Discussion en Français
Dicer Novation ou Denon DNHC 1000 ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Dicer Novation ou Denon DNHC 1000 ?
Cédric
8:31 PM - 15 May, 2012
Bonjour les inconditionnels de Serato.
Je tourne depuis plusieurs années avec Serato et depuis 1 an avec le Denon DNHC 1000 et j'en suis super content .Par contre je vois de plus en plus de DJ mixer avec les Dicer voir même le Traktor Kontrol X1 , à vrai dire à part le Denon je connais mal les autres.
Quel est le mieux pour vous ?
Je tourne depuis plusieurs années avec Serato et depuis 1 an avec le Denon DNHC 1000 et j'en suis super content .Par contre je vois de plus en plus de DJ mixer avec les Dicer voir même le Traktor Kontrol X1 , à vrai dire à part le Denon je connais mal les autres.
Quel est le mieux pour vous ?
Candy DJ
10:12 PM - 15 May, 2012
Tout dépend de l'usage que tu en fais et de la table de mixage que tu possèdes
Candy DJ
10:38 PM - 15 May, 2012
Garde ton ptit controlleur alors , ta table ne dispose pas d'assez de fonctions ( 57sl) pour passer au dicer . Les Dicer assurent le stricte minimum , pas de molettes pour charger les sons , pas de retour dans le sons , pas d'accès aux fonctions files et autres ... Bref ton matos est très bien garde le
Cédric
8:39 AM - 16 May, 2012
Usage pour Club et chez moi (avec 2 Technics SL1210),par contre vraiment dommage que on ne peut pas accéder au DJ-FX !
Traxman
9:00 AM - 16 May, 2012
Tu peux rajouter un LPD8 qui peut te servir pour les FX et même les samples (4 bank). Tu selectionnes l'fx avec un pad et t'as des potards pour le moduler.
Ou alors le MPK mini ou tu as en plus des pads un clavier qui peut servir à déclancher des samples.
Ca peut t'éviter de changer de bank à chaque fois, et la il est possible d'assigner un potard au pitch des samples. Tout dépend si tu te sers du SP6.
Ou alors le MPK mini ou tu as en plus des pads un clavier qui peut servir à déclancher des samples.
Ca peut t'éviter de changer de bank à chaque fois, et la il est possible d'assigner un potard au pitch des samples. Tout dépend si tu te sers du SP6.
Marylou
11:35 AM - 16 May, 2012
Pour moi le meilleur combo possible est une paire de Dicer plus une DJM-800 et DJM-900. De toutes façons tous les clubs où je vais ont une de ces deux tables!
joachimj
11:45 AM - 16 May, 2012
j'utilise un Korg NanoKontrol, bonne qualité de fabrication (à part la prise miniUSB 1peu fragile), ergonomique, facile à utiliser, excellente combinaison de touches / potards / faders pour y assigner SP6, FX, boucles ou autres, et surtout trèèèèès bon marché (40€ je crois) !!!
Quote:
Tu peux rajouter un LPD8 qui peut te servir pour les FX et même les samples (4 bank). Tu selectionnes l'fx avec un pad et t'as des potards pour le moduler.Ou alors le MPK mini ou tu as en plus des pads un clavier qui peut servir à déclancher des samples.
j'utilise un Korg NanoKontrol, bonne qualité de fabrication (à part la prise miniUSB 1peu fragile), ergonomique, facile à utiliser, excellente combinaison de touches / potards / faders pour y assigner SP6, FX, boucles ou autres, et surtout trèèèèès bon marché (40€ je crois) !!!
Gabin.D
11:56 AM - 16 May, 2012
Moi j'utilise un Kontrol X1, il est très très complet, le seul inconvenient c'est qui faut lui faire un bon mapping, après c'est que du bonheur....
Pour les dicers c'est vrai que c'est vraiment bien mais déja très limité (juste loop,cue, etc...) puis si tu joue sur des K2 en mode mix simple (c'est a dire pas en H) les dicers sont genant lorsque tu touche au plateau en accelerant ou en freinant
Pour les dicers c'est vrai que c'est vraiment bien mais déja très limité (juste loop,cue, etc...) puis si tu joue sur des K2 en mode mix simple (c'est a dire pas en H) les dicers sont genant lorsque tu touche au plateau en accelerant ou en freinant
Cédric
12:04 PM - 16 May, 2012
J'hésite pour le Kontrol X1 mais le prix me freine un peu puis sa mise en place pour la config avec le serato
Marylou
1:32 PM - 16 May, 2012
LOL Faut pas tout confondre!!! ;-) Chez moi, à la maison dans mon studio, je n'ai PAS de Pioneer, j'avais une Rane TTM56 et maintenant j'ai une Rane 62 qui n'est rien d'autre qu'une TTM56S avec la carton son Serato dedans et les options du Dicer!
MAIS pour les soirées, je mixe la plupart du temps dans de grand clubs où les sono sont inamovibles et donc je ne peux pas venir avec ma 62 sous les bras à 03h00 et dire: vous me la mettez là à la place de votre DJM! Restons sérieux. ^^
Il n'empêche que la 56 surpasse clairement en qualité de sortie ET de matériel / composant n'importe quelles DJM et niveau qualité de faders pour le scratch, c'est sans commune mesure! Donc si tu as pris la 56S, je te conseille plutôt avec p'tit controlleur du genre LPD8 (donc avec des potards) pour controller les effets de Scratch Live que la 56S n'a pas en son sein.
Perso je suis pas fan DU TOUT du X1!
Mais je te rassure, Rane est et restera toujours mon choix n°1 pour ce qui est des tables de mixage! Raison pour laquelle je n'ai eu que des Rane depuis ma vieille, vieille vielle DJM-500! ;-) Mais on club on a souvent pas le choix malheureusement...
