Discussion en Français
Problème Sl3/technics MK2
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème Sl3/technics MK2
strks
7:35 PM - 18 May, 2012
Bonjour!
Je vous écrit car j'ai un petit problème...J'ai un sl3 et deux cdj, et on vient de me prêter une 1200Mk2. elle est pas en super état mais fonctionnait bien quand on la testé avant que je la ramene chez moi (testé sur vinyl audio et non TC).
quand j'utilise serato en phono ça ne fonctionne pas... son très filtré, en marche arrière et très lent. Si je mets en line tout fonctionne (mais le pitch n'est pas très stable).
D'où le problème peut venir? quand je regarde pour calibrer j'obtient ça imageshack.us
et le cercle se ferme parfois mais pas tout le temps...
j'ai un doute sur la cellule... qu'en pensez vous?
un gros merci d'avance!
D.
Je vous écrit car j'ai un petit problème...J'ai un sl3 et deux cdj, et on vient de me prêter une 1200Mk2. elle est pas en super état mais fonctionnait bien quand on la testé avant que je la ramene chez moi (testé sur vinyl audio et non TC).
quand j'utilise serato en phono ça ne fonctionne pas... son très filtré, en marche arrière et très lent. Si je mets en line tout fonctionne (mais le pitch n'est pas très stable).
D'où le problème peut venir? quand je regarde pour calibrer j'obtient ça imageshack.us
et le cercle se ferme parfois mais pas tout le temps...
j'ai un doute sur la cellule... qu'en pensez vous?
un gros merci d'avance!
D.
strks
10:01 PM - 18 May, 2012
arf... c'est quand même bizarre alors que chez mon ami tout allait bien? le son était nickel... par contre je suis pas persuadé que c'était cette cellule (qui visuellement a de la bouteille...). Vu que c'est une platine qu'on me prette en attendant que je puisse m'en acheter une, je suis prêt a acheter une cellule mais pas investir dans celle-ci (surtout que le collier pour régler la hauteur du bras est bloqué)... et ça m'embête si je l'ai abimée dans le transport (malgré le flight case?).
Aucune chance que ça vienne de la cellule?
Aucune chance que ça vienne de la cellule?
strks
10:51 PM - 18 May, 2012
bon pas de chance alors ;) Ça sert à quelque chose que j'aille arpenter tous les magasin de paris avec ma platine en espérant que quelqu'un teste avec une cellule en bon état? (la cc qu'on ma fillé est assez usée esthetiquement...).
Du coup ça vous arrive de vous pointer en club/bar et que le matos ne fonctionne pas avec serato?
Du coup ça vous arrive de vous pointer en club/bar et que le matos ne fonctionne pas avec serato?
Marylou
11:17 PM - 18 May, 2012
Une platine qui ne prends plus le signal que d'un côté (mono) fera sortir le son d'un vinyle classique mais ne donnera ABSOLUMENT AUCUN son avec un vinyle Serato!
De toutes façons achète-toi une VRAIE cellule, la meilleure c'est la Concorde S-120 et FAIS UNE REVISION a ta platine, crénom! Après tu verras tu n'auras plus aucun souci!
De toutes façons achète-toi une VRAIE cellule, la meilleure c'est la Concorde S-120 et FAIS UNE REVISION a ta platine, crénom! Après tu verras tu n'auras plus aucun souci!
strks
11:36 PM - 18 May, 2012
D'accord merci pour ton aide. Le seul prblème c'est que c'est une platine qu'on me prette donc je ne vais pas investir pour la rendre dans deux mois... si une cellule peut suffire c'est ok, sinon j'attendrai 3 4 mois pour m'en trouver une en état...
strks
7:40 PM - 19 May, 2012
Alors si ça interresse certains... j'ai pu essayer avec une bonne cellule et j'ai recablé les RCA + la masse. Le problème est identique donc tant pis pour cette platine je crois.. je vais donc rechercher une 1210 puisque cette platine m'est juste prétée.
Concernant la S-120 l'apport, est vraiment sensible par rapport à la concorde dj? Que privilégier: concordes ou porte cellule + cellule? Connaissez-vous des bons plans platine/cellules sur Paris?
Concernant la S-120 l'apport, est vraiment sensible par rapport à la concorde dj? Que privilégier: concordes ou porte cellule + cellule? Connaissez-vous des bons plans platine/cellules sur Paris?
