Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Numark Ns7 II ;-)

DJ Mell 07 9:10 PM - 23 January, 2013
Voici un sympathique visuel du nouveau contrôleur Numark le Ns7II.

youtu.be
lazy soul 11:56 PM - 23 January, 2013
ENFIN !!!!
Candy DJ 4:08 AM - 24 January, 2013
C'est fou comme elle ressemble à la ddj sx !
Djkom 5:02 PM - 24 January, 2013
Franchement jsui déçu :( ...ils ont gardé la meme taille ridicule pour les plateaux et en plus ils sont situés trop en hauteur par rapport au crossfader..donc pas du tout pratique pour les turntablistes....
Ils auraient du inverser la position des pads avec les plateaux...
en gros c'est une ddj sx avec des plateaux motorisés....

Je garde précieusement mes sc3900 en esperant que Denon en fasse enfin un controller dédié Serato dans une version upgradée...

Bref ca sent la fin des produits déstinés aux turntablistes/scratcheurs...
Regisd 4:44 AM - 27 January, 2013
Y'a un super produit pour les turntablistes ça s'appel la SL1200.
Jamais un contrôleur ne pourra les remplacer.
Marylou 1:27 PM - 27 January, 2013
lol mais +1
lazy soul 6:50 PM - 27 January, 2013
Quote:

Jamais un contrôleur ne pourra les remplacer.

cette affirmation risque d'être un gros lol dans quelques années ...
Marylou 11:21 PM - 27 January, 2013
Je ne pense pas...
lorendec 2:01 AM - 28 January, 2013
En même temps, est ce que la vocation d'un controleur est de prendre autant de place qu'un ensemble table + platines?
Candy DJ 4:15 AM - 28 January, 2013
Le controlleur qui remplacera les sl 1200 ? Pourquoi pas ? On ne sait pas du tout vers quoi la technologie va évoluer . Et puis vu le nombre de controlleur qui sortent et le nombre de plus en plus important d'adepte au tout en un , qui sait si le turntablism ne disparaitra pas un jour ?
Djkom 1:22 PM - 28 January, 2013
sl1200/1210: Intéret évident pour le mix vinyle analogique...Mais qui mixe encore exclusivement des vinyles en soirées ou chez soi ??? Meme pour le mix dvs, les technics sont limitées (simple lecteur, rumble, usure vinyl et cellules, poids...)
Non faut pas se leurrer, l'avenir est au digital...et je pense vraiment que les technologies actuelles peuvent nous trouver un remplacant digne des technics! Un produit qui allierait le meilleur des Denon sc3900 (taille du plateau, multi format....), Numark v7 ( ergonomie, dual deck...) et cdj 2000 nexus (affichage, connectivité...)
DJ Trice 11:33 AM - 23 April, 2013
Ya un NS7 MK2 sur le bon coin ! et en pré commande sur certain shop: un peu fort sur le prix quand meme je trouve !
mani122 5:57 PM - 13 May, 2013
Mon revendeur vient de m'avertir qu'il serait seulement dispo pour août-septembre au lieu de mai-juin (en suisse).

Des bons plans pour l'avoir avant??

Merci!
DJ Trice 6:29 PM - 13 May, 2013
Non pas pour l'instant, et c'est pas avant septembre en france. En + pour forcer Serato a corriger sèrieusement SDJ je vote pour que personne ne fasse de pré commande car la serato et numark se foutent de notee gueule avec ce logiciel qui n'est pas digne de serato comme ssl ou itch !
mani122 6:38 PM - 13 May, 2013
Je l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant...

Tu peux m'énumérer vite fait les défauts que tu lui trouve?!

Thanks!
DJ Trice 10:45 AM - 14 May, 2013
Ca ne peut pas s'expliquer simplement mais j'essaye de résumer la situation.

1>Si tu prends le cas d'un gars qui débarque sur pioneer sx par exemple: il va dire : "whaou super serato dj, c'est de la bombe"

2>Si tu prends le cas d'un utilisateur averti qui a une certaine expérience des évolutions des produits Serato: il va dire: "Whaou... ah oué !?!?! C'est koi cette merdre ???"

>> En gros toutes les fonctions qui étaient faciles et simples d'accès avec Itch (par exemple sur le numark NS6) est devenu compliqué (ex: utilisation des loops rolls, des auto loops) voir certaines fonctions innacessibles KO (ex: navigation dans les crates/sous crates depuis la platine: fonction micro KO sur NS7) sans compter l'affichage qui est devenu lourd en rajoutant des choses qui sont déjà présentes sur la platine et qui n'ont pas lieu d'être à l'écran (ce qui génère une perte de place quand tu utilise la vue à 4 platines).

>>> Bref et je ne compte pas les divers bug rencontré, bref, va faire un tour sur la section anglaise et tu comprendras l'étendue des dégats.

>>>> En gros c'est bien la 1ère fois que Serato sort un produit autant buggué et les correctifs prennent énormément de temps à sortir (ce qui n'est pas le cas sur SSL & Itch) et en plus pour SDJ: il n'y a pas eu de phase "Beta test".

Tout ça pour dire que la majorité des DJ continuent à utiliser Itch et non pas SDJ.
mani122 5:05 PM - 16 December, 2013
Bon ben reçu le NS7-2 aujourd'hui!

Il est beau, il pèse une tonne et ça bien l'air d'être du solide!

Problème, chez Numark ça traîne et les drivers pour Mavericks sont pas encore sortis!!!
Incroyable!

Du coup j'ai du matos qui m'a coûté un bras et qui n'est pas à jour! Je dois repasser au 10.8... Et ça j'ai pas envie!

Quelqu'un a une solution ou en sait plus sur la sortie de ces foutus drivers? ;-)

Merci!
DJ Mell 07 5:52 PM - 16 December, 2013
C'est un peut normal, Mavericks à tout juste 3 mois et demi... et le ns7II 1 mois !

C'est pas compliqué de rétrograder ou upgrader sur un mac et en plus on perd rien.

Je vois pas en quoi ce serai si terrifiant de passer à Mountain lion, voir à la rigueur, passer sur snow en 10.6.8 qui est bien moins lourds que Mountain en attendant la mise à jour du driver.

Certaine personnes pour d'autres produits, attendent une compatibilité windows 8 et pourtant c'est un peut plus vieux que mavericks, ils ont pas le choix d'attendrent malheureusement.
mani122 6:15 PM - 16 December, 2013
Ok il est sorti y a un mois... avec environ six de retard...
Mavericks à moins de six mois suis aussi ok...

Pour pas mal de raisons c'est compliqué pour moi de revenir sur mountain... J'en ai pour des heures! Mais je l'ai quand même acheté au cas où...

En attendant de le recevoir j'ai installé snow 10.6.7 sur un disque externe mais le problème c'est que je ne trouve pas les drivers numark pour cette version... Si tu sais où les choper je prends!

Bref, je suis chaud car ça fait des mois que je l'attendais et de ne pas pouvoir le faire tourner ça me saoul... ;-)
DJ Trice 6:39 PM - 16 December, 2013
Mani,
tu l as eu a quel mag ? Il en reste ?
DJ Mell 07 6:48 PM - 16 December, 2013
Effectivement pas le choix des drivers à part pour Mountain lion 10.8

www.numark.com
mani122 6:50 PM - 16 December, 2013
@ DJ Trice

Audiosource en Suisse...

J'étais le premier sur la pré-commande.

Ils en ont reçu qu'un (d'après ce qu'ils m'ont dit) et les suivants arrivent mi-janvier pour ce mag...
mani122 6:53 PM - 16 December, 2013
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... Donc soit je rétrograde soit je patiente...

J'ai vu sur le forum anglais que les drivers 10.6.8 du NS6 pouvaient fonctionnés... J'ai essayé mais ça ne marche pas...
DJ Mell 07 12:26 PM - 17 December, 2013
Tu as peut être une solution avec la version 1.6 beta qui vient de sortir et qui est compatible Mavericks... à tester !!!
mani122 1:07 PM - 17 December, 2013
Je pense pas que ça va marcher car il faut que le driver Numark soit compatible Mavericks... Mais je vais tester ça ce soir quand même! Je vous tiens au jus...

Mais je pense que ça va bouger assez vite car sur le forum Numark ça gueule méchant! Je suis carrément gentil moi en comparaison! ^^

Et la team à répondu à plusieurs reprises que c'était une de leurs priorités...
67 3:30 PM - 17 December, 2013
Serato DJ 1.6 Beta

Mac : serato.com
Windows : serato.com

serato.com

Bon test.
mani122 4:23 PM - 17 December, 2013
Ils me refusent l'accès au téléchargement! Pourquoi?
mani122 4:24 PM - 17 December, 2013
J'ai pigé! ^^
mani122 7:10 PM - 17 December, 2013
Bon alors ça ne marche pas... Mais ça vient peut être aussi de mon contrôleur...

J'ai essayé de le brancher sur l'ordi de ma copine avec Windows 7 et rien. Me suis dit qu'y avait un soucis!

Du coup je l'ai mis en mixeur seul. Et là, la catastrophe!


- Le potar du volume booth augmente le volume master.
- Le potar master n'a aucun effet.
- Les potars des pistes sont à la rue. Suivant les pistes, c'est soit les basses soit les mediums qui n'ont aucun effet.
- La led de la pré-écoute casque de la piste 1 ne s'éteins plus. Et parfois n'a aucun effet.
- Des bourdonnements forts se font entendre de temps à autre alors que tout est au minimum.
- Quand j'allume le contrôleur il clignote dans tous les sens.

