Discussion en Français
Conseil avant achat core I3
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Conseil avant achat core I3
ruandelavega
2:18 PM - 11 March, 2012
Bonjour,
Je suis utilisateur de TTM57 sur PC.
J'ai lu plusieurs discussion concernant les problèmes d’incompatibilités des processeurs Intel core et l'USB 1.
Je souhaite renouveler mon PC portable pour un core i3 (i3-2350M, Toshiba L735).
Ce processeur fait partie de la seconde génération des cores intel.
Es ce qu'ils sont aussi touchés par les problèmes USB ?
Quelqu'un a t'il un retour d’expérience la dessus ?
Ne me dites pas de passer sur MAC, là n'est pas la question :)
Merci.
Je suis utilisateur de TTM57 sur PC.
J'ai lu plusieurs discussion concernant les problèmes d’incompatibilités des processeurs Intel core et l'USB 1.
Je souhaite renouveler mon PC portable pour un core i3 (i3-2350M, Toshiba L735).
Ce processeur fait partie de la seconde génération des cores intel.
Es ce qu'ils sont aussi touchés par les problèmes USB ?
Quelqu'un a t'il un retour d’expérience la dessus ?
Ne me dites pas de passer sur MAC, là n'est pas la question :)
Merci.
Marylou
5:03 PM - 11 March, 2012
Essaie un ordinateur Apple, ça devrait marcher! ;-) ^^ lol Perso je pense que le i3 et la 57 ne font pas bon ménage...
ruandelavega
11:36 AM - 13 March, 2012
Je ne peux pas passer sur apple. J'utilise un client VPN incompatible pour un autre usage.
Marylou
1:27 PM - 13 March, 2012
Lequel? J'en ai essayé pas mal et le Cisco VPN ¨ est vraiment bien! Si non tu as toujours l'option de vmware à installé sur ton Mac, ça marche PARFAITEMENT et en transparent! Et là ton VPN sera compatible à 100%!
DJ Trice
8:58 AM - 14 March, 2012
uandelavega: si tu as une TTM 57, ne prends pas un core I3.
De plus, j'ai testé 2 PC différents en i3 et pour moi en ce qui concerne Serato, ca ne vaut pas du tout la peine. Un vrai Core2Duo (et non pas Dual Core) sera beaucoup plus performant.
Les i3 sont bridés ! c'est bon pour de la bureautiques.
@Marylou: j'ai testé Itch via parallel desktop sur mon mbp: euh ça tourne mais ça le fait pas (lag d'affichage...) ma config est : C2D 2,53 Ghz avec 8 go de Ram et ma VM à 4 Go de ram dans parallel. Je pense aussi que Itch est plus gourmand que SSL.
De plus, j'ai testé 2 PC différents en i3 et pour moi en ce qui concerne Serato, ca ne vaut pas du tout la peine. Un vrai Core2Duo (et non pas Dual Core) sera beaucoup plus performant.
Les i3 sont bridés ! c'est bon pour de la bureautiques.
@Marylou: j'ai testé Itch via parallel desktop sur mon mbp: euh ça tourne mais ça le fait pas (lag d'affichage...) ma config est : C2D 2,53 Ghz avec 8 go de Ram et ma VM à 4 Go de ram dans parallel. Je pense aussi que Itch est plus gourmand que SSL.
Marylou
12:17 PM - 14 March, 2012
Super intéressant! Tu as utilisé Parallels Desktop 7 et OS X 10.7.3? Maintenant faudra effectivement testé avec SL! Voire avec VMware Fusion 4!
Quote:
@Marylou: j'ai testé Itch via parallel desktop sur mon mbp: euh ça tourne mais ça le fait pas (lag d'affichage...) ma config est : C2D 2,53 Ghz avec 8 go de Ram et ma VM à 4 Go de ram dans parallel. Je pense aussi que Itch est plus gourmand que SSL.Super intéressant! Tu as utilisé Parallels Desktop 7 et OS X 10.7.3? Maintenant faudra effectivement testé avec SL! Voire avec VMware Fusion 4!
dj_spark
3:04 PM - 14 March, 2012
Pourtant un i3-2350M doit avoir la puissance d'un Intel Core2 Quad Q6600 @ 2.40GHz à peut de chose près (en tout cas en bench)
Marylou
4:33 PM - 14 March, 2012
Oui en brute mais c'est pas du tout géré de la même manière par la Logic board! C'est bien là le problème!
DJ Trice
9:45 AM - 15 March, 2012
+1: Je pense aussi: toute l'architecture du core2duo est exploitée.
En terme de bench à l'époque, à part sur des critères bien spécifiques aux quad que certains soft savaient utiliser: les Quad se faisaient devancer sur tout ce qui était standard en utilisation)
Quote:
Oui en brute mais c'est pas du tout géré de la même manière par la Logic board! C'est bien là le problème!+1: Je pense aussi: toute l'architecture du core2duo est exploitée.