Gabin.D
2:19 PM - 20 May, 2012
Meme si je changerai pas mes shure pour les S120, y a rien a dire le design est réussi
Marylou
3:03 PM - 20 May, 2012
Les deux ont exactement la même qualité de signal et d'accroche. Mais pour 35€ de plus t'as le design en plus avec chez les Concorde! ;-)
strks
3:14 PM - 20 May, 2012
ah alors vu la différence de prix, le choix est rapidement fait! et puis le look old school des portes cellules est sympa. Effectivement ton dernier lien est intéressant, important à savoir pour ne pas se contenter de simplement mettre le poids bien lourd en espérant que tout aille bien!
Marylou
3:52 PM - 20 May, 2012
Ne jamais mettre plus de grammage que d'anti-skating. Ex. 3gr alors l'anti-skating sur 3 etc...
joachimj
6:08 PM - 20 May, 2012
dommage que ce ne soit pas ta platine, car avec les Technics si ce n'es pas la cellule, dans 95% des cas c'est le cable ou la connectique qui déconne. Donc si tu es un peu bricoleur, tu achètes un cable RCA de bonne qualité dans un magasin quelconque, tu le coupes d'un coté et dénude les fils, tu ouvres ta technics (attention il y a une quantité phénoménale de vis !), tu déssoudes le cable qui est soudé dans la base du bras (faut dévisser la plaque ronde en métal pour y accéder), tu replaces correctement le nouveau et tu le ressoudes proprement à l'identique avec de l'étain de bonne qualité (attention à ne pas inverser coté gauche et droit, surtout pour Serato/Traktor). Coût de l'opération : environ 10€ pour le cable et 30min de ton temps. Pas besoin de s'y connaitre en électronique, il suffit de savoir souder proprement (on apprend tous çà à l'école), et avoir un peu de logique et de patience.
strks
6:15 PM - 20 May, 2012
Déjà fait! (bien que ce ne soit pas la mienne c'était pas une mauvaise chose!) mais le problème persiste... Le même que j'avais avant... Peut être que ma cellule ne va pas? ça serait bizarre que à la fois le cable et la cellule fassent exactement le même problème... peut être un problème dans le bras? le serrage de la cellule est dur etla cellule sort un peu difficilement... du coup je mixe en line en attendant de trouver une bonne affaire et quand je veux me faire plaisir je mixe que sur mes cdj. (j'éspère trouver environ 300euros en bon état avec une cellule correcte, on sait jamais...)
Gabin.D
6:18 PM - 20 May, 2012
Le design et la facilité de positionnement sur le vinyl, c'est bien sympa, surtout quand il fait bien sombre, mais bon ca reste un petit detail...lol
Quote:
Les deux ont exactement la même qualité de signal et d'accroche. Mais pour 35€ de plus t'as le design en plus avec chez les Concorde! ;-)Le design et la facilité de positionnement sur le vinyl, c'est bien sympa, surtout quand il fait bien sombre, mais bon ca reste un petit detail...lol
Gabin.D
6:20 PM - 20 May, 2012
+1
Comme quoi les cours de techno du collège ca sert ...
Quote:
dommage que ce ne soit pas ta platine, car avec les Technics si ce n'es pas la cellule, dans 95% des cas c'est le cable ou la connectique qui déconne. Donc si tu es un peu bricoleur, tu achètes un cable RCA de bonne qualité dans un magasin quelconque, tu le coupes d'un coté et dénude les fils, tu ouvres ta technics (attention il y a une quantité phénoménale de vis !), tu déssoudes le cable qui est soudé dans la base du bras (faut dévisser la plaque ronde en métal pour y accéder), tu replaces correctement le nouveau et tu le ressoudes proprement à l'identique avec de l'étain de bonne qualité (attention à ne pas inverser coté gauche et droit, surtout pour Serato/Traktor). Coût de l'opération : environ 10€ pour le cable et 30min de ton temps. Pas besoin de s'y connaitre en électronique, il suffit de savoir souder proprement (on apprend tous çà à l'école), et avoir un peu de logique et de patience.+1
Comme quoi les cours de techno du collège ca sert ...
Nicoletto
6:51 PM - 20 May, 2012
J'avoue ne pas bien comprendre ton raisonnement. J'ai lu brièvement la note de Thomann sur les réglages et on voit bien la même chose mais je ne saisis pas la relation contrepoids / antiskating.
J'ai pris pour habitude de regler l'antiskating en mettant le bras avec cellule en équilibre, ce dernier devant rester immobile et ne pas avoir tendance à partir vers son support ou vers le centre de la platine.
Aurais-je commis une erreur ?
Quote:
Ne jamais mettre plus de grammage que d'anti-skating. Ex. 3gr alors l'anti-skating sur 3 etc...J'avoue ne pas bien comprendre ton raisonnement. J'ai lu brièvement la note de Thomann sur les réglages et on voit bien la même chose mais je ne saisis pas la relation contrepoids / antiskating.
