chez notre éditeur la non ???

Ils ne nous avaient jamais habitué à un travail de merde comme ca , digne des logiciels bas de gamme. C'est quand même honteux de leur part: donc je comprends que certains pensent à aller ailleurs... même si on adore Serato... la on se fout de notre gueule et on aime pas ça.
Franck001 11:59 AM - 12 August, 2013
+1 Dj Trice !!!
joachimj 12:38 PM - 12 August, 2013
Quote:
Archos VJ, c'est pareil !!! il faut soit une tour ou un mac pour gerer corretement de la vidéo.

je bosse avec çà aussi, et il y a plein de formats qui ne passent pas, et c'est la prise de tête pour avoir la package de codecs qui prennent tout en charge correctement.
Marylou 12:51 PM - 12 August, 2013
Perso j'ai toujours gardé la version 2.4.3.21! Je n'ai JAMAIS eu de problème, même pas UNE seule fois en 8 ans!
Franchement c'était quoi l'intérêt de passer de la 2.4.3 à la 2.4.4? (j'attends une réponse!) Et puis là j'apprends que c'est la 2.5.0 qui foire... en même temps quand je vois un x.x.0 je me méfie TOUJOURS!
Retournez sur la 2.4.3 en attendant!
Franck001 12:52 PM - 12 August, 2013
Pourquoi pas... Je test et je reviens.
joachimj 1:00 PM - 12 August, 2013
sans la video et le hid, la 2.5 fonctionne à la perfection chez moi, et c'est un rêve pour moi d'avoir le midi out (qui reste perfectible)
lorendec 1:34 PM - 12 August, 2013
Et si Serato était victime du syndrome KODAK?
DJ Trice 1:52 PM - 12 August, 2013
Marylou, tu ne peux pas avoir de problèmes, tu mix avec 2 technics :-)
Sans déconner, de quoi est compoésé ton set ?
DJ Trice 1:53 PM - 12 August, 2013
oups... "composé" ton set...ta config quoi lol ?
Franck001 2:17 PM - 12 August, 2013
J'adore le "hormis le HID et Serato Video". C'est comme une bagnole, hormis les pneus a changer, elle est bien... :-D
DJ Mell 07 2:24 PM - 12 August, 2013
Idem que Marylou pas de problème... hors mis, si je charge un cd dans le mac et que je quitte pas itune et que j’éjecte le cd, ça plante Scratch live. j'utilise la Sixty two
Marylou 3:15 PM - 12 August, 2013
A la maison Sixty-two et 3 M5G.
En club, SL3, DJM-900 et 2 MK2 le plus souvent.
Pour éviter les plantages liées à la double écriture sur le même fichier, je n'ouvre JAMAIS SL et iTunes en même temps, je reformate tous les mois l'entier de mes tags en v 2.3 via iTunes, je ferme puis je "Rescan ID3 Tags" sur SL tous les mois. Je répare le disque puis les permissions avant chaque set live.
RawJack 3:16 PM - 12 August, 2013
J'utilise 2.5 et j'ai rencontré jusqu'ici aucun soucis, mon PC a 2ans il est bichonné comme il faut, j'ai même réussi grâce au tuto de Konix à avoir les cues qui s'allument sur mon X1 (merci pour le midi out). Le seul problème c'est que je n'arrive pas à connecter mon ipad mini en usb mais le wifi marche très bien presque 0 latence (même avec une livebox pourrie), le ad-hoc marche aussi très bien.
joachimj 3:46 PM - 12 August, 2013
Quote:
J'adore le "hormis le HID et Serato Video". C'est comme une bagnole, hormis les pneus a changer, elle est bien... :-D

A l'origine Serato n'a jamais été un logiciel de composition vidéo, la grande majorité des utilisateurs n'a pas la license pour çà, pour moi ce n'est qu'un gadget. Et pour le HID çà ne fonctionne pas uniquement sur les CDJ2000 que je n'utilise quasiment jamais, car comme j'ai déjà expliqué je trouve çà inutile d'avoir des platines à passé 2000€ pièce pour les utiliser comme de vulgaires contrôleurs, mes CDJ1000 sont bien suffisantes. ET vous parlez comme si personne sur la planète ne pouvait vivre sans le HID, et que Serato était un logiciel exclusivement en HID. Comme je vous l'ai déjà dit, si rien ne vous plait chez Serato passez sur Traktor vous verrez c'est génial et puis c'est tout. La comparaison n'est nulle, mais je déteste les LADA parce que je pense que ce sont des voitures de merde (ce n'est peut-être pas le cas), j'achète pas une LADA en emmerdant le service clientèle à leur dire que c'est de la merde, je roule en Peugeot. Et puis j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se plaindre, mais que çà ne servait à rien de systématiquement tout dénigrer, style "y'a pas telle option alors c'est de la merde". C'est grave maintenant tout le mode est frustré et vexé de tout. Open mind les gars.
DJ Trice 4:27 PM - 12 August, 2013
J: le souci c'est que une fois que tu as gouté et mixé en HID pendant plusieurs soirées, tu ne veux plus revenir en arrière sur du Noisemap (sauf quand t'es en vinyl)

C'est comme si on te demandait de mixer en mode ABSolu car le mode RELatif déconne. Oui c'est possible mais bon...fait chier quoi lol

Et si ceux qui ont des CDJ 2000 veulent mixer en HID: bah... on l'a pas inventé, c'est Serato qui a dit que ça marchait. Les utiliser en tant que controlleur ça revient à chere oui mais c'était un bon bizness de Pionner car en terme de fonctions l'équivalent des CDJ 1000, bah c'est les 2000 (ne serait-ce que pour les Hot Cues que tous les DJ utilisent). Donc celui qui veut gardes les même fonctions prends des 2000 et pas autre chose.

Puis utiliser le HID, ne serait-ce que pour la touche CUE (galère en Noisemap) et surtout les INSTANT DOUBLES: quel bonheur de ne plus perdre du temps à recaler son Pitch.

