Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

reprise d'un enregistrement

nuptial 7:54 PM - 25 March, 2012
Salut

Est il possible de reprendre un enregistrement à un n'importe quel moment ?
Je veut me faire une mixtape, mais je ne me sens pas capable de faire un mix parfait d'1h30, alors si je me loupe je voudrais pouvoir recommencer sans tout reprendre depuis le debut.
Garageband me permettrai uniquement de faire du montage et je ne veut pas assembler une suite de mix mais plutôt le reprendre pour avoir une seul session, et ensuite le découper en piste.

PS : mon problème n'est pas mon niveau technique.
nuptial 8:17 PM - 25 March, 2012
En posant la question je me dit simplement que ça n'est pas possible car si je reprend un mix ou j'ai planté une transition à 3mn42 par ex, je serai obligé de faire la nouvelle transition avant 3mn42 donc pas terrible et réductrice comme technique.
Alors je repose la question :

Qu'est ce qui pourrait m'aider à la conception d'une mixtape ?
Marylou 8:40 PM - 25 March, 2012
Avec le bridge, non?
DjShaQ 9:16 AM - 26 March, 2012
heuu techniquement c'est possible, il te suffit de laisser un blanc pendant le mix (lors de l'erreur), revenir sur le son précédent de 30 à 40 secondes et refaire l'enchainement avec le suivant... une fois ta composition bouclée, tu sauvegardes... et ensuite tu récupères ton fichier ".aif" tu le déposes dans un logiciel de traitement de son (soundforge, acid, soundtrack pro...) et tu coupes la ou les parties ratées proprement... tu enregistres tout ça... et le tour est joué... j'espère t'avoir aidé... :-)
djminch 4:44 PM - 27 March, 2012
Moi j'enregistre directement avec acid et ça va très bien pour ça.
nuptial 4:13 PM - 29 March, 2012
ok merci pour vos infos,
J'ai vu que ableton live était pas mal aussi.
vous avez un avis ?
4 mois d'expérience, je rame.lol
Marylou 4:24 PM - 29 March, 2012
Quote:
4 mois d'expérience, je rame
Sur Live?
nuptial 4:31 PM - 29 March, 2012
non sur serato et sur le mix plus generalement