Discussion en Français
Controler ScratchLive avec le S2 de Native?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Controler ScratchLive avec le S2 de Native?
Traxman
10:04 AM - 16 March, 2012
Salut à tous,
Ca fait un moment que je cherche un bon contrôleur tout en un pour faire des mix/Podcast dans mon home studio avec un budget max de 400€. (Pas pour mixer en clubs ou je me sers de leur matos)
J'ai donc trouvé chez le concurrent le S2 de NI pile dans mon budget! :D
Je crois qu'il y a pas mieux dans cette gamme de prix niveau construction, ergonomie, son etc....
Mais voilà, bien que Traktor Pro soit fourni avec, (je n'ai rien, contre ce soft que je ne connais pas) je me demande s'il quelqu'un à déjà essayé de mapper le S2 avec ScratchLive?
Au cas ou...
Ca fait un moment que je cherche un bon contrôleur tout en un pour faire des mix/Podcast dans mon home studio avec un budget max de 400€. (Pas pour mixer en clubs ou je me sers de leur matos)
J'ai donc trouvé chez le concurrent le S2 de NI pile dans mon budget! :D
Je crois qu'il y a pas mieux dans cette gamme de prix niveau construction, ergonomie, son etc....
Mais voilà, bien que Traktor Pro soit fourni avec, (je n'ai rien, contre ce soft que je ne connais pas) je me demande s'il quelqu'un à déjà essayé de mapper le S2 avec ScratchLive?
Au cas ou...
Marylou
12:32 PM - 16 March, 2012
Hey, mais ton truc c'est carrément un tout-en-un! Tu veux pas utiliser ta tables et tes platines pour tes mix studio?
Marylou
12:37 PM - 16 March, 2012
Pour qq € de plus je partirais sur le Pioneer DDJ-Ergo. Pour l'avoir essayé...
man'X
12:55 PM - 16 March, 2012
Le problème c'est que tu ne pourras pas mapper le plateau et que je suppose que la partie "table de mixage" fonctionne en MIDI (pas possible à mapper sur Scratch Live donc).
Pourquoi ne pas prendre un contrôleur Itch ou Serato Intro comme le suggère Marylou ?
Moi j'ai un Twitch pour m'amuser chez moi juste pour mes mixtape (et surtout pour son faible encombrement), pour mixer de la house il est top (par contre si tu scratches c'est pas la peine c'est sur !)
Pourquoi ne pas prendre un contrôleur Itch ou Serato Intro comme le suggère Marylou ?
Moi j'ai un Twitch pour m'amuser chez moi juste pour mes mixtape (et surtout pour son faible encombrement), pour mixer de la house il est top (par contre si tu scratches c'est pas la peine c'est sur !)
Traxman
3:38 PM - 16 March, 2012
Non je ne scratch pas. Je mixe house, deep, soulful, soul, funk...et tu as raison manX! Je ne pourrai pas mapper les plateaux.
Mais le twitch n'a pas de Plateau?
Marylou, Mis à part une table pioneer 707 et un vielle SL 1200 qui ne tourne plus très rond, je n'ai rien d'autre pour mixer.
Le truc c'est que je bosse pas mal avec les samples et les effets.
J'ai vu le Dj ergo et ça m'a vraiment donné une impression Fisher Price.
Mais pas essayé. Faut que j'aille voir.
La promo pour le s2 se termine le 31 Mars. 400€ au lieu de 600€.
Mais le twitch n'a pas de Plateau?
Marylou, Mis à part une table pioneer 707 et un vielle SL 1200 qui ne tourne plus très rond, je n'ai rien d'autre pour mixer.
Le truc c'est que je bosse pas mal avec les samples et les effets.
J'ai vu le Dj ergo et ça m'a vraiment donné une impression Fisher Price.
Mais pas essayé. Faut que j'aille voir.
La promo pour le s2 se termine le 31 Mars. 400€ au lieu de 600€.
man'X
4:05 PM - 16 March, 2012
Le Twitch a des "Stripband" assez sympa à l'utilisation, par contre je parlais du Twitch pour mixer avec Itch bien sur, vu que tu as déjà une bibliothèque Serato c'est compatible (il est également natif Traktor et Live je crois).
Petite précision concernant Itch, les effets sont nuls je me sert que du filtre c'est pas du allen & Heath mais suffisant.
Petite précision concernant Itch, les effets sont nuls je me sert que du filtre c'est pas du allen & Heath mais suffisant.
Traxman
5:18 PM - 16 March, 2012
Ma bibliothèque est sur iTunes.
Je vas regarder ça de Plus près. C vrai que ce serait interressant le twitch, Du coup je pourrai revendre ma APC 40. Sinon pas grave, je ferai mes mix maison sur traktor et je garde SSL pour les clubs. ;)
Merci je vous tiens au jus.
Je vas regarder ça de Plus près. C vrai que ce serait interressant le twitch, Du coup je pourrai revendre ma APC 40. Sinon pas grave, je ferai mes mix maison sur traktor et je garde SSL pour les clubs. ;)
Merci je vous tiens au jus.
man'X
6:58 PM - 16 March, 2012
Ouai le sample deck traktor et les effets me font de l’œil à moi aussi.
Sinon attention, défaut du Twitch, sa sortie son est très faible (pour la maison on s'en fout mais faut pas espérer l'utiliser ailleurs je crois !)
Avantage que les autres contrôleurs Itch n'ont pas (enfin je crois), le slicer !
Sinon attention, défaut du Twitch, sa sortie son est très faible (pour la maison on s'en fout mais faut pas espérer l'utiliser ailleurs je crois !)
Avantage que les autres contrôleurs Itch n'ont pas (enfin je crois), le slicer !
