Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Suggestions d'evolution serato

deejaymada 11:51 AM - 18 August, 2008
Slt à tous
voici quelques suggestions pour faire de serato un maxi must.
Rajoutez vos idées et commentez
1:Évolution du boitier:
-le rajout d'une masse sur le boitier
-un système de double prise usb qui permettais de switcher entre 2 ordis,si si je suis sur que c'est possible!!!
-l'intégration d'une 3eme sortie pour un sampler intégrer au logiciel,ben wouai c'est la mode en France les samplers "pouuuu pouuu tututuuuuu,pulll uuuppp"bon moi je ne suis pas fan,mais d'autre dj en raffole

2:Évolution logiciel:
-l'intégration un sampler gérant 6 sons les touches (wxcvbn) n'étant pas utiliser,sortant sur une la 3 ème sortie décrite plus haut
-la possibilité de redonner la couleur blanche à un son passer et devenu vert,j'ai trouver la technique de mettre les sons en prépare.mais ça serai un petit plus,ben wi parfois je charge plusieurs sons avant d'en choisir un,ou parfois je change d'avis et me dis "je vais le mettre plus tard"

mmm quoi d'autre haaaa wiiii ...l'intégration d'une machine à café et d'un distributeur de mars

voili voilou à vos idée d'evolution
STRyk 12:09 PM - 18 August, 2008
Purée tout ça a déjà été évoqué...
Et tu serais près a l'acheter plus cher ton boitier ?
Couin 9:04 PM - 18 August, 2008
1) Seras tu pret à racheter un boitier ?
2) Accepteras tu une interface surchargée ?
deejaymada 1:04 AM - 19 August, 2008
yep
je pense pas qu'une évolution matériel veulent dire forcement augmentation des prix
on vois le cas avec les cartes sons,après tout le boitier serato est une carte son.

bon j'avoue que je rachèterai pas un boitier tout de suite
mais je tacherai de revendre le mien pour choper le nouveau
après l'interface surcharger mmmmm les gars de serato on fais évoluer le logiciel sans trop changer l'interface
apparition du key lock entre le version 1.6 et 1.7
mise en place des boucles autos
mais apparemment stryk toi même t'avais pas remarqué que l'interface avait évolué sans être surcharger
;-)
STRyk 2:03 AM - 19 August, 2008
Tu te trompes de personne là...

Bon en tout cas tu oublie quele soft deviens de plus en plus lourd au fur et à mesure d'ajouts de fonctionalités...
Bref...
Et tu n'imagines pas que ton boitier sera surement moins cher à la revente... Enfin tout ça me fait doucement rire.
Tu veux que les mecs bossent sur un truc au top sans gagner plsu d'argent ? Ca ne peux pas marcher...
D'autre on voulu le faire et se sont VAUTRES.
Couin 9:55 AM - 19 August, 2008
Esssayes de dégoter le premiere version et compares avec celle d'aujourd'hui, tu verras que cela s'est bie nrempli, au niveau interface graphique.
clem's 94 4:13 PM - 20 August, 2008
le seul truc qui serait bien serait d'avoir plusieurs skins, au lieu de tout le temps ce gris.

voila, rien se sert de surcharger quelque chose qui est déja au top.
(et allez voir plutot les DMC et regardez ce qu'ils font avec seulement 2 platines et une table en 6 minutes :P)

++ ^^
lil'monkey 6:13 PM - 20 August, 2008
-1

il y a virtual DJ qui a plein de skins si tu veux, dont une pompée sur SSL
Couin 7:36 PM - 20 August, 2008
Qui au passage est horrible lol
clem's 94 9:27 PM - 20 August, 2008
oui, mais Virtual DJ est peut etre mons performant que SSL non ?

