Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème de reconnaisance SL 2

maetek 9:37 PM - 21 April, 2012
Hello,

J'ai acheté un serato SL 2 la semaine dernière, l'installation c'est correctement dérouler donc je me suis dis BINGO, je vais m'amuser.
Finalement non car je lutte depuis 1 semaine à essayer de le configurer je peux lancer une musique via le scratch live mais impossible de contrôler avec mes platines CDJ-400 + table de mixage DJM 700. J'ai essayé pas mal de manipulation sur les forums en vain donc je viens vers vous si vous pouvez m'aider.
joachimj 1:29 AM - 22 April, 2012
Salut,

Tout d'abord, quelle est ta config : PC ? Mac ? mode HID avec tes CDJ-400 ?
Et surtout + de précisions concernant ton problème : je ne comprends pas exactement ce que tu entends par "je peux lancer une musique via le scratch live mais impossible de contrôler avec mes platines "; est-ce que ton SL2 est bien reconnu en USB (tu vois alors les 2 decks à l'écran), est-ce que en mode interne tu as du son qui sort de ta table (donc du SL2), si c'est juste controler ta musique avec tes platines qui ne fonctionne pas, vois-tu bien le spectre des CDs de controle dans le Setup de Scratchlive, est-tu bien en mode Line (et pas Phono), ....
On n'a pas assez d'indices pour vraiment t'aider efficacement, il peut y avoir des centaines de causes...
maetek 12:17 PM - 22 April, 2012
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Donc je possède un PC sous w7, j'ai réaliser le même branchement sur le schéma fourni.
Mon SL 2 est bien reconnu j'ai bien les deux decks à l'écran. Quand je fais glissé une musique sur une des deux CDJ j'ai bien du son qui sort de la table ainsi qu'en pré-écoute.
Dans le mode setup concernant le spectre j'ai rien qui s'affiche.
Je suis bien en mode LINE CH1 et CH3 car le CH2 c'est CD ou PHONO et j'ai bien basculé les switch sur la bonne position. Je met en mode interne sur scratch live (F3 et F8, si j'ai bien compris).
Le mode HID c'est quoi ? Ma version scratch live 2.4.1 que j'ai mis à jour.
joachimj 12:27 PM - 22 April, 2012
Dans SSL pour faire fonctionner les platines tu dois être en mode RELATIF ou ABSOLU (REL / ABS). Le mode HID c'est le fait de faire fonctionner les platines CDs via leur port USB en les branchant directement sur l'ordi, un peu comme un controleur MIDI. Mais parfois ce n'est pas parfaitement au point. Tes sorties sont apparemment bien cablées, mais il y a aussi certainement un problème de cablage en entrée (INPUT) sur ton SL2 si tu n'as pas de spectre dans le setup.
joachimj 12:29 PM - 22 April, 2012
Théoriquement, pas de spectre dans le setup = pas de signal audio venant des platines qui rentre dans le SL2. Donc forcément çà vient soit des platines, soit du cablage.
maetek 12:40 PM - 22 April, 2012
Car j'ai acheté les CDJ 400 à un ami, il as le SL 1 ceci fonctionner parfaitement et malheureusement il est en vacance je ne peux faire appel à lui.

Donc de ma sortie CDJ (OUT) je vais vers le serato INTPUT 1-2, même manip pour la seconde. De mon serato OUTPUT 1-2 vers ma table CH1 en Line, OUTPUT 3-4 vers ma table CH3 en Line.
joachimj 5:46 PM - 22 April, 2012
Si au lieu sortir de tes CDJ pour rentrer dans le SL2, tu rentres directement sur une entrée de la table, tu as bien du son ? histoire d'éliminer un problème de cable défaillant ou de platnie mal paramétré (jamais touché une CDJ400...)
maetek 6:13 PM - 22 April, 2012
J'avais pas le serato avant et ceci fonctionner très sans. J'ai refait le test et donc sans passer par le serato j'ai bien du son.
maetek 7:20 PM - 22 April, 2012
J'ai régler mon problème, je devais brancher mes deux platines en usb.
Merci d'avoir pris du temps de me répondre.
Candy DJ 8:05 PM - 22 April, 2012
Quote:
les switch sur la bonne position. Je met en mode interne sur scratch live (F3 et F8, si j'ai bien compris).

Debranche l'usb et met toi en mode relatif