Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

==> URGENT GROS PROBLEME DE STABILITE DES BPM <==

DJ K-MORE 57 6:13 PM - 8 October, 2012
Bonjour à tous merci de bien vouloir m'aider si quelqu'un a déjà rencontré ce problème car depuis 2 semaines cela me rend fou,

Materiel: Mac Book Pro 2.3 Ghz Intel Core i5
Mise à jour: Mac OS X 10.7.5
Boitier Serato: SL 2
Version Scratch Live: 2.4.3

Du jour au lendemain sans avoir touché quoi que se soit, lorsque je mixe j'ai un problème de stabilité des bpm assez régulier et ce dans n'importe quelles boites que j'ai fait en 2 semaines donc le problème est le même que j'ai mixé sur vinyles serato avec tête de lecture ou sur platine cd avec les cds serato.

Je m'explique, je laisse tourné admettons un son a 100 bpm d'un coté, et j'enchaine un autre à 100 bpm sur l'autre platine, le mixe est parfait, les crêtes se superpose pendant 30sec et les musiques sont parfaitement callées et au bout d'un moment un décallage flagrant survient, je laisse le décallage se former pour voir jusqu'où il va aller, et la au bout de 10 secondes le mixe n'est plus du tout callé, je recalle donc bien les deux morceaux en modifiant le pitch et la tout va bien, et je remet les deux pistes a zero et je les ré-enchaine de nouveaux et la les morceaux ne sont plus du tout callé.
J'espere que vous aurait compris mon problème, si vous avez des questions n'hésitez pas pour mieux comprendre mon probleme et essayer de m'aider,
Je n'avais jamais eut ce probleme auparavant et c'est assez embettant, j'ai fait toutes les mises a jour pour voir et ce la ne change rien,

Un confrere Dj a déja eut ce probleme et il la résolu en lisant sur des forums que cela pouvait etre causé par un disc dur trop rempli mais la mon mac a été acheté début de l'année 2012 et il n'y a donc meme pas 80 giga d'utiliser... donc je ne pense pas que cela vienne de là et je ne trouve rien sur les forums merci d'avance.

DJ K-MORE
Marylou 7:47 PM - 8 October, 2012
Une fois parfaitement calé, si tu passes tes 2 platines en int. ça se décale aussi?
DJ K-MORE 57 8:22 PM - 8 October, 2012
Jai jamais essayer de mixer en interne
Faudra que jessay, sinon les spectres sont tjs rond et a 100% ...
Tu ne saurai pas dou ca peut venir?!
DJ K-MORE 57 8:27 PM - 8 October, 2012
Et de toute facon ca reste quasiment jamai callé trop longtemp au bout dun moment ca se decalle sa rend le rend dingue
Marylou 10:41 PM - 8 October, 2012
Le mode int. me permettra d'en savoir plus et de localiser le problème! Donc redis-nous au plus vite.^^
Dazel 10:45 PM - 8 October, 2012
Est-ce que tu utilise des sl-1200 ou cdj ?
DJ K-MORE 57 12:12 AM - 9 October, 2012
Oui je viens de tester Marylou et effectivement meme en interne jai le meme probleme cest dingue ca !!!
Mais d'ou ca peut venir !!!
Salut Dazel peut importe ce que j'utilise donc soit cdj 1000 ou 2000 ou mk2 selon les club et a la maison jai 2 Hdx comme daddy K dc la le cd serato est directement enregistré dans la platine mais de toute facon cest sur et certain que se sont pas les differentes platines que j'utilise qui a causé un probleme puisque je n'en avais aucun auparavant, jai acheté un mac tout neuf et sl2 tout neuf en janvier et je n'avais aucun probleme avant, et du jour au lendemain il m'arrive ca alors que le wifi et le bluethoot et jamais activé !!! Help me please ;( lol
Marylou 12:51 AM - 9 October, 2012
Quand l'inexplicable frappe à ta porte, réponds-lui par du tout aussi illogique. En gros:
Tu bootes depuis une carte SD et tu m'installes un OS X 10.8.2 picco bello en clean install complète! Puis tu installes uniquement:
Flip4mac
Perian
MenuMeters
Scratch Live 2.4.3
Ensuite tu rajoutes tes sons dans iTunes, tu mets de beaux tags ID3 en version 2.3 et pas autre chose, tu enlèves les version 1 en début de fichiers, tu réanalyses le tout et là ça marchera à 100%!
DJ K-MORE 57 3:38 AM - 9 October, 2012
Je suis content que tu m'ais trouvé la solution Marylou mais jai rien capté cest trop complexe pour moi tout ca... Je suis dj mais jai bac+3 en marketing et non en informatique mdrrrrr,
De plus moi j'utilise pas Itunes pour serato, je prends direct les dossier dans "files" ds serato et je les bascule sur la colonne de gauche cest beaucoup plus rapide pour moi...
Mais ceci dit cest quoi qui pose probleme et donc que doit je faire stp ds un language plus comprehensible pour moi lol ;) merci beaucoup en tout cas Marylou
DJ K-MORE 57 5:07 AM - 9 October, 2012
Et ofet mon mac qui est un Os X Lion a deja la derniere mise a jour 10.7.5,
et celle que toi tu me parle, la 10.8.2 cest pour les Os X Mountain Lion...