J'ai pris pour habitude de regler l'antiskating en mettant le bras avec cellule en équilibre, ce dernier devant rester immobile et ne pas avoir tendance à partir vers son support ou vers le centre de la platine.
Aurais-je commis une erreur ?
Marylou
7:20 PM - 20 May, 2012
Pour bien régler une cellule avant de commencer son set:
1. Anti-skating à 0, cellule vissée sans son capuchon.
2. Trouver l'équilibre, avec le contre-poids, pour que le bras reste en suspension.
3. Ne plus toucher au poids mais mettre sa gradation à "0".
4. Avancer le contre-poids d'autant de gramme que le spécifie la doc' du constructeur de la cellule.
5. Régler l'anti-skating au même nombre de grammes que mis sur la cellule via le contre-poids.
6. PS: Ne pas mettre plus d'un gramme de plus via le contre-poids que ne peut en supporter l'anti-skating. Ex: sur des MK2 ça va jusqu'à 3 donc là au max, 4gr sur la cellule. La MK5 et la M5G ont un anti-skating jusqu'à 6 donc on peut mettre jusqu'à 7gr sur la cellule!
Je sais pas si j'ai été bien claire?
1. Anti-skating à 0, cellule vissée sans son capuchon.
2. Trouver l'équilibre, avec le contre-poids, pour que le bras reste en suspension.
3. Ne plus toucher au poids mais mettre sa gradation à "0".
4. Avancer le contre-poids d'autant de gramme que le spécifie la doc' du constructeur de la cellule.
5. Régler l'anti-skating au même nombre de grammes que mis sur la cellule via le contre-poids.
6. PS: Ne pas mettre plus d'un gramme de plus via le contre-poids que ne peut en supporter l'anti-skating. Ex: sur des MK2 ça va jusqu'à 3 donc là au max, 4gr sur la cellule. La MK5 et la M5G ont un anti-skating jusqu'à 6 donc on peut mettre jusqu'à 7gr sur la cellule!
Je sais pas si j'ai été bien claire?
strks
8:02 PM - 20 May, 2012
D'ailleurs dans le genre "les platoches pour les nuls" Pour assembler cellule et porte cellule (les shure par exemple), faut-il un gabarit? est-ce que le montage est un peu compliqué pour avoir le bon angle etc? ou c'est de la masturbation cérébrale d'audiophile?
strks
8:21 PM - 20 May, 2012
oui mais je pensais au cas ou on les achète pas montées (par exemple si j'achète une MK2 avec porte cellule mais que je souhaite changer jute la cellule
Gabin.D
8:35 PM - 20 May, 2012
Sur la video tu peux voir au début un petit guide en plastique qui est fourni avec les technics pour le montage des cellules
joachimj
8:36 PM - 20 May, 2012
j'y pense, çà peut être aussi les contacts entre le bras de la platine et le cellule qui sont oxydés, et donc à nettoyer, çà arrive assez souvent. Sinon le problème vient certainement du bras qui est très difficile à bricoler, que l'on peut encore avoir en pièce détachée : www.thomann.de
strks
8:40 PM - 20 May, 2012
Merci Gabin, donc il faut trouver le petit guide si on a acheté d'occaze!
Joachim, j'ai essayé de nettoyer les contacts mais rien... je vais pas mettre de l'argent sur cette platine, le collier qui permet de régler la hauteur du bras est bloquée, ce n'est pas la mienne etc...
Joachim, j'ai essayé de nettoyer les contacts mais rien... je vais pas mettre de l'argent sur cette platine, le collier qui permet de régler la hauteur du bras est bloquée, ce n'est pas la mienne etc...
Gabin.D
8:46 PM - 20 May, 2012
Oui le guide tu peux le trouver sur ebay le non exact c'est "Needle Gauge" il me semble
strks
9:09 PM - 21 May, 2012
www.vinylengine.com
que pensez vous de ça si on a pas la jauge? (j'ai peut être trouvé une une 1210 cablage refait bon état, avec porte cellule technics et cellule staton, 300euros c'est pas mal non? il manque juste le capot)
que pensez vous de ça si on a pas la jauge? (j'ai peut être trouvé une une 1210 cablage refait bon état, avec porte cellule technics et cellule staton, 300euros c'est pas mal non? il manque juste le capot)
DjCriB
12:15 PM - 22 May, 2012
C'est pe etre le bras ,les 4 points d'oré...qui sont devenu tout noir...avec le temps...vérifie les.
strks
8:24 PM - 22 May, 2012
Non les connecteurs sont bien dorés... tant pis j'en ai trouvé une en achat (comme ecrit dans mon poste juste au dessus). Plutôt bonne affaire non?
