Discussion en Français
Quelle pédale pour le Foot Switch ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Quelle pédale pour le Foot Switch ?
Dj-Klinch
12:02 PM - 30 August, 2008
Bonjour à tous !!
Juste pour avoir un petit conseil sur l'achat d'une pédale pour la fonction "Foot Switch", il me semble que la DigiTech FS3X est correcte.
Vous en pensez quoi ?
PS : il n'y a rien à acheter de plus mis à part la pédale, ya pas de boitier MIDI ou autre, juste un cablage en JACK<=>JACK simple entre la TTM57 et la pédale?
Juste pour avoir un petit conseil sur l'achat d'une pédale pour la fonction "Foot Switch", il me semble que la DigiTech FS3X est correcte.
Vous en pensez quoi ?
PS : il n'y a rien à acheter de plus mis à part la pédale, ya pas de boitier MIDI ou autre, juste un cablage en JACK<=>JACK simple entre la TTM57 et la pédale?
Couin
1:14 PM - 30 August, 2008
Oui, juste un jack jack 6,35 stéréo de chaque coté du cable.
Pour le FS3X, c'est un bon produit.
Il y en a d'autres, celui ci par exemple www.dv247.fr assez sympa, c'est celui que j'ai eu avec ma 57 :)
Sinon c'est très facile à réaliser un FS3X...
Pour le FS3X, c'est un bon produit.
Il y en a d'autres, celui ci par exemple www.dv247.fr assez sympa, c'est celui que j'ai eu avec ma 57 :)
Sinon c'est très facile à réaliser un FS3X...
Dj-Klinch
4:36 PM - 30 August, 2008
J'avait déjà vu le GNXFC mais je n'était pas sûr de sa compatibilité mais si tu me le conseille, je te fais confience vu que ta première intervention était déjà efficace !
Merci encore pour ton aide !!
;o)
Merci encore pour ton aide !!
;o)
Couin
5:32 PM - 30 August, 2008
Je dirasis même plus, d'un point de vue ergonomie, les footswitches sotn prévus pour s'en servir étant assis.
Je m'explique :
Lorsqu'on est debout, la jambe est droite, et le pied est levé (talon touchant pourtant le sol), et cela fini par etre désagréable.
Ce que je n'ai pas encore fais masi que je comtpe faire, c'est faire comme un socle pour relever le niveau du talon par rapport au bout du pied et ainsi retrouver un angle (droit) avec la jambe.
Je m'explique :
Lorsqu'on est debout, la jambe est droite, et le pied est levé (talon touchant pourtant le sol), et cela fini par etre désagréable.
Ce que je n'ai pas encore fais masi que je comtpe faire, c'est faire comme un socle pour relever le niveau du talon par rapport au bout du pied et ainsi retrouver un angle (droit) avec la jambe.
Dj-Klinch
5:46 PM - 30 August, 2008
Ouais je vois, en plus j'ai plusieur scènes à venir sur des shows de plusieurs heures donc l'idée d'élever le talon sur une cale est à retenir car en concert si on est pas à l'aise c'est même pas la peine !!
Faire un petit caissons ouvert sur le dessus où l'on encastrerai la pédale, avec le devant du caisson surélevé pour rattraper l'inclinaison du talon,ça serait pas mal, avec un petit couvercle pour fermer le tout à la fin du concert et tout !!
Viens on se lance dans la production de caissons pour pédales !! ;o)
Sinon j'ai acheté la GNXFC ayé !!
Faire un petit caissons ouvert sur le dessus où l'on encastrerai la pédale, avec le devant du caisson surélevé pour rattraper l'inclinaison du talon,ça serait pas mal, avec un petit couvercle pour fermer le tout à la fin du concert et tout !!
Dj-Klinch
5:46 PM - 30 August, 2008
Ouais je vois, en plus j'ai plusieur scènes à venir sur des shows de plusieurs heures donc l'idée d'élever le talon sur une cale est à retenir car en concert si on est pas à l'aise c'est même pas la peine !!
Faire un petit caisson ouvert sur le dessus où l'on encastrerai la pédale, avec le devant du caisson surélevé pour rattraper l'inclinaison du talon,ça serait pas mal, avec un petit couvercle pour fermer le tout à la fin du concert et tout !!
Faire un petit caisson ouvert sur le dessus où l'on encastrerai la pédale, avec le devant du caisson surélevé pour rattraper l'inclinaison du talon,ça serait pas mal, avec un petit couvercle pour fermer le tout à la fin du concert et tout !!
Mathias
6:02 PM - 1 September, 2008
Je vais peut etre parraitrre un peu novice, mais je vois pas bien l'utilisation par rapport à Serato? Si une bonne âme peut m'eclairer...
Merci
Merci
STRyk
8:07 PM - 1 September, 2008
Merci
Il faut avoir une TTM57SL.
Quote:
Je vais peut etre parraitrre un peu novice, mais je vois pas bien l'utilisation par rapport à Serato? Si une bonne âme peut m'eclairer...Merci
Dj-Klinch
9:01 AM - 7 September, 2008
C'est à dire ?
Tu comprends pas le principe du foot switch ?
Ou tu ne comprend pas comment brancher la pédale ?
En gros le principe c'est de pouvoir affecter des fonctions (boucles,effets ...) sur un jeu de pédales que tu active avec les pieds, cela te permet de garder les mains sur les vinyles ou de faire autre chose par dessus ces effets là !
Pour le branchement, c'est juste un cable Jack/Jack relié à ta pédale et à ta TTM57 à coté de la prise casque "Headphone".
Tu comprends pas le principe du foot switch ?
Ou tu ne comprend pas comment brancher la pédale ?
En gros le principe c'est de pouvoir affecter des fonctions (boucles,effets ...) sur un jeu de pédales que tu active avec les pieds, cela te permet de garder les mains sur les vinyles ou de faire autre chose par dessus ces effets là !
Pour le branchement, c'est juste un cable Jack/Jack relié à ta pédale et à ta TTM57 à coté de la prise casque "Headphone".
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.