J'en oublie peut être... J'ai fait une vidéo c'est parfois plus clair que des mots :

Watchwww.youtube.com

J'espère que c'est moi qui ai fait une mauvaise manip (mais j'y crois pas trop) sinon suis bon pour aller à la poste demain!

Si quelqu'un a une idée....!

Je précise encore que j'ai essayé avec plusieurs câbles USB et d'alimentation... Et il est pas tombé!!! ;-)
DJ Mell 07 7:57 PM - 17 December, 2013
Oula ! c'est pas jojo tout ça... :(
lorendec 11:12 PM - 17 December, 2013
probablement une explication du retard de ta sortie du NS7 v2
kesso 7:51 PM - 7 January, 2014
J'ai commencé avec des cdj100s il y a 13ans, suivi de mk2, denon 2600f, cdj1000 et ttx, j'ai repris avec un ddj ergo sous traktor mais je n'ai pas accroché, j'ai le ns7 2 depuis décembre et je retrouve bien le touché de mes anciennes ttx, aucun bug sur mac book pro, les pads, une merveille autant loop que les hot cue, franchement, on peut vraiment l'exploiter même en scratch
DJ Trice 8:06 PM - 7 January, 2014
Grrrr g commandé en octobre et j attends toujours lol grrr
mani122 7:29 PM - 20 January, 2014
Salut!

Voilà un mois après l'envoie au SAV, colis aujourd'hui avec un NS7-2 tout neuf! Numark suisse me l'a échangé! Aucune idée du problème qu'avait l'ancien...

Mais cette fois ça marche... Et ça marche même très bien! Le son est nickel! Aussi bien, voir mieux que ma XONE 42! C'est rond, précis, puissant (y'a de la réserve)!!

Je l'ai juste testé 2 heures mais pour l'instant aucun problème! Me réjouis de tester tout ça plus en profondeur car il y a vraiment de quoi sophistiquer ses sets!!!

J'ai une VCI-380 et j'ai vraiment l'impression d'être passé du jouet à l'outil pro! Pour la première fois mes MK2 vont certainement prendre la poussière à cause d'un contrôleur!
DJ Mell 07 8:45 PM - 20 January, 2014
Cool ;)
DJ Trice 11:45 AM - 21 January, 2014
J'espère que je pourrai en dire autant pour mes technics :-) Si j'ai pas changé d'avis avant à force d'attendre
mani122 3:50 PM - 21 January, 2014
Patiente! Je crois que ça vaut le coup!

Je l'avais pré-commandé en mai! Donc tu vois il y a pire! ;-)

Mais je sais que c'est pas ça qui va calmer ton impatience...
DJ Trice 1:08 PM - 22 January, 2014
Bon ben bravo Numark... commande annulée pour Piopio DDJ SZ !
Merci pour les 4 mois d'attente sans raisons !
Djkom 1:33 PM - 22 January, 2014
LOL !!! cette DDJ SZ même pas encore sortie qu'elle a mis tout le monde d'accord !!!
Meme moi ayant des sc3900, une rane 62 et une DDJ SX, je pense vendre le lot (peut etre pas mes sc3900) pour prendre cette tuerie de DDJ SZ !!!!
DJ Trice 1:55 PM - 22 January, 2014
c'est clair ! Sans aucun doute maintenant avec cette annonce: je n'aurai plus besoin de mes technics et de mon SL4: la je mets tout ça en vente ce week end :-)
DJ Mell 07 2:50 PM - 22 January, 2014
J'ai un collégue qui ce l'est pris sur Music Store le NS7II en produit bstock, il l'a payé 1089euros et franchement rien à dire ! le carton est un peut abimé sur deux angles et quelques traces de frottements (c'est qu'un carton) le manuelle en anglais quelques pages cornés et deux traces sur le disque côté gauche pas trop visible et des traces de doigts lol mais nickel avec 3ans de garanties... je l'envie !!! :p apparemment les disques ce vendent à part.
mani122 2:54 PM - 22 January, 2014
C'est clair que Numark c'est tiré une balle dans le pied en retardant autant leur sortie!

Mais pas de plateau motorisé sur le DDJ SZ… Et pour moi c'est ça le GROS plus du NS7-2!!!
Mais 2 port USB! Ca c'est cool!

@DJ Mell: comment ça les disques se vendent à part???
DJ Trice 3:30 PM - 22 January, 2014
Pour moi c le coté 2 prises usb pour 2 dj ki a fait la différence, plus besoin du sl4
mani122 3:49 PM - 22 January, 2014
Si tu vends ton SL4 fais moi une proposition en MP ;-)
Djkom 5:21 PM - 22 January, 2014
Qui veut une Rane 62 ? Lol
vincent SIMON 5:50 PM - 22 January, 2014
Et le prix de ddj sz attention piopio !!
DJ Trice 5:53 PM - 22 January, 2014
prix: 1999 $: soit entre 1700 et 2000 € je pense.
DJ Trice 5:53 PM - 22 January, 2014
mais bon 2000 serait abusé: c'est le prix de 2 DDJ SX + fly case lol Ils ne vont pas se planter en faisant ca
DJ Trice 9:41 AM - 23 January, 2014
en plus avec la Sz, je peux garder mes technics si de temps en temps je veux mixer avec, la SZ gère le DVS ! bref...tuerie :-)
vincent SIMON 12:04 PM - 23 January, 2014
Quote:
mais bon 2000 serait abusé: c'est le prix de 2 DDJ SX + fly case lol Ils ne vont pas se planter en faisant ca

Regarde ce que j'ai trouvé
Découvrez les spécifications dans le communiqué de presse ci-dessous ou sur le site Pioneer DJ. Le DDJ-SZ sera disponible en mars au prix de 1999€. Les 5000 unités seront vendues partout dans le monde sous un contrat juridique de licence libre pour les plugins Serato Video.
lorendec 12:45 PM - 24 January, 2014
Oui je confirme, le ddi sx sera en vente a 2000 ...

Ca fait cher la telecommande midi quand meme
DJ Trice 2:34 PM - 24 January, 2014
Ca parait cher oui mais la je peux comprendre....
Après, si tu préfère avoir 2 DDJ SX pour moins de 2000€ c'est ton choix aussi lol

A mon avis ca perdra 100 € avec la concurence entre les shops, puis ca déscendra à 1799 € par la suite, ça sera en effet plus juste.

Mais bon: matériel sans équivalent. Qu'a t'elle en plus du DDJ SX me direz-vous ?

1> Table de mix à peu près équivalent à une DJM 900 Nexus / DJM 900 SRT
2> Niveau carte son, elle gère 2 DJ donc équivalent à un SL4
3> Cross fader de la DJM 900 SRT
4> Elle gère le DVS si on veut ajouter platines CD et/ou Vinyl
5> Même (grands) plateaux que les CDJ 2000 nexus
6> La R&D ça se paye (elle aurait pu être plus chère)

Donc pour tout ça moi je dis ca va, je commande
lorendec 12:10 AM - 28 January, 2014
t'as oublié un truc : tu plantes en soirée, t'as un blanc de 5 minutes .... pour la modique somme de 2000€
DJ Mell 07 12:52 AM - 28 January, 2014
Et également, s'il faut l'utiliser en dvs... il faudra des grands bras :( car la sz commence à être long (870 x 419,5 x 98,4 mm) :(
DJ Trice 9:07 AM - 28 January, 2014
Le truc du genre "oué si ça plante etc..." m'en tappe, pour moi il n'y a pas plus de chance qu'un controlleur tombe en rade qu'une platine CD ou table de mix.

Perso je n'ai eu que 2 vrais plantages avec Serato depuis 2008. Comme je le dit toujours: ce sont les bécanes des DJ qui font peur, pas leurs matos.

1er plantage: à cause de sons corrompus que j'avais laissé dans ma librairie... pourtant il y avait un son particulier avec un "éclair" que je jouais tout le temps à l'époque sans soucis, et un jour en plein mix je fais une auto loop puis loop roll et vlan ! plantage ! (bah oui à l'époque je supprimai pas les sons avec "éclair")

2ème plantage: quand j'ai eu mon Denon HC4500: con que je suis avec mon controlleur tout neuf sorti de l'emballage , j'avais été jouer le soir même avec (chose à ne jamais faire je rappelle lol résultat des courses: firmware non à jour et plantage au bout d'une heure de mix ! lol

Bref, tout ça pour dire que mes ordis que ce soit pc ou mac sont toujours clean malgrés les applis installés dessus donc j'ai toute confiance (j'ai jamais pris un ordi de rechange ou backup ou platine cd en plus d'un controlleur ou vice versa).

Sinon comme tout le monde j'ai déjà fait planté des versions beta chez moi: que ce soit SSL, Itch ou SDJ. Bref, avec un peu de recul: on sait ce qu'il faut faire ou pas quand on joue sur ordi.

P.S: si un pc prend 5 min a rebooter... il y a un souci lool (je plaisante hein)... ne pas oublier que les controlleurs hauts de gamme ont des mixeurs autonomes donc tu peux y brancher un mp3 si vraiement il y a une peur de plantage pendant que tu reboot)
Marylou 12:03 PM - 28 January, 2014
Quote:
Bref, avec un peu de recul: on sait ce qu'il faut faire ou pas quand on joue sur ordi.

+1
DJ Mell 07 12:15 PM - 28 January, 2014
En parlant d'ordi... ça fait quelques mois, que je suis passé à Mavericks et franchement, je suis un peu déçu !!!

Je m'explique: sur Snow leopard, j'ai très raremant entendu le ventillo ce mettre en route sur mon macbook unibody de fin 2008, Intel core 2 duo 2.4ghz avec un ssd samsung 830 serie en 256go et dessus il y a 8go de ram mais si ça sert à rien d'en avoir autant vu que le max est de 4 ou 6 go mais bon...

