Skotbeat2
11:48 PM - 9 May, 2012
Salut à tous,
Je me résous à poster un message sur le forum car ça fait 2 jours que je cherche comment configurer mon MPD24 pour que je puisse contrôler les loop roll de mon SL3.
J'avais réussi à le faire il y a trois ans, mais j'ai supprimé toute ma config sur mon ordi(mac) et je n'y arrive plus aujourd'hui.
Pour vous éclairer, voila ce que j'ai fait : sur le dock A du MPD24, j'ai configuré simplement mes loops (en mode MIDI : click + note sur le pad) et sur le dock B, je souhaitais mettre tous les loop roll.
Pour que serato configure une deuxième commande sur chaque temps (1/4 - 1/8 - 1/16...) j'ai réalisé la config suivante click+alt+note pad .
Or, lorsque je quitte le mode MIDI et que je lance sur mon dock B une des notes configurées pour activer un roll, cela exécute une boucle... (Alors que les docks A et B sont bien distingués...)
J'ai alors pensé que les notes du MPD24 étaient réglées en mode ON/OFF et non en instantané... mais je pense qu'elles sont bien configurées (en plus, je n'ai pas changé le preset depuis 3 ans et les roll étaient installés sur ce même dock...)
J'espère que mon message est clair...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car c'est frustrant de savoir que c'est possible et de ne pas réussir ;)
Musicalement