Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

PIONEER DDJ-SX 1ER CONTROLLER NATIF SERATO

djpatatrak 8:24 AM - 3 October, 2012
Watchwww.youtube.com


PRIX PUBLIC:999 EUROS DISPO MI-OCTOBRE EN FRANCE

CONTROLLER TRES TRES INTERESSANT
Zoben 9:17 AM - 3 October, 2012
Pas mal en effet... belle bête. je vais checker le test sur djtechtools.com quand il y sera.
Mais ce qui me plaît le plus dans cette vidéo, c'est le support des enceintes actives du mec.
Vous connaissez ? Des infos ?
djpatatrak 9:30 AM - 3 October, 2012
non par contre serato a developper un nouveau logiciel et ce controller est le premier a l'utiliser donc j'espere que l'interface ne changera pas trop!!!!!


serato.com
man'X 9:48 AM - 3 October, 2012
A 1000 € ça peut-être un excellent contrôleur, il a l'air très complet. Reste à voir si ce nouveau "Serato DJ" sera meilleur que Itch niveau FX !
djpatatrak 9:52 AM - 3 October, 2012
j'espere juste qu'elle se rapprochera de l'interface scratch live
man'X 9:58 AM - 3 October, 2012
Ah oui si l'interface est différente on s'en sort plus !

Je viens de lire sur le Facebook de Serato que Serato DJ est le remplaçant de Itch. En fait à mon avis ça sera juste un Itch amélioré (puisque gratuit pour les contrôleurs Itch et payant pour les contrôleurs compatibles Serato Intro).
joachimj 11:28 AM - 3 October, 2012
d'après ce que j'ai cru comprendre, celà fait office aussi de table de mix Pioneer, dans le sens où sur chaque voie oin peut connecter une source externe. Donc par rapport au prix d'une DJM, c'est pas si cher que çà... Mais bon je trouve qu'il manque beaucoup d'infos, notamment sur le logiciel !
DJ Mell 07 11:41 AM - 3 October, 2012
Le top, serai que l'on puisse utiliser nos cds ou vinyles Noise Map sur les phono/cd également, on aurai toute les possibilités de connections et de choix de travail pour la créativité.

Ce serai monstrueux :)


Reste à voir... To be continued....
djpatatrak 11:49 AM - 3 October, 2012
c'est le cas vous pourrez connecter platines cd ou vinyl ce qui est bizare c'est que serato annonce le logiciel pour novembre et pionner son controller mi octobre
jerome 1:22 PM - 3 October, 2012
Quote:
Le top, serai que l'on puisse utiliser nos cds ou vinyles Noise Map sur les phono/cd également, on aurai toute les possibilités de connections et de choix de travail pour la créativité.

Ce serai monstrueux :)


Reste à voir... To be continued....

Je crois que tu peux brancher des sources externes mais pas d'utilisation direct en noisemap a moins de passer par un autre boitier serato en le connectant au ddj sx.Ca serait effectivement le top mais faut pas rever .
DJ Trice 8:56 PM - 3 October, 2012
le DDJ Sx est aussi un mixeur ou tu peux brancher platine CD ou vinyl, donc meme si je n'en vois pas l'intérêt: oui c'est possible de brancher un SL1,2 ou 3 dessus: tout comme sur le NS6.
Regisd 9:53 AM - 4 October, 2012
Quote:
c'est le cas vous pourrez connecter platines cd ou vinyl ce qui est bizare c'est que serato annonce le logiciel pour novembre et pionner son controller mi octobre


Novembre pour Pioneer aussi sur la vidéo de ton lien.

C'est marrant y'a pas si longtemps la politique de Pioneer c'était pas d'ordinateur en cabine DJ ;-)
Et bien maintenant ils sont très agressif sur le marché.
Très jolie produit en tout cas.
DJ Mell 07 12:31 PM - 4 October, 2012
Quote:
le DDJ Sx est aussi un mixeur ou tu peux brancher platine CD ou vinyl, donc meme si je n'en vois pas l'intérêt: oui c'est possible de brancher un SL1,2 ou 3 dessus: tout comme sur le NS6.