Bref... puis plein d'autres raisons... le HID... si ça fonctionne pas au top: tu perds des clients lol Déja que les mises à jours arrivent 1 an après la sortie d'une nouvelle platines... si on attends encore 1 an ou 2 pour que ca tourne carré: quand Serato implémente: ya déjà une autre platine qui sort et on est reparti pour un tour lool
lorendec 4:40 PM - 12 August, 2013
Y'a un autre interet au hid : c'est de passé du vinyl en cd, sans brancher tes platines sur ta carte son.

Ainsi, elles sont connectées directement à la table pour le jeu en cd (ou usb, ou rekordox), mais ca te permet de jongler avec les platines cd ou vinyl selon le style musical (plus pratique le cd en cut par exemple)

Bien évidement, ca s'adresse essentiellement aux sl 1 2 et 3 (voir 4 quand on t'a piqué ton adaptateur secteur, et que ta carte n'est plus automatiquement en thru quand tu deconnectes l'ordi)
joachimj 4:45 PM - 12 August, 2013
Oui je comprends aussi l'attente, des années que j'attendais le midi out. Moi la seule chose qui me gêne vraiment avec le HID, c'est que ca fait un bordel de cables USB supplémentaires, un hub, un ou 2 ports utilisés en +, etc... Mais bien sur que l'idée me plait, j'ai déja joué occasionellement dn HID avec Traktor, c'est hyper agréable. Mais pas vital (heureusement).
man'X 8:24 AM - 13 August, 2013
Moi je veux un meilleur Key Lock !
Sinon pas de plantage en 2.5 vu que je n'utilise plus le HID
joachimj 8:28 AM - 13 August, 2013
Quote:
Moi je veux un meilleur Key Lock !

Sinon pas de plantage en 2.5 vu que je n'utilise plus le HID


pareil et pareil
DJ Trice 12:30 PM - 13 August, 2013
c'est bizarre, j'ai jamais trouvé que le keylock était mauvais. que ce soit en noisemap ou hid. Vous trouvez que ça se déforme à combien ?
Franck001 12:32 PM - 13 August, 2013
A plus 6 sa commence a etre crado...
man'X 12:48 PM - 13 August, 2013
Comparé au master tempo de Pioneer ou à celui de Traktor c'est pas fameux quand même
joachimj 12:54 PM - 13 August, 2013
je le trouve correct pour jouer en club, mais c'est vrai que la concurrence fait un peu mieux.
RawJack 1:03 PM - 13 August, 2013
À mon avis le problème pour le keylock c'est que le développeurs ont un dilemme: le garder tel quel et garder une consommation cpu faible ou l'améliorer au profit d'une consommation beaucoup plus importante.
man'X 1:42 PM - 13 August, 2013
Ils ont qu'à faire des modes : Eco, Normal, Ultra ;)
Franck001 1:44 PM - 13 August, 2013
Quote:
Ils ont qu'à faire des modes : Eco, Normal, Ultra ;)


Pas bete !!!
lazy soul 3:53 PM - 13 August, 2013
Quote:
Quote:
Moi je veux un meilleur Key Lock !

Sinon pas de plantage en 2.5 vu que je n'utilise plus le HID


pareil et pareil

+1
DJGhost04 8:50 PM - 17 September, 2013
Salut meme probleme en HID et uniquement avec les cdj 2000(quand tu veux rattraper un morceau il se décalle encore plus,la fonction s inverse momentanément en fait...)

Sur cdj 400,aucun soucis...

Le probleme survient generalement au bout de 2 heures,mais parfois je peux faire 5 heures et tout va bien,j ai arreter aussi de me plaindre car tout le monde se renvoi la balle....

On est bien d accord,avec les cd tout va bien,j ai jamais eu de soucis sur mes cdj 1000 mk3...

J avais un pc,je suis passé chez Mac il y a pas longtemps,sa ne change rien...sa n empeche pas de mixer non plus meme si c est casse burnes....

D ailleurs voici une liste faite de tout les bugs par un utilisateur de ce mode avec cdj2000
BriChi 9:00 PM - 6 May, 2012
So I have owned the cdj2000's since release, 2.5 years ago, and for the most part just link to their RB software. Lately I have been using Serato again a little more due to some clients wanting video mixing. these are issues I see with HID and are pretty annoying.

1. no red cue marker is set in the cdj jog wheel display window when cue is set

2. the LOOP in/out button lights are off unless you set a loop, annoying when in dark places, those are normally lit when using cdj's without serato

3. the spinning jog wheel display is very jittery, not a smooth rotation at all

4. scrolling through tracks with the dial is very jumpy an inconsistent, sometimes it will freeze or jump 1 or 2 tracks beyond where you want it to stop

5. sometimes when I press "back" on the cdj to go from tracks to crates, the cdj jumps back 2 screens so now I am out of HID mode and have to select "control" again

6. at least 3-4 times last night when I would pitch bend, the track would grab instead of bend as if I touched the top of the platter even though I was very careful only touching the side, this never happens to me when I am not using serato

7. scrolling through tracks displays on both decks, not a big deal, just distracting and unnecessary and probably a big cause in jittery scrolling

8. PLEASE get rid of the album art window, when scrolling through tracks half of the cdj window is wasted by a stupid album art window, this can be turned off when using cdj's in standalone mode but not in serato HID mode

9. the cue light is finicky, sometimes it's lit sometimes it's off even when cues are set.