Là, avec Mavericks ! c'est souvant que le ventillo s'enclenche :(

Je sais que mon undibody commence à daté mais ça me ferai chier de racheter un mac.
DJ Trice 12:19 PM - 28 January, 2014
@DJ Mell 07,

Tu utilises SDJ ? Car si c'est le cas, c'est pareil pour tout le monde avec cette nouvelle version quoi que avec la derniere Beta, c'est moins gourmand.

Sinon je suis toujours sur snow leopard et en effet le ventilo tourne + avec Sdj.

Si t'es sur un autre soft, bah je capte pas: c'est peut être Mavericks.... moi j'attends encore un peu avant de migrer ma machine... j suis plutot du genre... c'est pas obligé, ca tourne bien lol
DJ Mell 07 5:07 PM - 28 January, 2014
Oui, oui Trice ! j'utilise sdj 16.883 avec ma rane 62. Je vais donc peut être repartir sur Snow :(

Je vais pas tenter le diable... j'ai pas eu spécialement de bug ! mais le faite que le ventillo tourne beaucoup ça me rassure pas :(

Ca ventillait pas ou peut être que si... mais c'était plus discrêt avec Snow.

@ +++
DJ Trice 6:05 PM - 28 January, 2014
Ya pas de risque, c juste que le processeur bosse +. Si la jauge sdj n est pas a plus de 50% en lecture ca va encore
Marylou 12:04 AM - 29 January, 2014
Utilisez MenuMeters pour bien voir ce qui bosse et comment!
lorendec 7:04 AM - 2 February, 2014
Quote:
Le truc du genre "oué si ça plante etc..." m'en tappe, pour moi il n'y a pas plus de chance qu'un controlleur tombe en rade qu'une platine CD ou table de mix.


Cool, je viens d'apprendre que sdj est enfin super stable ....

Bon, pour le reste, quand tu joues sur cdj, si ton logiciel plante, tu peux repasser en cd un clé ...

La, s'il faut commencer à brancher ton iphone sur un cable au cas ou, ça fait très amateur pour un produit à 2000€

C'est très regrettable de n'avoir pas juste intégré 1 clé usb
DJ Trice 6:04 PM - 2 February, 2014
Les controlleurs c'est hyper fiable ! Ce ne sont que de simples telecommandes avec un firmware, la partie carte n'est rien d'autre qu'une carte equivalent a une carte SLx, aucune partie mecanique comme un lecteur CD,... bref. J'ai encore un Denon HC4500 qui tourne sans soucis depuis 2008 ou 2009 je ne sais plus exactement...bref nickel... j'ai eu un numark ns6 a sa sortie...idem RAS. bref... je reste confiant quoi. exigeant sur la qulite du matos que j'achete...s'il y avait le moindre risque, je n'aurai pas achete.
lorendec 11:09 PM - 2 February, 2014
Je parle de SDJ ... pas du contrôleur. Sdj n'est pas fiable pour le moment

Pour ce qui est d contrôleur, j'ai dis que 2000€ la telecommande, c'est cher
DJ Trice 12:17 PM - 3 February, 2014
En effet, le prix peut rebuter... 1500 aurait été un peu plus juste mais bon... on verra. Tout dépend des besoins de chacun. C'est clair que ça fait le prix de 2 DDJ SX mais bon...

Sinon, tu as essayé les versins Beta de SDJ ? Pour ma part je mix avec depuis 1 mois sans soucis en soirée sans aucun bug.
lorendec 4:49 PM - 3 February, 2014
oui, j'ai essayer. Par exemple, le MEP 7000 n'est plus reconnu. Donc faut passer ne timecode systématiquement.

J'ai des problèmes d'impôt de bibliothèque via SSL.

Sinon, ça ne bug pas, mais c'est trop aléatoire pour une utilisation pro pour le moment
Deejay Olivier 5:28 PM - 7 February, 2014
Une grosse perte pour Numark, même à 2000 à la bécane ben j'ai changer ma commande pour le piopio SZ (avec un petit code promo on arrive même à du 1850 € ;) ).

Pour moi le fait qu'il propose justement c'est deux usb , propose déjà une option si sa bugg, mais encore il faut avoir deux ordi de présent , si l'un plante l'autre sera la et prendra le relais directement vue qu'il seron idependant.

Controle DVS , Table indépendant style dim 900 nexus , jobs cdj 2000). et bien plus encore tout sa pour 2000 € je trouve sa un bon compromit quand on sait le prix d'un telle installe.
DJ Matteo 8:00 AM - 14 April, 2014
Bonjours a vous tous moi je possède un ddj-sx, j'ai regarder pour le numark ns7 mk2 mais je le trouve un peut chère quoi que il est tout en aluminium pas de plastique pour le dessous du contrôleur sauf sur les ddj-sx et avec des plateaux motorisé.
Avec mes 25 ans d'expérience dans les club et le mobile j'en ai vue passer des marques et j'ai souvans eu des problème avec les lecteur cd numark (durabilité, fiabilité, key lock qui ne suis pas le rythme, bug au niveau des circuit et j'en passe).
Mais je dois avouer qu'il a lair fait solide, peut être est-ce le premier produit qui concurence pioneer au niveau de la qualité et de la fiabilité même si pioneer depuis 20 ans a baissé la qualité de ses produit (bouton et tac switch a remplacé souvant si on est dur avec notre matériel) il reste quand même que pioneer fait de bon produit, mais nous allons voir si numark tien sa promesse a long terme pour le ns7 mk2 et autre produit futur!
DJ Trice 9:02 AM - 14 April, 2014
@DJ Matteo, il y a encore 4 ans je disais, Numark j'ai testé et "jamais je n'achèterai ! ".... finalement cela était vrai pour leur lecteurs simple et double CD.

Avec l'arrivée des controlleurs, ils s'y sont mis sérieusement, j'ai acheté (après avoir testé) le numark NS6, et j'ai surkiffé cette machine: tout y était ! (aspect, solidité, fiabilité, robustesse des curseurs et faders, son, puissance "rien à envier niveau puissance de sortie à coté de DJ's qui jouaient sur une table DJM 800 par exemple"...) je l'ai gardé 3 ans et revendu finalement à cause de la sortie de Serato DJ: en effet, je trouvais l'intégration du NS6 à chier !

Tout celà pour te dire qu'au niveau des controlleurs, pour moi, le NS6 depuis son année de sortie était le meilleurs pour moi, le seul qui a pu le concurencer est le DDJ SX à sa sortie... bref: aucun problème avec Numark. Je voulais le NS7 II mais j'ai trop attendu (+ de 5 ou 6 mois sans aucune nouvelle de Numark.. qui à priori trouvait que répondre à ses clients n'étaient pas important)... du coup j'ai annulé ma commande et acheté le DDJ SZ.
Pour le NS7 II, tu peux y aller sans soucis ! Le 1er NS7 à déjà fait ses preuves également !
DJ Mell 07 9:21 AM - 14 April, 2014
Je suis tout à fait d'accord avecDJ Trice !!!

Numark côté contrôleur c'est du costaud, j'ai également le Ns6 qui me suffit pour le moment mais la partie plateau rotatif me manque :( donc pour le Ns7 la franchement c'est une tuerie et côté prix... va chez Techsono ! on le trouve à 1089euros et en plus si tu rajoutes le code "cinq" tu auras encore 5% de remise dessus... donc franchement, faut pas sans priver ;)

Techsono est devenu un de mes fournisseur préfèré 1- pour les prix et deux ils sont en France livraison rapide et au cas ou un S.A.V efficace (petite merde entre le transporteur ups qui m'a plié un scan) le problème a été résolut en 5 jours (ils avaient plus de stock)

www.techsono.fr

C'est mon prochain investissement, pour la fête de la musique :p
DJ Matteo 10:08 AM - 14 April, 2014
Merci pour vos commentaire c'est très apprécié je vais aller l'esseiller je suis du Québec au canada.
lazy soul 9:42 PM - 14 April, 2014
Numark avait quand même déjà sorti la TTX qui , a mon avis est la meilleure platine du marché. J'ai eu des Technics pendant 7 ans et j'ai maintenant mes TTX depuis 8 ans croyez moi que niveau fiabilité , les TTX tiennent mieux la route.
Donc je pense que pour un contrôleur avec plateaux motorisés ils sont les mieux placé.
DJ Matteo 11:03 PM - 14 April, 2014
Moi qui a travaillé avec des technics sl 1200 pendent près de 20 ans dans les club ou il y a beaucoup de vibration je peut vous dire que y a pas plus durable mêeme comparé a des ttx même si les ttx son bien aussi je n'ai jamais vue une sl 1200 tomber en panne a par les lumières a changer ca reste la table la plus fiable. Seul poin de plua pour les ttx le moteur a plus de couple 4.5kg contre 2.5 kg pour les technics.
lazy soul 3:25 PM - 15 April, 2014
Parce-que tu as déjà vu des TTX tomber en panne ? Au bout de 5 ans mes Technics avaient des problèmes de pitch et de start/stop . Toujours rien sur mes Numark au bout de 8 ans avec la même utilisation. Dans mon collectif de 12 dj's, seuls 3 dj's n'ont aucuns soucis de platines , 2 d'entre eux (dont moi) sont sur TTX et l'autre sur PDX3000 .Quand je mixe en club j'ai environ 70% de chances d'avoir des soucis avec les Technics du club (pitch, câbles , ou start/stop le plus souvent ). La légendaire fiabilité de Technics arrondit même les fins de mois d'un de mes pote qui passe ses week-end a en réparer .

