Discussion en Français
Protéger son Mac
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Protéger son Mac
Ditox
12:33 PM - 14 May, 2012
Bonjour à tous ! J'ai mixé vendredi en club et un c****** est venu renverser son verre sur le trackpad de mon MacBook air 13"... Bon rien de grave mais sa devient très dangereux d'emmener son mac en club et c'est chiant... Avez vous une solution pour le protéger correctement contre ce genre d'individu ? Je pense que ce post n'aidera pas que moi, on doit être beaucoup dans cette position...
Merci par avance ! :)
Merci par avance ! :)
Marylou
2:13 PM - 14 May, 2012
Oui: j'ai toujours deux sécus aux entrées de la "cabine" ou de la platforme où je mixe. Et crois-moi quand t'as deux "Jérôme Le Banner" pour faire le "tri" des gens qui veulent s'approcher, c'est efficace à... 100%!
PS: Dans TOUS les clubs du monde y'a des sécus, suffit d'en demander un près de toi! Personne ne te dira: -"Non, on préfère prendre le risque qu'un client bouzille le matos et que la soirée s'arrête!" ;-)
Quote:
Avez vous une solution pour le protéger correctement contre ce genre d'individuOui: j'ai toujours deux sécus aux entrées de la "cabine" ou de la platforme où je mixe. Et crois-moi quand t'as deux "Jérôme Le Banner" pour faire le "tri" des gens qui veulent s'approcher, c'est efficace à... 100%!
PS: Dans TOUS les clubs du monde y'a des sécus, suffit d'en demander un près de toi! Personne ne te dira: -"Non, on préfère prendre le risque qu'un client bouzille le matos et que la soirée s'arrête!" ;-)
Ditox
2:28 PM - 14 May, 2012
Oui j'avou que c'est efficace et il y a aussi de la sécu la ou je mixe, malheureusement le mec à quand même réussi à passer et à faire sa connerie. Il n'y a pas des coques de protection qui existe ?
Marylou
2:34 PM - 14 May, 2012
De toutes où est le problème? Le mec qui casse ton ordi (ça m'est arrivé 2x en 10 ans), ben les sécus l'arrête, prennent ses coordonnées et c'est son assurance qui paie... et pour finir la soirée, ben je prends tout simplement mon 2ème Mac qui est la réplique exact du 1er! C'est pas plus compliqué que ça!
Ditox
2:40 PM - 14 May, 2012
Oui mais tout le monde n'a pas de deuxième mac.. Et quand on y est attaché, c'est con de le voir se faire bousiller... Même si effectivement le mec peut payer les réparations avec son assurance. Ma question était toute simple, savez vous si il existe des protections adaptées qui permettent de passer une soirée sans risquer un désagrément de ce genre... ?
DJ Dadou
3:16 PM - 14 May, 2012
Déjà un conseil, pose ton MacBook sur un support style cela: www.musikia.com car au moins il est en hauteur et faut vraiment que le gars soit en mode complètement à l'ouest, pour renverser sa boisson dessus, si il est dans cette configuration... Après c'est clair que pour ma part, personne vers moi quand je mix, sauf les gens attitrés... Pour infos...
Marylou
3:26 PM - 14 May, 2012
Rendre un Mac étanche? Mais c'est pas possible!!! Il crâmerait tout de suite! La ventilation étant bouchée!
PS: Etre le seul Dj lors d'une petite soirée OU la guest dans un grosse soirée... et ne pas avoir un solution de rechange si ton ordi te lâche pour X raison, désolée de le dire mais c'est juste du grand n'importe quoi! C'est vraiment pas pro... surtout au prix où on est payé, un p'tit ordi d'occaz coûte 300€-400€ et ça peut te sauver la vie!
PS: Etre le seul Dj lors d'une petite soirée OU la guest dans un grosse soirée... et ne pas avoir un solution de rechange si ton ordi te lâche pour X raison, désolée de le dire mais c'est juste du grand n'importe quoi! C'est vraiment pas pro... surtout au prix où on est payé, un p'tit ordi d'occaz coûte 300€-400€ et ça peut te sauver la vie!
Ditox
3:36 PM - 14 May, 2012
+1 pour le support, il m'en faut un ! Je veut pas forcement le rendre étanche, mais au moins protéger un peu le clavier et le pad...
DJ Dadou
8:56 PM - 14 May, 2012
Disons que même avec le support en plastique avec les touches de raccourci, ça protègera au moins le clavier, mais pas sur que ça s'infiltre pas au niveau des enceintes de ton MacBook, enfin je dit ça je dit rien... Moi je l'ai et pourtant je l'utilise pas car je trouve ça utile au début pour se familiariser avec les touches de raccourci quand on connait pas, mais une fois que tu maitrise le sujet, tu sais à quoi sert chaque touches... Met déjà ton MacBook en hauteur ça t'évitera des désagréments, et fait le pitbull si tu as un mec bourré qui s'approche si tu sens qu'il va faire n'importe quoi ;)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.