10. all night I had to load tracks twice in order for the yellow triangle markers that display the 5 cue points to appear to see where they they are in the track, I finally just got into the habit of double puching the scroll knob so every track loads twice

11. sometimes a track would not load the waveform, especially if I went to a cd or usb and then back to HID, it took like 3-4 songs in before the wave would start showing again on that deck

12. the known bass vibration issue, didnt happen to me but figured I would add it to the list


so HID mode is a cool idea and works ok if you dont have a separate midi controller and want to only use the 2000's to control SSL, but it needs A LOT of work. Fortunately none of these issues are real showstoppers but definitely annoying enough to not want to use HID mode, yet I dont want to use control signals because then I have to go back to the keyboard to trigger everything in REL mode

hopefully there will be some time put into this in the near future, it has been a while since I see any improvements on cdj HID mode
Quote· Report· Permalink

Lien de la discussion:
serato.com
DJGhost04 9:03 PM - 17 September, 2013
Sinon ou peut on telecharger une version anterieure de serato pour Mac?(pour windows elles y sont toutes dans la partie telechargements,archives....mais il n y a que la 2.5 qui fonctionne pour Mac)

J ai un petit souci,j etais resté sur la 2.3.3 ou celle d avant je ne sais plus et en changeant de Mac j ai installer la derniere(2.5) et maintenant j ai un conflit entre la cdj 2000 gauche et mon Akai lpd8 qui declenche mes samples en midi....

Quand je sélectionne une musique sur la cdj de gauche,sa me declenche toujours le meme pad sur le Akai en meme temps(banques a,b,c et d)....

J ai essayer de changer le programme sur le Akai,meme soucis....

J aimerai retélécharger une ancienne version pour voir si sa vient de la...

Si quelqu un a la 2.3 pour Mac en stock sa serait sympa merci....
DJ Mell 07 11:03 AM - 18 September, 2013
Salut, tu trouveras toute les versions que tu veux sur ce lien ;)

serato.com
DJ Trice 2:50 PM - 18 September, 2013
@DJ Ghost04: Ca ressemble très fortement à un conflit de canaux midi entre le LPD et tes platines.

-> tu as 2 choix, je vais t'exposer le le plus simple (sachant que le LPD8 utilise par défaut les canaux 1,2,3 & 4: c'est de paramétrer tes platines sur les canaux midi 5 (pour la gauche) et 6 (pour la platine de droite).

-> fais une copie de sauvegarde de ton fichier midi.xml

-> Tu édites ensuite ton fichier XML dans notead par exemple (ou textedit sur mac), puis tu modifies toutes lignes qui concernent le LPD8.

Ca devrait aller :-)
DJGhost04 3:19 PM - 18 September, 2013
@DJ Mell: Comme j ai indiqué au dessus,les versions anterieurs a la 2.5 pour Mac ne sont plus des fichiers valides......Il y a que les versions de window qui fonctionnent....

@DJ Trice: Le 2eme choix c est quoi?
Parce que je ne saurais pas du tout faire pour le 1er choix :(
DJ Mell 07 4:46 PM - 18 September, 2013
J'ai bien les 2 os win et mac qui fonctionne au niveau archive pige pas trop elle ce télécharge bien chez moi !
DJGhost04 6:17 PM - 18 September, 2013
Je pense que c est parce que j ai voulu télécharger une version Mac depuis mon pc,sa me sortait un fichier bizarre.....

Je vais essayer du Mac directement....si sa peut régler mon soucis,parce que je suis pas trés chaud pour les manips que m a indiqué DJ Trice :)
DJGhost04 8:45 PM - 18 September, 2013
Ok sa roule,j ai pu télécharger et installer mon ancienne version,je test ce weekend pour voir si je n ai plus ce soucis de conflit HID/Midi....
DJ Trice 8:56 PM - 19 September, 2013
cela m'etonnerait que ça disparaisse. tu m enverras ton fichier xml si c'est pareil: j'y jeterai un oeil.
DJGhost04 9:26 PM - 19 September, 2013
Sa me le faisait pas sur la 2.3,sa me le fait que sur la 2.5

Je donne des news demain soir.....
DJGhost04 12:52 AM - 21 September, 2013
Plus de conflit HID/Midi en repassant a la 2.3....

Du coup vu que pour le moment je me sers pas de la vidéo et que de toute maniere les bugs niveau HID n ont toujours pas été réglés je reste sur cette version.....

Ils nous mettent des mises a jour,en nous rajoutant des bugs au passage....

Donc pour ceux qui sont en hid et se servent d un Akai LPD8 en midi,oubliez la 2.5.....

Quand j aurais le temps j esseyerais d installer les versions entre la 2.3 et 2.5 pour voir si c est seulement la 2.5 qui bug....
dj caflaroulette 7:52 PM - 24 September, 2013
Bon je viens de lire vos postes : concernant la mqj 2.5 il n,ya rien qui m interesse a part peut etre le midi out( ca sert a quelque chose avec le lpd8? )
A ceux qui tire a vue sur serato : vous rappellez vous la vocation 1ere de serato quand il a été créé ? Plus de fly a transporté mais utilisation principal de vynil et non de cd ni de hid lol! Que les autres fasse mieux je veux bien mais ils ne sont pas dans la meme catégories !et surtout ils arrivent apres la guerre !
Pour video sl : si je ne me trompe a l epoque de la creation de video sl quasiment tous les dj serato tournais sou mac donc quick time etait logique moi j utilise video sl et ca marche tres bien en 720p et je suis sur pc !
Tout ca pour vous dire qu avec ma ttm 57 et mes sl 1200 viir mes cdj 800 et mon serato je m eclate !
lorendec 8:01 PM - 24 September, 2013
Si on suit ton raisonnement, alors Kodak n'a jamais fait d'erreur car a la base, ils étaient spécialisés dans l'argentique.

