Discussion en Français
Possibilité de freezer les ID Tags sous Serato ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Possibilité de freezer les ID Tags sous Serato ?
Yaniko
10:22 PM - 14 May, 2012
Bonjour,
Travaillant depuis qq années sous Serato, j'ai du pour des raison personnelles installer aussi Traktor, qui fout le bordel dans ma librairie en changeant mes ID Tags ... Connaissez vous un moyen d'éviter ça car j'ai l'impression qu'il m'efface meme les hot cue édité sous Serato ... Bien sur j'ai posté la meme question sur un forum de NI mais pas de réponse et rien trouvé sur Google non plus .... alors toute aide est la bienvenue. Merci !
Travaillant depuis qq années sous Serato, j'ai du pour des raison personnelles installer aussi Traktor, qui fout le bordel dans ma librairie en changeant mes ID Tags ... Connaissez vous un moyen d'éviter ça car j'ai l'impression qu'il m'efface meme les hot cue édité sous Serato ... Bien sur j'ai posté la meme question sur un forum de NI mais pas de réponse et rien trouvé sur Google non plus .... alors toute aide est la bienvenue. Merci !
Marylou
10:36 PM - 14 May, 2012
C'est normal que ça "écrase" certaines infos! Le seul moyen est d'avoir un ordi dédié à chaque logiciel. En même temps, avoir un ordi de rechange c'est la base pour tout Dj qui se respecte. Donc sur le "2ème" installe-lui Traktor et t'aurais plus aucun souci!
Yaniko
1:19 PM - 15 May, 2012
Dans l'absolu c'est vrai que c'est la meilleure solution (juste un peu chiant de classer mon nouveau son dans 2 ordi a chaque fois au lieu d'un seul et que j'ai pas 1500e a remettre dans un mac book tout de suite j'avoue ... ) mais bon, techniquement c'est une évolution qui pourrait se faire .... Sur Traktor on peut empecher un autre logiciel de changer les tags apparemment mais pas sur Serato ou alors je sais pas comment ... et étant donné que mon logiciel principal est Serato j'aurais bien aimé que ce soit le seul autorisé a changer les tags ou qu'il ait la priorité sur les autres ...
Mais merci pour ta réponse ...
Mais merci pour ta réponse ...
Marylou
2:49 PM - 15 May, 2012
Primo qu'entends-tu pas "raisons personnelles"? Deuxièmement, moi mon premier 2ème Mac je l'ai acheté d'occaz pour 400€! Donc on est déjà loin des 1500€... et dernièrement, en théorie, ça ne devrait rien coûter de plus puisque j'imagine que presque tout le monde à déjà un ordi de remplacement, au pire même un EeePC ça sauve la vie! Donc il suffit d'installer Traktor sur ton 2ème Mac où tu avais aussi installer SSL!
PS: Par contre c'est clair que y'aura du classage à double, ça c'est net! Et c'est chiant, je l'admet!
PS: Par contre c'est clair que y'aura du classage à double, ça c'est net! Et c'est chiant, je l'admet!
DJ Tap
5:40 PM - 15 May, 2012
Salut, Marylou a raison...
Tu écraseras systématiquement avec Traktor, les données Serato.
Tu installes Serato sur un, et Traktor sur l'autre.
J'ai un MacBook Air 13'' dédié et en secours un Compaq XP dédié en 10'' sous Windows XP à 380 euros..
j'ai même mixé samedi en soirée pendant 5h avec le Compaq, pour tester, pas un drop..( journal drop out à 0 )! alors que je ne l'avais testé chez moi que 1h...( Je suis avec le SL2 )
Certes, faut pas utiliser un effect avec car l'affichage lag, mais c'est tout. J'utilise de toute manière aucun effect sur le computer, j'utilise uniquement la DJM700 pour les effects.
Par contre quelle tranquillité, de savoir que tu as un clone, et qu'en dix secondes..( Compaq avec Serato démarré en mode player, tu plug l'Usb, les 2 Dicers, ou autre, et c'est reparti..)... tu changes de computer, surtout moi, qui n'est que 2 MK2...(allergie aux CD)
Franchement, ca vaut vraiment l'investissement.
Tu écraseras systématiquement avec Traktor, les données Serato.