Quote:
Seul poin de plua pour les ttx le moteur a plus de couple 4.5kg contre 2.5 kg pour les technics.

ainsi qu'un key lock, un pitch +/- 10%/20%/50%, 2 start/stop réglables, cables non soudés, pitch positionnable en fonction du positionnements des platines , bras droit et réparation du pitch et de la lampe (si un jour ils lâchent) sans soudure (tu débranche et tu re-branche).

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de retours négatifs sur le NS7// (en tout cas j'en ai pas vu) par contre il y en a un paquet sur le Pioneer DDJ SZ.
Djkom 3:52 PM - 15 April, 2014
Aujourd'hui on peut dire que les TTX (surtout la dernière série USB) est robuste...au début c’était pas gagné, ya eu un paquet de problème de surchauffe au niveau du moteur (comme les CDX précédemment). et aussi de rumbles (vibrations faisant "gronder" le son"). c'est pour ça qu'il y a déja 3 versions de la TTX !!! J'ai moi même les TTX varitorque (2eme version, juste avec les USB, avec reglage du couple moteur) depuis 2005 et elles ont pas bougées d'un poil et en plus elles ont de la gueule !!!

La sl1200, tient sa réputation essentiellement au niveau de sa mécanique (moteur) et sa conception. Par contre tout le reste (connectiques, câbles, boutons, lumières, bras...etc) ne tient pas la route dans le temps et Technics n'a "corrigé" ça partiellement que très tard avec les MK3, M5G..etc

Donc oui je pense aussi que la NS7II doit être super solide....J'avais kiffé mes V7 mais a force, la taille du plateau étant trop limitant.
Si seulement Numark sortait un truc à la DDJ SZ plus modulaire, genre 2 V9 (plateaux taille 9" comme les sc3900 que j'ai aussi :) et qui est le parfait compromis) avec une table de mix ayant en gros les même capacité que la SZ (effects, double USB, oscillator/sampler...), le tout pouvant être utilisé indépendamment ou en bloc (clipsable pour un All In One comme la SZ)....Bref Numark a la capacité de faire des bonnes choses maintenant mais ils préfèrent ramasser les miettes du géant Pioneer (qui lui investi à mort sur tous les fronts)
lazy soul 12:00 AM - 16 April, 2014
Avec l'acquisition de Denon par le groupe Inmusic (Akai, Numark) je me dit que ce type de contrôleur ( SC3900/V7) pourrait bien voir le jour .
Djkom 7:56 AM - 16 April, 2014
Ouai j'ai vu la news!!! On va peut etre enfin voir arriver le controlleur motorisé ultime !!! Ca explique aussi pour on voyait plus Denon dans les grands (NAMM, Mixmove...etc) j'espère qu'il vont nous sortir ça bientôt ca Pioneer est vraiment entrain de tuer le marché.
Deejay Olivier 7:59 AM - 16 April, 2014
Pioneer tue le marcher mais s'enfou grave surtout de ces client !!!!!
DJ Trice 8:16 AM - 16 April, 2014
Pourquoi pio tue le marché?
Deejay Olivier 8:26 AM - 16 April, 2014
Il crée des contrôleur a tout budget, il sort a chaque un contrôleur plus performant que les autres marques, les autres marque, j'ai l'impression qu'il se contente que copier, a part le plateaux tournant du NS 7, ben quand tu regarde un NS 7 II c'est exactement un SX qui est sortie un ans a l'avance lui, comme di plus haut, chez numark, même pas augmenter, la taille du Plateau. Pioneer lui la fait... directement. Mais lorsqu'es numark ou Denon sortira un plateau tournant a plus de 7' ben je pense que la tendance va changer.
Et bim le DVS aussi chez Pioneer sur contrôleur.
DJ Trice 9:26 AM - 16 April, 2014
Oula tu prends le sujet à l'envers. (je précise d'avance: je ne suis pas pro pioneer, en 20 ans je n'ai eu que 2 produits qui m'ont intéressé: le CMX 3000, et la DDJ SZ)

1> A la base, il ne faut pas oublier que depuis des années et des années, c'est bien Piopio qui a été copié que ce soit en lecteurs CD et table de mix.

2> Le 1er controlleur midi digne de ce nom était chez Denon (HC4500) qui est sortie vers 2008 ou 2009 de mémoire et qui est toujours vendu car hyper efficace)

3> Le meilleur controlleur tout en 1 (Pro) était bien chez Numark (NS6) et a bien mis un sacré coup aux ventes de Pio avec leurs ddj S1 à 1290 € à l'époque

Bref il y a d'autres exemples, tout ça pour dire que je trouve "de bonne guerre" que Pio reprenne et ajoute certaines fonctionnalité en "copiant" et les améliorant sur ses controlleurs. Si on est copié autant en faire autant... après la politique de leurs prix c'est un autre sujet, on achète ou pas...

Maintenant qu'ils veulent et se positionnent sur tous les crénaux est compréhensible, quand tu lis les forums grand public: tout le monde a cherché à trouver du matos qui se rapprochait de piopio pour finalement plusieurs années après acheter du pio.

J'ai été pro "Denon" pendant presque 10 ans... force est de constater que Denon ne veut pas se positionner pour les pro, ils sortent des platines et les arrete au bout de 2 ou 3 ans et ne veulent payer pour utiliser des vraies platines (3700, 3900 etc...) sur Serato donc au bout d'un moment qu'ils aillent se faire voir ailleurs, et s'ils se font surpassé par d'autres marques qui écoutent leurs client: je dis tant mieux !

Reloop deal avec Serato, donc on ne va pas me faire croire que denon ou autre bien connu ne peut pas: tant pis pour leurs ventes: pourtant par exemple comme vous le dites et je le pense Numark et Denon ont de quoi et largement pour sortir de vrais produits !

Comme on dit c'est la guerre ! Personnellement j'ai fini de demander aux marques qui n'écoutent pas ! Numark NS7ii j'ai attendu pendant 6 mois: j'ai appelé le distributeur France, les revendeurs: aucune communication ou explications sur les délais de livraison: ils te laissent dans la m... et la platines sort avec 1 an de retard: donc j'ai annulé ma commande et pris un SZ et très sincèrement heuresement pour moi que le NS7 a eu du retard: je ne regrette pas mon achat et kiff !

Je ne cherche pas forcément le meilleur matos mais le plus efficace: par exemple: j'ai kiffé le novation Twitch, seul défaut: driver super pourri sur windows et bien sur Mac.
Djkom 9:26 AM - 16 April, 2014
Deejay Oliver à tout dit, Pioneer a investi à mort sur toutes les gammes: du simple contrôleur (marché très juteux car faible cout et demande importante!) aux platines ultra complètes, tables de mix pro, enceintes monitoring...
Sa part de marché doit être largement au dessus des 50% et ne fait que progresser.
Quand on voit qu'ils cherchent également à produire une platine vinyle, on ne peut plus douter de leur stratégie de domination mondiale LOL ...
Non sérieusement si la concurrence ne fait rien, ils vont couler tout simplement...d'où la fusion D&M et inMusic
Deejay Olivier 9:45 AM - 16 April, 2014
@ Dj Trice : Ta raison sur un point c'est que c'est de bonne guerre. Avant Pioneer ne fabriquer pas de contrôleur, et des qu'il à vu le marcher ce développer autour de ça, c'est la qu'il a pour moi suivi la vague et ben maintenant je dit chapeau, parce que ce qui avait déjà commencer plutôt a développer justement des contrôleur, devait être avantager puisqu'il devait avoir avoir quand même des retour client pour fait avancer leur matériel. Pioneer a pondu le SX et perso dans ce temps j'aller me caler sur un NS 7 de base qui faisais c'est preuve, et faut dire que la Pioneer avait pas fait semblant de vouloir faire de tout les DJ ces client, j'en suis devenu un grâce a ça (avant Denon DNS 1200), et la ben franchement, les autre contrôleur sont presque devenu médiocre pour moi. et maintenant le SZ. Moi je dit la guerre est quasi remporter.
Merde je Kiff aussi cette SZ, mais je vient de tout remballer aujourd'hui pour la renvoyer. J'ai trouver un revendeur à Liège à 500 mètre de chez moi qui veut bien m'envoyer le SZ.

Oui maintenant un vinyle, j'aimerai bien voir ce que ça donnera...
DJ Mell 07 10:19 AM - 16 April, 2014
Pour info, Numark n'a jamais copié ! contrairement aux autres marques...
DJ Mell 07 10:24 AM - 16 April, 2014
Pioneer est arrivé tard sur le marché des contrôleurs !
Deejay Olivier 10:27 AM - 16 April, 2014
C'est ce que j'ai dit plus haut. Mes si Numark ne copier pas, Pourquoi il a pas sortie son NS 7 II avant le SSx.

Toutes les firme copie un minimum, tout ce qui plait et qui est pratique toutes les firme veulent le proposer.
DJ Mell 07 10:37 AM - 16 April, 2014
Ils ont eu des soucis sur la production c'est pour cela ils ont une petite quantité de produit ou il y a eu un souci sur les connexions vu-métre !

Il faut savoir qu'en janvier 2012 Numark présentaient le nouveau contrôleur Numark MPC Dj qui était en stade prototype, d'autre part Numark signé une alliance avec Akaï !

Puis au final Numark a acheté de grosse par chez Akaï pour renforcer leurs atout.

Du coup le MPC Dj n'a pas était commercialisé mais a été revu ergonomiquement suite à de nombreuse demande faite le jour de la présentation du Mpc au Namm en 2012.

