Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Fusion Serato DJ/Serato Scratch live

RawJack 11:20 AM - 1 November, 2012
Salut je voulais avoir votre avis sur cette éventuelle fusion, pensez vous qu'elle est possible comme traktor/traktor scratch qui est le même logiciel...
J'y ai pensé en regardant la vidéo de serato DJ, et je crois que ça serait une bombe de fusionner les deux !

Qu'en pensez vous ????
verti-time 12:28 PM - 1 November, 2012
+100000000000
man'X 1:02 PM - 1 November, 2012
On va savoir ça lors de la prochaine mise a jour de scratch live, mais il serait assez logique que les 2 se rapprochent
DJ Piou 5:57 AM - 5 November, 2012
Bonjour,
Cest sûrement une question bête mais... Cest quoi le serato dj ??
Qu'elle différence avec le scratch live ?
pourquoi ont-ils sortie 2 logiciels différent ?

Merci ;-)
man'X 6:37 AM - 5 November, 2012
En résumé il deviendra le remplaçant de Serato Itch, et un upgrade payant pour les contrôleurs compatibles Intro
DJ Piou 7:57 AM - 5 November, 2012
Ok ok... ;-)

Je suis sur sl1 depuis 2008 et je ne me suis jamais préoccupé du reste :-))
Aujourd'hui je viens faire un tour sur le site et je découvre des trucs lol

Donc si j'ai bien pigé... Le serato Dj c'est juste un logiciel pour mixer sur des contrôleurs compatibles...
man'X 10:45 AM - 5 November, 2012
Exactement, et pour l'instant 1 seul contrôleur est compatible !
DeejayPat 8:16 PM - 27 July, 2014
Bonjour à tous !
Seul ScratchLive est compatible avec mes CDJ 350. Quelles différences avec Serato DJ ? Peut on télécharger ce logiciel sur le site de Serato ? Quelle version ? La 2.5 semble être juste une mise à jour. Pas de problème de compatibilité avec le DJM 350 ?
DeejayPat 1:42 PM - 30 July, 2014
Rebonjour !
Après des recherches intenses , j'ai compris que SSL allait disparaître , remplacé pas Serato DJ. Je suis tenté par le contrôleur Pionner DDJ SX. Est ce un bon choix ?

Merci !
Marylou 11:56 AM - 1 August, 2014
Ca dépend... Si tu espères (ou que c'est déjà le cas) mixer dans un grand club digne de ce nom... ben oublie tout de suite. Si c'est pour de la discomobile ou des mariages alors oui. Tout dépends si tu es plus DJ ou animateur.
DeejayPat 10:08 AM - 3 August, 2014
Bonjour Marylou ,

Je suis DJ amateur pour des soirées privées . Seulement DJ ! Le DDJ SX me semble pas mal pour de la disco mobile . Le DDJ SZ est mieux mais j'ai lu que la différence de prix ne se justifie pas ( le double !! ) . J'ai aussi l'option de changer mes platines CDJ 350 pour des modèles supérieurs compatibles avec Serato DJ ....
Marylou 4:11 PM - 3 August, 2014
Si tu fais ça en mode mobile et en privé alors prends la DDJ-SZ... sans hésiter... et revends ta DJM et tes 2 CDJ !
DeejayPat 3:18 PM - 4 August, 2014
Tu penses que la différence de prix vaut le coup ? J'ai lu que la table de mix était digne de la DJM 900 en terme de quailté de fabrication et de son . Tu es d'accord ? Les jogs aussi n'ont rien à voir avec ceux de la DDJ SX ...
Marylou 8:59 PM - 4 August, 2014
Si tu es habitué au combo CDJ/DJM, alors prends la Pioneer DDJ-SZ, tu seras ni déçu ni dépaysé. En deux/trois soirée tu auras amorti la différence de prix.
DeejayPat 12:00 AM - 5 August, 2014
Ok Marylou . Je pense que je vais suivre ton conseil . Tu mixes avec quoi ?
Marylou 12:05 AM - 5 August, 2014
Moi MK5, Rane 62 (ou DJM-900 plus rarement), Dicer.
DeejayPat 10:41 AM - 6 August, 2014
Je suis sûr que je ne me servirai pas de toutes les fonctionnalités du DDJ SZ mais c'est la qualité de fabrication et de son qui m'attire . Le SX semble sympa mais un peu léger . On en a pour son argent . Pas de miracle !!!

