Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Video est disponible !

man'X 9:03 AM - 27 March, 2012
Voilà, le remplaçant du video-SL est disponible , (de même que la version 2.4.1. de SSL qui prend en charge le plugin et qui ne fait d'ailleurs que ça, pas d'autres améliorations...), et vu le show de Fatboy Slim à Miami c'est plutôt alléchant.
La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de video-SL, donc messieurs, dites nous ce que vous en pensez !

serato.com

J'ai 2 questions au passage, au cas où j'aurais envie de tâter de la vidéo dans les prochains mois :

J'ai actuellement un Macbook Pro 13" Core i5 (de 2011), pensez vous que le chip graphique intégré aux processeurs Sandy Bridge est suffisant ?
Et surtout 13" c'est peut-être un peu léger ? Qu'en pensez vous ?
Dazel 4:13 PM - 27 March, 2012
Il devrait pas y avoir de problème

test le, il y a un démo gratuit disponible
djminch 4:39 PM - 27 March, 2012
J'ai créer un post (MacBook pour video sl) il y a toutes les réponses.
man'X 4:53 PM - 27 March, 2012
Merci je vais tout ça et on verra si j'ai le courage (et le temps) de me lancer dans l'aventure vidéo ! Sur le forum anglais ils parlent beaucoup de "mix emergency" vous connaissez les différences avec ce nouveau serato vidéo ?
dj_spark 9:16 AM - 28 March, 2012
Mix Emergency ne fonctionne plus dans les nouvelles versions de Serato.
Dj-Zed 3:14 PM - 28 March, 2012
Salut, de mon coté j'ai fais la migration VSL > Serato Vidéo. Et là, gros bug, je n'ai pas de rendu vidéo externe et même, je ne peux pas voir le rendu du mix carrément.
Des solutions les gens?
djminch 4:18 PM - 28 March, 2012
G eu également des souci mais g éteint mon MacBook, je l'ai rallumer et tout était normal.
Je précise que je l'ai éteint et pas redémarré.
dj ruds 8:17 PM - 28 March, 2012
Salut,moi aussi gros bug, pas de fenetre "output window", impossible de voir le rendu du mix vidéo.j'utilise un macbook pro 15, i7.je suis revenu a l'ancienne version 2.3.3 et pareil plus de fenetre "output window".Que faire?
dj ruds 8:17 PM - 28 March, 2012
Quote:
Salut,moi aussi gros bug, pas de fenetre "output window", impossible de voir le rendu du mix vidéo.j'utilise un macbook pro 15, i7, osx lion.je suis revenu a l'ancienne version 2.3.3 et pareil plus de fenetre "output window".Que faire?
DJ Shin 971 5:11 AM - 29 March, 2012
Salut à tous, alors je voudrais savoir, sachant que j'ai déjà " Vidéo Sl " Installé sur mon Macbook pro 13" Modèle 2009, Je dois juste installé " Sérato vidéo " sans avoir à rentrer à nouveau le sérial du " Vidéo Sl " ?
Dj-Zed 11:27 AM - 29 March, 2012
Ruds on est bien dans la ***** --"
J'ai pas essayé de downgrader la chose. Je te tiens informé de comment ça se passe chez moi!
Shin, sur le site t'auras la possibilité de "migrer" et tu auras un nouveau code. Voilà!
DJFARED 10:40 PM - 29 March, 2012
bonjour meme soucis itch video pas sortis video bug urgent que faire merciiii
man'X 10:00 AM - 30 March, 2012
La FAQ peut vous aider la dessus :
serato.com
dj ruds 4:08 PM - 30 March, 2012
Ok merçi, ca marche à nouveau, merçi man'X
Zed, je pense que ça marchera aussi dans ton cas.
DJ BASS 974 11:37 PM - 31 March, 2012
Bonjour moi mon cas , serato video à fonctionne 2 soirée no prob, apré 3 eme soirée pas de outpout video !!!

Donc j'ai suivi : serato.com
sur mac :

1) Fermer tous les programes.

2) Ouvrir le Finder -> Utilisateur > Bibliotheque > Preferences .