Du coup, ils ont refait le desing !!! sauf avec une qualité supérieur au ns7 et ns6 vu que le système des touches sont conçu par Akaï donc une bien meilleur vélocyté que la gamme Pioneer. Car Akaï est sur le marché du contrôleur mdi depuis bien des années...

www.djbooth.net
DJ Mell 07 10:48 AM - 16 April, 2014
Ils ont bloqué la production à temps à numark la qauntité fournie lors du défaut était très très minime et leurs politique concernant les contrôleurs niveau reprises à cause d'un défaut ils font l'échange rapidement par contre le stock prioritaire et prévu en premier pour les clients qui ont eu un produit défectueux par chance c'est pas arrivé en France si ce n'est que 5 ou 6 pièces d'ou le retard de sortie du produit et le pourquoi ils répondaient pas aux demandent des cleints concernant le pourquoi du comment le produit était pas dispo ! je vois pas une marque dire cher clients désolé de vous dire que le produit ne sera pas distribué dans les temps car on a un problème de qualité suite à un défaut d'assemblage, merci de patienter !

ça ferai paniquer les clients, je pense !!! J'ai eu cette info par un commercial Algam qui était passé chez un de mes revendeurs...
DJ Mell 07 10:53 AM - 16 April, 2014
D'ailleur Mani122 n'avait pas eu de bol. Il était dans le cas d'une mauvaise série pour la Ns7II mais ça était résolu !

D'ailleur, ce serai bien qu'il nous fasse part d'un retour sur le produit ???
DJ Trice 10:55 AM - 16 April, 2014
Quote:
Deejay Oliver à tout dit, Pioneer a investi à mort sur toutes les gammes: du simple contrôleur (marché très juteux car faible cout et demande importante!) aux platines ultra complètes, tables de mix pro, enceintes monitoring...

Sa part de marché doit être largement au dessus des 50% et ne fait que progresser.

Quand on voit qu'ils cherchent également à produire une platine vinyle, on ne peut plus douter de leur stratégie de domination mondiale LOL ...

Non sérieusement si la concurrence ne fait rien, ils vont couler tout simplement...d'où la fusion D&M et inMusic


Oui c'est clair et tant mieux, au moins eux ils se bougent
DJ Trice 10:58 AM - 16 April, 2014
Quote:
@ Dj Trice : Ta raison sur un point c'est que c'est de bonne guerre. Avant Pioneer ne fabriquer pas de contrôleur, et des qu'il à vu le marcher ce développer autour de ça, c'est la qu'il a pour moi suivi la vague et ben maintenant je dit chapeau, parce que ce qui avait déjà commencer plutôt a développer justement des contrôleur, devait être avantager puisqu'il devait avoir avoir quand même des retour client pour fait avancer leur matériel. Pioneer a pondu le SX et perso dans ce temps j'aller me caler sur un NS 7 de base qui faisais c'est preuve, et faut dire que la Pioneer avait pas fait semblant de vouloir faire de tout les DJ ces client, j'en suis devenu un grâce a ça (avant Denon DNS 1200), et la ben franchement, les autre contrôleur sont presque devenu médiocre pour moi. et maintenant le SZ. Moi je dit la guerre est quasi remporter.

Merde je Kiff aussi cette SZ, mais je vient de tout remballer aujourd'hui pour la renvoyer. J'ai trouver un revendeur à Liège à 500 mètre de chez moi qui veut bien m'envoyer le SZ.


Yes

Quote:
Oui maintenant un vinyle, j'aimerai bien voir ce que ça donnera...

+1
DJ Trice 10:59 AM - 16 April, 2014
Quote:
Pour info, Numark n'a jamais copié ! contrairement aux autres marques...


Oui, en effet, on a pas dit ça, bien au contraire, c'est Numark qui a été copié.
DJ Trice 11:20 AM - 16 April, 2014
Quote:
... je vois pas une marque dire chers clients désolé de vous dire que le produit ne sera pas distribué dans les temps car on a un problème de qualité suite à un défaut d'assemblage, merci de patienter !

ça ferait paniquer les clients, je pense !!! J'ai eu cette info par un commercial Algam qui était passé chez un de mes revendeurs...


Alors la, non, je ne suis pas daccord! Je suis client et était parti pour en être un bon, j'ai acheté le NS6 dès sa sortie, j'ai passé une pré-commande pour le NS7 ii ET toujours ... après de multiples RETARD de délai de livraisons: on ne veut rien me dire (renvendeurs et distributeurs n'ont pas d'info...???) Ni même un "merci pour votre confiance, nous avons du retard car nous devons encore optimiser le controlleur ou un truc de ce genre pour qu'il soit aussi parfait que le ns6 etc..."

--> Même un petit mot aurait suffit à me faire attendre: être traité en tant que client comme cela c'est à dire RIEN: moi je dis "Numark, allez vous faire f..."

Acheter un autre controlleur 2 fois plus chère ne me gène pas: je pense que l'on a droit à un minimum de considération, cette gamme de matériel s'adresse aux Pro et non pas à des débutants.

Je vais être encore plus tranchant en disant: dans le monde des DJ: Pioneer est comme on dit: un "standard" (encore une fois, je ne suis pas Pro piopio), avoir les moyens de jouer en Piopio et choisir plutôt une autre marque de platines ou controlleurs: c'est quand même pour moi, faire confiance à une autre marque et croire en l'innovation de leurs produits: tout comme je l'ai fait avec le NS6 et j'étais super satisfait (je l'ai revendu à cause de l'intégration à SDJ que je trouvai indigne vu les possibilité du produit sur Itch)

Il y a 4 ans je disais: moi acheter du Numark: jamais (et j'en ai testé cd, double cd etc... ): un produit sérieux est sortie: le NS6, j'ai testé: j'ai acheté ! ce n'est pas plus compliqué que cela.
DJ Mell 07 11:35 AM - 16 April, 2014
J'ai sus l'info par hazard en étant là au bon moment :) ça fait déjà 1mois et demi pas plus ! maintenant on le trouve chez star s music... sauf s'ils ont vendu depuis ! je l'ai testé à lyon il y a 3 semaines ;) les joggs sont terribles avec moteur activé ou non ! le touché est largement supérieur au sz qui je pense que dans le temps aurons vite des défauts hors ce qui sont déjà constaté !
DJ Trice 11:40 AM - 16 April, 2014
J'ai testé la NS7ii et je me suis senti à l'étroit sur les plateaux que je trouve trop petits (j'ai aussi des technics pour info). par contre ils réagissent très bien, pour le scratch ca a l'air terrible pour jouer en mix avec les plateaux (j'ai pas trouvé ça bien pour recaler un son: peut être un coup a prendre mais avec les technics ou sz ça ne s'entends pas quand tu recales: avec le NS7ii ralentir un son est une tache un peu compliquée) sinon pour tout le reste en effet c'est de la tuerie.

P.S: hormis la sensibilité du plateau (qui est en cours de correction), j'ai déjà fait une dizaine de soirée avec le SZ et je n'ai aucun problème... et a ce jour, à refaire le même choix je reprendrai un SZ au lieu d'un NS7 ii (j'ai même déjà revendu mon SL4 !)
DJ Mell 07 12:00 PM - 16 April, 2014
Oui idem les plateaux sont trop juste !!! par contre peux régler la sensibilité du plateaux (couple moteur) on peut le mettre comme sur une technics de ce côté là c'est pas mal.

Niveau touché des pads la Numark sera également plus costaud dans le temps que sur les Pioneer ! après les défauts, seront la couleur sur les pads... ils ont trouvé le moyen de mettre en gris la partie supérieur et je pense en fonction de la transpiration d'une personne celle-ci s'effacera dans le temps. donc plateaux trop petit et bouton pad ! il y a un autre truc qui est pas négligeable c'est qu'il est haut 28cm jusqu'aux plateaux du coup on ce penche moins dessus à comparé au sz qui à 10cm. Et la partie filtre avec la fonction kill en touchant juste la partie supérieur du bouton c'est sympa ! les boutons cue et play sont plus réactif que sur ma ns6 et il a plus de patate en sortie que la sz comparatif fait en live :)
DJ Mell 07 12:28 PM - 16 April, 2014
Oups erreur sur le ns7II pour la hauteur ! ils avait mis un socle numark dessous lol
Deejay Olivier 1:10 PM - 16 April, 2014
Les PAD chez Numark c'est du bon boulot, Akai c'est une référence sur. Aprer pour l'esthétique comme tu di ben les PAD du DDJ SZ c'est juste sublime je trouve lool.

A la base je voulais le plateaux tournant du NS 7 2 parce que j'adore scratcher, mais il est trop petit aprer réflexion, si moi j'ai pris le SZ car déjà sont plateau est plus grand et il ont aussi mit la même technologie du SX, le plateaux est super sensible, avec l'écran d'affichage j'ai l'impression de commander un vinyle grâce au repère. Et puis surtout que ce contrôleur me permet le DVS, la rien d'égalable a nos pauvre plateau de 7' chez Numark, et 8'1 je crois chez Pioneer.

Ya pas de soucis pas besoin de se pencher trop, mais le plateau comme sur le NS 7 2 est un poil trop au milieu faudra les descendre un peu je trouve.
DJ Mell 07 1:30 PM - 16 April, 2014
Sur ce genre de produit vu la taille... je vois pas l'intérêt du dvs !! avis perso ! car après ça commence à faire long le sz (87 cm) si on rajoute deux technics à 45cm pièce, ça fait long 1m77 faut des longs bras et si on mais les platines en position scratch c'est 36cm pièce soit presque 1m60 :(
DJ Trice 1:41 PM - 16 April, 2014
c'est clair que les 2 gros avantages du sz sont plutot: les plateaux et surtout le fait de pouvoir brancher 2 dj (pc).
Les pads couleur c'est un plus mais efficace car quand tu regarde l'écran c'est plus rapide de ce dire "je clic sur le pad bleu" plutot que "je clique sur le pad N°3" par exemple.