J'avais justement fait cette mise a jour avant de poster mon probleme sur le forum, mais rien y fait... Le probleme cest créé sur la version 10.7.4 du mac et continue tjs sur la nouvelle 10.7.5 ;(
Traxman 7:04 AM - 9 October, 2012
Quote:
Oui je viens de tester Marylou et effectivement meme en interne jai le meme probleme cest dingue ca !!!
Mais d'ou ca peut venir !!!
Salut Dazel peut importe ce que j'utilise donc soit cdj 1000 ou 2000 ou mk2 selon les club et a la maison jai 2 Hdx comme daddy K dc la le cd serato est directement enregistré dans la platine mais de toute facon cest sur et certain que se sont pas les differentes platines que j'utilise qui a causé un probleme puisque je n'en avais aucun auparavant, jai acheté un mac tout neuf et sl2 tout neuf en janvier et je n'avais aucun probleme avant, et du jour au lendemain il m'arrive ca alors que le wifi et le bluethoot et jamais activé !!! Help me please ;( lol

Du jour au lendemain? Tu ne te souvient pas ce que tu as fait? Installé un truc véreux?
Marylou 9:13 AM - 9 October, 2012
Franchement sans te manquer de respect, je ne peux pas être plus simple que ce que j'ai déjà écrit! J'ai demandé à mon petit frère (Fac de théologie pourtant!) et il a tout compris! Tu fais une clean install' avec la 10.8.2 et non la 10.7.5!
DJ K-MORE 57 2:02 PM - 9 October, 2012
Nan traxman jai rien installer et rien fait de plus qu'avant cest fou, si a par installer Skype mais je pense pas que ce soit ca lol dc cest la seul chose que jai installer...

Lolllll no probleme Marylou je le prends pas mal tu viens juste de me casser en deux lolllll jdeconne :)
Juste ca veut dire quoi faire une clean install ?!
Et dc je peux installer sur os x lion le moutain lion jaurai pas de souci?!
Marylou 4:41 PM - 9 October, 2012
L'exemple est donné avec Snow Leopar mais ça marche aussi avec Moutain Lion bien sûr!

www.debutersurmac.com

forums.macg.co

Sinon jette un œil là-dessus:

www.webopedia.com
www.pcmag.com
searchsystemschannel.techtarget.com
DJ K-MORE 57 4:47 PM - 9 October, 2012
ok merci je vai donc essayer un clean install bien ca ma l'air compliqué lollll
DJ K-MORE 57 4:57 PM - 9 October, 2012
Donc si j'ai bien compris le clean install se fait a partir du cd d'origine fournit avec le mac cest bien ca?
Et c'est a quel moment que doit brancher ma clé usb avec le nouveau fichier dmg OS X Mountain Lion 10.8.2 ??
Car j'ai pas trouvé dans les liens que tu m'a suggéré ;)
Marylou 5:16 PM - 9 October, 2012
Pffffff...