Quand, je parlais d'utiliser les cds ou vinyles noisemap, c'est sans la carte son serato (sl1 ou 2, 3 et 4) bien sûr ! d'ou son intêret :)

On aurai 4 lecteurs, les 2 decks du sx sur serato dj et si cette version accepté les vinyles ou cds noisemap on aurai deux autres lecteurs aux choix.

Mon choix, serai les vinyles et les deux decks du sx qui me servirait pour la créativité ;)

Plus besoin de contrôleur externe type: dicer, kontrol x1 et autres...
Traxman 1:38 PM - 4 October, 2012
999€ ça surprenant de la part de Pioneer! Mais chut!!!
En tout cas il y a des pads, de quoi faire mumuse avec les samples.
DJ Trice 2:28 PM - 4 October, 2012
Quote:

On aurai 4 lecteurs, les 2 decks du sx sur serato dj et si cette version accepté les vinyles ou cds noisemap on aurai deux autres lecteurs aux choix.



Mon choix, serai les vinyles et les deux decks du sx qui me servirait pour la créativité ;)



Plus besoin de contrôleur externe type: dicer, kontrol x1 et autres...


Ah OK: moué pas évident avec la taille du DDJ lol
DJ Trice 2:30 PM - 4 October, 2012
Quote:
999€ ça surprenant de la part de Pioneer! Mais chut!!!

En tout cas il y a des pads, de quoi faire mumuse avec les samples.


A mon avis le NS6 a mis une grosse baffe au S1: ni plus ni moins. Alors pour une fois Piopio a répondu sévère ! et en effet le plus étonnant de leur part, c'est le prix... la guerre est déclarée: j'attends la riposte de Numark ! Je sens que je vais renouveller par ... ché pas quoi dans pas longtemps lol
DJ Mell 07 2:35 PM - 4 October, 2012
Sur Techsono il serai dispo le 20 octobre et avec le code réduction "cinq" ça le fait à 949 euros :)
DJ Trice 11:36 AM - 5 October, 2012
Yes j'attends aussi de tester: mais le poids de la machine me laisse septique par rapport au NS6
Dj FuLL 8:51 PM - 8 October, 2012
J'ai joué avec le dernier Itch à jour ce WE avec des V7 et ça répond vraiment pas mal.

Il y a bien plus de possibilité qu'avec mes 3700 en Hybrid, "le déplacement des boucles, la précision du pitch, la synchro des 2 platines en RJ45..."

Idem trimballer mon gros flight case avec table 12' + platines ça fait beaucoup pour des petites soirée.

4 decks avec la vidéo en controleur, les pads pour des samples ou boucles c'est vraiment pas mal. La sortie xlr pour un ampli de puissance c'est interessant aussi.

Scratch Live va garder son nom ? car je tourne tjs en SL1 et jaimerais enfin passer en 4 decks fiable.

Scratch live va rester certainement pour les times code vinyl avec le midi pour les petit sampler et controleur en complément.

Le changement c'est maintenant
Dj FuLL 8:53 PM - 8 October, 2012
Moins de 1000 Euros pour ce tout en 1 c'est plutôt interessant de la part de Pioneer.
dj20cent 3:41 PM - 10 October, 2012
"Serato DJ" photo du logiciel :