Tu mixes avec des SL 1210 MK5 ? TU utilises encore des vinyls ? C'est quoi Dicer ?
Marylou 11:22 AM - 6 August, 2014
Ben comme plus de 50% des Dj avec un SL 2, 3 ou 4 oui je mixe en vinyles! Dicer? Ben les Dicer de Novation voyons!
Belle journée...
DeejayPat 3:33 PM - 6 August, 2014
Et tu comptes passer bientôt sur Serato DJ ? Scratch Live n'en a plus pour très longtemps d'après ce que j'ai lu ... Dicer te permet de faire des boucles avec des vinyls ? C'est génial !!! Ce sont des vinyls timecodés pour piloter SL ? C'est ça ? Excuse moi mais je découvre un peu tout ça . Jusqu'à maintenant , je ixais sur Clés USB . Sympa mais pas très pratique pour le recherche de morceaux + l'obligation d'alterner clé 1 clé 2 , inconvénient que tu n'as pas avec un Mac .
J'adore les vinyls mais en DJ mobile , c'est vraiment pas pratique . Trop lourd , trop encombrant ! Je sais de quoi je parle , je dois en avoir environ 3000 .... Le Mac Book c'est génial pour ça !!! Le son n'est pas le même c'est sûr . On peut pas tout avoir !
Marylou 4:08 PM - 6 August, 2014
Si tes fichiers sont en aiff tu ne verras qu'une infime différence avec tes vinyles classiques. Perso je mixe Serato DJ, Macbook Pro, Mk5, Rane 62 et Dicer.
DJ Mell 07 5:19 PM - 6 August, 2014
Idem Serato DJ et MK5 avec ma site Rane Sixty Two que du bonheur :-)
lazy soul 7:53 PM - 6 August, 2014
Marylou et Mell , jamais de bug sur SDJ ?
DeejayPat 7:18 AM - 7 August, 2014
Marylou ,

Pourquoi tu mixes avec des platines vinyl ? Quel avantage par rapport à des platines CD ?
Tu mixes en club ? Je me vois mal transporter mes platines vinyl en disco mobile ....
Dicer te sert à quoi exactement ?
DJ Mell 07 8:52 AM - 7 August, 2014
zéro bug avec sdj !!!
lazy soul 4:37 PM - 7 August, 2014
j'ai eu deux plantages avec SDJ :/
à chaque fois ça a commencé par une micro-coupure puis je me retrouve avec une latence d'une demi seconde .
DeejayPat 10:13 PM - 9 August, 2014
J'ai lu qu'il fallait utiliser un boitier SL Rane pour pouvoir utiliser SSL . J'ai téléchargé la dernière version 2.5 et je souhaite utiliser mes CDJ 350 .
Je suis obligé de prendre SL 2 ,3 ou 4 ? Ca marchera avec Rane SL 2 ?
DeejayPat 10:40 PM - 9 August, 2014
Quelle est la différence entre le SL 1 et le SL 2 ?
man'X 11:16 AM - 10 August, 2014
Quote:
Quelle est la différence entre le SL 1 et le SL 2 ?


La qualité du son. Le SL2 reçoit toujours des mises à jour, plus le SL1
DeejayPat 2:13 PM - 10 August, 2014
Merci ! J'hésite entre un contrôleur genre DDJ SZ et mes CDJ 350 + Rane SL 2 .
Que me conseillez vous ? SSL fonctionne bien avec Rane SL 2 ? Le contrôleur n'a pas besoin de ce boîtier ?
DeejayPat 2:14 PM - 10 August, 2014
Pourquoi SL 2 est si chère ? C'est juste une carte son .... 475 € !!
lazy soul 8:55 PM - 10 August, 2014
tu payes la carte son ET le logiciel .
Marylou 8:15 AM - 11 August, 2014
Y'a des cartes son à 9000€... et d'autres à... 1€! Avec un truc dans les 300€ (le reste c'est le soft)tu as une belle carte son 24 bits, 48kHz qui, dans un club sonne très bien! En dessous, le son serait moisi sur de belles installations ! Prends un SL2, tu le regretteras pas... Perso j'ai une Rane Sixty-two (donc avec un SL dedans) et un SL3 !
DeejayPat 1:39 PM - 11 August, 2014
J'ai commandé la SL2 chez Thomann.
Le logiciel SSL livré est le même que celui du site ( 2.5 ) ? J'ai commencé à faire une play list et je veux pas la continuer pour rien. Ça prend du temps ...
DJ Mell 07 1:55 PM - 11 August, 2014
DeejayPat tu aurais dû le prendre à techsono ton sl2 et c'est en France, tu l'aurais eu rapidement !!! il est à 469euros de base et quand on commande sur le site en rentrant le code "cinq" on a 5% de remise sur tout le site (sauf sur la gamme Pioneer) soit le sl2 à 445euros garantie 3 ans.

