Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme de son

djurbanmix 5:57 PM - 9 September, 2008
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme qui vient d'apparaitre,je vais essayer d'etre le plus clair possible:voila lorsque que je mix j'ai des musiques qui sorte bizarrement comme si que des fois je m'amuser a mettre les 2 memes musique en meme temps si vous voyer ce que je veut dire,mais ça dur 1 seconde comme pa exemple sur une basse,on va dire comme si il y avait un petit d'écalage sur la meme basse .
Désolé mais pas evident a expliquer,peut etre quelqu'un va me comprendre ou a eu deja le meme tour.
Merci a tous.
@++++
lil'monkey 6:36 PM - 9 September, 2008
si tu joue le même morceau sur les deux platines (instant double) c'est normal
fl0w 7:24 PM - 9 September, 2008
oui, c'est du phasing. En gros le son fluctue (avec des vinyls), du coup même si globalement les 2 morceaux tournent à la même vitesse, ça fluctue... et tu as des micro décalages qui s'entendent.
C'est un effet bien connu et qui peut être exploité dans un mix :)
djurbanmix 9:10 PM - 9 September, 2008
Non non je ne joue pas les 2 morceaux en meme temps,j'ai qu'un seul morceaux qui tourne et on entend comme du dit un son comme du phasing mais qui dur vraiment 1millieme de seconde sur une basse ou autre.
lil'monkey 5:41 AM - 10 September, 2008
j'ai jamais eu ce problème

toujours les mêmes morceau ou c'est aléatoire ?
fl0w 6:53 AM - 10 September, 2008
tu as activé le pitch lock ?
karlhungus 10:46 AM - 10 September, 2008
Salut

ça peut etre aussi du a des cellules un peu sales, au debut de l utilisation de scratlive, les vinyls fournissent pas mal de petites "peloches" qui s acrrochent sur le diamant de la cellule.
Parfois il suffit de pas grand chose pour que le signal envoyé soit deterioré par ces petites saletées, il en resulte un son qui semble double sur 1 fraction de seconde. J 'ai ça de temps en temps.
Quand cela t arrive, regarde la gueule de la forme d 'onde dans l onglet Setup, tu verras bien, si c est le cas, l onde a une forme tres spéciale, comme decrit dans le manuel.
djurbanmix 4:40 PM - 11 September, 2008
Ok merci les gars,je vais voir ça au plus vite c'est pas que c'est super génant mais bon ....mais bizarre quand meme que ça ne le fait pas a tout les morceaux donc je me demande si c'est bien le signal d'onde!!!!enfin bref je vais regarder quand et si vous avez d'autre info tenez moi au courant.
tchusss!!!!
more_or_less 7:52 PM - 12 September, 2008
au pire si le souci persiste poste un enregistrement du problème via un site d'upload et file nous le lien...