Achetez Mac OS X Mountain Lion pour une bouchée de pain sur l'Appstore.
Insérer une carte SD de 8Go dans la fente de votre... Mac!
Utiliser le soft génial blog.gete.net.
Une fois que c'est fait, faites un dernier backup TimeMachine sur votre disque dur externe.
Eteignez votre Mac. Débrancher votre DDE. Et Allumer le Mac en maintenant la touche ALT.
Choisissez de démarrer depuis la carte SD et suivez les instructions.
Ouvrez Utilitaire de disque et reformatez/effacez votre disque dur interne.
Ensuite mettez OK 17 fois pour finir l'installation de votre 10.8.2. (ne transférer aucune données!)
Ensuite retirez la carte SD.
Puis installez:
Flip4mac
Perian
MenuMeters ainsi que
Scratch Live 2.4.3.
Redémarrez le bazar une fois, puis glissez manuellement vos fichiers-documents dans les dossiers appropriés depuis la sauvegarde Time machine.
Réparez les permissions du disque avec Utilitaire de disque redémarrez votre Mac et vous allez voir comme il va fuser et sans accroc!
DJ K-MORE 57 6:39 PM - 9 October, 2012
ben moi enfet ce que je voulais faire Marylou dans un premier temps pour voir si mon probleme persisiter c'etait de réinstaller mac os x lion celui d'origine de mon mac book pro et de ne plus rien mettre a jour et de ré-installer serato comme si c'etait le 1er jour quand j'avais tout acheté et installé et que tout fonctionné...
mais apres avoir cherché dans la boite j'ai constaté qu'il n y avait pas de cd donc je peux meme pas faire un clean up complet de mon propre mac, cest naze qu'il donne pas de cd d'installation comme sur windows par exemple car quand tu as un souci comme moi ben tu ne peux plus rien faire je suis deg....
Marylou 8:30 PM - 9 October, 2012
Pour 20€ passe sur Mountain Lion et on en parle plus! En plus Serato 2.4.3 est optimisé pour!
DJ K-MORE 57 12:00 AM - 10 October, 2012
Oui je vais faire ca mais j'irai le faire chez apple ils sont sympas et au moin il me feront le clean install car jai peur de faire une mauvaise manip et detre embeter... Lol
Traxman 6:19 AM - 10 October, 2012
Ca va te couter un bras chez Apple
Marylou 10:32 AM - 10 October, 2012
Ils ne te feront pas une clean install' ça c'est sûr! Ils te migreront tes anciennes données et tu auras les mêmes problèmes!
PS: Entre nous c'est vraiment pas sorcier! Ne pas y arriver c'est de la mauvaise volonté tellement c'est facile!
DJ K-MORE 57 11:26 AM - 10 October, 2012
Mdrrrr tes trop mechante Marylou ;))))) nan mais serieu jai peur de faire nimp comprend moii cest pas mon domaine ca linstallation lol
Marylou 11:35 AM - 10 October, 2012
Mais?!? Espèce de saucisse, moi non plus ce n'est pas mon domaine! lol Mais j'ai essayé et j'ai vu qu'en fait c'était hyper facile! En plus tu ne peux PAS faire de bêtise vu qu'à tout instant en 1 clic tu peux restaurer TOUT ton mac depuis une sauvegarde TimeMachine! T'es un mec? T'as moins de 40 ans? Tu n'es pas blond péroxydé? Bon ben en 2012 t'as les prérequis pour installer un système d'exploitation sur un ordinateur! Surtout que je t'ai fait un puissant tuto ci-dessus que tu n'as qu'à suivre!!!! ^^
DJ K-MORE 57 3:39 AM - 18 October, 2012
Mdrrrr tes trop forte Marylou saucisse elle ma dit ;)))
Clean Install avec Moutain Lion programmé lundi aprem ;) je te tiendrai au courant si ca beug tjs ou pas mon serato ;) en tout cas merci pour ton super tuto Marylou, on a de la chance de tavoir sur ce forum car tu m'as deja aidé ou renseigné plud dune fois ;)
Marylou 6:42 AM - 18 October, 2012
Quote:
Clean Install avec Moutain Lion programmé lundi aprem ;)