Et en étant client fidèle on reçois dés fois un code de 8% (3 fois par an).
DeejayPat 3:11 PM - 11 August, 2014
Ah .... Je connaissais pas.
J'ai perdu 30 €. Bon tant pis. Je pensais que
Thomann était le moins cher.
Merci quand même !!
La livraison est rapide normalement.
Je suis pressé de m'amuser et de voir comment ça marche ...
Marylou 3:45 PM - 11 August, 2014
Prends Serato DJ plutôt que Scratch Live.
DeejayPat 4:01 PM - 11 August, 2014
Je peux pas Marylou . Seul SSL est compatible avec les CDJ 350. Il faudrait que je change mes platines. Je vais attendre un peu ... Le Mac Book a fait un trou dans mes finances ...
Mais c'est ce que je voulais faire au départ .
Les CDJ 900 nexus plus tard ...
DeejayPat 5:14 PM - 11 August, 2014
Oui Thomann est rapide en général.
Jamais aucun problème avec eux.
Peut être pas toujours les moins chers mais
Sérieux et toujours pro ...
man'X 8:31 AM - 12 August, 2014
Je vois pas pourquoi seul SSL serait compatible avec les 350 (en timecode)
DeejayPat 8:47 AM - 12 August, 2014
Je ne sais pas. C'est ce qui écrit sur le site
de Serato. Time code , ça veut dire si j'utilise les CD fournis avec la SL2 ?
man'X 9:29 AM - 12 August, 2014
Oui, n'importe quelle platine CD est compatible
DeejayPat 9:58 AM - 12 August, 2014
Alors je ne sais pas pourquoi ils écrivent ça chez Serato .... Je vais déjà essayer SSL .
Si j'utilise Serato DJ , je devrais refaire ma playlist ? Le logiciel sera payant ?
Marylou 3:52 PM - 12 August, 2014
Non, avec ton SL2 tu n'auras AUCUN problème à utiliser Serato DJ avec tes CDJ-350 en utilisant les CD noisemapé qui te seront livrés avec.
DeejayPat 9:03 PM - 12 August, 2014
Avec SSL , je n'aurai pas besoin des CD ?
Quand tu dis ça marche mal , tu veux dire quoi ? Si j'installe Serato DJ , je pourrais récupérer ma playlist de SSL ?
lazy soul 12:49 AM - 13 August, 2014
SDJ récupère les playlists SSL
DeejayPat 9:15 AM - 13 August, 2014
Super pour les playlist !!
Donc pas de CD time code avec SSL.
Cool !!!
Ça marche pas trop mal si j'utilise SDJ avec les CD ?
Je vais pas changer mes platines maintenant. Je vais me calmer niveau dépense ...
Marylou 8:00 PM - 14 August, 2014
Essaie et tu verras bien... moi je trouve que SDJ et les CDJ-350 avec les CD, ben c'est déjà pas mal du tout!!!
DeejayPat 9:20 AM - 19 August, 2014
Marylou ,

Ca y est ! Je mixe avec SSL ! Ca marche bien . Travail énorme pour ma playlist mais j'avais quand même 2000 morceaux à vérifier ... Par contre , lorsque je les classe par genre , ils sont ensuite triés par ordre alphabétique . C'est possible de les trier par BPM croissant ?
Je trouve ça plus pratique . J'ai regardé dans le SET UP de SSL mais je n'ai vu aucun réglage concernant le classement .
Badwil972 1:33 PM - 19 August, 2014
@DeejayPat: Tu es vraiment novice, c'est simple comme bonjour, tu clique sur bpm pour trier ton dossier par ordre croissant ou décroissant selon ton choix ;-)
Traxman 2:14 PM - 19 August, 2014
Peut pourrais-tu aussi lire lire le mode d'emploi ;)
Julien Morales 7:41 AM - 22 March, 2015
Le Serato Scratch Live 2.5 marche très bien pour le Scratch. Attention le Serato Dj ne marche pas très bien pour le Scratch...

Pour les DJs qui mixent aux vinyls ;)

Du coup je reste sur Live 2.5
_Polak_ 10:59 AM - 23 March, 2015
Salut,

Je me posais la question de la bascule vers de Serato DJ car de ma compréhension il supporte le boitier SSL.... ceci dit j'ai du mal a comprendre ce que tu dis car je pensais que le SSL et Sdj avaient la meme base donc pas de difference si ce n'est sur l'esthetique et qques differences sur des fonctionnalités en plus ou en moins

P.
lazy soul 2:48 PM - 23 March, 2015
Pour le scratch SDJ fonctionne aussi bien que ScratchLive dans les mêmes conditions . Il fonctionne moins bien si tu utilises pitch n time mais ça a tendance à s'améliorer avec la dernière beta.
Antonio93 10:34 PM - 24 March, 2015
Franchement je vois pas la diffèrence avec Live2.5 ,je fais des battles scratch sur SDJ et avec les bons réglages c'est pareil . C'est vrai que Live et plus gourmand ,et sur ma config de merde "Win7 ,Dell ,core2duo 2go ram GPU de base" je branche depuis peu ,le secteur du sl3 et c'est mieux je trouve en mix+scratch+fx+sp6. Le voyant d'avertissement de couleur de perte audio ne s'affiche quasi plus . Mon pc est pourri mais parfaitement optimisé !