3) Renomer le fichier com.serato.seratovideo.plist en old_com.serato.seratovideo.plist

Et voila on relance scratch live... et tout refonctionne nickel :)

Merci à man'X

Et DJ Zed test cela devrai etre good pour toi aussi :)
universal control 1:47 PM - 1 April, 2012
Je viens de me mettre en mix vidéo. j'aimerai savoir si vous pouvez et connaissez des sites ( sauf youtube car certains clips n'ont pas un son correct ) ou on peut télécharger des clips avec du bon son. j'ai un compte itunes mais souvent il n'y a pas tous les clips que je veux.
De l'aide s'il vous plait, merci d"avance
DJ BASS 974 3:38 PM - 1 April, 2012
ben la avec la mise à jour serato video on te donne acces a un compte POOL, avec 4 compil de clip gratos :) apres ya dotre clip payant lol...
dj_spark 3:51 PM - 2 April, 2012
Question (j'ai cherché mais je ne sais pas de ce que je devrais chercher).
- je n'ai jamais utilise VIDEO-SL (le vieux)
- j'ai acheté SERATO VIDEO (le nouveau) avec la promo -50%
- j'ai reçu une clef SVS-*****
- j'active le plugin dans ScratchLive 2.4.1
- dans la rubrique autorisation la licence commence par un SAV-*****

Appriori je ne rentre pas dans le scénario de la conversion de serial puisque je n'ai jamais eu l'ancien. Une idée ?
Nicoletto 5:04 PM - 2 April, 2012
Sauf erreur de ma part, quand tu as acheté la promo, c'était bien pour video sl (le vieux).

Donc tu dois demander un nouveau serial.
man'X 5:05 PM - 2 April, 2012
J'ai pas essayé tous les effets, mais la démo fonctionne très bien sur mon Macbook Pro 13" Core i5 (chipset intel intégré).
J'ai pas encore testé sur SSL mais avec Itch 2.2, lu CPU meter reste bien dans le bas donc on doit déjà pouvoir faire des trucs sympa même avec une "petite" config :)
dj_spark 10:00 AM - 3 April, 2012
@Nicoletto : Ok, ça semble logique.
Je pensais que c'était une prévente... :S
universal control 5:07 PM - 3 April, 2012
Alors dj Bass 974, peus tu me dire comment tu fais pour acceder a ce compte pool s'il te plait merci
DJ BASS 974 5:39 PM - 3 April, 2012
serato.com

tu vas la dessus sa t'envoi une invite après sur le site pool faudra installé un petit logiciel client, créer un compte... et tu auras droit à 4 compil de fevrier 2012 gratos
universal control 10:46 AM - 4 April, 2012
au secoure les amis, mon écran centrale de serato video n'affiche plus rien du tout, quelqu'un peut il m'aider. Avant tout aller bien, mais depuis hier, plus rien. Et en plus la fenêtre output n'apparait plus aussi donc de l'aide s'il vous plait
man'X 2:26 PM - 4 April, 2012
Regarde les liens vers la FAQ que l'on a indiqué plus haut...
universal control 3:20 PM - 4 April, 2012
oui j'ai regardé et suivi la procédure mais je ne trouve pas ce dossier nommé com.seratovideo.........
bizzare, alors je vais continuer à chercher dans tout mon ordi mac. Mais pour l'instant je l'ai pas encore trouver ce dossier
universal control 7:35 PM - 4 April, 2012
alors là j'en peux plus j'ai cherché partout dans mon ordo et j'ai pas trouvé ce dossier nommé : com.serato.seratovideo .......; de l'aide s'il vous plait les amis
man'X 7:55 PM - 4 April, 2012
Finder -> Utilisateur > Bibliotheque > Preferences