www.omagasin.fr
Marylou 4:06 PM - 10 October, 2012
Merde!!!! Si c'est pas un fake pourquoi nous sur Scratch Live on n'a pas le droit à la vue verticale?!? Au moins pour une 3ème platines!!!
djpatatrak 2:41 PM - 11 October, 2012
EN TOUS CA SI C'EST BIEN CETTE INTERFACE TANT MIEUX,ELLE RESTE A QUELQUE CHOSE PRET LA MEME ET C'EST PLUTOT TRES BON.
raymon lazer 5:01 PM - 13 October, 2012
Donc si je comprends bien , les possesseurs de TTm57 passent à côté de l'évolution du logiciel qui se met au niveau de Traktor.
Il faut donc obligatoirement acheter le contrôleur Pionneer, sympa comme politique commerciale.
djpatatrak 6:00 PM - 13 October, 2012
PAS DU TOUT C'EST UN LOGICIEL UTILISÉ SPECIALEMENT POUR LE MARCHÉ DU CONTROLLER LA SIXTY TWO NE S'UTILISERA PAS AVEC SERATO DJ COMME LE PIONNER DDJ SX NE S'UTILISERA PAS AVEC SCRATCH LIVE
raymon lazer 7:21 AM - 16 October, 2012
Et alors,ça ne change rien pour moi!
Je ne bénéficie pas d'amélioration du logiciel.
man'X 10:06 AM - 16 October, 2012
Scratch Live n'est pas arrêté et continuera à recevoir des mises à jour, je ne vois pas quelle est l'amélioration à laquelle tu n'auras pas droit ?
DJ Trice 10:42 AM - 16 October, 2012
il doit parler des effets Izotop... si ca tourne bien sur SD ca viendra sur SSL !
DJ Trice 10:44 AM - 16 October, 2012
pour une fois qu'on profite de quelque chose en 1er... et te plains pas, j'ai les 2 (SSL & Itch) et je suis le plus souvent sur Itch.... ben les effets DJ-FX de Itch: ils sont encore plus p... enfin moins bien que ceux de SSL :-)
man'X 3:11 PM - 16 October, 2012
Oui les effets de Itch sont horribles ! Et ceux d'SSL il faut bien les paramétrer pour obtenir quelque chose de correct. Je pense également que les effets Izotope feront partie des futures mises à jour de SSL (peut être même dès début novembre en même temps que la sortie de Serato DJ)
djpatatrak 11:19 PM - 16 October, 2012
par contre sur ce controller vous avez le filtre de pioneer ce qui est deja pas mal
djpatatrak 11:37 PM - 18 October, 2012
serato.com

nouvelle interface serato dj
davidpsg 10:43 PM - 20 October, 2012
Des premiers test sur ce controllers ? Dispo ou ? et quand ?
Merci
DJBLACKSHADOW 1:38 PM - 30 October, 2012
DDJ-SX dispo début novembre avec l'arrivée de SERATO DJ!!
petite merveille de platine qui anticipe l'arrivée de la MPC DJ de numark (différence est que le MPC est en prod avec akaï et ça semble du lourds!!!)
La SX quant à elle semble faite pour les dj remixeur en live (8 cue ou 8 sample, pad velocity, dual deck...) plein de truc que le dj lambda n'utilise pas forcément mais qui raviront ceux qui aiment bidouiller les sons qu'ils mixent et remixent!!!
je suis impatient de tester la bête!!! lol!!
davidpsg 4:18 PM - 30 October, 2012
c'est commandé :)
TIT'F 11:53 PM - 3 November, 2012
Idem!!
DJ Nikos 9:01 PM - 4 November, 2012
Bonjour les amis !
DDJ SX commandée vendredi ! Arrive demain matin !
Dispo chez TERRE DE SON et autres ...
Y'en a même qui font des remises de 5% dessus !
Par contre plein de site la mette en vente mais ce n'est que des pré commande !!!!
A bientot
davidpsg 9:02 PM - 4 November, 2012
Moi commandé mardi chez Sono vente et reçu vendredi matin
DJ Nikos 9:11 PM - 4 November, 2012
et alors david ca donne quoi ? t'a des images ou vidéo ???
davidpsg 9:17 PM - 4 November, 2012
Parfaite !! j'adoreeee
non j'ai pas de video mais tu peux en trouver faites par d'autres sur youtube
TIT'F 8:28 PM - 15 November, 2012
DDJ SX Tout simplement magique!
Par contre Velocity et slicer, je n'arrive pas à faire fonctionner malgré la notice.
Besoin d'une aide SVP, Merci.
Sinon vraiment sympa comme matos ;)
Bravo Pioneer
mig-l 2:47 PM - 16 November, 2012
je trouve l interface horrible on dirait tratkor , peut t on l utiliser sous itch ?
mig-l 2:34 PM - 17 November, 2012
finalement on s y fait , c est vrai que bcp moin aéré que les itch , par conte ca marche super bien a voir les mise a jours prochaines .....
le ddj sx est un pur controleuir en tout cas !!!!! j regrette pas d avoir changer mon s1 pour celui la !
Candy DJ 1:33 PM - 19 November, 2012
Testée et franchement c'est un sacré controlleur ! Piopio a fait fort sur ce coup là . Dommage que les plateaux soit aussi petits . Les turntablist seront déçus (ou ne s'y intéresseront pas ) mais les autres seront aux anges .
Niveau poids aussi c'est une petite révolution on est dans le même ordre d'idée que la ns6 .
La ddj S1 a du soucis à se faire .
mig-l 4:55 PM - 19 November, 2012
j trouve pas que les jog soit petit 15 ans que j mix sur vinyle et depuis un moment sur controleur vci300 /ddj s1/et maintenant le ddj sx
j mes trouve vraiment super les jog ils reponde super bien j les prefere au s1
le s1 oui du soucis a ce faire , mais il est arreté
en tout le sx c est vraiment un pure controleur
dj caflaroulette 12:13 PM - 22 November, 2012
petite question aux possesseurs : au niveau latence ca donne quoi ?avez vous serato video avec ? et ca donne quoi ? et est ce que vous avez aussi scratch live pour pouvoir utiliser les 2 logiciels a tour de role sans conflit ou plantage ?
parce que c 'est vrai que ca m interesserait quand je mixe ds d bars plutot que de mixer a une seule platine ( ya jamais assez de place ds les bars lol)
Candy DJ 1:41 PM - 22 November, 2012
En fait Mig-l , mon rêve serait un plateau de controlleur se rapprochant de la taille du vynile . J'ai toujours un peu de mal avec les petits jogs . Enfin bon c'est pas de sitot .

