Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme de lecture musique ddj sx avec serato dj

Michaël 5:01 PM - 3 February, 2013
bonjour a tous

je viens solliciter l'aide du forum car depuis peu je me suis rendu compte que le logiciel serato dj m'empêcher la lecture entre certaines musiques.

je m'explique je charge 2 musiques une sur la 1 et l'autre sur la 2 .
Quand viens le temps de faire mon mix entre les deux j'appuie sur play et la rien ne se fait , la lecture ne se lance pas et j'appuie même plusieurs fois et tout est simplement bloquer sur le deck 2 puis en manipulant le plateau et la lecture démarre ....
à ce moment la ,j'ai un message dans la ligne de dialogue en bas en jaune ,qui m'indique q'un nouveau tag viens d'être enregistre puis si je viens a recommencer la même opération sur c'est deux musiques ,plus aucun problème ,jusqu'aux prochaines qui me referont le même soucis...

ce qui m'étonnes le plus c'est seulement entre certaines musiques voir 2/10

je tiens a préciser que le ddj est a jour nouveau firmware 1.02 et que mon serato dj est bien en 1.1.1.

j'ai cherche de partout sur le setup , les effet beat ....tout déconnecter et tout essayer
je n'arrive pas du tout à trouver ce problème qui me pose d'énorme soucis en soirée.

merci beaucoup de m'aider sur cette anomalie ,peut être un réglage ou autre que franchement j'ignore totalement !!!

michael
Tcio 3:50 PM - 11 March, 2013
slt Michael.
j'ai exactement le meme probleme que toi!
et ca commence a gonfler severe.
je calle une musique piste 1 en sync et la deuxieme en 2 ne se lance pas.
j'ai tout testé sur ordi, sur mac, reduire la latence ect et rien n'y fait.

je pensse qu'il a un pb sur le firmwire qui n'est pas au point ou alors il y a une probleme simillaire sur nos deux ddj sx du sttyle la desk 2 qui beug mais j'en doute.

sil y a dautre avis simillaire au notre c'est que le programme serato dj beug a mort.
a plus ciao
Michaël 5:19 PM - 11 March, 2013
salut tcio,

j'ai beaucoup travailler la dessus ,en tant que dj pro ,je me dois d'assurer dans tous les sens du terme alors je me suis creuser la tete devant ce probleme de "beug" ....
c'est un peu ma reputation qui été en jeu surtout quand on habite une petite ville ...

1er sorite du sx ...3 beug en soiree de démarrage desk 2 ....je trouve ca moyen !!!!

j'ai tout essaye ,nouveau firmware pioneer ,serato mise a jour ,banque musique refaite et reanalyser.

et je pense avoir trouver le probleme ,ca vient des transients des béats. il faut mettre dans le setup le mode sync simple et surtout pas en mode smart.

depuis nouvelle soiree et des 100e d'essai plus aucun" beug" si on peut les appeler comme ca .

essai tcio et tiens moi au courant .

bye !

ps:je m'en suis aperçu car la musique desk 2 démarrer 10-15 seconde après avoir appuyer sur start et la courbe de spectre chercher un transient de beat au mieux pour synchroniser le bpm.
DJ-Xav 5:49 PM - 11 March, 2013
pour info le nouveau firware du ddj sx est sorti est ca regle le souci ;)
DJ-Xav 5:50 PM - 11 March, 2013
voila ;)
pioneerdj.com
Tcio 1:59 PM - 12 March, 2013
slt les gars!

hier j'ai poster ce message et je me suis rendu compte que je n'avais pas la derniere version du ddj sx

je l'ai installé et la tjr le meme pb de lecture sur la piste 2 comme tu le dis si bien, elle part que apres 10 15 seconde et encore faut pousser dessus pour que ca parte.
Mais j'étais en effet en mode smart sync donc je vais tester avec le mode simple sync.

en esperant que serato va remédier a ce sujet sinon je passe sur traktor.

je vous tiens au jus
ciao
FURAX69 6:06 PM - 12 March, 2013
Tes fichiers ne sont pas corrompus par hasard ?
Je n'ai jamais eu ce problème en 4 mois d'utilisation même avec les anciens firmware...

Etrange ce souci :(
Tcio 6:45 PM - 12 March, 2013
c'est a dire corompus?
tu mix en sync également? simple ou smart?

je vous cache pas que c'est frustrant de pas pouvoir utiliser correctement du matos a 1000€!!!
FURAX69 9:39 PM - 12 March, 2013
Un fichier peu être mal ecrit et/ou converti... En général, une icone apparait à gauche de la ligne dudit fichier... Un mp3 corrompu, même si il est lisible en apparence, peu faire planter un soft... Voir manuel page 25.
Essaye de réencoder un fichier qui plante Serato pour vérifier.