Sachant qu'utilisateur est le nom de ta session Mac
crucduc 8:33 PM - 4 April, 2012
J'ai eu le meme probleme, la fenetre de sortie video n'apparaissait plus, donc j'ai suivi la procedure et renommer le dossier com.seratovideo... et maintenant ca fonctionne.
universal control 8:39 PM - 4 April, 2012
oui je suis d'accord avec vous qu'il faut faire cette procédure mais moi je ne trouves pas ce dossier
universal control 8:47 PM - 4 April, 2012
Voici les references de mon mac, peut être que vous aller m'aider :
MacBook 13 pouces, mi-2009
Processeur 2,13 GHz Intel Core 2 Duo
Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50b).
J'ai vu qu'il fallait faire une autre procédure pour la version lion 10.7.3 mais c'est expliqué en anglais dans le lien de man X plus haut dans cette discussion , merci de votre aide
dj ruds 8:55 PM - 4 April, 2012
Sous osx lion la bibliotheque est cachée, pour y acceder il te faut aller sous une page finder et tu maitiens la touche "alt" enfoncée, tu vas sous "aller" et la bibliotheque apparait.La suite tu la connais: preference >com.serato.........
universal control 9:03 PM - 4 April, 2012
Ok Ruds je vais essayer d'appliquer ceque tu viens de me dire et je te tien informer tout de suite
universal control 9:14 PM - 4 April, 2012
Enfin problème résolu, Merci à toi Ruds et à tous ceux qui ont contribuer a ceque je trouve la solution à ce problème. j'espère que ça va servir à d'autre qui vont rencontrer ce problème. merci les gars; tout marche nickel c' est cool, a plus
universal control 10:45 PM - 4 April, 2012
y' a t'il un manuel de serato video en français de préférence.
Le problème est que, je veux savoir comment faire pour intégrer un Logo ou des textes sur les images, merci d'avance
Traxman 9:50 AM - 5 April, 2012
En gros elle fonctionne cette version? On peut y aller? :)
universal control 7:07 PM - 5 April, 2012
oui elle fonctionne bien
Traxman 9:08 PM - 5 April, 2012
Ok merci!
caloch 8:56 PM - 8 April, 2012
Bonjour,
Quel est le format video idéal pour Itch video ?
Et le format audio associé ?
Merci
Marylou 11:44 PM - 8 April, 2012
h264
caloch 6:42 AM - 9 April, 2012
Pour la video :
Les paramètres h264 sont de combien pur les Bit Rate en kbps ?
Le Frame Rate ?
La resolution ?
Le codec High definition h264 convient-il ?
Pour l'audio :
Le codec AAC Audio (MC) convient-il ?
Sample Rate ?
Bit Rate ?
Merci
DJSHARA 10:59 AM - 11 April, 2012
dj shara
bonjour je viens d'installer le video avec serato itch mais concernant les codecs pour lire les differents formats je ne c'est comment faire pourrais je avoir des infos pour installer les codecs afin de lire toute mais video merci
Marylou 1:23 PM - 11 April, 2012
Perian
universal control 6:53 PM - 11 April, 2012
je sais et pense que le sujet a déjà été évoqué mais comme je suis un débutant en mix vidéo, je vous en pris, aidez moi.
Question 1 : Comment projeter que l'écran output de serato video sur le video projecteur
Question 2 : Comment enregistrer que l'écran output de serato video avec Screenflow
universal control 6:55 PM - 11 April, 2012
je veux la procédure pour mac et Pc s'il vous plait les amis
universal control 6:55 PM - 11 April, 2012
je sais et pense que le sujet a déjà été évoqué mais comme je suis un débutant en mix vidéo, je vous en pris, aidez moi.
Question 1 : Comment projeter que l'écran output de serato video sur le video projecteur
Question 2 : Comment enregistrer que l'écran output de serato video avec Screenflow
caloch 7:08 PM - 11 April, 2012
Bonjour,
Sur Mac il faut faire glisser la sortie Serato Video sur l'écran du video projecteur.
universal control 7:23 PM - 11 April, 2012
cmt tu fais fais ça ?? car il y'a que un seul écran
universal control 7:25 PM - 11 April, 2012
soi un peu plus claire s'il te plait car ça un bon moment que je galère
caloch 8:58 PM - 11 April, 2012
As-tu coché la case video dans setup plugin ?
universal control 9:21 PM - 11 April, 2012
oui bien sur c fait
caloch 4:28 AM - 12 April, 2012
Il faut que le video pojecteur soit reconnu par ton mac, ensuite tu prends la fenêtre de sortie Serato et il faut la faire glisser sur l'écran du video projecteur.
Sur Windows cela correspond au bureau étendu.
universal control 9:48 PM - 12 April, 2012
ok merci je vais le faire et te tiendrais informé le plus tôt possible, merci encore à toi
universal control 10:17 PM - 13 April, 2012
Merci Caloch, beh la solution c'est ce que tu a décris dans ton message. J'ai suivi et fait ce que tu a dit et ça fonctionne correct, merci encore. Je pense que ceci va aider pas mal de débutant comme moi en mix vidéo
universal control 10:26 PM - 13 April, 2012
Une question demeure : Pourquoi suis je obligé de renommer a chaque fois le dossier ( com.seratovideo etc.... ) pour avoir l'écran output de serato video car si je ne le fait pas ça marche pas, ça bloque mon ordo, please de l'aide une fois encore de plus, merci
mike divino 6:52 PM - 25 April, 2012
bonjour a tous je suis tout nouveau utilisateur et j'ai un problème avec le serato vidéo mon output window ne s affiche plus en taille réduite soit en pleine écran soit rien du tout si quelqu'un avais une solution cela serai génial de m'en faire part merci beaucoup
Boubou971 3:33 PM - 30 April, 2012
Bonjour à tous, je me suis mis aux vidéos Mix sur Itch. Etant néophyte en informatique, je cherche un moyen d'enregistrer mes vidéo mix. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.
Boubou971 3:35 PM - 30 April, 2012
Quote:
Bonjour à tous, je me suis mis aux vidéos Mix sur Itch. Etant néophyte en informatique, je cherche un moyen d'enregistrer mes vidéo mix. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci.
Je précise que j'utilise un contrôleur DDJ S1 sur MAC Book pro de 2009.Merci
gerome94 5:56 AM - 1 May, 2012
bonjour a tous, je viens de défaire la mise a jour du serato 2.3.3 vers Le 2.4 pour scratch live OK mais pour vidéo SL il me demande un code SAV, alors ce n'était qu'une mise a jour!!!
Nicoletto 9:03 AM - 1 May, 2012
Il faut que tu fasses la mise à jour de video sl vers video (le nouveau, pas encore au point).