Cependant, d'autres topic indique que la migration vers serato DJ et le rapprochement avec pioneer apportera un vrai deuxième souffle à serato
vincentdj76 1:08 PM - 25 September, 2013
du bla bla .
de toute facon tout ce qui est posté ici n'est pas pris en compte par rane .

donc aucun interet .

pour info en club l'équipement de base est cdj2000 nexus ( sur rouen nous en sommes tous équipés). c'est pas aux club d'acheter des platines d'occases qui ont 5 ans pour faire fonctionner serato avec TOUTES les options mais à serato de s'adapter au marché .
moi serato c'est chez moi avec mes cdj 1000 et mes tecknics . pour la boite c'est rekordbox.

triste un an apres avoir acheté le sl4 ( une blinde ).
lorendec 2:47 PM - 25 September, 2013
je ne vois pas trop pourquoi tu n'utilises plus serato en boite?
Candy DJ 3:12 PM - 25 September, 2013
Parceque recordbox c'est tellement agréable avec les cdj 2000 nexus qu'on oublie vite serato !
lorendec 4:47 PM - 25 September, 2013
bah perso je trouve pas. Avoir 5 lignes affichées et chercher les tracks à coup de molettes, je prefere de loin les dvs

Et si c'est pour avoir rekordbox connecté via ordi, autant avoir serato
joachimj 9:03 PM - 25 September, 2013
De toute façon c'est typiquement humain, les gens ne sont jamais contents de ce qu'ils ont plus de 10 min. Quand le problème du HID sera résolu, tout le monde se focalisera sur autre chose comme si le sort de la terre en dépendait. Ca faisait 5ans que j'attendais le midi OUT, c'est pas pour autant que j'ai passé 5 ans à descendre le matos que j'utilise, et qui, accessoirement me fait gagner ma vie. Sinon je serais passé chez la concurrence et voilà tout.
man'X 8:19 AM - 26 September, 2013
Comme je l'ai déjà dit, si un jour j'ai besoin des fonctionnalités de Traktor ben je prendrais Traktor ! Mais pour l'instant les fonctionnalités de Serato et son ergonomie me conviennent parfaitement.
DJ Trice 7:35 PM - 29 September, 2013
+1 Joachimj et Man'x :-). On rale oui, on veut juste que ce qui est proposé fonctionne sinon il ne faut pas l'ajouter...ou sinon en version Beta
Traxman 5:18 PM - 30 September, 2013
Ah tiens, j'ai eu un bug aujourd'hui, plus de son platine droite alors que ça modulait correctement dans SSL. J'ai fermé/ouvert et c'est revenu, mais je suis moins serin du coup.
joachimj 5:41 PM - 30 September, 2013
moi j'ai eu un autre bug : après avoir placé un morceau sur un deck, aucun son en sortait, je l'ai éjecté puis remis, et çà a fonctionné.
Traxman 6:29 AM - 1 October, 2013
Quote:
moi j'ai eu un autre bug : après avoir placé un morceau sur un deck, aucun son en sortait, je l'ai éjecté puis remis, et çà a fonctionné.

On dirait le même bug que moi, c'est bon à savoir ;)
joachimj 6:32 AM - 1 October, 2013
en attendant l'espace de 10 sec j'ai eu une p'tite sueur froide car aucun CD audio sur moi au cas où je devrais redémarrer.
DJ Zewolfy 10:19 PM - 1 October, 2013
Flippant quand même...
DJ Trice 12:14 PM - 2 October, 2013
Depuis 2008, j'ai du avoir 2 crashs. Au 2ème crash j'ai appri qu'il fallait virer de la librairie les sons avec des "éclairs" et depuis RAS (sur Mac) pourtant utilisation avec Hub + HC1000 + LPD8 donc parfait sur la fiabilité RIEN à dire :-)
joachimj 12:17 PM - 2 October, 2013
Depuis au moins 5 ou 6 ans, JAMAIS aucun crash réel, parfois des mini bugs sans importance. Et pourtant je suis sur PC. Comme quoi faut arrêter les clichés PC/Mac inutiles.
DJ Trice 12:22 PM - 2 October, 2013
Joachimj: je sais bien: j'ai tourné avec un pentium M 1,73 Ghz/2 Go de ram jusqu'a la version 2.0 de SSL et j'avais également dessus: Acid, Sound forge, Reason, pack office et autres... et nickel !
Jaamais eu à redire sur SSL... ce qui n'est pas le cas de Itch avec mon NS6 sur PC alors que nickel sur le mac (Core2Duo) alors que j'ai aussi un PC en i5 avec 4 Go de ram et j'ai des plantage de itch lol et ya rien d'installé sur le pc à part la suite Serato.
joachimj 12:26 PM - 2 October, 2013
oui je dis çà car souvent la solution que certains donnent systématiquement aux utilisateurs PC qui ont un problème est : achète un Mac. Désolé mais c'est débile. Quand ta Peugeot tombe en vrac le garagiste te dit pas : achète une Renault.
joachimj 12:28 PM - 2 October, 2013
D'ailleurs, en passant, la moitié des gens ici qui recensent un problème sint aussi utilisateurs Mac. Donc LOL. C'était juste une remarque, pas la peine de relancer un débat éternellement inutile, et j'ai rien dit de mal sur Apple (j'anticipe les réactions car dès qu'on prononce le nom de cette marque on te saute direct à la gorge).
man'X 12:48 PM - 2 October, 2013
Ce qui fait peur c'est que Itch et Serato DJ n'ont jamais affiché la stabilité de SSL... Et que les futures mises à jours seront estampillées Serato DJ, espérons que la team travaille en priorité sur la fiabilité du programme...
joachimj 12:50 PM - 2 October, 2013
+1
DJ Zewolfy 1:53 PM - 2 October, 2013
La fiabilité, voilà la patte de Serato. Il faut que ça continue. Et d'ailleurs, avec les soucis de DJ, je pense qu'ils font leur maximum pour que ces bugs soient de plus en plus rare. Pour l'instant, j'ai encore confiance en eux.
DJ Zewolfy 1:59 PM - 2 October, 2013
Et aussi, surtout ne pas oublier d'avoir des métadonnées (tags) "propres". En effet souvent des tags pourris provoquent des soucis...et bien évidemment virer tous les fichiers corrompus. Mais bon, je pense que 90% des utilisateurs le font, c'est comme commencer à cuisiner avec des plats pas lavés depuis 10 ans c'est impensable Lol!
lorendec 3:34 PM - 2 October, 2013
et encore plus simple, acheter légalement ses tracks ....

