Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème importation de la librairie itunes

DjFranky 6:58 PM - 31 October, 2008
Bonsoir à tous !

Après une longue recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponses, donc je me permet de créer une nouvelle discussion.

Voici mon problème :

- J'utilise itunes comme bibliothèque pour serato (donc je clique sur "read itunes library") mais Serato n'arrive pas à lire tous les fichiers. Alors qu'en vérifiant dans itunes ainsi que dans mon "finder", les fichiers sont bien présent, bien lisible etc... Je me retrouve donc en pleine soirée à faire une recherche sur des morceaux que je suis persuadé d'avoir, et ssl ne les trouve pas, donc je les importe manuellement, c'est bien chiant !

- J'ai déjà testé une réinstallation complète de mac os x, donc forcément j'ai réinstaller itunes et ssl.

- Autre chose, a chaque redémarrage de l'ordinateur, ssl me trouve quelques fichiers en plus, mais jamais tout.

- Les fichiers ne sont pas corrompus, car quand ils sont importé, il marche, et pour la plupart, c'est de l'acheté ou de l'encodé...

Y'a-t-il une astuce ?

MERCI
DjFranky 4:03 PM - 1 November, 2008
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Me suis-je bien exprimé ?
Dj Braxton 9:24 PM - 1 November, 2008
Bon je vais tenter de me pencher dessus.

Vérifie bien les points suivants:

1. "Maintenir organisé le dossier iTunes Music": Déchoché!

2. "Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque: Coché!

3. Avoir QUE des "fichiers musicaux" (AAC, MP3, Aiff ou Wav.) et pas de dossiers dans iTunes Music.

4. Depuis iTunes 7.7.1, tout sélectionner, convertir les ID3 en "aucun" puis le refaire en 2.3 (sauvegarder sa biblio quelque part avant, on sait jamais(!) et faire un test pour voir si ID3 "aucun" ne met pas trop le bordel (malheureusement un jour au l'autre c'est indispensable de partir de "zéro" pour mettre de beaux tags en 2.3!))

5. Mettre "au propre" toutes les infos sur TOUS tes fichiers... à la main!

6. Détruire absolument tous les fichiers SSL et le soft aussi.

7. Réparer les autorisations de ton disque dur interne via l'Utilitaire de disque.

8. Réinstaller SSL et buildoverviewer toute ta collec avec l'option "Read iTunes library" cochée... et iTunes fermé bien sûr!

9. Une fois ça fini, tout quitter, redémarrer ton Léo.

10. Et si ça a marché, me dire "merci"! ;-) lol

11. Mixer.

12. Boire pour fêter ça...
electromagnetic 10:48 PM - 11 November, 2010
je viens de suivre les conseils... mais avec l'option Maintenir organisé le dossier iTunes Music": coché!
je vais sans doute me prendre un soft genre tuneup pour gerer itunes

par rapport a la collection dans serato...est ce que je peut la reinitialiser sans alterer les fichiers du dossier itunes media? j;ai pas mal de fichiers corrompus
..je veut tout remettre a zero dans ssl

ou peut etre une relocalisation(je le fais en ce moment)
DjFranky 12:59 PM - 28 November, 2010
Si tu passes maintenant par iTunes, supprimer toute tes crate ssl, et réanalyse au pire tout tes morceaux une fois.
djgregb 4:13 PM - 29 November, 2010
Apres multiples tentatives avec itunes ma seule solution potable est de créer dans itunes des listes de lectures puis de faire un clic droit - > exporter ( en fichier m3u ) et hop dans scratch live et c'est bon
Xylo 10:54 AM - 5 December, 2012
Bonjour tout le monde !

Je profite de ce post car j'ai un problème sur Serato, qui n'importe pas ma bibliothèque iTunes et cela, même quand je coche et décoche " Read iTunes Library ". J'avais fais la mise à jour iTunes 11 et suis repassé sur la version 10.7 après avoir parcouru le forum, voyant que Serato n'a pas encore de maj adaptée pour la dernière version, mais rien n'y fait..

J'ai également essayé de réinstaller Serato mais cela n'a pas fonctionné.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.
Marylou 12:31 PM - 5 December, 2012
Quand j'ai ce genre de couille je réinstalle depuis mon ordi depuis la dernière version où le bug n'apparaissait pas. Ca prend 3 clic, puis on laisse tourner 3 heures mais ça marche à tous les coups!
Xylo 1:25 PM - 5 December, 2012
Bah le problème c'est que j'ai réinstallé les deux, iTunes et Serato (iTunes en 10.7 et Serato la dernière version sur le site) et ça ne fonctionne pas. Pourtant la première fois Serato avait importé ma bibliothèque iTunes automatiquement.
Marylou 2:11 PM - 5 December, 2012
D'où la remise complète du système AVANT le bug!
Xylo 2:25 PM - 5 December, 2012
C'est un peu drastique comme solution de restaurer une sauvegarde antérieur de tout le système pour une simple anomalie mais le résultat est sûrement efficace ! Mais malheureusement je n'en ai pas fait juste avant le changement (on m'aura pas deux fois quand j'aurai résolu le problème).
Marylou 2:58 PM - 5 December, 2012
Tu m'étonnes! Aujourd'hui y'a plus d'excuses! N'importe quel disque dur branché sur ou bête routeur ou une box permet de faire des backup wifi incrémentiels et en continue! Et là je ne parle même pas de la solution d'un NAS pour à peine plus de 100€ pour les premiers prix! fr.wikipedia.org(informatique)#Sauvegarde_incr.C3.A9mentielle_ou_incr.C3.A9mentale
djgregb 4:06 PM - 5 December, 2012
le problème vient du fichier ituneslibrary.xml qui ne se met plus à jours
j'ai eu le problème donc je passais par les exports de listes de lectures en M3U et un beau jours ça a remarché
Xylo 4:33 PM - 5 December, 2012
Bon bah je vais me pencher sur le problème ce soir et vous dirai ce qu'il en est demain ! Ça promet..

Merci pour vos réponses en tout cas ! :)
Dj Ons 12:13 PM - 6 December, 2012
Salut, j'ai eu le meme probleme lors de la dernière màj d'iTunes (11) que je trouve dégueu (perso). J'ai donc downgradé vers la version 10.7 et par la meme occaz perdu ma librarie. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce petit tuto ultra efficace pour récup la librairie et les listes de lectures par la même occaz.
www.idownloadblog.com