Excellente nouvelle! Tiens-nous au jus de tes pérégrinations informatiques...
DJ K-MORE 57 11:02 AM - 18 October, 2012
Mdrrrrrr okok ;)))
DJ K-MORE 57 3:10 AM - 23 October, 2012
Salut Marylou je suis degouter apres une clean install complete mountain lion de mon mac et installer la derniere version serato,
je constate a linstant que mon probleme persiste et ca commence a me ronger serieusement....

Le truc cest que mes propres platines sont des numark hdx donc pas de vinyle avec tete de lecture, tout est en numerique avec les cd serato dc je nai pas de threshold a regler puisque mon signal et tjs a 100%,
Mais je constate des variations du pitch a coté du bpm sur la platine virtuel qui nest pas stable et qui a des variation allant de 0 a 0,3 % cest normal ca ?! Car avant je ny avait pas preté attention donc je ne sais pas si le pourcentage du pitch sur la platine virtuel doit etre tjs constant ou si la variation est normal...
Exemple je pitch une music a +1 sur ma platine reel, et sur la platine virtuel a l'ecran elle aura des variations contantes chaque seconde allant de +1 a +1,3... Donc est ce que le probleme ne viens pas de la aussi ?!
Mais sachant que meme en interne jai ce probleme, les pitch par contre ne varie plus puisque cest en interne mais la music se decalle ....

Help me lol
DJ K-MORE 57 3:25 AM - 23 October, 2012
Mais en interne je constate que le probleme est beaucoup moins recurent jai limpression,
mais est ce le fait quil n y ait pas la variation du pourcentage du pitch sur les platines virtuel de lecran et donc que peut etre le probleme est moin recurent en interne que en absolue ou relatif !!
David1984 8:38 PM - 7 May, 2014
Salut!!!!

As tu solutionné ton probleme car j ai le meme et je deviens fou!!!!!

Merci
Cyril.H 8:08 AM - 11 May, 2014
Bonjour. Le problème viens de la détection des beatgrid. Ils faut tout simplement les recaler avec édit grid. Lorsque que les barres ne tombent pas sur les beats ils faut (avec SET) les remettre à leur place.
j'ai eu ce problème avant et maintenant tout fonctionne parfaitement. Traktor pro les détecte beaucoup mieux !!!!! J'ai quitté mon S4 (fadeurs défectueux; une vrai merde). Serato dj est de la bombe.
David1984 4:21 PM - 12 May, 2014
Merci... tu me rassure! j'etais pret a vendre mon SL3 pour passer a une Audio 8 ou 10!
Qu'entends tu par "edit grid"?
Pense tu qu'en analysant mes sons via Traktor je puisse les modifier?
David1984 5:34 PM - 12 May, 2014
Alors j'ai essaye la manipulation... "edit grid" dans le logiciel Searto DJ... toujours cette modite variation dans le BPM grrrrrr!
Cyril.H 6:16 PM - 16 May, 2014
Bonsoir. Je m' explique. Lorsque Serato analyse les morceaux, il se base sur le premier Beat qu'il rencontre.
Le problème viens des structures des morceaux (intro en acapella, ligne de basse funk....) Donc il faut lui indiquer les beats corrects.

Tu cliques sur Edit Grid ensuite tu avances ton morceau jusqu'au premier Beat et tu cliques sur Set ensuite tu avances de 4 temps et tu re cliques sur Set et en théorie tu dois avoir ton BPM correct.
Si maintenant, s'il se décale plus loin, tu le corriges de la même façon. Chez moi ça fonctionne.
Tiens moi au courant des avances.
Bonne soirée

Ps : Traktor te sera d'aucune utilité pour les Beats.
DJ-Rick83 10:52 AM - 20 June, 2014
Bonjour,

Mieux que de longs discours un tuto en vidéo : youtu.be

Profite-s-en pour t'abonner mais si c in english lol

@++
David1984 3:34 PM - 20 June, 2014
Alors après maintes reprises, le problème persiste toujours...