Je n'ai jamais eu de soucis sur des ziks provenant de itunes et beatport
joachimj 5:36 PM - 2 October, 2013
Non, le soucis n'est pas réglé, ils ont changé de machine !!! Quand t'as une fuite d'eau chez toi tu ne change pas de maison j'espère... lol Et puis si quelques mois + tard ils reviennent avec un problème sur Mac (y'en a des tonnes sur ce forum), vous leur dites quoi ? De jeter leur Mac et d'acheter un PC ? lol Enfin bref.
DJ Dadou 5:58 PM - 2 October, 2013
Petite question pour la RANE 64, vous savez quel sera la config minimum à avoir pour faire tourner la table, quelle version de MAC OSX, quelle version pour SERATO...Bref... Je suis en Leopard pour le moment 10.5.8 bientôt en Snow Leopard 10.6 quand j'aurai fait une peu de place sur mon MacBook Pro... J'ai un MacBook Pro 17" 4 Go de ram et 256 Go de disque dur le tout en Intel Core 2 DUO... Ca devrai le faire je pense, je suis sur le Early... Merci pour vos réponses.
joachimj 8:02 PM - 2 October, 2013
Traxman 3:06 AM - 3 October, 2013
Quote:
et bien évidemment virer tous les fichiers corrompus

Oui tiens, pourquoi des fichiers non corrompus le deviennent avec le temps?
J'ai fait une clean install et je me retrouve avec quelques fichiers corrompus qui ne l'étaient pas!
joachimj 1:54 PM - 3 October, 2013
Mais je suis absolument d'accord avec toi sur tous les points ! Sauf peut-être qu'n Mac OS vieillit mieux, çà dépend de ce qu'on en fait. Ce que je me tue à dire, c'est qu'un Win bien entretenu sans installer de conneries est aussi stable qu'un Mac OS. Après c'est clair qu'à une brêle en informatique, je recommanderai un Mac, car moins de possibilités de faire ou d'installer des conneries.
Marylou 1:38 PM - 6 October, 2013
8 ans de Serato, 454 soirées: ZERO PLANTAGE!
joachimj 6:37 PM - 6 October, 2013
Oui mais toi ça compte pas. lol
Marylou 9:32 PM - 6 October, 2013
Mais si, mais si! Je suis représentative de l'utilisatrice lambda! ;-)
Et toi? Combien de plantage, hein? ^^
lorendec 12:31 AM - 7 October, 2013
C'est quoi un utilisateur lambda?
joachimj 2:51 AM - 7 October, 2013
Zéro aussi sauf 1 fois au démarrage avec une béta et un bug reconnu lors dfe la réécriture des tags qui a été corrigé le lendemain (donc çà compte pas)
DJ Zewolfy 3:22 PM - 7 October, 2013
5 ans de Serato et aucun plantage !
Traxman 6:15 PM - 7 October, 2013
Moi aussi!.....ah non! Je me souvient! Juste un petit bug une fois il y a assez longtemps.
joachimj 6:17 PM - 7 October, 2013
de toute façon l'avantage c'est qu'avec Serato au pire, avec un ordi bien entretenu, on a des petits bugs, mais théoriquement jamais de méga plantage style Blue Screen où il te faut 5min pour redémarrer.
DJ Trice 10:00 AM - 8 October, 2013
Exact Joachim, c'est juste pour cela que je n'ai jamais mixé avec SDJ :-)
Tamere 2:09 PM - 8 October, 2013
joachimj,

J'ai vu que tu utilisais le HID sous windows. Serieux après avoir perdu énormément de temps à savoir pourquoi sa plantais, j me suis acheté un Mac. J'avais des plantage autant sur un laptop que une tour. Depuis, tout fonctionne parfait. Après 2 mois, je n'arrive pas a croire que j'ai perdu autant de temps à utiliser le HID sous windows. Si tu as une chance, je te le suggèere énormement de tester.

Savons nous si ils vont intégrer le HID pour les 850 dans la 1.6?
joachimj 2:13 PM - 8 October, 2013
euh... je n'a jamais utilisé personellement le HID ...
Tamere 2:30 PM - 8 October, 2013
oupss je me suis sans doute trompé de personne...
joachimj 2:31 PM - 8 October, 2013
possible, j'ai juste vu des autres l'utiliser masi pour l'instant je n'y vois pas de réel intérêt, car pas envie de rajouter encore des cables USB ;-)
DJ Trice 7:57 PM - 8 October, 2013
justement: on retire les 2 cables RCA et on remplace par 2 cables usb... et eventuellement un hub lol
joachimj 8:38 PM - 8 October, 2013
Dans 1 sono quand le boitier Serato est installé souvent il est planqué derrière la table, on voit pas les cables et la plupart des clubs ont leur propre boitier. Je joue avec 3ou 4 platines, j'ai pas envie d'ajouter 1 hub (toujours source de pb) et 3 ou 4 cables usb. Surtout pour le peu d'avantages que le hid peut m'apporter. Sans compter que sur les portables le nombre de ports usb est limité ;1 récepteur souris + 1 DD externe + le SL4 ca fait déja 3)
Traxman 4:02 PM - 9 October, 2013
Quote:
1 récepteur souris + 1 DD externe

Souris inutile sur Macbook, le track pad est bien meilleur! :)
Comme le DD externe! Tout dans le mac!!!! ;)
joachimj 5:59 PM - 9 October, 2013
Je déteste les pads quels qu'ils soient, incapable de m'en servir efficacement. Mon pad est très similaire à ceux des Macs (multitouch) mais je ne m'y fais pas. Le seul truc que je tolère c'est à la rigueur 1 trackball. Pour le DD externe en fait j'en ai pas (j'ai 2 To en interne...) mais c'est pour garder 1 port libre car souvent on a besoin d'insérer 1 clé usb, pour se copier des fichiers entre collègues ou surtout pour certains artistes / spectacles qui viennent avec leur bande son en usb (fait toujours qu'ils arrivent à la dernière minute donc impossible de copier sur le DD en début de soirée). Et comme j'utilise également 1 iPad il me faut 1 autre port.
Bref, pour ce que m'apporterai de + actuellement le HID (rien à part 1 gros touillon de fils puisque j'ai TOUTES les fonctions de SSL dur mon iPad), je reste en timecode, c'est fiable, rapide à cabler et je choisis selon le cas Technics ou CDJ.
lorendec 6:14 PM - 9 October, 2013
Jo, y'a 2 gros avantage au HID : ca évite les meli melo de cables quand 2 djs jouent avec 2 logiciels différents, et ca permet de jouer en vinyl ET cd sur un SL2

