Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Denon DJ SC3900

Dj FuLL 6:16 PM - 6 March, 2012
www.youtube.com

Passer à la 3900 pour avoir des Led allumé ça fait cher.

Cette année je ne pourrai pas me rendre sur le salon à porte de Versailles.

Si l'un d'entre vous les tests sur Serato qu'il n'hésite pas un rendre un petit compte-rendu.

;)
DJ Trice 1:12 PM - 7 March, 2012
t'inquiètes pas: curieux nous sommes
Denon4ever 1:33 PM - 7 March, 2012
J'ai appris que DJ Switch viendra en personne présenter la SC3900, le Dimanche 11 Mars au MixMove. A suivre... ! So exciting !
Djkom 5:15 PM - 7 March, 2012
Quote:
J'ai appris que DJ Switch viendra en personne présenter la SC3900, le Dimanche 11 Mars au MixMove. A suivre... ! So exciting !

T'es serieux ????????? A quelle heure ??????
Denon4ever 9:27 AM - 8 March, 2012
A partir de 14h apparemment : www.mixmove-expo.com
DJ Trice 10:32 AM - 28 March, 2012
Alors vos avis sur la 3900 ?
Pour moi belle mise à jour, le plateau est bien mieux, l'affichage à l'écran aussi: platine nickel à priori mais... non merci pour Serato: ne sera pas reconnu nativement, faudra utiliser le mode hybride: berk pas sérieux: ça confirme pour moi: Denon c fini.
Djkom 11:54 AM - 28 March, 2012
Quote:
Alors vos avis sur la 3900 ?
Pour moi belle mise à jour, le plateau est bien mieux, l'affichage à l'écran aussi: platine nickel à priori mais... non merci pour Serato: ne sera pas reconnu nativement, faudra utiliser le mode hybride: berk pas sérieux: ça confirme pour moi: Denon c fini.

Franchement je préfère le mode hybride que natif. C'est plus robuste (ya qu'a voir tous les bugs avec la cdj 2000), plus customisable, plus universel car ca fonctionne avec tous les DVS et c'est moins compliqué pour le switch en live de Djs...
Surtout qu'il parait qu'il va y avoir une nouvelle version de SSL avec midi out donc lights out!!!
Donc va y avoir un rendu visuel équivalent au mode natif !!!!

Donc ya aucun doute pour moi: la SC3900 sera mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!! l'ayant testé au Mixmove, je peux vous assurer que le feeling est du niveau de la SL1200 et la réactivité est excellente!
...manque quand meme une fonction bien utile pour moi: le strip/needle search...
Paco71 5:21 PM - 28 March, 2012
Mieux hybride que natif ? On cros rêver loool...
de plus j'aimeais bien savoir ou tu as lu qu'il y aurait du midi out dans serato ?

Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas mais, j'ecume le foum anglais et je n'ai pas lu ça ;)
Djkom 9:34 PM - 28 March, 2012
Quote:
Mieux hybride que natif ? On cros rêver loool...
de plus j'aimeais bien savoir ou tu as lu qu'il y aurait du midi out dans serato ?

Je ne dis pas que ce ne sera pas le cas mais, j'ecume le foum anglais et je n'ai pas lu ça ;)

Voila les infos qu'ils te manquent (lis la partie UPDATED Questions and Answers):

www.denondjforums.com

Je dis que l'hybride est mieux que le natif car:
1. La robustesse du traitement audio du time code n'est plus à démontrer contrairement aux envois de données de positions en mode natif qui peut surcharger les processeurs.
2. Solution universelle contrairement au natif qui doit etre implémenter coté logiciel.
3. Remappage a souhait des boutons.
4. Switch en live entre Dj et source de lecture (CD, USB ou time code) facilité sans crash du logiciel (cf bugs sur les pioneer CDJ xxx en natif)
5. Evolutif
Paco71 11:00 PM - 28 March, 2012
Ça pour moi c'est du marketing à la sauce denon car il n'ont pas pu ou su faire reconnaître nativement la platine par SERATO...

Car je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que de calquer les fonctions de la platine sur le logiciel... En HID, ce qui n'est pas le cas en mode hybride...

Avec les processeurs que l'on a maintenant le mode natif ou HID n'est vraiment pas un problème...
Ça fait 4 ans que je travail comme ça et franchement aucun soucis et j'ai tout l'affichage sur la platine... Contrairement au mode hybride... Pour ne citer qu cela...

Mais bon chacun voit midi à sa porte ;)
Cependant la 3900 est vraiment pas mal, excepté son écran trop petit...
DJ Trice 8:23 AM - 29 March, 2012
+1 Paco71: je préfère le mode natif, pour le reste il n'y a cas brancher un matériel en usb du type LPD8.

