Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato et Ableton annonce un partenariat

Ongaku 6:54 PM - 17 October, 2008
Voilà la nouvelle semble toute fraiche mais doit etre en train de faire le tour du monde des DJ depuis quelle est également sur skratchworx.

Donc pour ceux qui ne lirait pas l'anglais. Serato et Ableton on annoncé officiellement vouloir travailler ensemble pour que leurs produits (Live et Scratchlive donc) fonctionnent ensemble (via un nouveau produit ou non?). Pas plus d'infos pour le moment.

En tout cas moi ca faisait un moment que je souhaitais un truc dans le genre maintenant qu el'annonce est faite il me tarde de voir le résultat de cette collaboration. En espérant que ca ne soit pas un effet d'annonce pour contrer celle de NI hier... En gros pourvut que ca soit énorme et que ca sorte vite!
Ongaku 6:58 PM - 17 October, 2008
Aille je viens de remarquer le "annonce" sur le titre. J'ai honte
Je sors -------------->>>
electromagnetic 9:23 AM - 20 October, 2008
ca c'est une super bonne nouvelle, franchement nikel nikel,
comemo 11:06 AM - 20 October, 2008
ouais...c bien si faut pas racheter un truc encore :genre je vois bien le truc arriver :serato et ableton marche que sur la version 8 d ableton plus un plug a racheter chez serato; sachant que ableton = 400 euros et scratch live = 600 euros, plus les plug ou autre ca fait too much niveau dineros !!! mais peut etre que je me trompe! bon j arret le mode aigri lol ,ca peut etre mortel en tout cas ;)
electromagnetic 9:20 PM - 20 October, 2008
bein moi perso, j'ai la license de live7, je compte passer sur la 8,
je pense que ce sera intégré en natif dans ableton comme l'operator ou le sampler...mais plutot vers la v9, ce sera une bonne évolution, car a coté traktor c'est pas trop ca je trouve
electromagnetic 9:23 PM - 20 October, 2008
en option pour une future version de live...
Befa a.k.a Swayn 5:10 PM - 21 October, 2008
Tient donc! on peut sampler sur Live8 ?
Donc si j'ai bien compris plus besoin d'un autre logiciel pour créer les samples...ce qui pour moi était handicapant sur la démo que j'ai testée (Live2).
De plus en plus intéressent avec l'intégration de SL !
Ongaku 8:52 PM - 21 October, 2008
Honnetement sur Live 7 tu peux faire tout ce que tu veux excepté controler les sons avec tes platines... Du coup scratchlive + Live c'est la porte ouverte à des sets mixant morceaux originaux , scratch, production maison, remix "on the fly". Enfin pour moi c'est le genre de truc qui peut si c'est bien fait pousser le dj vers le rang des musiciens à part entiére, car là un clavier MIDI une basse ou guitarre sur une autre carte son et c'est partit pour des créations de fous "live"
C'est á dire que pour le moment je suis obligé de produire mes sons sur Live 7 puis de les jouer sur scratchlive et découper mes morceaux a mixer avec etc... là ca sera possible "live" enfin bref j'imagine que des gens un peu calé (ouais des gros geek quoi :-)) vont sortir des trucs de fou grace a ca.
Befa a.k.a Swayn 4:54 PM - 22 October, 2008
ouhaoou !!
J'en avait rêvé, tout comme pour SL, et maintenant cela se concrétise, génial!!!
Affaire à suivre...
Mr D.Broska 7:59 AM - 9 January, 2009
C'est claire, tu n'es pas le seul a en rêver, je suis utilisateur d'Ableton depuis sa version 2!!!!!
Donc j'ai bien connu ces évolutions et son utilisation. Un logiciel de création musical et de gestion musical en live + de mixage. Sa risque d'annoncer une certaine supremacie du système.
Parcontre, selon ce qui vont nous pondre, espérons qu'au niveau charge de ressources ( processeur, ram et etc ), ne soit pas exorbitante. Sachant qu'Ableton est plus léger je trouve...
Voilà toujours pas plus dinformations sur le partenariat???
Dj Braxton 2:17 PM - 9 January, 2009
Quote:
espérons qu'au niveau charge de ressources ( processeur, ram et etc ), ne soit pas exorbitantes


Bof... avec un bête Mac Pro à 2 x 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon et il n'y paraîtra plus! ;-) mdr
francisco-ruiz 8:44 PM - 10 January, 2009
je trouve sa excellent surtout que j'ai un contrôleur midi roland pcr300 mmm rien que d'imaginer ce que l'on pourrai faire avec sa....