Pour la latence pas de soucis , mais je ne l'ai pas testé avec serato vidéo . J'en suis resté à l'etape du test pas de l'achat .
lazy soul 4:33 PM - 22 November, 2012
j'attend avec impatience que sorte un contrôleur 3 ou 4 voies avec des plateaux vinyle type Numark V7 ou Denon sc 3900 .
DJ Nikos 3:56 PM - 4 January, 2013
Quelques soucis notamment la platine se bloque mais la musique continue ! je pense a un BUG !:
michael.boukhelf 4:54 AM - 9 January, 2013
est ce que quelque uns on le meme probleme que moi serato dj coupe 1 seconde avec la ddj sx qui pourait me dire les bon reglage pour eviter en live de me faire la honte merci
Titalarun 2:28 PM - 6 June, 2013
Bonjour,

Il y a une info que j'aimerai savoir et que je ne trouve pas.

Mon But serait de mixer à 4 platines, 2 mk2 Technics branchées sur le ddj sx en externe et 2 autres venant du controler en interne.

Cette configuration est elle possible et le soft gère il les 2 mk2 comme le ferait un scratch live ?

Et si oui est ce que le Time Clock des platines Mk2 peut s'imposer au 2 autres deck venant du controller ?

Je vous remercie de m'informer,

Musicalement
Marylou 8:48 AM - 7 June, 2013
Heu... pourquoi voudrais-tu t'encombrer d'un DDJ-SX si tu as déjà deux belles Mk2?!?
ron koss 7:17 PM - 15 July, 2013
je vais franchir le pas aussi, je suis sur technics mk2 et djm 700 + sl1, niveau transport ca devient relou !
biensur, garder les technics et les brancher sur le sx.
qqn a tester si les timecode fonctionnent ? (j'y crois pas mais bon !!
ron koss 7:19 PM - 15 July, 2013
partir chez un pote ou en soirée avec tout sous le bras, le pied !
mais bon, le charge d'une technics, ca ne s'effacera jamais !
enxomaster 9:04 PM - 15 July, 2013
bonsoir a tous ,
j'aimerai que l'on m'aide sur le ddi sx !!,,???
svp quelqu'un pourrait me dire comment changer le pitch +/- 8..16...23...50....100
merci par avance....
musicalement
dj_amrans@hotmail.fr 5:57 PM - 24 July, 2013
bin dans une soirée de 300 personne Jai mixé tranquillement sur rane sixty plus un mac sono rcf tt le top boum le mac il lâche en plein danse au Fet cet pas le mac le transfo quai a lâché heureusement j’avais mes platines Denon dns 1000 et ma valise de cd dans le coffre il mon sauvé 10 m de pose et cet repartie
j’avais le droit a un bon houuuuuuuu
man'X 8:17 AM - 25 July, 2013
En français ça donne quoi ??!
Quel rapport avec le DDJ-SX ?
ron koss 4:07 PM - 25 July, 2013
+1 quel rapport ?!
Candy DJ 6:33 PM - 25 July, 2013
Pff ça aurait été tellement plus simple si tu avais un transfo de secours . Et comme les autres je ne vois pas le rapport avec le sujet !
Titalarun 8:08 PM - 26 July, 2013
Bonjour Compatriotes Serato
Désolé pour l'abscence et le silence, mais grosse saison de festival oblige donc on the road...
Un grand merci pour vos commentaires.
Mais je n'ai toujours pas ma réponse, mis à part que Ron Koss n'y croit pas... A qui demander cette info svp ????