C'est clair qu'en rajoutant 2 technics c'est trop grand (de base c'est déjà assez imposant)... mais on est super à l'aise comme sur une vraie régie.
DJ Trice 1:43 PM - 16 April, 2014
sur la ns7 ii j'ai beaucoup apprécié le fait que les Hot Cue soient doublés du coup pas besoin de faire des combinaisons de touche pour faire des loop roll et sauter à un point cue dans la foulée direct par exemple.
Les kills sur les EQ bass/mid/treble: c'est juste une idée de tueur aussi. On voit que de vrais dj ont pensé ce produit NS7II !!!
DJ Mell 07 1:46 PM - 16 April, 2014
sur ns7 II les pad sont également de couleurs sauf que l'éclairage ce fait autour vu qu'ils ont colloré le dessus des touche en gris ils auraient dû laisser la touche en blanc pour qu'on distingue mieux la couleur :(
Deejay Olivier 2:40 PM - 16 April, 2014
Oui oui j'ai vu ça, aprer ça sera le style de numark, Ca rends quand même très bien à ce que j'ai vu.
C'est sur ça le fait pas en soirée, car juste un SZ fait l'affaire, mais quand ta envie d'avoir une bonne sensation avec un bon vinyle scratcher ou juste revenir un minimum au base, ben tu en branche un et op ça marche direct. Alors que ceux qui dise prendre ça pour le scratch etc, bizarre parce que c'est vraiment limite avec des petit plateau, je suis moi même limiter avec les 8'1 de Pioneer, mais c'est déjà le mieux je trouve :)

Quote:

Les kills sur les EQ bass/mid/treble: c'est juste une idée de tueur aussi. On voit que de vrais dj ont pensé ce produit NS7II !!!


C'est le truc innovant de chez Numark je trouve, c'est très bien penser.
DJ Mell 07 3:52 PM - 16 April, 2014
Après on s'habitue à tout ! si Pio avaient pas fait des joggs plus gros... je pense qu'il y aurai pas à ce dire : les joggs sont trop petit sur les autres produits ! car, à la base, il faut pas oublié que le contrôleur est sencé être un produit transportable ! donc, après la taille c'est prendre un risque de la part du constructeur... plus c'est gros, plus il nous faudra de place ! ex : dans un pub ou restaurant et voir dans une cabine Dj (mais là, le cas ce limité vu qu'ils sont déjà équipé) on aura pas forcément la longueur pour... avant les premiers contrôleurs type hercule c'était petit ! donc, après si c'est pour ce retrouver avec du volume autant rester sur du modulable en prenant un mixage et 2 platines !!!
Dj-Slim04 8:50 PM - 6 May, 2014
Quote:
Bon ben reçu le NS7-2 aujourd'hui!

Il est beau, il pèse une tonne et ça bien l'air d'être du solide!

Problème, chez Numark ça traîne et les drivers pour Mavericks sont pas encore sortis!!!
Incroyable!

Du coup j'ai du matos qui m'a coûté un bras et qui n'est pas à jour! Je dois repasser au 10.8... Et ça j'ai pas envie!

Quelqu'un a une solution ou en sait plus sur la sortie de ces foutus drivers? ;-)

Merci!

Salut, pourrais tu me dire si les inscriptions en blanc style les graduations du cross et des faders sont protégées par une couche de vernis, pour être sûr que cela ne s'efface pas comme sur certaines tables, merci.
MARTHELY 6:31 PM - 22 September, 2014
DEGOUTER IMAC 27 POUCE FIN 2013 ICORE 5 A 3,4GHZ 8 GIGA RAM SOUS 10.9 ET NUMARK NS7 II ET QUAND J OUVRE MON LOGICIEL SERATO 1.7 EN MODE VIDEO LA BARRE PROCESSEUR M INDIQUE ROUGE !!!!!!!! ET RIEN NE VA PLUS BUGG ET J EN PASSE POURTANT DRIVER 10.9 SONT LA ET INSTALLER , QUELQU UN A UNE IDEE J SUIS AU BOUT :((((
Dj Keef 973 10:04 PM - 22 September, 2014
Salut Marthely, moi je sur PC windows Seven 12Go de Ram, intel core i7, bref une bonne config avec une NUMARK NS7" et Serato Vidéo a toujours bugger quelques soit la version.
donc perso le vidéo mix avec serato vidéo j'ai mi de coté, en revanche tu peux trouvé chez la concurence des produits qui fonctionnent.
DJ Mell 07 11:59 PM - 22 September, 2014
Dj keef 973, 12 go humm ? ton Windows 7 est d origine sur ton Pc ? quel carte graphique as tu ? J avais un packardbell avec Windows 7 2x4go de ram corsaire centrino dual 2 core à 2,2ghz et une carte graphique GeForce 330m serato vidéo marchait bien par contre pas possible de scratcher dessus, car il faut savoir que certain Pc peux pas recevoir plus de 6 ou 8 go et voir 16go pour les ordis récent.
DJ Mell 07 12:10 AM - 23 September, 2014
Le ns7 premier du nom est en USB 1 qu il soit moins performant c est possible vu qu il demandera plus en USB buffersize. Mais là pour le iMac c est très bizarre vu que je fais tourner un ns6 et j ai fait tourner le ns7 II le temps d une soirée sur mon vieux MacBook unibody de 2008 dual 2 core 2,4ghz avec 8 go de ram corsaire carte graphique nvidia 9400m en 256mo de cache. Qu elle carte graphique il y a dessus ??? C est bien un processeur Intel et non AMD ?
MARTHELY 10:58 AM - 23 September, 2014
Quote:
Salut Marthely, moi je sur PC windows Seven 12Go de Ram, intel core i7, bref une bonne config avec une NUMARK NS7" et Serato Vidéo a toujours bugger quelques soit la version.
donc perso le vidéo mix avec serato vidéo j'ai mi de coté, en revanche tu peux trouvé chez la concurence des produits qui fonctionnent.

J ai amène mon iMac chez Apple car le processeur et ventilo s emballais a domfle des l ouverture Serato vidéo et oui c est un processeur Intel cadence a 3,4ghz et 3,8 turbo boot j compte faire une extension a 32go la vidéo étant ma priorité
DJ Trice 12:08 PM - 23 September, 2014
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?
MARTHELY 12:15 PM - 23 September, 2014
j ai pas fais le test , j vais essayer ce soir voir ce que ça donne le iMac fin 2013 étant chez Apple Sav j vais tenter avec mon Mac book pro 17' icore 5 8 go sous 10.9.4 :)
MARTHELY 12:17 PM - 23 September, 2014
Quote:
Salut Marthely, moi je sur PC windows Seven 12Go de Ram, intel core i7, bref une bonne config avec une NUMARK NS7" et Serato Vidéo a toujours bugger quelques soit la version.
donc perso le vidéo mix avec serato vidéo j'ai mi de coté, en revanche tu peux trouvé chez la concurence des produits qui fonctionnent.

Chez qu elle concurent ??
MARTHELY 12:25 PM - 23 September, 2014
Quote:
Le ns7 premier du nom est en USB 1 qu il soit moins performant c est possible vu qu il demandera plus en USB buffersize. Mais là pour le iMac c est très bizarre vu que je fais tourner un ns6 et j ai fait tourner le ns7 II le temps d une soirée sur mon vieux MacBook unibody de 2008 dual 2 core 2,4ghz avec 8 go de ram corsaire carte graphique nvidia 9400m en 256mo de cache. Qu elle carte graphique il y a dessus ??? C est bien un processeur Intel et non AMD ?
il y a une carte graphique nvidia force gtx 775 m2 go dédié
DJ Mell 07 1:42 PM - 23 September, 2014
Belle machine avec cette carte graphique c'est + que nickel :)

Donc driver à jour 3.2.0 ici : www.numark.com

As tu vérifié que le driver est correctement installé qu'il n'a pas était bloqué dans la partie sécurité et confidentialité ? va dans préférences système > sécurité et confidentialité > dévérouiller le cadenas en bas > dans généralest ce que dans la partie : "Autoriser les applications téléchargées de :" le choix est sur "n'importe où" car s'il est pas sur cette option il ce peut que le driver soit pas installé correctement voir pas du tout. toujour dans sécurité et confidentialité va sur le coupe-feu regarde, s'il est bien désactivé !

Une fois ça de fait... réinstalle le driver et si ça marche pas mieux ! le câble usb est peut-être déffectueux...
DJ Mell 07 1:42 PM - 23 September, 2014
Belle machine avec cette carte graphique c'est + que nickel :)

Donc driver à jour 3.2.0 ici : www.numark.com

As tu vérifié que le driver est correctement installé qu'il n'a pas était bloqué dans la partie sécurité et confidentialité ? va dans préférences système > sécurité et confidentialité > dévérouiller le cadenas en bas > dans général est ce que dans la partie : "Autoriser les applications téléchargées de :" le choix est sur "n'importe où" car s'il est pas sur cette option il ce peut que le driver soit pas installé correctement voir pas du tout. toujour dans sécurité et confidentialité va sur le coupe-feu regarde, s'il est bien désactivé !