De plus, plus de cd noisemap qui rayent, plus de latence,

Bon, pour ce qui est du trackpad, je te confirme que celui d'un mac te fait oublié la souris (j'avais aussi un trackpad multipoint sur pc mais ca n'a rien a voir)

Enfin, un HUB c'est quand même pas grand chose

Cependant, je comprend ton point de vue puisque le HID sur Serato n'est pas au point, et que si tu as un controleur ou touchosc ou serato remote, le noisemap est tout a fait satisfaisant
joachimj 8:43 PM - 9 October, 2013
La plupart des DJ's pro et des clubs ont un SL4, pas de méli mélo, rapide, simple efficace aussi bien en CD qu'en vinyl. J'ai jamais eu de CD noisemap qui ont sauté, et de toute façon j'en ai toujours 6 copies sur moi. Le trackpad Apple je l'essaye régulièrement sur le Mac des collègues, et je compte pas le nombre de fois où j'ai cliqué à côté d'un bouton de Cue ou de Loop, et je parle même pas des sélections. C'est génial pour les autres, mais moi je supporte pas, et de toute façon je place un iPad à cet endroit sur l'ordi. Un Hub c'est pas grand chose, sauf des possibilités supplémentaires de plantage USB, de mauvaise connexion, et pour un Hub alimenté faut encore trouver une prise de courant supplémentaire, ce qui n'est pas forcément évident dans tous les endroits. Et tout çà pour avoir les infos qui s'affichent sur l'écran des CDJ2000. Sans compter que beaucoup de clubs n'ont pas forcément des 2000 mais encore des 1000, avec mon noisemap je joue aussi bien sur du Pioneer, du Denon ou du Tokaï. lol Je passerai certainement au HID, mais bien plus tard, quand çà sera vraiment au point et que çà apportera plus.
Pour l'instant j'arrive, je branche l'alim de mon PC, l'USB du SL4 et de mon iPad, et c'est parti.
DJ Zewolfy 9:38 PM - 9 October, 2013
Pour l'instant je tourne toujours avec de bonnes vieilles 1000MK3 et j'en suis ravi. Les boucles, je les fais à l'oreille sur la platine...à l'ancienne. J'utilise rarement le relatif.
lorendec 9:48 PM - 9 October, 2013
Quote:
et pour un Hub alimenté faut encore trouver une prise de courant supplémentaire


Sur un mac, tes ports délivrent 2,1 Ampères, au lieu des 0,5A pour la norme (et 1A pour les meilleurs pc)

Tu peux donc te passer de l'alim dans beaucoup de cas

Bon, sinon sur lille que je connais un peu, le SL4 est minoritaire. A la FD, Y'a un 3 et un 4, a l'entrepôt, c'est un 3, au gotha, c'est un 1, au smile, y'a rien....

Bon, on joue on joue parce qu'en fait, le noisemap est top en serato. Et moi qui suis convaincu du HID, la dernière fois que t'es passé, je jouais en timecode..... et ca m'empechait pas de jouer. Par contre, je jouais avec le logiciel concurent, et en direct sur une 900 Nexus. Et ça pour le coup, je trouve ca top d'avoir la table qui fait office de carte son
joachimj 10:02 PM - 9 October, 2013
J'ai rien contre le HID mais pour l'instant y'a encore trop d'inconvénients pour moi. j'attends. Et pas de Mac pour moi non plus. Mais mon prochain PC devrait délivrer pas mal de courant en USB (il sortira en décembre).
Par contre je suis en train de capter un truc là... tu es le Monsieur qui joue à la FD et qui se fait mordiller les cables de chargeur ?!?
joachimj 10:07 PM - 9 October, 2013
Mais pour l'instant tous les "gros" clubs où j'ai fourré mon nez dernièrement avaient un SL4 en réserve. Par contre pas forcément des 2000. Moi je joue encore sur des 1000 car je vois pas l'intérêt que mon boss claque 4000€ pour que je fasse du noisemap. Je changerai + tard.
lorendec 10:20 PM - 9 October, 2013
oui oui c'est moi
joachimj 10:21 PM - 9 October, 2013
oh p.... j'ai jamais capté que c'était toi !!!! loooool
joachimj 10:25 PM - 9 October, 2013
par contre je ne saurais jamais passer d'un soft à l'autre comme tu sais le faire sauf si les librairies étaient compatibles. J'ai besoin de mon organisation personnelle pour m'y retrouver dans mes tracks (pas le mémoire des titres, un comble pour 1 dj !
lorendec 12:07 AM - 10 October, 2013
Bah pour le coup, je vais te filer un filon. En fait, pour etre sur que quoiqu'il arrive, je ne perde pas de ziks en cas de vol ou de crash de mon ordi, je double toutes mes playlists traktor dans itunes, étant abonné itunes match.

Ce qui me rend ensuite extrêmement simple la bascule d'un logiciel à l'autre (et même à rekordbox pas exemple)

Parce que moi aussi, j'ai une très mauvaise memoire des ziks spontanément ce qui m'impose à recourir à des bibliothèques biens rangées.
Traxman 6:52 AM - 10 October, 2013
Quote:
Parce que moi aussi, j'ai une très mauvaise memoire des ziks spontanément

Vous n'êtes pas une exception! Avec la zique actuelle, difficile de s'y retrouver. Beaucoup d'artistes/DJ ne sortent qu'un seul track, et avec le téléchargement et le prix des track, on a tendance à être boulimique.
C'est pas comme dans les 80's ou le choix était plus restreint tout comme le budget. Même si c'était souvent le boss qui payait.
Perso, je me repère surtout aux cover.
Sinon + 1000 la bibliothèque iTunes & iTunes Match (même si la 11 est une merde sans nom!)
man'X 8:55 AM - 10 October, 2013
Arrêtez on va avoir la nostalgie de retrouver nos titres grace à la couleur de la pochette du vinyle ! (Je suis comme vous, à part les titres des "gros" artistes, je retiens plus rien, trop de sorties, trop de titres que l'on ne joue que quelques fois...)