En terme de bench à l'époque, à part sur des critères bien spécifiques aux quad que certains soft savaient utiliser: les Quad se faisaient devancer sur tout ce qui était standard en utilisation)
dj_spark
10:45 AM - 15 March, 2012
Oui les Quadcore sur base Core2Duo n'était pas très bons (conso, chauffe, mal exploité) mais la puissance brute était là.
Actuellement des i3 sont déjà dans les mêms perfs sans les inconvénients mais si comme tu le dit il y a des soucis sur les cartes mères, effectivement ça ne sert toujours à rien.
Perso je partirais au minimu sur un Core i5-2430M (2,40 GHz, 3 Mo L3) . Meilleur rapport prix/perfs du moment pour moi.
Sinon privilégier les marques qui suivent leurs machines (mise à jour BIOS et USB 3 notamment)?
Actuellement des i3 sont déjà dans les mêms perfs sans les inconvénients mais si comme tu le dit il y a des soucis sur les cartes mères, effectivement ça ne sert toujours à rien.
Perso je partirais au minimu sur un Core i5-2430M (2,40 GHz, 3 Mo L3) . Meilleur rapport prix/perfs du moment pour moi.
Sinon privilégier les marques qui suivent leurs machines (mise à jour BIOS et USB 3 notamment)?
DJ Trice
1:09 PM - 15 March, 2012
Clair en effet.
Pour le problème de ruandelavega : c'est qu'il a une TTM57 SL (donc USB1) et c'est la que ça coince avec toute la série iX).
La future réponse de Rane dans pas longtemps sera: Update to an Sixty mixer lol C'est clair que niveau perfs d'ici la fin de l'année, les C2D seront peut être juste.
Pour le problème de ruandelavega : c'est qu'il a une TTM57 SL (donc USB1) et c'est la que ça coince avec toute la série iX).
La future réponse de Rane dans pas longtemps sera: Update to an Sixty mixer lol C'est clair que niveau perfs d'ici la fin de l'année, les C2D seront peut être juste.
dj_spark
1:48 PM - 15 March, 2012
Certains constructeurs n'ont pas le problème de l'usb 1.1 avec les iX : question de sérieux ?
DJ Trice
2:08 PM - 15 March, 2012
Alors la je sais pas, j'ai jamais creusé plus loin de SSL/ITCH mais en effet intéressant à savoir.
A vue de nez, je dirai que non car le 1er boitier SSL qui était donc en USB 1 date de 2003 ou 2004 je crois. Les autres marques plus récentes ont du arriver en USB2 peut être...
A vue de nez, je dirai que non car le 1er boitier SSL qui était donc en USB 1 date de 2003 ou 2004 je crois. Les autres marques plus récentes ont du arriver en USB2 peut être...
ruandelavega
5:08 PM - 16 March, 2012
Hello,
Merci pour vos réponses !
En fait je prendrai bien un Core 2 Duo, mais je n'en trouve plus dans le commerce (en neuf).
Sachant que je veux un 13' max.
En fait je prendrai bien un Core 2 Duo, mais je n'en trouve plus dans le commerce (en neuf).
ruandelavega
6:00 PM - 16 March, 2012
Je viens de voir dans la FAQ Serato que les P6200 étaient aussi a risque..
Marylou
8:36 PM - 16 March, 2012
Ca c'est vraiment le genre d'ordi que tu trouve en occasion pour entre 300 et 500€!!!
Dj Thomas ANDERSON
6:14 AM - 17 March, 2012
Perso j'ai le macbook Alu 13'3 , version Octobre 2008. J'ai rajouter 8Go de Ram DDR3 à 1067MHz, un DD de 500G 7200 tr/min.... et aucun souci.
2GHZ Intel Core 2 Duo.
J'utilise Logic Pro avec la carte son du Mac.... jamais aucun plantage et de même avec le Serato SL3....
Ex de prix occasion:
www.leboncoin.fr
Et le même que le mien ici
www.leboncoin.fr.
Quote:
Hello,Merci pour vos réponses !
Perso j'ai le macbook Alu 13'3 , version Octobre 2008. J'ai rajouter 8Go de Ram DDR3 à 1067MHz, un DD de 500G 7200 tr/min.... et aucun souci.
2GHZ Intel Core 2 Duo.
J'utilise Logic Pro avec la carte son du Mac.... jamais aucun plantage et de même avec le Serato SL3....
Ex de prix occasion:
www.leboncoin.fr
Et le même que le mien ici
www.leboncoin.fr.
DJ Trice
7:03 PM - 17 March, 2012
C'est un PC qu'il veut.
oui essayes les occasions, tu devrais trouver même avec facture
oui essayes les occasions, tu devrais trouver même avec facture
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.