Je te conseille de faire comme moi et de conserver une copie de scratchlive 2.3.3 ainsi que ton vieux pass video sl en attendant une version stable de video.

et pour Boubou971, tu peux essayer le logiciel Screenflow.
DJ Mell 07 3:27 PM - 2 May, 2012
Salut à tous !

Je suis très déçu, de la mise à niveau de video sl vers Serato Video, la qualité de lecture est bof ! J'ai les images qui ont comme un trait qui apparait soit au milieu soit un peut plus haut ou plus bas, elle reste 1 seconde puis disparait et elle revient à peut près, toute les 30 secondes voir plus...

Version installé Serato Video 1.0.1 et la version scratch live 2.4.1 je suis sur MACbook unibody 13.3" dual 2 core intel carte graphique nvidia geforce 9400m 8go de ram corsair, mais apparement, il en prend pas plus de 6go :(

J'ai rétro gradé sur la version 2.3.3 et video sl 1.2 dommage ...

J'ai encodé toutes mes vidéo (917) avec Handbrake (0.9.4) avec le preset 2.2 qui est dispo sur le forum.

@ +++
Marylou 3:52 PM - 2 May, 2012
En fait, elle était sensé apporter quoi cette nouvelle version?
dj_spark 3:57 PM - 2 May, 2012
Le support Itch en particulier.
Marylou 4:18 PM - 2 May, 2012
Certes mais comme nouvelles fonctionnalité pour les mecs qui bossaient avec Scratch Live, y'avait quoi?
DjShaQ 4:58 PM - 2 May, 2012
D'après mes faibles connaissances... Deux vrai effet assignable par piste... donc on a now la possibilité de mettre du texte (et, ou une image = nouveauté) de part la fenêtre centrale sans perdre un effet (problématique du vidéo sl)... beaucoup plus de paramètres vidéo (pour moi c'est embêtant car j'ai perdu deux jours à chercher une config stable --> pas de latence video)... après il bouffe de la mémoire vive et fait tourner le processeur à lui seul... je n'ai qu'un macbook pro 4go ram et un core2duo 2,66Ghz 15'' fin 2009... et il le supporte bien.... sérieux à part cela rien de bien nouveau... sauf des soucis... :-)
DJ SHAON 5:51 PM - 7 May, 2012
Bonjour à tous, j'ai un problème pour lire des clip avec serato vidéo, tous mes fichiers (FLV.) sont marqués comme corrompus alors qu'ils sont bien lisible sur un lecteur (vlc, itunes....) si vous pouviez m'aider ca serait cool