Gabin.D
10:21 PM - 22 May, 2012
300e en occaz c'est a peu près ça, en général pour 500e t'as une paire
strks
12:35 PM - 26 May, 2012
Bonjour tout le monde,
le vendeur vient de passer, très sympa. Seulement problème.... exactement la même chose, en phono le vinyl recule tout doucement avec un son assez filtré genre fantôme.... je n sais pas d'où peut venir le problème. Mon SL3 est d'occase mais fonctionne parfaitement en HID et en CD.
Là je suis vraiment dégoute et je ne comprends pas... j'ai essayé de mettre la masse sur serato, sur la table, changer le diamant (les deux cellules sont un peu usées, mais exactement le même problème sur les deux....) Mes vinyls ne sont pas d'origine ce sont des sicwax couleur or comme ceux là: www.decks.co.uk
Je suis trop déçu et ne comprends pas du tout.... Quel est votre avis sur la question?
D.
le vendeur vient de passer, très sympa. Seulement problème.... exactement la même chose, en phono le vinyl recule tout doucement avec un son assez filtré genre fantôme.... je n sais pas d'où peut venir le problème. Mon SL3 est d'occase mais fonctionne parfaitement en HID et en CD.
Là je suis vraiment dégoute et je ne comprends pas... j'ai essayé de mettre la masse sur serato, sur la table, changer le diamant (les deux cellules sont un peu usées, mais exactement le même problème sur les deux....) Mes vinyls ne sont pas d'origine ce sont des sicwax couleur or comme ceux là: www.decks.co.uk
Je suis trop déçu et ne comprends pas du tout.... Quel est votre avis sur la question?
D.
strks
4:33 PM - 26 May, 2012
(cellule neuve= même problème, j'ai fait une video je vais vous les uploader... j'éspère trouver une solution...)
Marylou
5:13 PM - 26 May, 2012
Tu gardes le même matos, tu changes juste la platine... par un modèle identique mais une autre. Et dis-nous ce que ça donne.
Nicoletto
7:02 PM - 26 May, 2012
C'est quoi ton vinyle serato ? il a l'air louche.
Sinon j'ai peut être mal lu mais j'ai cru voir CV01A en haut à gauche des écrans de setup. les derniers vinyles serato devrait t'indiquer CV02B, c'est peut être ça ton problème.
Sinon j'ai peut être mal lu mais j'ai cru voir CV01A en haut à gauche des écrans de setup. les derniers vinyles serato devrait t'indiquer CV02B, c'est peut être ça ton problème.
Gabin.D
7:58 PM - 26 May, 2012
Oui moi aussi j'ai cru voir CV01A, peut etre que ton vinyl de controle est il pressé avec le noisemap CV01?
Il faudrait faire un essai avec un vinyl original serato.
Il faudrait faire un essai avec un vinyl original serato.
strks
8:08 PM - 26 May, 2012
www.undergroundhiphop.com
c'est ça le vinyle. Oui il y a ecrit CV01A dans serato. Quand je mets les cd sur ma CDJ j'ai aussi marqué CV01A et tout fonctionne parfaitement (sur les cd il est pourtant marqué CV02)
c'est ça le vinyle. Oui il y a ecrit CV01A dans serato. Quand je mets les cd sur ma CDJ j'ai aussi marqué CV01A et tout fonctionne parfaitement (sur les cd il est pourtant marqué CV02)
strks
8:11 PM - 26 May, 2012
oui il faudrait mais si je dois m'acheter aussi des vinyls serato dans le vent ça va me faire mal (en plus de la cellule qui n'a rien changé)... Après si je n'ai pas le choix tant pis je devrai m'y résoudre
strks
8:31 PM - 26 May, 2012
BIG THANKS!!!
je suis repassé à la vieille version de Serato (1.9) et ça marche: les Vinyls sont donc des anciennes versions. Merci beaucoup voilà le problème (j'ai acheté mon sl3 avec ces vinyls)
Quote:
oui il faudrait mais si je dois m'acheter aussi des vinyls serato dans le vent ça va me faire mal (en plus de la cellule qui n'a rien changé)... Après si je n'ai pas le choix tant pis je devrai m'y résoudreBIG THANKS!!!
je suis repassé à la vieille version de Serato (1.9) et ça marche: les Vinyls sont donc des anciennes versions. Merci beaucoup voilà le problème (j'ai acheté mon sl3 avec ces vinyls)
strks
9:30 PM - 27 May, 2012
Je vais plutôt racheter des vinyls: chez moi j'utilise le HID pour mes cdj-2000.
Je suis soulagé, merci pour votre aide!
Je suis soulagé, merci pour votre aide!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.