Discussion en Français
Séparer les pistes audio
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Séparer les pistes audio
Dj Donda
2:35 PM - 18 May, 2012
hello les amis , voilà hier pris d un élan de motivation j ai enregistrer une mixtape à l aide de mon sl3 ( super qualité soit dit en passant) mon problème c est que le mix est en one track.
Y a til un logiciel simple d utilisation qui me permette de séparer les pistes ? et qui ne soit pas trop couteux ? On m'as parlé de acid pro , est ce une bonne solution ? des idées ?
merci pour vos réponses
david
Y a til un logiciel simple d utilisation qui me permette de séparer les pistes ? et qui ne soit pas trop couteux ? On m'as parlé de acid pro , est ce une bonne solution ? des idées ?
merci pour vos réponses
david
Marylou
2:51 PM - 18 May, 2012
Vu le prix d'Acid c'est comme payer une Porsche pour aller chercher sa baguette de pain! Dans les gratuits ou presque y'a GarageBand, Audacity et Amadeus qui le font...
Sinon bien sûr Logic et Ableton!
Sinon bien sûr Logic et Ableton!
Dj Donda
3:01 PM - 18 May, 2012
ok merci marylou :) je vais voir si je peux me dépatouiller avec garageband .
Mais bon je cherche quand meme a rendre le truc bien :) un petit conseil sur le meilleur de ceux que tu as cité ?
Mais bon je cherche quand meme a rendre le truc bien :) un petit conseil sur le meilleur de ceux que tu as cité ?
djhook
5:06 PM - 19 May, 2012
Perso j'utilise Audacity. Tu mets des repères là où tu veux créer des pistes et ensuite il te crée des morceaux separés. Le tout gratuitement !
lil'monkey
6:28 AM - 21 May, 2012
perso je le laisse toujours en one track et je fais un fichier sheet pour créer les index.
comme ça tu mets le onetrack sur ton mixcloud ou soundcloud
et si tu grave tu utilise le fichier sheet en gravant
comme ça tu mets le onetrack sur ton mixcloud ou soundcloud
et si tu grave tu utilise le fichier sheet en gravant
lil'monkey
6:20 AM - 22 May, 2012
avec n'importe quel log "bloc-note", après faut juste ce faire chier à écrire les index avec le minutage, mais c'est pas très long.
il y a longtemps j'avais un log dont je ne me souviens plus du nom, qui créer un fichier sheet, j'écoutais le mix, j'apuyer sur un bouton chaque fois que je voulais créer un index, mais finalement ça décalé d'une seconde environ et ça me soulait, du coup j'ai décidé de le faire moi-même et je perds moins de temps
il y a longtemps j'avais un log dont je ne me souviens plus du nom, qui créer un fichier sheet, j'écoutais le mix, j'apuyer sur un bouton chaque fois que je voulais créer un index, mais finalement ça décalé d'une seconde environ et ça me soulait, du coup j'ai décidé de le faire moi-même et je perds moins de temps
lil'monkey
11:14 AM - 22 May, 2012
de rien, si tu me laisse ton mail je peux te faire parvenir un exemple.
et après tu glisse le fichier sheet et le fichier son dans le graveur de ton ordi et hop ça grave avec les index, juste vérifier que le log de gravage reconnait le fichier, c'est le cas de CD burner XP si jamais et plein d'autre, mais c'est celui que j'utilise
et après tu glisse le fichier sheet et le fichier son dans le graveur de ton ordi et hop ça grave avec les index, juste vérifier que le log de gravage reconnait le fichier, c'est le cas de CD burner XP si jamais et plein d'autre, mais c'est celui que j'utilise
Dj Donda
10:09 PM - 22 May, 2012
je veux bien un exemple lil'monkey parce que j STRICTEMENT rien compris :)
lil'monkey
1:38 PM - 23 May, 2012
hahahhaha c'est vraiment pas compliqué les gars
c'est un fichier .cue (dans lequel tu écris les informations de timing) que tu glisse avec ton set enregistré dans ton logiciel de gravage, ton CD sera graver avec le fichier audio et des index, comme si les piste étaient séparées
c'est un fichier .cue (dans lequel tu écris les informations de timing) que tu glisse avec ton set enregistré dans ton logiciel de gravage, ton CD sera graver avec le fichier audio et des index, comme si les piste étaient séparées
lil'monkey
1:41 PM - 23 May, 2012
le fichier .cue est editable avec n'importe quel bloc-note, faut juste enregistrer en .cue et pas .doc ou .txt ou .quelquechose
DJ Zewolfy
1:55 PM - 25 May, 2012
Merci pour l'explication.
