Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problemes de conection au boitier

ben3387 12:12 PM - 21 May, 2012
salut la team^^

alors j'ai un probleme je viens d'acheter serato sl 1 en occasion,je n'ai donc pas pu commencer l'installation avec le cd,j'ai donc téléchargé le logiciel sur ce site.

aprés l'installation j'ai bien branché mon boitier.je l'avais avant donc je sais que c'est bien branché
et aprés avoir branché mon boitier,j'ai donc connecté le usb et lancer serato....et en fait le logociel ne reconnait pas le usb.j'ai réitéré l'operation plusieurs fois et rien ne mache.

je me rappel que la premiere fois j'avais fait un réglage dans le logiciel je crois.merci de votre aide ++
Marylou 12:48 PM - 21 May, 2012
C'est malheureusement normal, il y a un bug avec les ordinateurs de la marque Commodore. :-(
ben3387 12:58 PM - 21 May, 2012
commodore???? tu peux m'expliquer?? et comment sais tu que c'est un commodore?? dsl le message est parti
Marylou 1:23 PM - 21 May, 2012
Ben je l'ai lu dans ton profil sous la section "System Profiles", voyons!
ben3387 1:39 PM - 21 May, 2012
je ne le savais pas moi meme,comment ça se fait que ce soit indiqué???et commet le sait on??? c'est pas possible je viens juste d'acheter ce pc je ne peux pas croire qu'il n'est pas adapté....
lil'monkey 2:18 PM - 21 May, 2012
lolilol
lil'monkey 2:22 PM - 21 May, 2012
va falloir plus d'informations et que tu explique un peu mieux ton problème
ben3387 2:32 PM - 21 May, 2012
OK,d'accord,bah en fait j'ai telechargé le logiciel,je l'ai installé,j'ai branché mon boitier puis branché le usb et j'ai lancé le logiciel,et il me dis hardwave disconected,j'ai donc réessayer de le brancher et le redébrancher en relançant le logiciel par la meme occasion et rien ne se fait,il ne reconnait pas le boitier. il me dit : searching for sl1 device,sl2 device etc.... et il me dit not connected ensuite il me dit:not device drivers were instaled.drinvers install process failed wirh an unknown error. et au dessus il me dit que si ça ne marce pas je dois refermer et réouvrir serato,c'est ce que j'ai fait mais rien. il me dit aussi de selectionner run administrator.exe mais je ne trouve pas. dit moi si tu veux savoir d'autres choses ou si je n'ai pas était assez précis.merci,la je panique je viens de tout pêrdre et j'ai donc tout racheté pour que ça ne marche pas :(
ben3387 2:44 PM - 21 May, 2012
je precise que je posséde le serato sl1
lil'monkey 2:51 PM - 21 May, 2012
mais tout racheté quoi, je comprend pas.

la version du log c'est la dernière que tu as DL sur le site, mais quelle version ?

ton PC c'est quoi ? un commodore ? un mac ? un windows 46 ?
ben3387 2:54 PM - 21 May, 2012
bon bah c'est bon j'ai réussi merci mademoiselle pour le coup de pression,je vois pas du tout comment on pourais savoir cque j'ai comme pc alors que je ne l'ai meme dit sur le site...bref,oui c'etait la derniere version du logiciel sur le site et c'est un pc avec windows 7 que j'ai.je reviens si j'ai un probléme merci de m'avoir aidé.
lil'monkey 3:16 PM - 21 May, 2012
bon t'es nouveau, mais faut juste que tu capte 2-3 choses

- si Marylou t'as dit "commodor" j'espère bien que tu n'y a pas cru, car si tu as acheté un commodore, je pense pas que scrcatch live va tourner dessus lolilol c'est sa manière de te dire que sans certaine info il est impossible de pouvoir t'aider, et qu'il y a une section "profile" qu'il faut remplir, comme ça tu évite à chaque fois de préciser ton matos, ce qui évite d'alourdir les posts
- quel était ton problème ? comment l'as-tu résolu ? ça aussi c'est important, car le prochain qui a le même problème que toi, va lire ce post (ça c'est à condition qu'il connaisse la fonction recherche, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens) et il ne trouvera pas de réponse au problème
- tu dis la dernière version du logiciel, mais tu ne dis pas quel version exact...il y a la dernière version stable 2.4.1, mais il y a des gens qui tourne éventuellement avec une version beta, qui est encore plus récente mais pas forcément disponible pour tout le monde...

conclusion : il est impératif de remplir son profile, de décrir correctement un problème, de donner la solution même si on la trouve seul, de préciser sa version de logiciel
Marylou 3:29 PM - 21 May, 2012
Quote:
je ne le savais pas moi meme,comment ça se fait que ce soit indiqué??? Et comment ut sais que c'est un Commodore?!?