Tu installes Serato sur un, et Traktor sur l'autre.
J'ai un MacBook Air 13'' dédié et en secours un Compaq XP dédié en 10'' sous Windows XP à 380 euros..
j'ai même mixé samedi en soirée pendant 5h avec le Compaq, pour tester, pas un drop..( journal drop out à 0 )! alors que je ne l'avais testé chez moi que 1h...( Je suis avec le SL2 )
Certes, faut pas utiliser un effect avec car l'affichage lag, mais c'est tout. J'utilise de toute manière aucun effect sur le computer, j'utilise uniquement la DJM700 pour les effects.
Par contre quelle tranquillité, de savoir que tu as un clone, et qu'en dix secondes..( Compaq avec Serato démarré en mode player, tu plug l'Usb, les 2 Dicers, ou autre, et c'est reparti..)... tu changes de computer, surtout moi, qui n'est que 2 MK2...(allergie aux CD)
Franchement, ca vaut vraiment l'investissement.
Traxman
7:37 PM - 15 May, 2012
Perso, 2 clés USB et ça roule.
Maintenant je fais pas des soirées à 3000€ :)
Allez, 2 soirées à ce tarif minimum par mois et je prends tout en double!
Maintenant je fais pas des soirées à 3000€ :)
Allez, 2 soirées à ce tarif minimum par mois et je prends tout en double!
Marylou
11:40 AM - 16 May, 2012
Je partage complètement ta vision!!! En plus c'est l'histoire d'un cachet ou deux et après t'es bon pour 6 ans de soirée tranquilles!
MAIS TELLEMENT!!!!
Quote:
J'ai un MacBook Air 13'' dédié et en secours un Compaq XP dédié en 10'' sous Windows XP à 380 euros..Quote:
Par contre quelle tranquillité, de savoir que tu as un clone, et qu'en dix secondes...(
joachimj
12:58 PM - 16 May, 2012
à chaque fois que je change de PC je garde l'ancien, même si il est un peu dépassé, et je fais chaque semaine une copie exacte de mes librairies et paramètres de mon PC actuel vers l'ancien (logiciel de synchro gratuit), çà me prend 3min, et en cas de merdouille incompréhensible rapidement, je switche mes PCs et je réfléchis après. Sur l'ancien PC j'ai reformaté et réinstallé Windows7 avec juste Serato et le stricte minimum (winamp, codecs, mixed in key, ...). En + j'achète que du HP de 17'' mini, comme çà les alimentations vont entre-elles donc j'ai toujours une alim de secours dans mon sac (c'est quand même ce qui crame le plus facilement dans un ordi portable). En + je transporte un DD Lacie 2To avec la copie complète de mes librairies, et une image disque propre de chaque PC. Oui je sais çà fait un peu parano comme comportement mais à force d'avoir accumulé les imprévus j'ai accumulé les parades et vla où j'en suis... loool (je dois avoir au moins 10kms de cables de rechange et d'adaptateurs dans mon sac...)
joachimj
1:02 PM - 16 May, 2012
je suis en train de penser, ne serait-il pas possible de tout simplement protéger en écriture tes fichiers MP3 ? Il faut tester avant, car il y a aussi des chances que çà fasse planter SSL ou Traktor, mais çà peut marcher.
Marylou
1:23 PM - 16 May, 2012
+1 pour Joachim...
Concernant le blocage des droits en écritures, le blème c'est qu'il ne pourra pas ajouter de cue depuis tracktor! :-( Ni même depuis Serato en fait...
Concernant le blocage des droits en écritures, le blème c'est qu'il ne pourra pas ajouter de cue depuis tracktor! :-( Ni même depuis Serato en fait...
joachimj
5:31 AM - 17 May, 2012
Oui ca j'y avais pensé, il faut préparer ses nouveaux tracks avec ses cues et loops chez soi, puis ensuite protéger en écriture. Bien sûr cette méthode ne permet pas de modifier quoique ce soit à la volée en soirée...
Alex From Ezerroc
5:56 AM - 15 September, 2015
Bonjour,
Et du coup 3 ans après quelle est la solution que tu as trouvé car cela m'intéresse.
Bonne journée
Et du coup 3 ans après quelle est la solution que tu as trouvé car cela m'intéresse.
Bonne journée
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.