En fait si j'ai bien compris, je choisis CD Audio dans le type de cd à graver et je mets le .cue et mon mix en MP3. Il n'y a pas besoin de mettre de secteur de boot, de choisir "track at once" etc.C'est bien cela?
En fait si j'ai bien compris, je choisis CD Audio dans le type de cd à graver et je mets le .cue et mon mix en MP3. Il n'y a pas besoin de mettre de secteur de boot, de choisir "track at once" etc.C'est bien cela?
lil'monkey
2:38 PM - 25 May, 2012
exact, tu choisis CD audio tu y glisse le mix en MP3 ou en WAVE etc et tu y glisse aussi ton .cue, pas d'option spéciale particulière à cocher
DjNon'S
11:41 AM - 29 May, 2012
Hello! Est-ce que je pourrai avoir un exemple de la syntaxe à utiliser pour écrire les minutages? ou un exemple de fichier CUE
lil'monkey
6:18 AM - 30 May, 2012
j'en ai utulisé plusieurs, mais celui que je préfère c'est CDBurnerXP, par contre je ne suis pas certain qu'il tourne sous mac
dj ced
10:04 PM - 17 August, 2012
Plus simplement et sans depenser un rond je te conseille d'utiliser Audacity tu fais les repère et ensuiteil separe les pistes et une fois cela fais tu mets fais une valise sur itune ou tu les mets et ensuite tu les graves via itune en metant aucun espace entre les pistes n'oubli pas de tagger les morceaux via itune bien sur voila. bon courage.
djben239
6:43 AM - 19 September, 2012
il faut mettre 0 seconde entre les pistes ( il ya 2 secondes normalement c'est le reglage de base )... quand tu graves je sais pas comment ca ce fait sur audacity mais normalement c'est ce qu'il faut faire..
Quote:
Salut à tous, moi j'ai déjà séparé mes pistes avec Audacity mais le problème est que lorsque je grave mon mixe il y a un léger blanc à chaque changement de morceau, je grave avec i tunes et dans les configurations j'ai opté pour que les blancs entre les pistes ne s'entendent pas mais rien n'y fait. Comment procédez-vous pour enlever ce mini blanc ? Doit-on graver avec i tunes ? Merci à vous tous.il faut mettre 0 seconde entre les pistes ( il ya 2 secondes normalement c'est le reglage de base )... quand tu graves je sais pas comment ca ce fait sur audacity mais normalement c'est ce qu'il faut faire..
dj ced
8:27 PM - 19 July, 2013
Salut tout d'abord de quel facon tu separes les pistes avec audacity ?Ensuite cela depend comment tu les separes,normalement tu dois garder le format wav, tu separes ensuites 0 secondes entre chaque pistes via itunes et c'est ok .si tu les mets en mp3 tu auras toujours de l'espaces entre chaque pistes la solution est la crois moi.
Salutation.
Salutation.
carlwilson02
12:50 AM - 7 January, 2015
quel est le chemin pour séparer la piste audio avec audacity.svp
tfou33
9:21 AM - 31 October, 2015
Salut, je sais que le dernier post date un peut mais moi j'ai réalisé mon mix en mp3 avec virtual dj ! Et du coup comment je fait pour qu'il soit en wave ?
J'ai toujours eu ce petit problème de keger blanc entre les pistes au gravage et ça me ferait vraiment plaisir f'enfin y arriver !
J'ai toujours eu ce petit problème de keger blanc entre les pistes au gravage et ça me ferait vraiment plaisir f'enfin y arriver !
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.