++ ^^
Couin 9:29 PM - 20 August, 2008
Aaaaah mais nous n'avons jamais parlé de performances :D

:P
more_or_less 8:58 AM - 22 August, 2008
en terme d'amélioration, j'attends avec impatience une feature qui pour moi est essentielle, même si elle peut paraitre cosmétique pour beaucoup d'entre vous :

Avant de passer sur un système numérique, avec 15 ans de DJing dans les pattes, ce qui me faisait le plus peur, mis à part le son et la dynamique MP3, c'étaient les repères que l'on prend intuitivement sur les centreurs des vinyles ou les visuels des pochettes (parfois même je retrouvais mes disques dans le noir en soirée, rien qu'au toucher du grain des pochettes cartonnées...), sans compter les indications au feutres que je notais pour savoir quel track jouer sur quelle face ou encore le style ou un mot qui me remettait instantanément le morceau en tête (pour ça la section "commentaires" du IDTag est top il faut le reconnaitre)...

Depuis j'intègre systématiquement les visuels de mes MP3 via iTunes, et la petite fenêtre en bas à gauche dans SSL est très pratique... Mais elle est un chouillat petite et surtout elle ne concerne que le track highlighté...

Le top pour moi serait qu'un visuel soit repris dans la partie des platines virtuelles... Alors oui, je sais qu'il ne reste pas beaucoup de place là haut, et qu'en mode interne, c'est carrément impossible... mais je ne suis pas dev, je fais juste une proposition sans souci de réalisation :]

Tiens et en fait je suis en train de me dire un truc : Et pourquoi pas dans la partie circulaire (avec éventuellement une option pour animer et faire tourner le visuel, lol), ça nous rappellerait nos bon vieux vinyles... d'autant que les indication contenues dans ce même cercle actuellement sont certes ultra claires, mais peuvent être bougées ailleurs dans l'UI de la platine virtuelle...

My 2 cents :]

C'ya

Fact
myspace.com/deejayfact
Couin 10:21 AM - 22 August, 2008
La meilleure chose à faire c'est de proposer ton idée dans Features Suggestions, qui est lue par la team SSL :)
Mais effectivement, l'interface est déjà bien chargée, cela ne va pas êtr efacile lol
more_or_less 11:14 AM - 22 August, 2008
Quote:
La meilleure chose à faire c'est de proposer ton idée dans Features Suggestions, qui est lue par la team SSL :)
Mais effectivement, l'interface est déjà bien chargée, cela ne va pas êtr efacile lol

j'étais justement en train de me fendre d'un post dans cette section :]
Couin 11:21 AM - 22 August, 2008
yes :)
more_or_less 12:19 PM - 22 August, 2008
more_or_less 12:36 PM - 22 August, 2008
scratchlive.net

hop là
Couin 5:47 PM - 22 August, 2008
Sauf que sur un écran XGA, ça passera pas :(
Et puis l'ergonomie de la librairie (nombre de titre affichés pour la même hauteur de zone) en prend un sacré coup :(
A la limite il faudrait une mosaïque pour les pochettes.
babal 12:01 PM - 24 August, 2008
salut.
pour ma part,je sais pas si ca a déja été évoqué,mais quand on bouge le vinyl tres lentement,le logiciel il capte rien,ca avance pas.c es peut etre un probleme de config?(si c es le cas,merci de m éclairer).ca fais ca chez moi et chez un pote c es pareil.
c es quand meme assez blasant,surtout que pour ce qui es scratch et passpasse
lolion 12:04 PM - 24 August, 2008
héhéhé, rien a voir avec la choucroute..
Dj Braxton 12:45 PM - 24 August, 2008
Quote:
quand on bouge le vinyl tres lentement, le logiciel il capte rien,ca avance pas.

www.scratchlive.net
www.scratchlive.net

A lire en ENTIER!!! stp MDR
babal 10:18 PM - 24 August, 2008
ben quoi t as pas compris?obligé de jouer ton cake?
babal 10:26 PM - 24 August, 2008
rien a voir avec la choucroute,je sais pas,c es une discussion pour des suggestions d evolution,ben la suggestion,ce serai que quand tu bouge ton vynil tres tres lentement le son il suive.
je viens comme ca,je fais part d un truc qui me chiffone quand meme,c es pas génial,tu fais pareil avec un vynil t entendra le son.et direct faut que ca clashe.
tu comprends vraiment pas ce que j ai expliqué braxton?ou c es juste pour te la jouer.
shuss
Couin 10:33 PM - 24 August, 2008
La sensibilité aux mouvements lents est en rapport avec le threshold (sa bulle d'aide en explique le fonctionnement et les conséquences).