ENORME! ;-)

Quote:
lolilol

;-) ^^

PS: +10 pour Lil', surtout que "la dernière version du logiciel", ça veut rien dire dans 8 mois!
lil'monkey 6:27 AM - 22 May, 2012
bah voui, mais le pire c'est que le mec va jamais revenir, il verra même pas nos remarque, à son prochain soucis, il reviendra, sûrment avec un nouveau compte, et il recommencera à faire tout faux

d'autant polus que je suis persuadé que "son problème" c'est qu'il avait juste mal branché son boitier
joachimj 11:50 AM - 22 May, 2012
déjà dans l'ordre que les choses sont annoncées, SI TU TOURNES SUR PC, il faut que tu branches ton SL1 avant de lancer l'install car lors de l'install il lance un fichier batch qui détecte et installe les pilotes du matériel connecté. Donc si n'as pas de pilote installé, normal qu'il ne détecte pas le matériel branché. Pour rattraper cette bavure, Scratchlive a dû créer un raccourrci dans "Tous les programmes" qui s'appelle "update drivers". Tu branches, tu le lances, il détecte, il installe, et si c'était bien le problème çà refonctionne.
joachimj 11:53 AM - 22 May, 2012
@ Marylou : www.gizmodo.fr
lil'monkey 12:07 PM - 22 May, 2012
non mais te casse pas à lui expliqué, il a trouvé tout seul
joachimj 12:45 PM - 22 May, 2012
ah oui dsl j'ai pas eu la patience de lire tout le post çà me saoulait .. lol
Marylou 1:47 PM - 22 May, 2012
Ouais j'avais vu... marrant! Perso j'aime bien ce genre de "gag"... avec un bon SSD dedans bien sûr! ;-)
ben3387 11:01 AM - 14 June, 2012
okay,je viens juste de voir le genre de la maison^^ bref,c'est pas parcque vous comprenez que les autres comprennent forcément,alors le genre de comentaires "enorme and co" franchement ça vole bien bas,bref je ne suis pas informaticien dans l'âme jsuis nouveau sur serato,je jouais sur plaques avant..bref a bon entendeur salut.....(le plus enorme c'est que marylou,sans que ne dise rien a vu que mon pc était de type commodore,dans mon profil..bref chose que n'ai jamais écrite...donc à la base c'est pas moi qui ai dit le pire) et le genre de truc "jai pas eu la patience de lire tout le post,bah dans ce cas là autant ne pas répondre si ça te prend la tête de lire en tout cas ce n'est pas grâce a votre aide et soutien que j'ai réussi...mais bien par mes propres moyens.allez sur ce.thx all
ben3387 11:04 AM - 14 June, 2012
a joachim:j'avais tout bien branché avnt de poster bien évidemment,je possédait déja serato je l'avais perdu,donc voila je sais juste que ça marchait,il s'averait que j'avais perdu mon serato plus mon boititer j'ai donc dû repartir de zéro..donc marylou ne joue pas avec les gens qui ont perdus patience stp et aie un minimum de respect stp.ce n'est pas une des régles d'un forum?????????
ben3387 11:11 AM - 14 June, 2012
persuader que je n'allais pas revenir??? c'est bien dommage je suis revenu...je monte mon entreprise en paralléle a mon hobbi,donc désolé de ne pas être geek au point d'être collé à mon pc...c'est tout je trouve ça vraiment pas sympa de réagir comme ça...bref je possédais déjà serato,c'était pas du tout un probléme de branchement...bref vous jugez les gens un peu trop vite aà mon gout.......je sens l'arogance et c'est vraiement bidon ce genre de réaction
ben3387 11:12 AM - 14 June, 2012
@joachim: désolé de ne pas avoir plus rempli mon profil,comme je l'ai dit plus haut j'avais beaucoup d'imprératifs et j'avais besoin que ça marche...et c'est bon merci a vous