Discussion en Français
Doubleur RCA ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Doubleur RCA ?
zamali
10:47 AM - 22 January, 2008
Bonjour,
J'arrive surement comme un cheveux dans la soupe avec cette question qui a déjà dû être pas mal posée mais voilà le soucis.
Je dois jouer samedi avec un dj qui utilise des vinyles classiques.
Comme on va jouer en back to back (ping pong) et que moi je veux surtout utiliser serato, il me faut un genre de doubleur RCA pour plugger les platines en Phono ET en line ...
Y'a t'il un moyen facile, fiable et pas cher ?
Est ce que je suis dans le bon avec ces doubleurs RCA ou ça n'existe pas ?
Merci d'avance.
Z.
J'arrive surement comme un cheveux dans la soupe avec cette question qui a déjà dû être pas mal posée mais voilà le soucis.
Je dois jouer samedi avec un dj qui utilise des vinyles classiques.
Comme on va jouer en back to back (ping pong) et que moi je veux surtout utiliser serato, il me faut un genre de doubleur RCA pour plugger les platines en Phono ET en line ...
Y'a t'il un moyen facile, fiable et pas cher ?
Est ce que je suis dans le bon avec ces doubleurs RCA ou ça n'existe pas ?
Merci d'avance.
Z.
lil'monkey
10:52 AM - 22 January, 2008
sur le boitier, tu as des sorties phono(true) et des line (serato), suffit donc d'avoir juste 4 cinch...voilà...a+
Dj Braxton
10:59 AM - 22 January, 2008
lil'monkey t'as donné la bonne réponse mais en plus tu n'as même pas fait une recherche avec "doubleur RCA" tu aurais trouvé tout un post là dessus! ;-(
zamali
11:19 AM - 22 January, 2008
Merci lil'monkey
L'image est trop floue pour y voir précisement mais ça devrait aller, je pensais que ce serait plus compliqué.
Je vais essayer ce soir.
Bien à toi.
Braxton, les seuls postes dédiés à cela que je vois en faisant une recherche sont les tiens et je vois que tu y parles de cd's alors que moi je parle de vinyles normaux plus le timecodés ;)
Z
L'image est trop floue pour y voir précisement mais ça devrait aller, je pensais que ce serait plus compliqué.
Je vais essayer ce soir.
Bien à toi.
Braxton, les seuls postes dédiés à cela que je vois en faisant une recherche sont les tiens et je vois que tu y parles de cd's alors que moi je parle de vinyles normaux plus le timecodés ;)
Z
Couin
12:53 PM - 22 January, 2008
TRop flou ? Euuuh !
Achetes un chien et une canne blanche :D
Par contre, ce qui est flou c'est ta question : Tu veux mettre une platine Phono et une platine Line ?
Achetes un chien et une canne blanche :D
Par contre, ce qui est flou c'est ta question : Tu veux mettre une platine Phono et une platine Line ?
lil'monkey
3:40 PM - 22 January, 2008
ya pas de quoi, en fait donc je résume la photo, histoire que ce soit bien clair,
tu relie tes phono sur les entrée de ta box, ensuite tu relie les sorties line a ta table de mix sur les entrées lignes, ou CD,
et tu branche les sorties true du boitier sur les entrées phono de ta table de mix,
ensuite quand tu joue avec ton serato, tu y mets tes vinyl "noisemappé" (et pas timecodé) sur tes platines, et tu joue depuis les "line" et quand ton pote mix, tu joue depuis les "phono"
un conseil, j'espère que tes morceaux sont super, super bien encodés minimum en 320, sinon quand vous allé passé du vinyl au serato va y avoir comme un manque de son :D.....je dis ça surtout pour un set en club, si c'est juste chez toi ça va le faire ;)
tu relie tes phono sur les entrée de ta box, ensuite tu relie les sorties line a ta table de mix sur les entrées lignes, ou CD,
et tu branche les sorties true du boitier sur les entrées phono de ta table de mix,
ensuite quand tu joue avec ton serato, tu y mets tes vinyl "noisemappé" (et pas timecodé) sur tes platines, et tu joue depuis les "line" et quand ton pote mix, tu joue depuis les "phono"
un conseil, j'espère que tes morceaux sont super, super bien encodés minimum en 320, sinon quand vous allé passé du vinyl au serato va y avoir comme un manque de son :D.....je dis ça surtout pour un set en club, si c'est juste chez toi ça va le faire ;)
zamali
2:39 PM - 20 August, 2009
merci lil monkey tu réponds dans le 1000, j'ai évidemment trouvé la solution depuis longtemps et je sais je suis fort en retard mais mieux vaut tard que jamais
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.