Je mixe en "simple sync".
FURAX69 9:45 PM - 12 March, 2013
Si tu veux m'envoyer un de tes fichiers qui plantent par mail afin que je jette un oeil, contacte-moi en MP ;)

Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas t'aider
Tcio 12:59 AM - 13 March, 2013
je vais retenter ca demain et mettre ca au clair mais il ny a pas de musique ou fichier particulier qui font planter le soft.
c'est alléatoire
DJ-Xav 3:57 PM - 14 March, 2013
c'est bizarre je n'ai pas ce souci la....
tu est sur pc ou mac car defois la latence peut jouer des tours :)
Tcio 6:02 PM - 14 March, 2013
slt slt
en effet j'avais deux fichiers de corompus
je l'ai est supprimé et ca fonctionne mieux!

mais tjr par moment un soucis lorsque je lance une piste ca part pas de suite,surtout quand je place mon morceau avec le jog.

mais javoue que ca delire netement moins qu'avant.
je suis passé du coup en mode SIMPLE SYNC.

je suis sur pc,chaque chose en son temps...!lol
DJ-Xav 7:22 PM - 14 March, 2013
oui attention au fichier corrompu ca fait beaucoup planter la plupart du temps ca viens de la

reanalyse tes morceaux sur un logiciel dediee a l"analyse des MP3 tu verra que tu sera surpris c'est long mais apres tu es tranquille :)

tiens nous au courant au cas ou tu a d'autre soucis

et attention que ce soit pas ton pc qui a du mal aussi

j'ai un pc et un mac est je peut te dire que sur le mac ca lag beaucoup beaucoup moins mais comme on m'a dis a la formation Pioneer faut un pc qui tiens la route

voila voila

a bientot

amuse toi bien ;)
FURAX69 8:25 AM - 15 March, 2013
Lorsque j'ai effectué la première intégration de morceaux dans Serato DJ, j'ai été héberlué par le nombre d'icônes "fichier corrompu" qui est apparu dans la colonne de gauche... Ce malgré le fait que tout mes morceaux étaient parfaitement lisibles par ailleurs (Itunes, Trackor...).

Je me suis cependant attaché à réparer tout ces fichiers avec SoundForge...
Serato est donc alimenté par des fichiers propres et ne s'est jamais planté !

voila pourquoi j'insistait sur ce fait ;)
Tcio 2:44 PM - 15 March, 2013
je ne mix que en wav les deux morceau qui etaient corompu etais des morceaux qui n'etais pas bien dl avec beatport.

quel programme permet d'analyser ces fichier svp?
FURAX69 5:37 PM - 15 March, 2013
Serato !
L'analyse de fichier indique si un fichier est corrompu... une petite icone avec un éclair apparait à gauche de la ligne dudit morceau ;)
Paco71 11:35 PM - 15 March, 2013
Messieurs avez vous analysé tous vos morceaux avec SEARTO DJ (il faut le faire en mode offline).
avant d'analyser il faut cocher la case SET BEATGRIDS.
En effet SERATO DJ applique une nouvelle version de beatgrid, qui sert au smart sync ainsi qu'au slicer.

Si ce n'est pas fait c'est pour cela que vus avez des soucis avec Smart Sync, et normalement le slicer fonctionnera pas non plus...
FURAX69 7:10 AM - 16 March, 2013
J'ajoute que que cela fait partie des choses largement soulignées dans le manuel... Qu'il est naturellement bon de lire ;)
Tcio 2:25 PM - 16 March, 2013
ouai merci c'etais bien le cas pour moi, et la case etais bien coché
Michaël 6:56 PM - 18 March, 2013
je reviens a la source ....

hier soir grosse soiree ,j'ai du mixer sur les deck 3 et 4 toutes la soiree !!!!

une horreur !!!! j'ai contacter des aujourd'hui mon probleme a pioneer france .

plus aucune musiques est passee hier soir et aujourd'hui j'ai moi au studio tout fonctionne !!!

je reconfirme serato dj 1.1.2 et firmware 1.05

tcio contacte moi en mp pour qu'on puisse se tel.
Michaël 7:16 PM - 19 March, 2013
j'ai fait une petite video pour constater notre problème que je rencontre avec tcio
mais elle fait 117 mo et je ne sais pas comment la mettre en ligne ....

j'ai vérifié aucun fichier corrompu dans ma base musicale.

le plus souvent ça arrive quand le deck 2 est cale volontairement et en pause pour preparer le mix ....et ça beug ! le start ne redemmarre plus .

ca prends vraiment la tete ,je pense faire maintenant appel au service apres vente car je ne voit plus d'autre solution ....
thomas59 7:20 AM - 5 November, 2013
Bonjour j'ai le même problème je tourne avec un Pc asus g75v et quand je cale un titre au JOg et point cue j'ai une chance sur deux que la musique se lance a une soirée ça c produit ça fait tout drôle la musique ne demarre q après 10sec
Si quelqu'un peut expliquer comment analyser les fichiers en sachant que j ai des fichiers video.( bibliothèque i tunes )
Une dernière chose ma souris cherche régulièrement est ce normal ?
Cordialement