@Marylou Pas d'encombrement, juste évoluer avec son temps Lol ;-). En faite c'est jouer à 4 platines avec la old School les 2 Mk2 et la new school avec les 2 decks de la DDJ SX. De plus j'ai 4 Mk2 Marylou, mais je suis loin de Monsieur Jeff Mills à gerer 4 Mk2 par contre j'ai pas mal d'idées musicales à 4 platines et je dois dire qu'un Time Code qui gère les 2 decks et ceux-ci en Synchro, je n'aurai qu'à caller mes 2 Mk2 comme d'hab. Celà me permettrai de me liberer de la prise de tête du callage à 4 platines afin d'être plus créatif musicalement sur les effets etc.... Et puis pour moi, celà est impossible de ne plus jouer avec mes Mk2, elle m'inspire le Mix et les Cuts. Je suis d'accord que les transporter c'est Relou, mais qui aime ne compte pas !!!!
Merci si vous aviez une vrai réponse.
Musicalement.
Paco71 10:59 PM - 29 July, 2013
Je vais te repondre titalarun,
SDJ a ete conçu pour les controleurs compatibles ce n'est donc pas un dvs comme scratchlive donc pas noisemap...
tes platines seront donc pas gérées.
pour faire ce que tu voudrais, il faudrait utiliser SSL et SDJ en meme temps (pas evident tu en conviendras).
il te faudrais donc un boitier sl1/2/3/4 branché sur le SX brancher tes platines dessus et utiliser SSL.
sacré usine a gaz quand on prend un controleur censé facilité la vie ;-)
ron koss 8:44 AM - 30 July, 2013
C'est clair , sacré bordel !
C'etait trop beau pr etre vrai mais tes explications sont limpides paco !
Au passage personne cherche une pioneer djm 700 ??
Titalarun 1:42 PM - 30 July, 2013
Hello Paco,

Un très grand merci pour ta réponse claire concise et limpide. Vraiment merci, c'est plus que claire, je dirai même pédagogique que j'en ai tiré un enseignement, du moins une compréhension entre ces 2 mondes qu'est le Noisemapping et le controlleur. J'ai un SL3 dejà... je connais un poto qui a le DDJ SX (par contre il est à la Run), je vais essayer de lui faire faire ce branchement avec un autre pote de la bas qui a le SL2... par contre c'est au niveau de l'ordi comment gérer les écrans interface ???? Surprise !!!!

Un grand Merci pour ta réponse Paco et la formulation de celle-ci et merci aussi à toi Ron pour le suivie de mon Post. Si j'ai à ma connaissance un tierce qui aurait besoin d'une djm 700 (Quel Prix et Quel Age), je te remonte l'info.

Merci Paco, Ayez une belle fin de journée.

Musicalement
DJ Trice 3:08 PM - 30 July, 2013
Mélanger Timecode et un controlleur pour mixer a 4 platines c'est une mission. Je m'explique: les sons sur ton controlleur vont tourner carré (pas de variation) par contre les son de tes technics auront toujours des varations de pitch à +/- 0,1 % soit 0.2 % de varation.

Mais en effet ca n'empeche en rien de mixer à 4 platines.
lorendec 6:22 PM - 30 July, 2013
Il y a des logiciels plus adapté pour melanger controleurs et timecode
Titalarun 6:45 PM - 30 July, 2013
Salut Trice, justement c'est le but de ma question si un controller pouvait être en synchro avec les platines.... je n'aurai qu'à caller les 2 plattines et le controller comme il est en Synch subira les variations des platines... et c'est Mister Paco qui m'a donné la solution....