Traxman
9:48 PM - 16 March, 2012
DJ ERGO (vous parlez d'un nom!): Fourni avec Virtual DJ LE
Ca sens le controleur de kéké ça...:)
Et en plus faut acheter iTCH apres? Ou bien?
Ca sens le controleur de kéké ça...:)
Et en plus faut acheter iTCH apres? Ou bien?
Marylou
10:16 PM - 16 March, 2012
Non je l'ai testé avec Dj Intro! serato.com et www.pioneer.eu J'ai même pu cuter le cross pour le scratch!
Traxman
11:05 PM - 16 March, 2012
Je sais pas qui c'est lui mais il donne vainqueur le Kontrol S2! 5* Watchwww.youtube.com
Marylou
11:27 PM - 16 March, 2012
C'est juste une comparaison au niveau du layout, de la disposition, de la gueule, pas des possibilités ou de la qualité du son! ;-)
Regisd
12:03 AM - 17 March, 2012
Attend un peu la semaine prochaine le Salon MusikMesse de Francfort, Vestax va annoncer des nouveaux produits.
Dj Thomas ANDERSON
5:36 AM - 17 March, 2012
Tient en parlant de Vestax. Vestax VCI-380. 380 pour le prix j'espère .....
www.youtube.com
Voili voilou. Je suis pas fan de controleur, mais ça ma l'air bien complet.
Quote:
Attend un peu la semaine prochaine le Salon MusikMesse de Francfort, Vestax va annoncer des nouveaux produits.Tient en parlant de Vestax. Vestax VCI-380. 380 pour le prix j'espère .....
www.youtube.com
Voili voilou. Je suis pas fan de controleur, mais ça ma l'air bien complet.
Traxman
1:46 PM - 17 March, 2012
C'est clair que ça va vite devenir la jungle là! Et puis attendre, toujours attendre ... on en fini plus...
Moi ce qui me plait dans le S2 mis à part que le hard et le soft soient optimisés pour fonctionner ensemble (comme un Mac et son OS) c'est qu'on a tout sous la main, y en a pas de trop, juste ce qu'il faut. Tout est clair et limpide.
Bon j'ai jusqu'au 31 pour me décider. Mais à moins de 400€, ça va être dur de trouver mieux!
Et j'ai pas vraiment envie de mettre plus, sinon j'aurai pris le DDJ-S1 direct! ;) je préfère investir ailleurs.
Moi ce qui me plait dans le S2 mis à part que le hard et le soft soient optimisés pour fonctionner ensemble (comme un Mac et son OS) c'est qu'on a tout sous la main, y en a pas de trop, juste ce qu'il faut. Tout est clair et limpide.
Bon j'ai jusqu'au 31 pour me décider. Mais à moins de 400€, ça va être dur de trouver mieux!
Et j'ai pas vraiment envie de mettre plus, sinon j'aurai pris le DDJ-S1 direct! ;) je préfère investir ailleurs.
Traxman
11:59 AM - 22 March, 2012
Je sors d'une boutique parisienne ou j'ai pu tripoter les bébêtes :)
C'est sans appel!
-DJ Ergo= Livré avec DJ Intro (même pas Itch) et comme je m'en doutais il fait FisherPrice à mort! En plus pour 500€!!! C N'importe quoi...
-Novation Twitch= Un peu fouillis pour moi, pas tres ergonomique et pas de jog.
-Franchement dans tout ce que j'ai pu voir Le S2 à bien fière allure parmi les autres contrôleurs et n'a pas d'équivalent dans cette gamme de prix!
Serato encore à la traine?...Enfin pas grave, je vais tâter un peu de Traktor , sans pour autant lacher mon SSL ;)
C'est sans appel!
-DJ Ergo= Livré avec DJ Intro (même pas Itch) et comme je m'en doutais il fait FisherPrice à mort! En plus pour 500€!!! C N'importe quoi...
-Novation Twitch= Un peu fouillis pour moi, pas tres ergonomique et pas de jog.
-Franchement dans tout ce que j'ai pu voir Le S2 à bien fière allure parmi les autres contrôleurs et n'a pas d'équivalent dans cette gamme de prix!
Serato encore à la traine?...Enfin pas grave, je vais tâter un peu de Traktor , sans pour autant lacher mon SSL ;)
man'X
1:51 PM - 23 March, 2012
Il a l'air bon ce S2, si tu es prêt à installer traktor, c'est sûr que dans cette gamme il doit être au dessus des autres
Traxman
1:33 AM - 26 March, 2012
Carrement au dessus oui! Bonne finition, j'adore les potards, y a juste ce qu'il faut. Tout tombe sous la main. C top!
Dommage que ce soit Traktor, mais pour ce que j'ai a faire ca devrait aller. En club je reste fidele a SSL! :) J'ai déjà pu aussi constater quelques défaut de Traktor par rapport à SSL.
Sinon, assez marrant la synchro. T'appuies sur la touche synchro et il se cale direct. Normal je sais mais Impressionnant pour un vieux routier comme moi! Je l'ai eu non seulement à 398€ mais j'ai eu en plus un casque offert d'une valeur de 69€! Et garanti 3ans.
Dommage que ce soit Traktor, mais pour ce que j'ai a faire ca devrait aller. En club je reste fidele a SSL! :) J'ai déjà pu aussi constater quelques défaut de Traktor par rapport à SSL.
Sinon, assez marrant la synchro. T'appuies sur la touche synchro et il se cale direct. Normal je sais mais Impressionnant pour un vieux routier comme moi! Je l'ai eu non seulement à 398€ mais j'ai eu en plus un casque offert d'une valeur de 69€! Et garanti 3ans.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.