Une fois ça de fait... réinstalle le driver et si ça marche pas mieux ! le câble usb est peut-être déffectueux...
DJ Mell 07 1:43 PM - 23 September, 2014
Oups en doublon désolé :-(
MARTHELY 2:24 PM - 23 September, 2014
Quote:
Oups en doublon désolé :-(

Je vais vérifier voir mais normalement tous est fais pour j rentre j vérifie car ça me prends la tête lool
MARTHELY 10:01 PM - 25 September, 2014
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(
MARTHELY 10:03 PM - 25 September, 2014
Quote:
Belle machine avec cette carte graphique c'est + que nickel :)

Donc driver à jour 3.2.0 ici : www.numark.com

As tu vérifié que le driver est correctement installé qu'il n'a pas était bloqué dans la partie sécurité et confidentialité ? va dans préférences système > sécurité et confidentialité > dévérouiller le cadenas en bas > dans généralest ce que dans la partie : "Autoriser les applications téléchargées de :" le choix est sur "n'importe où" car s'il est pas sur cette option il ce peut que le driver soit pas installé correctement voir pas du tout. toujour dans sécurité et confidentialité va sur le coupe-feu regarde, s'il est bien désactivé !

Une fois ça de fait... réinstalle le driver et si ça marche pas mieux ! le câble usb est peut-être déffectueux...
CA NE MARCHE PAS LATENCE PLUS LATENCE J HALLLUCINE !
DJ Mell 07 10:51 PM - 25 September, 2014
Tu as le ns7 II ou le I car sur ton profile le lien et le ns7 et non le ns7II.
DJ Mell 07 10:55 PM - 25 September, 2014
Le ns7 de première génération est livré avec Itch et le Ns7 II est livré de base avec Serato DJ 1.6.3 ou 1.6.2. je ne comprend pas ce que tu as vous dire par :
Quote:
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(
Dj Keef 973 11:54 PM - 25 September, 2014
Quote:
Dj keef 973, 12 go humm ? ton Windows 7 est d origine sur ton Pc ? quel carte graphique as tu ? J avais un packardbell avec Windows 7 2x4go de ram corsaire centrino dual 2 core à 2,2ghz et une carte graphique GeForce 330m serato vidéo marchait bien par contre pas possible de scratcher dessus, car il faut savoir que certain Pc peux pas recevoir plus de 6 ou 8 go et voir 16go pour les ordis récent.


Désolé pour le retard, j'ai un windows 7 64bit d'origine
la carte grapgique : GTX 670M avec 3Gode ram graphique.

Serato vidéo n'a pas de latence avec mon NS7 2 mais au bout de
quelques minutes j'ai le choix entre un écran blanc et ou
l'image figé avec le son qui continu.

je crois pour ma part que le problème est au niveau de la lecture des clé du frame rate.
DJ Mell 07 1:06 AM - 26 September, 2014
Tes vidéo sont en avi ou mp4 ? Les miennes sont en mp4 h.264 - 20fps - 2000kbps (bitrate) l audio est en AAC 48khz - 320kbts. J encode mes vidéos avec handbrake et le preset vidéo que serato propose (version 2.2) la résolution de sortie est en 720x544.
DJ Mell 07 1:12 AM - 26 September, 2014
Dj Keef 973 1:23 AM - 26 September, 2014
Elles sont en mp4 .h264 avec un fps entre 24 et 29, le reste je sais pas.
Ok merci pour le logiciel je vais retester avec handrake mais la perspective de reconvertir toutes mes vidéos ne m'excite pas du tout :( .

Merci.
MARTHELY 7:15 AM - 26 September, 2014
Quote:
Le ns7 de première génération est livré avec Itch et le Ns7 II est livré de base avec Serato DJ 1.6.3 ou 1.6.2. je ne comprend pas ce que tu as vous dire par :
Quote:
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(
j ai la ns7 2
Marylou 11:26 AM - 28 September, 2014
Mais qu'est-ce que vous vous faites chier aussi à prendre des controlleurs!
MARTHELY 1:57 AM - 29 September, 2014
Quote:
Mais qu'est-ce que vous vous faites chier aussi à prendre des controlleurs!

Modéré ses expression tu connais , te laisse pas allez cherche des amis si t en a pas j t ai pas invité fin
Marylou 8:55 PM - 29 September, 2014
Aïe aïe aïe... encore un qui connaît aussi bien le second degré que les piliers de ce forum!
MARTHELY 3:03 AM - 30 September, 2014
Quote:
Aïe aïe aïe... encore un qui connaît aussi bien le second degré que les piliers de ce forum!

No comment......arrête de te l a raclé tu seras gentil
DJ Mell 07 10:23 AM - 30 September, 2014
Il y a beaucoup de personnes qui prennent des contrôleurs et c'est de vrai quiche en informatique !!! Et le pire, c'est qu'après, ils viennent ce plaindre que ça marche pas !!! renseignez vous avant d'acheter un produit, pour savoir si ça vous correspond et si c'est vraiment fait pour vous, pour pas que ce soit trop technique niveau paramétrage ! C'est pas simplement, je branche et ça marche... (même si avec Serato, c'est un de ses avantage, la simplicité) il faut penser au performance ordi et si c'est que pour de la musique et que vous avez un seul ordi, partez sur une base saine pour minimiser les problèmes... mais avant cela, il faut être sur que l'ordi est suffisament performant niveau caractéristique de base conseillé sur le site Serato.

Après, si le gar c'est pas installer un driver ou un firmware ou les deux... bin passer votre chemin et retournez sur vos cd/usb (style cdj 850, 2000, denon sc et autre...) !

Pour info... 1) il existe des notices... 2) google est un très bon ami

Quand on lie ça bin, on comprend rien :
Quote:
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(


Je ne vois pas le pourquoi "C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II"

Quand on va sur ton profile... tu as le lien du ns7 "1"
MARTHELY 9:14 PM - 30 September, 2014
Quote:
Il y a beaucoup de personnes qui prennent des contrôleurs et c'est de vrai quiche en informatique !!! Et le pire, c'est qu'après, ils viennent ce plaindre que ça marche pas !!! renseignez vous avant d'acheter un produit, pour savoir si ça vous correspond et si c'est vraiment fait pour vous, pour pas que ce soit trop technique niveau paramétrage ! C'est pas simplement, je branche et ça marche... (même si avec Serato, c'est un de ses avantage, la simplicité) il faut penser au performance ordi et si c'est que pour de la musique et que vous avez un seul ordi, partez sur une base saine pour minimiser les problèmes... mais avant cela, il faut être sur que l'ordi est suffisament performant niveau caractéristique de base conseillé sur le site Serato.

Après, si le gar c'est pas installer un driver ou un firmware ou les deux... bin passer votre chemin et retournez sur vos cd/usb (style cdj 850, 2000, denon sc et autre...) !

Pour info... 1) il existe des notices... 2) google est un très bon ami

Quand on lie ça bin, on comprend rien :
Quote:
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(


Je ne vois pas le pourquoi "C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II"

Quand on va sur ton profile... tu as le lien du ns7 "1"

Quote:
Il y a beaucoup de personnes qui prennent des contrôleurs et c'est de vrai quiche en informatique !!! Et le pire, c'est qu'après, ils viennent ce plaindre que ça marche pas !!! renseignez vous avant d'acheter un produit, pour savoir si ça vous correspond et si c'est vraiment fait pour vous, pour pas que ce soit trop technique niveau paramétrage ! C'est pas simplement, je branche et ça marche... (même si avec Serato, c'est un de ses avantage, la simplicité) il faut penser au performance ordi et si c'est que pour de la musique et que vous avez un seul ordi, partez sur une base saine pour minimiser les problèmes... mais avant cela, il faut être sur que l'ordi est suffisament performant niveau caractéristique de base conseillé sur le site Serato.

Après, si le gar c'est pas installer un driver ou un firmware ou les deux... bin passer votre chemin et retournez sur vos cd/usb (style cdj 850, 2000, denon sc et autre...) !

Pour info... 1) il existe des notices... 2) google est un très bon ami

Quand on lie ça bin, on comprend rien :
Quote:
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(


Je ne vois pas le pourquoi "C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II"

Quand on va sur ton profile... tu as le lien du ns7 "1"

Quote:
Il y a beaucoup de personnes qui prennent des contrôleurs et c'est de vrai quiche en informatique !!! Et le pire, c'est qu'après, ils viennent ce plaindre que ça marche pas !!! renseignez vous avant d'acheter un produit, pour savoir si ça vous correspond et si c'est vraiment fait pour vous, pour pas que ce soit trop technique niveau paramétrage ! C'est pas simplement, je branche et ça marche... (même si avec Serato, c'est un de ses avantage, la simplicité) il faut penser au performance ordi et si c'est que pour de la musique et que vous avez un seul ordi, partez sur une base saine pour minimiser les problèmes... mais avant cela, il faut être sur que l'ordi est suffisament performant niveau caractéristique de base conseillé sur le site Serato.

Après, si le gar c'est pas installer un driver ou un firmware ou les deux... bin passer votre chemin et retournez sur vos cd/usb (style cdj 850, 2000, denon sc et autre...) !

Pour info... 1) il existe des notices... 2) google est un très bon ami

Quand on lie ça bin, on comprend rien :
Quote:
Quote:
MArthely, et avec la version serato DJ 1.6.3 ça tourne comment ?