Salut Lorendec, Parfait maintenant il me faut le nom de ce logiciel....

Merci à Vous Deux
Candy DJ 10:26 PM - 30 July, 2013
Mais Titalarun à quoi ça va te servir ce branchement ?
Titalarun 6:50 AM - 31 July, 2013
Voir ci-dessus. Bonne journée.
man'X 8:21 AM - 31 July, 2013
Pour ce que tu veux faire prends Traktor il est plus adapté à ce type d'utilisation je pense.
Titalarun 8:31 AM - 31 July, 2013
Merci Man X, pour ton conseil, mais au vue de l'explication de Paco, je pense que je vais tomber dans la même problématique, je vais quand même me renseigner.
Je suis un fidèle et l'interface je la manie depuis l'usine à gaz qu'était le Final Scratch Stanton et Nativ. Quad j'ai connu Serato, ma vie de mix c'est transformé... donc je vais avoir du mal pour aller chez les autres à moins qu'ils aient La Solution..... Bonne journée Man...
man'X 8:34 AM - 31 July, 2013
Non car chez Traktor tu pourras mélanger contrôleur MIDI et platines donc tout avoir sur un seul ordinateur, par contre niveau branchement et setup en effet ça sera une usine à gaz c'est sûr
Titalarun 8:47 AM - 31 July, 2013
Deja sur Tracktor avec platine, t'as un paquet de paramètre à gérer. Surtout ce qui m'interresse est ce que les platines peuvent envoyer le time clock aux 2 desks des controleurs ? Merci Man pour ton suivi, cool.
DJ Trice 11:28 AM - 31 July, 2013
Titalarun,

Ce que Paco t'as expliqué: c'est que tu peux brancher ton SSL sur ton DDJ SX: ce qui revient donc comme je te l'ai dit à utiliser 2 ordinateurs: on est daccord la dessus.
Mais en aucun cas, SDJ & SSL vont communiquer ensemble pour que les 4 sons soient calés ensemble.

Pour moi ton problème se résume comme cela: Ton souhait primordial est de mixer sur Technics OU Controlleur ?

1> Technics: prends toi un SL4 et tu utilisera le SP6 comme une platine avec un controlleur de type AKAI LPD8 (- de 50 €) ou un DENON HC1000 si tu en as déjà un vu que tu mix avec Technics.

2> Tu fais tout avec le DDJ SX.
Titalarun 12:24 PM - 31 July, 2013
Bonjour Trice,

Tu cernes totalement la problématique.

Mon souhait est de mixer avec les 4, c'est à dire 2 Mk2 qui imposerai le BPM à 2 Decks (controlleur) qui serai synchro entre elle et avec les Mk2.

Dans ta solution qui me parait très perspicace dans l'utilisation du SP6 et d'un SL4, me soulève un problème qui est le suivant:

Dans un post que j'ai fait sur le SP6 sur ce forum, j'ai demandé si le SP6 était synchro avec les platine en utilisant un SL3 (ce que j'ai).

La réponse a été catégorique se fut NON.

Donc à partir de là, je ne vois pas comment les 2 decks venant de SP6 pourront se synchronisé avec les platines Mk2, a moins bien sur que le Non soit Oui et la c'est de la balle.

Je te mets le lien du post serato.com.

En te remerciant Trice pour ta ingénieuse idée.

Musicalement
Titalarun 12:26 PM - 31 July, 2013
Quote:
Bonjour Trice,

Tu cernes totalement la problématique.

Mon souhait est de mixer avec les 4, c'est à dire 2 Mk2 qui imposerai le BPM à 2 Decks (controlleur) qui serai synchro entre elle et avec les Mk2.

Dans ta solution qui me parait très perspicace dans l'utilisation du SP6 et d'un SL4, me soulève un problème qui est le suivant:

Dans un post que j'ai fait sur le SP6 sur ce forum, j'ai demandé si le SP6 était synchro avec les platine en utilisant un SL3 (ce que j'ai).