Pour le HID franchement s'il était au point je trouve ça top, c'est vrai que c'est chiant d'arriver avec un HUB et des cables USB mais c'est pas plus long que de brancher son boîtier de manière classique, en plus pas obligé de mettre les RCA input.

Bon après le noisemap de Serato est tellement performant, en REL même sans contrôleur avec les raccourcis clavier on s'en sort très bien.

Pour la bibliothèque il serait temps pour moi que je me la fasse sur iTunes, j'aimerais bien passer facilement de Serato à Traktor et vice versa (parce que Traktor avec ses remix decks etc. me fait de l'oeil depuis un moment).
Traxman 11:11 AM - 10 October, 2013
Quote:
Pour la bibliothèque il serait temps pour moi que je me la fasse sur iTunes

Des titres son déjà classés dans des crates, ça devrait aller vite!
man'X 11:47 AM - 10 October, 2013
Oui, mais j'ai aussi envie d'utiliser les fameuses listes de lecture intelligente (et donc d'utiliser la fameuse technique de Marylou qui consiste à taguer correctement la zone commentaire de chaque titre) et ça ça risque d'être long !
DJ Zewolfy 1:48 PM - 10 October, 2013
Je croyais qu'il y avait une incompatibilité des tags entre serato (2.3) et traktor (2.4 )...
lorendec 5:02 PM - 10 October, 2013
oui, c'est pour ca qu'il faut transiter par Itunes
lorendec 5:02 PM - 10 October, 2013
ou sortir toutes tes playlists manuellement dans traktor en format m3u
Traxman 6:56 AM - 11 October, 2013
Quote:
Oui, mais j'ai aussi envie d'utiliser les fameuses listes de lecture intelligente (et donc d'utiliser la fameuse technique de Marylou qui consiste à taguer correctement la zone commentaire de chaque titre) et ça ça risque d'être long !

Ben tu sélectionnes une crate,
-cmd+A,
-tu nommes les commentaires
-Tu les ajoutes à iTunes
-Creer une liste intelligente
-Effacer les anciens fichiers puisque iTunes les copiera dans son dossier. (ou pas)
-Et c'est bon
Non? Enfin, il y a plein de façon de procéder, faire quelques essais avant au cas ou.
Il y a d'autres champs que commentaire à remplir éventuellement si tu ne veux pas effacer des commentaires...
man'X 9:25 AM - 11 October, 2013
Oui c'est clair en plus j'ai des crates SSL bien classées, après il y aura juste à affiner les commentaires pour les titres pouvant se classer dans plusieurs genres.
DJ Zewolfy 12:40 AM - 22 October, 2013
Ben voilà, premier bug sous SSL 2.5. Aucun son ne sortait de la platine de droite alors que l'onde sonore défilait normalement...
dj caflaroulette 10:31 AM - 22 October, 2013
Euh juste une question ? Parmi vous personne ne parle du fait que serato vient d annoncer la mort programmer de scratch live au detriment de serato dj et par la meme occasion de la fin de ttm57 et sl1! Ou comment on a reussi a nous placer en scred un logiciel payant qui en plus vous rajoute le sync !!!!!!!!!!!!
DJ Trice 10:35 AM - 22 October, 2013
tu débarques la lol regarde le forum anglais
Au bout d'un moment fallait s'y attendre le soft date de 2004 et la technologie a bien avancé. Il était temps d'avoir un seule et unique soft. Le principe reste le meme, rien ne nous empeche de mixer avec SSL qui reste un soft super stable
joachimj 10:36 AM - 22 October, 2013
Serato dj sera gratuit pour les utilisateurs de SSL, et la Sync sera désactivable définitivement dans le setup. Certes le SL ne sera plus supporté par ce nouveau logiciel, mais rien n'empêche de rester sur SSL. Mais c'est compréhensible vu la date lointaine de conception de cette carte. IL y a quelques mois j'ai du mettre à la benne un scanner vieux Agfa très haut de gamme car aucun pilote existant pour Win7. C'est rageant mais c'est comme çà pour tout...
dj caflaroulette 10:42 AM - 22 October, 2013
Serato dj est bien prevu de fonctionner avec tous les contrleurs, meme ceux pas siglé serato ?
dj caflaroulette 10:46 AM - 22 October, 2013
Si oui je veux bien . Alors vous qui etes plus spécialistes que moi je dois remplacer ma ttm 57 et mon llpd8 par quoi ? Resté chez rane ou passé chez pioneer ? Ce sera toujours utilisable avec mes cdj1000 ou il faudrat passé au niveau aussi
dj caflaroulette 10:49 AM - 22 October, 2013
Moi j ai un peu peur de serato dj car depuis que je l utilise chez moi pendant 1h ou2 j ai eu quelques bug alors qu avec le meme ordi et ssl :0 défaut meme pendant 8h
joachimj 10:51 AM - 22 October, 2013
essayes la 1.5.1
DJ Trice 11:05 AM - 22 October, 2013
ouep essayes la 1.5.1: d'après les 1er retours: ça à l'air très positif.