Quote:
Marylou tu m'avais conseillé la Rane 56S :-((LOL Faut pas tout confondre!!! ;-) Chez moi, à la maison dans mon studio, je n'ai PAS de Pioneer, j'avais une Rane TTM56 et maintenant j'ai une Rane 62 qui n'est rien d'autre qu'une TTM56S avec la carton son Serato dedans et les options du Dicer!
MAIS pour les soirées, je mixe la plupart du temps dans de grand clubs où les sono sont inamovibles et donc je ne peux pas venir avec ma 62 sous les bras à 03h00 et dire: vous me la mettez là à la place de votre DJM! Restons sérieux. ^^
Il n'empêche que la 56 surpasse clairement en qualité de sortie ET de matériel / composant n'importe quelles DJM et niveau qualité de faders pour le scratch, c'est sans commune mesure! Donc si tu as pris la 56S, je te conseille plutôt avec p'tit controlleur du genre LPD8 (donc avec des potards) pour controller les effets de Scratch Live que la 56S n'a pas en son sein.
Perso je suis pas fan DU TOUT du X1!
Mais je te rassure, Rane est et restera toujours mon choix n°1 pour ce qui est des tables de mixage! Raison pour laquelle je n'ai eu que des Rane depuis ma vieille, vieille vielle DJM-500! ;-) Mais on club on a souvent pas le choix malheureusement...
Cédric
1:52 PM - 16 May, 2012
Ouf tu me rassures Marylou !!!!! :-)) , je l'ai commandé il y a 2 jours et l'attends ;) ,on verra ce que donne le son de la Rane et qu'il y aura une grande différence avec mon "ancienne" Ecler. Après il est vrai çà me dérange un peu de mettre 2 contrôleurs , j'ai déjà le Denon et c'est juste pour mettre 2 ou 3 effets dans la soirée , je suis plutôt à l'ancienne moi lol
Nicoletto
3:32 PM - 16 May, 2012
T'as 4 canaux midi sur le Denon, dont 3 programmable. Y a un fichier .xml chez Denon avec des preset pour les effets sur les canaux 2, 3 & 4. Sinon, tu peux faire ta propre recette midi.
Cédric
4:12 PM - 16 May, 2012
Nicoletto merci !!! Par contre je t'avoue que là c'est trop compliqué pour moi , peux tu faire simple stp
Nicoletto
6:37 PM - 17 May, 2012
On va essayer
Lorsque tu branches ton denon, les 2 "cue-1" s'allument, ça veut dire que tu es sur le canal midi 1. Ce canal correspond à toutes les fonctions de base pilotables par le denon dans scratchlive.
Si tu appuies sur SHIFT + BROWSE sur ton denon, les 2 "cue-2" vont s'allumer, ça veut dire que tu es sur le canal midi 2. Tu vas vite te rendre compte que plus aucune commande de ton denon ne marche dans scratchlive, c'est parce que le canal midi 2 de ton denon est vide, tu ne lui a encore rien appris.
Donc pour t'entrainer à apprendre le midi dans scratchlive, tu cliques sur le bouton midi en haut à droite et ensuite tu cliques sur la commande que tu veux mapper (par ex. la commande play) il ne te reste plus qu'à appuyer sur le bouton que tu veux sur le denon (par ex. le tap) ensuite tu recliques sur midi pour sortir de l'apprentissage midi et logiquement si tout se passe bien quand tu vas appuyer sur tap tu vas lancer un morceau (en relatif ou interne).
Pour revenir a la chaine midi 1 (la config de base) tu appuies sur SHIFT + FILES.
Après quand tu auras fais quelques essais et que tu seras plus à l'aise, tu pourras te faire ton propre mapping avec les effets etc. et aller sur les chaines midi 3 & 4 en appuyant sur SHIFT + HISTORY et SHIFT + PREPARE
Quote:
Nicoletto merci !!! Par contre je t'avoue que là c'est trop compliqué pour moi , peux tu faire simple stpOn va essayer
Lorsque tu branches ton denon, les 2 "cue-1" s'allument, ça veut dire que tu es sur le canal midi 1. Ce canal correspond à toutes les fonctions de base pilotables par le denon dans scratchlive.
Si tu appuies sur SHIFT + BROWSE sur ton denon, les 2 "cue-2" vont s'allumer, ça veut dire que tu es sur le canal midi 2. Tu vas vite te rendre compte que plus aucune commande de ton denon ne marche dans scratchlive, c'est parce que le canal midi 2 de ton denon est vide, tu ne lui a encore rien appris.
Donc pour t'entrainer à apprendre le midi dans scratchlive, tu cliques sur le bouton midi en haut à droite et ensuite tu cliques sur la commande que tu veux mapper (par ex. la commande play) il ne te reste plus qu'à appuyer sur le bouton que tu veux sur le denon (par ex. le tap) ensuite tu recliques sur midi pour sortir de l'apprentissage midi et logiquement si tout se passe bien quand tu vas appuyer sur tap tu vas lancer un morceau (en relatif ou interne).
Pour revenir a la chaine midi 1 (la config de base) tu appuies sur SHIFT + FILES.
Après quand tu auras fais quelques essais et que tu seras plus à l'aise, tu pourras te faire ton propre mapping avec les effets etc. et aller sur les chaines midi 3 & 4 en appuyant sur SHIFT + HISTORY et SHIFT + PREPARE
Cédric
11:57 AM - 18 May, 2012
Nicoletto tu es tro fort !!!! Comment être plus complet ??? Merci beaucoup à toi :-))
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.