La réponse a été catégorique se fut NON.

Donc à partir de là, je ne vois pas comment les 2 decks venant de SP6 pourront se synchronisé avec les platines Mk2, a moins bien sur que le Non soit Oui et la c'est de la balle.

Je te mets le lien du post serato.com (serato.com//forum//discussion//1066633#new)

En te remerciant Trice pour ta ingénieuse idée.

Musicalement
lorendec 1:51 PM - 31 July, 2013
pour ce que tu veux faire, c'est traktor et kontrol S4
Titalarun 2:08 PM - 31 July, 2013
Tu me garanties que 2Mk2 peuvent imposer leur Time Clock aux 2 autres Decks et celà sous Tracktor avec le S4.

Je vais enquêter de ce coté.

Merci Lorendec pour ta réponse
lorendec 2:12 PM - 31 July, 2013
oui, et le S4 fera office de carte son pour ton timecode
Titalarun 2:19 PM - 31 July, 2013
Ok, un grand merci pour ta réponse, donc je vais devoir vendre mon SL3.

Merci pour ta réponse, Bien à Toi
DJ Trice 3:41 PM - 31 July, 2013
Quote:
Dans un post que j'ai fait sur le SP6 sur ce forum, j'ai demandé si le SP6 était synchro avec les platine en utilisant un SL3 (ce que j'ai).

La réponse a été catégorique se fut NON.


Le NON est valable si tu veux changer de pitch après avoir déposé le son sur le SP6: et la c'est normal.

Par contre ce qui est sur: c'est qu'au moment ou tu déposes ton son sur le SP6: il prend la valeur de pitch de la platine qui jouait ce son -> ce qui colle dans ton cas: faut juste ne pas modifier le BPM de ton mix au cours de tes phases à 4 platines.

P.S: j'espère être clair :-) je veux dire que tu peux prendre un son qui a 128 bpm d'origine, mettre +3 sur ta MK2: au moment ou tu déposes le son sur le SP6: il tournera bien à 131 BPM.
Titalarun 5:07 PM - 31 July, 2013
C'est énorme ce que tu dis Trice, merci pour cette nuance fondamental.

J'ai bien compris, Je joue un son à 128 bpm sur une mk2 je le colle sur le sample il est à 128 bpm sur le SP6... et sur l'autre Mk2 qui est callé 128 bpm je le colle sur un autre sample et les 2 reste callé à 128 Bpm et ile me reste plus qu'a caller 2 autres plaques sur les mK2... Magnifique un grand merci Trice, trop parfait, merci pour cette énorme précision...

Donc pas la peine de me coller un DDJ SX, juste un SL4, 2 controlleur pour le SP6 et route....
Tu me conseille quoi pour controller le SP6, j'ai vu ton conseil sur le Denon mais je l'ai pas...Tout à l'ordi.... mais là c'est plus pareil lol !

J'aimerai bien un controller dédié direct à Serato, n'ayant pas besoin de mapping comme le Denon

En existent t ils qui peuvent aussi controller les effets ?

Big Up Trice car passé sur Tracktor m'enchentait pas beaucoup....

Un Grand merci

Musicalement
DJ Trice 7:31 PM - 31 July, 2013
De rien, le AKAI LPD8 peut controller 2 platines: il y a 4 canaux.
A toi de choisir comment programmer les touches tu as 8 pads et 8 boutons rotatifs.

Sur le miens le 1er rotatif controle le gain et les 3 suivants les effects DJ FX et idem pour la secondes rangée pour la 2eme platine.

A toi de voir tu mappe ce que tu as besoin. En gros tu devrais avoir besoin des touches: +, -, et instant double. C'est qu'un départ.
DJ Trice 7:33 PM - 31 July, 2013
C'est une solution si les technics te tiennent à ceour mais comme il a été dit utiliser le ddj SX est carrément plus simple.