Pour la TTM57, oui tu peux penser à la revendre.
Après tu as le choix: racheter une table sixty one, two, ou four, voir la djm 900 SRT ou plus simplement, racheter un boitier SL2, 3 ou 4 qui seront supportés dès la prochaine mise à jour.
DJ Trice 11:06 AM - 22 October, 2013
P.S: et sinon oui: pour SDJ: il faut un controlleur supporté nativement, c'est pour celà qu'une table ou un boitier à partir du SL2 est une bonne alternative.
dj caflaroulette 11:21 AM - 22 October, 2013
oups j'étais en 1.3 hihihi
joachimj 11:26 AM - 22 October, 2013
TU SORS !!! lol
DJ Trice 12:08 PM - 22 October, 2013
+1 lol
dj caflaroulette 12:58 PM - 28 October, 2013
Petite remarque : je viens de voir que la 900 srt a 4 voies mais pas de usb (rj45 oui) et la 62 a 2 voies 2 usb et pas de rj45 ? C est quoi la difference ? Surtout qu elle sont au meme prix !
dj caflaroulette 1:04 PM - 28 October, 2013
Quote:
TU SORS !!! lol

Je sais mdr ! Mais pour ma defense j ai commencé a mixer sur des etp il ya 25 ans et a l epoque l informatique n existait pas donc en ce temps la la politique c etait : ca marche ou ca casse mdr !
DJ Trice 1:08 PM - 28 October, 2013
Sur la PIO le RJ45 est pour communiquer avec les CDJ 900 et 2000 puis les tables Nexus (900 et 2000).

Par contre sur la Rane tu peux brancher 2 DJ et tu as as tout sous la main.

Mon avis est que fonctionnellement la Rane est mieux, tu as tout sous la main (Navigation sur Serato DJ depuis la table, Cue , Loop etc...). Le seul avantage de la Pio est que... c'est une Pio et tu as l'avantage de rester dans le "Standard Club" avec Serato DJ en +. Par contre, pas de navigation ni de Hot cue, Loops, etc. Tu dois le faire avec les platines ou avec un 2ème controlleur externe.

Bref, c'est vraiement à toi de choisir en fonction de tes besoins.
dj caflaroulette 1:15 PM - 28 October, 2013
Merci pour les infos que j avais pas pensé a posé lol !
Résultat je reste chez rane et je passe ma commande hihihi !
Marylou 10:30 AM - 29 October, 2013
La Rane 64 est le meilleur... et sans compromis. Mais bon n'ayant pas l'usage de 4 platines je vais rester sur ma vieille Rane 62.
Zoben 5:31 PM - 29 October, 2013
*ma vieille Rane 62*......Oh bah ça va, elle en a encore sous le pied !
dj caflaroulette 6:38 PM - 29 October, 2013
Moi non plus j ai pas l usage des 4 voies et en plus ca ne rentre plus ds une valise cabine
ludo65 9:07 AM - 19 November, 2013
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine du djing et heureux possesseur du rane SL3 , je n'ai jamais utiliser serato je suis un peut à la ramasse , je possède une une cdj 850 et une djm 250 , jai lu le manuel pour voir cment utiliser mixer avec une platine , je suis un peut novice dans tout et je comprend rien ,quelqu'un peut il m'aider svp , je c'est pas cment faire , j'ai aussi essaye la méthode HID et j'ai réussi a émettre un son lol. Mai question est je pourrais ou il y'a à t'il une méthode pour mixer avec une platine cdj 850 en HID avec serato ssl et avoir la pré écoute de autre piste et de controler les deux desk avec une platine. J'espère être clair . Merci pour votre aide .
dj caflaroulette 12:42 PM - 19 November, 2013
instant double mon ami !!!!
va voir sur you tube
ludo65 4:59 PM - 19 November, 2013
Ok je comprends g essayé j'ai mis instant double dans les réglage puis j'ai mis la musique sur la platine de droite et mis en abs .et celui de gauche en int . Mais avec cet méthode c juste pour le scratch car moi je mixte et je suis pas dutout à laisse . En utilision. En hid faut avoir obligatoirement un deuxième platine?
DJGhost04 1:18 PM - 23 November, 2013
Salut!
Je compte me prendre le ddj sx pour la maison,est ce que c est possible de récupérer mes crates de SSL et de les mettre dans Serato DJ?

Sans passer par i tunes,je l ai jamais utilisé....

Merci
joachimj 2:24 PM - 23 November, 2013
tu recopies le répertoire "_Serato" qui est dans ton dossier "Ma Musique" ou à la racine de ton disque dur d'un ordi à l'autre, et si il ne trouve pas tes fichiers, tu fais un "Relocate Lost Files" dans Serato dans l'onglet "Files".
DJGhost04 2:29 PM - 23 November, 2013
Super,en fait j aurais le même ordi avec SSL et Serato DJ...

Donc je recopie et je met dans le même dossier a l intérieur de Serato DJ?
joachimj 2:38 PM - 23 November, 2013
Si tu utilises les 2 logiciels sur le même ordinateur, rien à recopier car Serato DJ et SSL vont utiliser la même bibliothèque. Par contre, pour copier ta bibliothèque vers un autre ordo, il suffit de recopier les répertoires _Serato au même emplacement.
DJGhost04 2:55 PM - 23 November, 2013
Ok sa marche...recopier les crates d un ordi a l autre j y arrive....

La comme c est pas le même logiciel je me demandais si c était possible...

Merci pour tes renseignements!
joachimj 4:12 AM - 24 November, 2013
de rien :-)
DJGhost04 9:38 AM - 25 November, 2013
Ah j avais oublié ...

Si j installe Serato DJ sur la même partition,il va écraser SSL ou pas encore?
joachimj 9:41 AM - 25 November, 2013
non
DJGhost04 9:48 AM - 25 November, 2013
Ok :)
dj caflaroulette 9:36 PM - 25 March, 2014
Le cas itunes c est surtout si tu utilise plusieurs logiciel en ne faisant qu une seule fois d playlist .
dj sebastien brasil 9:07 PM - 10 May, 2014
salut j ai un prob avec scratch live 2.5 avec mais cdj 850 k mon soucie c est que a l ouverture du logiciel les platine me mette connecter mais me propose pas l assignation des deck 1 ou 2 par contre j ai installer la version dj 1.6.5 qui marche nikel si tu peut m aider sa sera super sympa merci c est cool d avance
dj caflaroulette 12:25 PM - 24 May, 2014
euh avec quel table ou carte son ?
dj sebastien brasil 2:23 PM - 24 May, 2014
C est cool j ai trouver mais drivers du sl2 avait mal pris (carte son) merci quand même