C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II :(


Je ne vois pas le pourquoi "C SCRATCH LIVE PAS COMPATIBLE AVEC NS7 II"

Quand on va sur ton profile... tu as le lien du ns7 "1"
OUI C UNE ERREUR DE MA PART C EST LA NS7 2 AVEC UN IMAC 27' FIN 2013 :
Informations générales sur le produit
Marque APPLE
Nom du produit Apple Tout en Un iMac 27" ME089F/A
Catégorie ORDINATEUR TOUT-EN-UN
Général
Type Ordinateur personnel
Facteur de forme Tout en un
Localisation Français - France
Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne, 2 microphones
Facteur de Forme Tout en un
Mémoire cache
Taille installée L3 - 6 Mo
Cache par processeur 6 Mo
RAM
Taille installée 8 Go - 32 Go (maximum)
Technologie DDR3 SDRAM - NON ECC
Vitesse de Mémoire 1600 MHz
Caractéristiques de configuration 2 x 4 Go
Facteur de Forme SO DIMM 204 broches
Conformité avec les spécifications mémoire PC3-12800
Caractéristiques Mémoire sans tampon
Contrôleur de stockage
Type 1 x SATA - intégré
Type d'interface du contrôleur SATA 3Gb-s
Contrôleur graphique
Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 775M
Mémoire vidéo 2 Go GDDR5 SDRAM
Lecteur de carte
Type Lecteur de carte
Cartes de mémoire flash prises en charge Carte mémoire SD, Carte mémoire SDHC, carte mémoire SDXC
Extension-connectivité
Interfaces 2 x Thunderbolt ¦ 4 x USB 3.0 ¦ 1 x LAN (Gigabit Ethernet) ¦ 1 x sortie-casque SPDIF
Emplacements 4 (total) - 2 (libre) x SO DIMM 204 broches
Sortie audio
Type Intégré
Mode de sortie audio Stéreo
Haut-parleurs 2 x canal droit - gauche
Clavier
Interface Bluetooth
Connectivité Sans fil
Nom du clavier Apple Wireless Keyboard
Localisation et disposition Français
Réseaux
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 4.0, IEEE 802.11ac
LAN sans fil pris en charge Oui
Conformité aux normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 4.0, IEEE 802.11ac
Type Intégré
Alimentation
Type de périphérique Alimentation
Tension nominale CA 120-230 V ( 50-60 Hz )
Système d'exploitation - Logiciels
Système d'exploitation fourni Apple OS X 10.9 Mavericks
Logiciel Apple iTunes, Apple Mac OS X Mail, Apple iLife, Apple Safari, Photo Booth, Apple Time Machine, Apple FaceTime, Rappels, App Store, Contacts, Notes, Calendrier, Notification Center, Messages, Dictation, iCloud, Game Center
Entrée audio
Type Deux microphones
Moniteur
Type de moniteur LED - IPS
Taille d'écran 27"
Résolution native 2560 x 1440
Ecran Large Oui
Rapport d'image 16:9
Caractéristiques du moniteur Rétro-éclairé par voyant
Périphérique(s) d'entrée
Type Souris, clavier
Souris
Technologie Laser
Interface Bluetooth
Connectivité Sans fil
Caractéristiques Multi-Touch
Nom de souris Apple Magic Mouse
Caméra
Facteur de forme Intégré
Divers
Caractéristiques AirPlay
Normes environnementales
ENERGY STAR Oui
Compatible EPEAT EPEAT Gold
Caractéristiques d’environnement
Température de fonctionnement maxi 35 °C
Température de fonctionnement mini 10 °C
Taux d'humidité en fonctionnement 5 - 95% (non-condensing)
Dimensions et poids
Largeur 65 cm
Profondeur 20.3 cm
Hauteur 51.6 cm
Poids 9.54 kg
Processeur - Chipset'
Nombre maximum d'unités centrales 1
Nombre d'unités centrales 1
CPU Intel Core i5 (4ème génération) 3.4 GHz
Vitesse maximale en mode Turbo 3.8 GHz
Nombre de coeurs Quadricoeur
Caractéristiques principales du processeur Technologie Intel Turbo Boost 2
Disque dur
Capacité 1 x 1 To
Type d'interface SATA 3Gb-s
Vitesse de rotation 7200 tours-min
Type HDD SUR SERATO 1.7 AVEC LICENSE VIDEO DISQUE DUR EXTERNE G-DRIVE 3 TO J UTILISE DES VIDEOS EN QUALITE 720P HD ET SOUS PEUT J PENSE FAIRE UNE EXTENSION DU IMAC JUSQU A 32GO AFIN QUE LE PROCESSEUR SOIT MOINS SOLLICITE POUR EVITER LA SATURATION D LA BARRE PROCESSEUR EN HAUT A DROITE DU SERATO POUR QU ELLE NE VIRE PAS AU ROUGE QUI EST UNE CATASTROPHE
DJ Mell 07 10:43 PM - 30 September, 2014
Vu les caractéristiques de ton imac ça peu que bien tourner !!!

Combien de fichier audio en go tu as ?

As tu sur certains fichier audio dans tes crates un sigle style une éclaire devant ?

Quel est le format de tes fichiers audio : wave, aac, mp3... ?

Pour tes fichiers musiques tu passe par le hdd interne de l'ordi ?

Ou ton problème c'est au niveau vidéo et si oui sont elles sur un disque externe ?

L'extension c'est bien mais je sais pas si tu y gagneras pour autant déjà faut trouver la cause du pourquoi, ta jauge passe au rouge... !

conseil pour la ram par sur de la marque corsair, kingston, transcend... et bien en 1600mhz de type pc3-12800
DJ Mell 07 10:46 PM - 30 September, 2014
avec le cpu que tu as, il devrait tourner entre 10 et 20% guère plus !
MARTHELY 9:45 AM - 1 October, 2014
Quote:
Vu les caractéristiques de ton imac ça peu que bien tourner !!!

Combien de fichier audio en go tu as ?

As tu sur certains fichier audio dans tes crates un sigle style une éclaire devant ?

Quel est le format de tes fichiers audio : wave, aac, mp3... ?

Pour tes fichiers musiques tu passe par le hdd interne de l'ordi ?

Ou ton problème c'est au niveau vidéo et si oui sont elles sur un disque externe ?

L'extension c'est bien mais je sais pas si tu y gagneras pour autant déjà faut trouver la cause du pourquoi, ta jauge passe au rouge... !

conseil pour la ram par sur de la marque corsair, kingston, transcend... et bien en 1600mhz de type pc3-12800

de fichier je sais pas au moins 1000 go sur disque dur g-drive externe . le format de mes fichiers audio est mp3 / oui le problème c est les videos elles sont sur un disque externe oui pour l'extension ram je vais chez un agree apple qui commanderas mettras et testeras les rams si tous va bien
DJ Mell 07 12:35 PM - 1 October, 2014
Déjà tu perds des performances rien que le faite que tu passes en hdd externe de plus, plus de 1000go de fichiers c est énorme !!! moi, j ai 48go de fichiers audio soit 4800 titres avant j en avais le double presque mais quand on sais que dans la réalité en joue entre 120 et 210 titres en une soirée... faut savoir faire du sacrifice en triant et 20go de vidéos soit 1100 fichiers pour un total de 5900 fichiers alors toi avec 1000go c est trop lourd !!! surtout que tu passes en externe et tes 1to internes de ton iMac tu fais quoi avec ???
DJ Mell 07 12:48 PM - 1 October, 2014
En plus, j ai remarqué par l intermédiaire d un collègue qui a 270go de musiques et 30go de vidéos, la jauge de serato Dj passe de temps à autre dans le rouge. Je pense que sdj a dût mal à gérer plus de 100go (supposition) car sur scratch live 2.5 et son sl3, il avait pas ce souci... du coup, il ce vois actuellement à trier sa bibliothèque, pour réduire un peut. Après j ai remarqué, qu il avait récupére pas mal de truc via YouTube. Pff, qu'elle idée !!! par ailleurs, il avait aussi des drop out occasionnellement ! donc, après il fallait pas qui s étonne des problèmes qu il avait.
MARTHELY 5:21 PM - 1 October, 2014
Quote:
Déjà tu perds des performances rien que le faite que tu passes en hdd externe de plus, plus de 1000go de fichiers c est énorme !!! moi, j ai 48go de fichiers audio soit 4800 titres avant j en avais le double presque mais quand on sais que dans la réalité en joue entre 120 et 210 titres en une soirée... faut savoir faire du sacrifice en triant et 20go de vidéos soit 1100 fichiers pour un total de 5900 fichiers alors toi avec 1000go c est trop lourd !!! surtout que tu passes en externe et tes 1to internes de ton iMac tu fais quoi avec ???
JE PENSE QUE T AS RAISON , J VAIS TRIER ET ME SERVIR DE MES 1TO VIDE DU IMAC POUR Y METTRE MES SONS ET VIDEOS J Y AVAIS PENSER MAIS TU COMFIRME PAS ETONNANT QUE J VOYAIS AUCUN CONFRERE AVEC DISQUE DUR DUR EXTERNE EN CLUB LOL OK MERCI MELL :)
MARTHELY 5:25 PM - 1 October, 2014
Quote:
En plus, j ai remarqué par l intermédiaire d un collègue qui a 270go de musiques et 30go de vidéos, la jauge de serato Dj passe de temps à autre dans le rouge. Je pense que sdj a dût mal à gérer plus de 100go (supposition) car sur scratch live 2.5 et son sl3, il avait pas ce souci... du coup, il ce vois actuellement à trier sa bibliothèque, pour réduire un peut. Après j ai remarqué, qu il avait récupére pas mal de truc via YouTube. Pff, qu'elle idée !!! par ailleurs, il avait aussi des drop out occasionnellement ! donc, après il fallait pas qui s étonne des problèmes qu il avait.

J TE CACHERAIS PAS QUE J RECUPERE EGALEMENT TOUS MES CLIPS HD 720P SUR YOU TUBE AUSSI / J PENSE FAIRE UNE EXTENSION DE 8GO A 32 GO SUR MON IMAC POUR SOULAGER UN PEU PROCESSEUR CAR AVEC LE MODE SERATO VIDEO J MONTE A 5GO DANS LE MONITEUR D ACTIVITE , SI T AS UNE MEILLEUR IDEE J T ECOUTE