J'ai 2 sets DJ: le 1er avec Technics et l'autre avec un NS6: je prends en fonction du type de soirée et le plus pratique. Mais j'utilise le plus souvent le NS6
DJ Trice 7:36 PM - 31 July, 2013
Je ne sais pas ce que tu fais avec 4 platines mais avec 2 on fait plein de trucs apparement: Watchwww.youtube.com
:-)
Titalarun 7:58 PM - 31 July, 2013
Super Trice, merci pour tes conseils, je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est claire que le controlleur style DDJ SX ou le NS6 est la solution, et il est claire que j'ai plus rien à prouver... Mais je sais pas c'est en moi... les MK2... J'en ai besoin...

Nivo 4 platines c'est un délire, et je sais qu'à 2 platines ont fait des merveilles, d'ailleurs excellent ton lien, mais bon je suis pas vraiment dans le scratch, plus dans la construction de son et recherche de couche d'harmonic, et de rythmique....

En tout cas un grand merci, c'est juste un essai, je verrai bien.

En tout cas un grand merci pour tout tes conseils et si j'ai un problème de mapping, avec ta permission pourrai-je te déranger ?

Un Grand Merci Trice

Musicalement
DJ Trice 10:29 PM - 31 July, 2013
No soucy, on est la pour s'aider :-)

+1 pour les MK2 ^¨^
Titalarun 5:45 AM - 1 August, 2013
Bonjour Trice,

Encore Merci pour ton aide et ton brillant raisonnement, et surement celle à venir car le mapping risque d'être périlleux pour moi... ;-).

Bonne Journée,

Mk2 Forever and Ever
BeatEater 5:08 PM - 9 August, 2013
Perso j'ai acheté la DDJ-SX, je suis terriblement décus.. ya 8 mois que je l'ai acheté, j'y ai jouer pas plus de 25 heures...

Dégouté par les quelques points suivant;

1. Serato DJ qui freez et crash souvent

2. Serato Vidéo qui ne prend pas la moitier de mes 15,000 video (Probablement due a
QuickTime de merde) en plus que parfois ca coche, et j'ai 2 ordinateur de gamers super performant (1 portable sous win8 et 1 de bureau sous win7) ... ces pareil sur les 2 ordi.

3. Zone FX parfois qui ne s'active pas ou ne ce désactive pas.

4. le nombre d'FX disponible pourrais etre améliorer, a part l'Echo/lpf/hpf/phaser/distortion ya pas grand chose (exemple si vous regardez sur VirtualDJ)

Il serais grand temps qu'il refabrique le software Serato DJ.

C'est horrible de payer aussi cher pour du matériel et des softwares qui ne fonctionne pas comme il devrais, a ce moment vos software devrais etre offert gratuitement en mode BETA jusqu'a ce qu'ils en soit réglé.....
paty 7:22 PM - 9 August, 2013
Comme Au bon vieux temps de Itch (snif)
dj caflaroulette 9:34 PM - 9 August, 2013
Bon alors pour suivre votre délire de 2 platines et un contrôleur j ai tteser chez moi avec ttm et ergo en mettant scratch live sur mon 2eme écran mais impossible de lancer serato dj :résultat on ne peux pas lancer 2 logiciel serato en meme temps lol à moins d avoir 2 ordi . Voilà ma contribution à votre délire mdr ...
dj caflaroulette 9:39 PM - 9 August, 2013
Sinon t'aurai moyen avec 2 v7 numark+sl3, 1 ttm et 2sl sur 2 ordi . Moins que ça c pas possible et plus que ça faudrait s appeller l homme élastique xd
dj caflaroulette 9:41 PM - 9 August, 2013
Euh et la ttm 68 ne gère pas quatre voie pour sl ?
Titalarun 4:53 AM - 10 August, 2013
Bonjour Dj Caflaroulette,

On en revient à la solution de Trice, Un SL4...

Bonne journée.
Mike Berryfield 10:15 AM - 4 March, 2015
Bonjours a tous !!

comment on fait pour supprimer les hot cue sur les touchs pads du bas ??

Merci !!
twelk 12:34 PM - 4 March, 2015
Salut Mike!

Bon alors exceptionnellement,vu qu'il fait soleil aujourd'hui.....
Je vais te répondre...

Tu presse shift + le point cue que tu souhaite supprimer.....

www.pioneerelectronics.com

Tu devrais en apprendre....
Mike Berryfield 2:59 PM - 8 March, 2015
Merci twelk,

Je vais essayé ça de suite !!