Même avec des petites variations ça sonne pas propre a savoir que je mixe de la Tech
House et que j'aime assez les enchainements longs....

J'ai changé les cellules, revisé mes Technics... rien ne marche.

A la bonne vielle galette!
_Polak_ 11:59 AM - 18 September, 2014
Hello,

Meme souci chez moi, ca me perturbe car j'ai un coté "Monk" assez prononcé mais par ailleurs je fais des enchainements très très très courts (qques secs en général) donc pas trop de gène réelle.

En cherchant sur le forum, je trouve cela :
Couin 3:17 AM - 21 June, 2009
Ces variations sont normales.
Elles sont dues au fait que la valeur indiquée est en temps réel et par conséquent, un trou pas exactement au centre du disque, un plateau pas équilibré au µg, ect ect fera un demi tour "plus vite" et l'autre demi tour "moins "vite. Au final sur un tour ça fait 0.
De toute façon c'est pas ça qui ruinera ton mix, d'ailleurs, si tu ne regardes pas , tu ne t'apercevra jamais qu'il y a une variation.

A confirmer mais ca me semble robuste comme explication.

P.
_Polak_ 9:00 AM - 19 September, 2014
Hello,

Plus ca va moins ca me plait comme explication.

P.
DJ K-MORE 57 6:19 PM - 11 October, 2014
Désolé de répondre que maintenant mais j'étais pas trop présent sur les forums avec les soirées et studios :)
Nouvel Album dans les bacs: "DJ K-MORE SUMMER GROOVE 2014" pour la promo lol

Donc enfet cest belle est bien un problème normal après tous les tests possibles,
donc si vous jouez en internet et relatif il n'y aura aucun décalage avec platine vinyle, cd et en interne, si bien entendu vous utilisez le matériel assez puissant qui va avec, a savoir un ordi qui tourne bien,

Ensuite si comme moi vous jouez en absolue pour avoir exactement les même point de repère des deux platines par exemple pour faire de la technique comme le passe-passe et autres..., et bien c'est la que le problème survient, donc en mode absolue avec platine vinyle avec vinyle time code serato ou comme moi et daddy k par exemple avec les numark hdx (les grises avec disc dur interne) mais si vous jouez avec des platines cd en mode absolue et bien la il n'y aura pas de décalage, ne me demandez pas pk lollll c'est comme ça avec les vinyles, en espérant vous avoir aidez ou plutôt rassuré, comme ça vous ne recherchez plus a faire tous les test possibles et vous fatiguez a bientôt les amis
_Polak_ 11:34 AM - 13 October, 2014
Je confirme : Samedi soir grosse soirée et les potos qui jouaient serato + timecode vinyls .... on a tous sans exception une variation du pitch sur l'affichage +/- 0.5 ... mais le calage des disques tient sans aucun souci :)

P.
Traxman 5:37 PM - 13 October, 2014
Oué, même en mix vinyl & synchro, ça se décale!
dj_dave_971@live.fr 1:27 PM - 14 October, 2014
bonjours a tous j ais ce gros soucis sur serato dj mauvaise grid calcul de bpm pareil j ais fais le tour des tutoriels il y des solutions donné mais pas de bon résultat sa me rend malade sur tracktor pas se soucis de bpm et de beats grid une des infos de vous me serait de bien je possède la ddi sz un mac Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 mercis d avance pour des infos
Traxman 7:45 PM - 14 October, 2014
Tu mixes avec quoi?
Tu peux faire ÉDIT GRID pour modifier les grid et vérifier en appuyant sur synchro si c bon ou pas. De plus il y a 2 mode synch: 1 qui synchronise le BPM et un autre qui te cale le track suivant au même BPM, a toi d'ajuster "a l'ancienne ensuite.
dj_dave_971@live.fr 3:59 AM - 15 October, 2014
quel sont les 2 mode synch: 1 qui synchronise le BPM et un autre qui te cale le track