Pour avoir une meilleure sensibilité aux mouvements sans avoir de mouvements indésirés à l'arret (par les basses, interprétées par le logiciel comme de faibles ouvements), il faudrait un noisemap à fréquence plus élevée, mais bon, on ne doit pas être beaucoup à mixer avec des disques arretés, et de plus, ce n'est pas une amélioration logiciellement implentable sans changement des disques.

Toute facon la choucrotue c'est dégueux :P
STRyk 10:35 PM - 24 August, 2008
Nan c'est bon la choucroute. Tiens le babal il part en live... lol
Il s'est pas posé la question si toutefois il avais mal reglé son biniou ?
PEACE
babal 10:51 PM - 24 August, 2008
lol.ouai;désolé.fume trop.et j avai pas vu les liens et tout.m enflamme. j ai peut etre pas été assez clair dans mes explications,et je viens a peine de lire les liens que braxton a mis.c es explicite avec toutes tes explications je viens lire sur les autres post Coin.
ils penchent la dessus alors?sur une noisemap plus précise?pour nous utilisateurs ca serai top juste le vinyl a changer
Couin 10:58 PM - 24 August, 2008
A mon avis ce n'est aps pour tout de suite, sachant qu'un threshold bien réglé et des platiens suffisament isolées (acoustiquement dira-t-on) donnent de très bons résultats :)

Je t'invite à créer un nouveau sujet pour ton soucis de mouvements lents non restitués.
Couin 10:59 PM - 24 August, 2008
Et c'est Couin ! :)
babal 11:17 PM - 24 August, 2008
scuz.ca roule.
je testerai ca tout a l heure en rentrant pour le treshold
merci beaucoup Couin
lolion 7:10 AM - 25 August, 2008
no comment!

si t'as reglé ton souci tant mieu ;)
babal 1:49 PM - 25 August, 2008
ben non,ca change rien..g mieu compris comment fonctionnai scratch live,mais le probleme il sera la tant qu ils feront pas de nouvelle noisemap.
merci en tout cas.
shuss
Dj Braxton 2:04 PM - 25 August, 2008
Je dois dire que c'est assez justement résumé.
Couin 2:17 PM - 25 August, 2008
Quote:
Je t'invite à créer un nouveau sujet pour ton soucis de mouvements lents non restitués.
Dj Braxton 2:32 PM - 25 August, 2008
Mais en fait je crois que c'est pas un souci... à la limite il peut poster une suggestion. Car le fait que le son ne se joue pas quand on tourne très lentement le vinyle est quelque chose de parfaitement normal, en fait! Simplement Babal vient de le découvrir à ses dépens...
Couin 4:19 PM - 25 August, 2008
Quote:
Car le fait que le son ne se joue pas quand on tourne très lentement le vinyle est quelque chose de parfaitement normal
Si le threshold est mal réglé, oui.
lolion 7:49 AM - 26 August, 2008
Quote:
Quote:
Car le fait que le son ne se joue pas quand on tourne très lentement le vinyle est quelque chose de parfaitement normal
Si le threshold est mal réglé, oui.

moi j'ai pas ce souci.je dois l'avoir pas trop mal reglé
c'est sur apres qu'on est plus sensible au rumble.
il faut faire un compromis
clem's 94 10:36 PM - 27 August, 2008
une amélioration qui serait hyper bien serait les pilotes asio pour vista !!!

++ ^^
deejaymada 4:50 PM - 28 August, 2008
yep
que des bonnes propositions
par contre je comprend pas pour les pilotes asio pour vista
je fais tourné un serato sur vista et c nikel le pilote est dejas present
ça tourne même mieux que sur xp???j'ai l'impression
dj joe 05 10:54 AM - 30 August, 2008
non ce n est pas un impression lol serato tourne nikel sur vista surtout depuis le sp1 et les maj de serato !

