Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

TTM 57SL?

Vcyne 6:30 PM - 1 September, 2008
Bonjour,

je voulais savoir si il existait un outil moins onéreux que le TTM 57SL pour enregistrer un mix au format mp3 avec SL, mais un outil qui restitue un fichier numérique avec un son de bonne qualité (pas de bricolage avec un lecteur mp3 par exemple), et si oui où est-ce que je peux trouver des informations relatives à cet outil.

Merci merci!
lil'monkey 6:43 PM - 1 September, 2008
as-tu fais une recherche sur le forum ?

aller, je suis sympa, regarde le produit ikey :

scratchlive.net
Vcyne 9:39 PM - 1 September, 2008
Merci gars
Vcyne 10:01 PM - 1 September, 2008
J'ai bien lu mais j'ai malgré tout une question à propos de l'ikey, je débute et pour l'instant le cablage n'est pas mon fort, et je voulais donc savoir les cablages à réaliser pour se servir correctement et en live de l'ikey. Si le master de la table est connecté à un ampli+enceinte (entrée auxiliaire), à quoi est raccorder le ikey?

Merci
lil'monkey 5:45 AM - 2 September, 2008
la sortie "both" ou "rec" de la table
Vcyne 6:41 AM - 2 September, 2008
Merci
Vcyne 8:27 AM - 2 September, 2008
Une dernière petite question, c'est possible que ma table n'aie pas de sortie both ou rec? J'ai une BST S8, et j'ai pas l'impression qu'elle aie ça. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme table avec de telles sorties, pas chère et plutôt en premier prix mais en restant de qualité correcte?

Merci!
Dj Braxton 9:09 AM - 2 September, 2008
Quote:
table premier prix mais en restant de qualité correcte?

t'es un drôle toi... lol Y'a pas! Sinon attends qq mois et prend une TTM 56m de Rane
Vcyne 9:11 AM - 2 September, 2008
Oui je sais que c'est un peu rêvé, mais en gros le meilleur rapport qualité/prix comme on dit. Merci en tout cas.
Vcyne 9:18 AM - 2 September, 2008
Pourquoi attends quelques mois? Pour l'argent (TTM 56?) ou bien est-ce un nouveau modèle qui va bientôt sortir? Et sinon, différence entre TTM57SL et TTM56, à part l'intégration de SL pour la SL?
Couin 10:34 AM - 2 September, 2008
Berhinger fait des tables pas trop chères et correctes (pour le prix), mais reste à savoir quel sont ton budget et ton utilisation...
Vcyne 11:09 AM - 2 September, 2008
Pour l'instant utilisation privée pour webradio et podcast, et mon budget je sais pas, 500 euros ou moins serait déjà pas mal.
lil'monkey 11:11 AM - 2 September, 2008
500€ pour la table ? ben c'est déjà bien, tu peux avoir du bon matos a ce prix
Couin 11:13 AM - 2 September, 2008
Il te faut aussi définir le nombre de voies. Par exemple, pas la peine de prendre une 4 ou 5 voies si tu n'en utilises que 2.
Vcyne 11:24 AM - 2 September, 2008
Quote:
500€ pour la table ? ben c'est déjà bien, tu peux avoir du bon matos a ce prix

Quoi par exemple? Je n'utilise que 2 voies en effet.

Merci en tout cas pour les réponses rapides :)
Befa a.k.a Swayn 12:08 PM - 2 September, 2008
Bah à 570E environ tu peut avoir une TTM56, ou sinon www.dv247.fr
pas mal pour débuté et plus économique...
fl0w 6:12 PM - 2 September, 2008
moi j'utilise un archos 402, ce n'est en rien du bricolage, c'est très propre.
Par contre avec ta table qui n'a qu'une seule sortie c'est mort :-/
Befa a.k.a Swayn 12:49 PM - 3 September, 2008
Moi aussi c'est ce que j'ai, enregistrement en Wave 4bit 44,1KHz ou 44KHz je sait plus (convertible en MP3 bien sur)...C'est très pratique, pas besoin d'un 2eme PC ou 2em carte son...Il faut juste le raccordé à une 2eme sortie du mixeur.
Puis la qualité est très bonne (à condition de ne pas utiliser le micro interne), après je sait pas faire la différence à l'oreille sur un enregistrement 4bit ou 16bit, mais c'est suffisant pour moi.
Avec 500E budget il y a moyen de trouver une solution à toi d'y réfléchir...
Couin 2:19 PM - 3 September, 2008
4 bits = 16 niveaux.
16 bits = 4096 niveaux.
Peut etre n'entends tu pas la différence mais je pense qu'elle doit etre énorme.
Befa a.k.a Swayn 2:57 PM - 3 September, 2008
Sinon pour un enregistrement de qualité, il y a des trucs comme ça,ce qui est plus pro
www.nuloop.com
ou autre équivalent...
(d'après mon utilisation du baladeur, c'est sur que la différence de qualité 4 ou 16 bits , je ne vais pas l'entendre sur le poste K7 bricolé de ma voiture, faudrait que je compare au casque...)
fl0w 8:07 PM - 4 September, 2008
le tascam c'est plus pour enregistrer de l'acoustique, c'est blindé de fonctions qui ne serviront à rien pour enregistrer un set.
Bon après avoir un bon "magnétophone" pour se balader et enregistrer des trucs, ça peut être bien aussi, ça pas de pb !
Befa a.k.a Swayn 7:51 AM - 5 September, 2008
Si j'ai mit ce lien c'est pour la qualité d'enregistrement 24 bits...