Macbook pro 15
Intel i5
sl1
Res-Q 1:47 PM - 9 May, 2012
arrete de pirater des videos sur internet et ca marchera tu verras. demande les videos aux labels, artistes, réal, ou aux pools c'est mieux.
oublie aussi reconvertir tout tes fichiers flv en mp4 car tu perd de la qualité à chaque conversion.
les gens sont vex car Serato Video ne prend pas en charge les mkv et les flv, perso je trouve ca tres bien comme ca, ca évite d'avoir des videos DJ ki grillent la profession en jouant des videos pixélisées, qui rament, avec des logo mtv, trace tv etc....
Marylou 3:35 PM - 9 May, 2012
Mouais le flv pour les yeux c'est comme vouloir passer du wma pour les oreilles! => un manque de respect pour les clients!
dj_spark 3:31 PM - 10 May, 2012
vob only depuis les dvd pools c'est très bien.
tutu13 9:52 AM - 19 May, 2012
1- Est-ce que les vidéos réagissent aussi vite que de l'audio? no latence lorsqu'on fait play?
2- Peut-on utiliser les préférences de QuickTime et ainsi avoir l'aspect "panoramique" en mode Plein Ecran?

Merci
Seratouzer 9:50 AM - 9 June, 2012
Salut tout le monde,

J'ai une petite question svp :

-MackBook Pro 13"
-Serato Video
-Scratch lmive 2.4.1

2 écrans OK

Comme le MacBook Pro 13" n'a pas d'entrée "in", comment je fais pour enregistrer le mix video et le son en même temps ?

Quelqu'un a une réponse ?

Merci pour votre aide ;-)
dj caflaroulette 6:40 PM - 10 June, 2012
Pour mac c facile : sortie de ta table sur l entree in de ton ordi ! Et pour la video : quick time X !
Moi je cherche tjs comment faire la meme chose sur pc .
Seratouzer 7:35 PM - 10 June, 2012
Merci pour ta réponse ;-) sauf que j'ai un MacBook Pro 13", il n'y a pas d'entrée "in"
Marylou 8:25 PM - 10 June, 2012
C'est une entré/sortie! Ce trou fait les deux I/O! Et si je m'abuse il le fait en analogique ET en optique!!!
Seratouzer 9:13 AM - 11 June, 2012
ah oui !!! ça change tout ! MERCI !!!
tutu13 9:37 AM - 11 June, 2012
Autre question, SVP:

-MackBook Pro alu 2,33
-Serato Video
-Scratch live 2.4.1

je mixe les sorties audio 1 et 2 du boîtier SL sur un mixer analo.
Mais pour l'enchaînement des vidéos, comme je veux rester en manuel
(et non pas en fondu automatique), je le fais à l'aide du curseur de l'interface
mais à la souris ce n'est pas hyper pratique, c'est pourquoi je cherche un moyen de le faire "à la main", j'ai, par exemple, un contrôleur midi/USB avec des boutons entièrement assignables.
Savez-vous si cette commande est assignable en midi?
Merci
tutu13 11:05 AM - 25 June, 2012
Salut, sur une video 960x720, certains mouvements rapides provoquent de brêves "cassures" horizontales, une sorte de désynchronisation entre le haut et le bas de l'image,
alors qu'en lecture dans Quicktime tout est fluide. Est-il possible d'utiliser le codec de Quicktime dans Video SL?
thomas59 3:08 PM - 18 June, 2014
Bonjour

mon pc est un ASUS G75V
intel core i7
windows7
nvidia geforce gtx 660m 2gb

medium en qualité
2 gb en buffer
0 en compensation

pour les vidéos : type de fichiers (.mp4)

Avant mon PC fonctionner bien avec serato vidéo
depuis cette année il ne fonctionne plus.

quand je met une vidéo sur le deck 1 elle fonctionne , si je joue les deux vidéo sur deck 1 et 2 (DDJ SX) l'image clignote et finis par devenir blanc.

je ne peu pas jouer deux vidéo en méme temps.

en esperant avoir une reponse de votre part

Cordialement