Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

KEYFINDER Info!

Traxman 3:27 PM - 24 May, 2013
Salut à vous! Juste pour attirer votre attention sur un truc qui peut vous mettre un peu beaucoup dans la m....e!
Dans KEYFINDER: évitez de sélectionner l'option: Nom de fichier: SUIT dans les préférences. Cela vous rajoute la clé à la fin du fichier RACINE (donc invisible dans itunes et donc d'aucune utilité pour nous). Et là c'est le drame!
En effet, cela ne pose aucun problème à iTunes mais en pause un sérieux à SSL qui les perds et les marque en rouge. Et vous aurez beau réanaliser, relocaliser, rescaner l' id3...Rien y fera!
Obligé de renommer la fin des fichiers à la racine.
Heureusement pour moi, je n'ai analysé qu'un dossier.
De toute façon, ne jamais renommer un fichier à la racine. On s'en doutait bien sûr, mais dans mon cas, je pensais que KEYFINDER allait me mettre la clé juste après la tag d'iTunes.
djhook 7:42 PM - 25 May, 2013
Merci pour l'info même si je n'écris aucune info dans le nom de fichier mais je renseigne tous les tags.
Par contre as-tu personnalisé les clés pour qu'elles soient identiques aux clés de la Camelot Wheel ?
Traxman 10:04 PM - 25 May, 2013
Quote:
Merci pour l'info même si je n'écris aucune info dans le nom de fichier mais je renseigne tous les tags.
Par contre as-tu personnalisé les clés pour qu'elles soient identiques aux clés de la Camelot Wheel ?

Non? Comment faire?
Zoben 2:57 PM - 26 May, 2013
Très très bonne question ! Je suis curieux de la réponse aussi !!!!
DJ Zewolfy 12:07 PM - 27 May, 2013
Merci pour l'info. J'hésitais entre ce logiciel et mixed in keys... Ce dernier ne modifie pas non plus le fichier mais uniquement les tags? J'espère car sinon je laisse tomber.
Traxman 1:14 PM - 28 May, 2013
Nan mais c'est moi qui ait merdé en choisissant l'option "Nom de fichier: SUIT".
Cela ne veut pas dire que le soft est nul.
Autre mérdouille: Il faut faire attention de bien choisir ou il met le tag, parce que si c'est dans les commentaires, il va vous les remplacer! Bonjour les listes de lecture intelligente parametrées avec les commentaires!
Bref, faites tres attention avant de tagger! Faire des essais sur un dossier ou il n'y à qu'un titre par exemple!
dj bizznizz 11:43 AM - 31 May, 2013
Salut, j'ai telechargé Keyfinder ya quelque jour pour tester la mise à jour (je l'avais testé ya trés longtemps).
Ca fait maintenant 1 an que j'utilise Mixed in Key, et j'ai donc personnalisé les clefs à la facon camelot wheel.

Je vous envoie le screenshot dés ce soir...

Pour repondre au sujet de base, faire attention est valable dans tous les logiciel de detection de clef, on a les options de tagger le fichier ou remplacer le commentaire, ajouter à la fin ou au debut du nom du ficher etc.

Tchuss
DJ Zewolfy 8:03 PM - 2 June, 2013
Dans Mixed In Key, il n'y a que la possibilité de mettre la clef:
- before artist name
- after song name
- before comments
- overwrite comments

Je ne veux rien de tout cela, juste que le clef soit dans la rubrique Key dans SSL, et bien sûr sans que rien ne soit modifié... C'est possible?
Traxman 8:26 AM - 3 June, 2013
Là ça à l'air mieux, il n'à pas l'air de modifier le fichier racine, mais le tag.
Peut -être qu'il le met par défaut dans la colonne KEY.
Fais des essais avec un seul titre pour voir.
paty 10:42 PM - 3 June, 2013
Salut Zewolfy

Normalement juste en dessous de tout ce que tu viens de nommer, il y a une option "update custom initial key tag".
il suffit de la cocher pour que ton key soit inscrit dans dans la rubrique key
paty 10:45 PM - 3 June, 2013
PS: tu décoches la toute première option du début "update common tag" si tu veux écrire uniquement dans la colonne key
DJ Zewolfy 4:58 PM - 4 June, 2013
Merci!
djhook 9:18 PM - 4 June, 2013
Voilà pour personnaliser les clés façon Camelot Wheel (comme dans Mixed In Key) forum.djtechtools.com