Pour le problèmes de mouvement de vinyls ...pour celui qui mix et scratch sa ne pose aucun problèmes mai moi qui fait de la technique scratch pass pass tremblement crabe transform ces nikel mai certain scratch ou on bouge a peine le vinyl alors la ce n'est pas asse précis mai bon serato n'a pas été conçus pour sa ,je dirais que ces juste seul les micro mouvement qui ne son pas reproduit aussi non pour le reste sa fonctionne nikel ....
deejaymada 11:56 AM - 30 August, 2008
yep dj joe
vérifie ton threshold baisse le,c'est lui qui détermine la sensibilité au mouvement du vinyle.fais une estimation automatique en cliquant sur threshold et après baisse le encore un peu plus.l'estimation ce fait cellule posé sur le vinyle A L'ARRÊT.perso je scratch pas mal aussi(c qui veux pas dire que je scratch bien ,mais bcp,mdr)et avec ce réglage j'ai pas eu de soucie sur les mouvements lents et micros mouvements comme tu les appelles.comme dirais certain participant au forum
WOOOAAIIIHH tu deconnse ça a déjas été traité dans un autre forum,"$@£*..."
ptdr
peace
babal 5:38 PM - 31 August, 2008
Désolé pour le tempsj ai mis a poster,mais en fait apres bon réglage du treshold ca marche,un peu numérique,mais nikel

Sinon,a l instant je pensai a un truc qui pourrai etre top.genre d avoir une nouvelle TTM,avec un mini ecran pour choisir les morceaux,et un disque dur.
plus besoin de pc.la perso,je craquerai grave
Couin 6:14 PM - 31 August, 2008
Hormis l'ergonomie qui serait pas top (toutes les infos tassées sur un peit écran); j'ose pas imaginer le prix :D
more_or_less 1:14 PM - 2 September, 2008
Quote:
Hormis l'ergonomie qui serait pas top (toutes les infos tassées sur un peit écran); j'ose pas imaginer le prix :D

Si tu es sur un écran 13 ou 14 pouces, tu désactives le layout... Si tu es sur du wide screen, tu en profites... En quoi ajouter le visuel des pochettes au platines virtuelles aurait une répercution sur le prix de l'update ? Désolé je ne comprends pas sur ce coup là :]
Couin 1:27 PM - 2 September, 2008
Quote:
En quoi ajouter le visuel des pochettes au platines virtuelles aurait une répercution sur le prix de l'update ? Désolé je ne comprends pas sur ce coup là :]
Effectivement, tu n'as pas compris.
Je parlais du post juste avant le mien :
Quote:
Sinon,a l instant je pensai a un truc qui pourrai etre top.genre d avoir une nouvelle TTM,avec un mini ecran pour choisir les morceaux,et un disque dur.
more_or_less 1:35 PM - 2 September, 2008
ahhhh et bien dans ce cas oui, je te suis sur ce coup là dans ton commentaire :]
Couin 2:45 PM - 2 September, 2008
:P
clem's 94 10:32 PM - 7 September, 2008
Quote:
yep
que des bonnes propositions
par contre je comprend pas pour les pilotes asio pour vista
je fais tourné un serato sur vista et c nikel le pilote est dejas present

oui mais il ne marche qu'avec SSL, et n'est pas reconnu par d'autre softs comme des logiciels de création audio ;)

++ ^^
Dj Braxton 11:16 PM - 7 September, 2008
Quote:
1) Serais-tu prêt à racheter un boitier ?

Ben oui... mais même si ce n'était pas le cas, c'est pas parce que j'achète une Clio en 2006 que j'espère secrètement qu'elle n'évoluera plus et qu'ils ne sortiront pas de Clio 2008!
Après à moi de voir si j'ai les moyens et l'envie d'en changer... mais en tout cas ça ne me dérange pas que Renault sorte chaque année un nouveau modèle de Clio... ;-) lol