Petite précision pour la gestion du CD de control: en mode hybride c'est généré par la platine mais en mode natif: ça consomme moins de ressource en mode HID car sur Scratchlive tu es en mode interne (donc pas de timecode à gérer) c'est comme si à l'écran de l'ordi tu cliquais avec ta souris: tu cliques et ca réagit.

En plus en mode hybride quand tu vas jouer avec ton disque externe sur un autre ordi: t'es obligé de te trimbaler tes fichiers de config MIDI: c'est galère.
Mais bon, comme le dit Paco: chacun sa sauce.

Pour les CDJ 2000: c'est un faux problème: oui le bug est galère mais bon...faut juste faire le switch platine par platine.
Candy DJ 3:33 PM - 30 March, 2012
[quoteEn plus en mode hybride quand tu vas jouer avec ton disque externe sur un autre ordi: t'es obligé de te trimbaler tes fichiers de config MIDI: c'est galère.

J'utilise la denon dns 3700 et je n'ai pas ce problème de "trimballage" tout est inclus dans la platine . La sc3900 semble par contre pousser le mode hybride un peu plus loin en ce qui concerne la gestion des touches ( elles s'allument !!!!) qui permettent plus de fonctions .

Ceux qui compare le mode natif au mode hybride ont-ils seulement l'habitude d'utiliser ce dernier ?
Paco71 9:42 PM - 30 March, 2012
Oui j'ai utilisé les deux, et pour moi il n'y a pas photo...

Ne serait-ce que pour les infos renvoyées à la platine...
Pour moi le mode hybrid est un pis aller, mais comme je l'ai dis plus haut, chacun vois midi à sa porte ;)
djflawrys 8:38 AM - 14 December, 2012
Bonjour, je met mon grain de sel pour les personnes ne connaissant pas les denon et leur mode Hybrid. Jouant en club sur cdj2000 OU cdj850 selon l'endroit et jouant pour ma part en dns3700 ( modèle precedent la 3900). Alors le HID de pioneer est a oublier quelques soit la cdj que ce soit la 850/900/2000. Bugs régulièrement quelques soit la machine derrière et quelques soit le processeur ! En revanche l'envoi des informations est vraiment très bien et un gros plus. Mais je ne connais personne dans le monde de la nuit qui les utilisent en HID du au bugs (y compris les djs de chez pioneer qui en live/en soirée jouent en cd timecodé dessus pour ces meme raison).
Pour le mode Hybrid de Denon. Les moins sont pas d'infos relayé vers la platine (pour la 3700 en tous cas), pas de leds allumées en gros et pas de titre, ondes, temps, infos diverse.
Les infos que vous pouvez avoir sur l'ordi au passage.
Les plus: zero bugs pour le hybrid et touche completement parametrable car MIDI.
ex: sample du serato sur les platines en plus des fonctions classique et donc evite un deuxième matériel type pad midi.
et deuxième plus: la qualité du matériel par rapport a pioneer et qui lui vaux un rapport qualité/prix imbattable.
Voila j'espere aider quelques personnes en laissant ce commentaire qui est toutefois a prendre en considération que pour les personnes jouant avec un logiciel en plus des platines . En mode CD ou USB je suis convaincus que pioneer est un très très bon choix.
lorendec 12:49 AM - 17 December, 2012
Aller, jvais mettre mon grain de sel. Je suis équipée @ home d'un ensemble traktor, et au taf, j'ai :

2 cdj 2000
2 SL 1210
1 DJM 850
1 SL4

Donc a titre perso, je joue en Traktor HID (les platines controlent, j'utilise la djm en carte son), avec les vinyl en timecode.

Premier intérêt : je peux basculer sur la même voie d'automatique a timecode (C'est a dire de passer du cd au vinyl en temps réel, lorsque l'un ou l'autre se revele plus adapté)

Deuxième intérêt : lorsqu'un guest joue en serato et moi en traktor, pas de debranchage nécessaire : on passe les cdj de Link à CD et on passe en serato sans rien débrancher.

Troisième Interet : comme ma carte son n'est pas aggregé (c'est a dire que je sors sur une carte son différente de celle des platines - solution a ce jour de toute manière impossible en traktor), en cas de plantage platine, la carte continue a jouer sans coupure.

Donc, pour mettre un peu de vérité dans le débat, j'ai constaté:

- Une utilisation moins importante des ressources processeurs en HID
- Une plus grande fiabilité de jeu
- Une interaction plus performante platine - DVS (boucle , Cue, etc)
- La possibilité de jouer avec plusieurs logiciels sans ne rien débrancher
- Pas d'usure de cellule, de cd, etc.
- Pas de saut de cellules lorsque les basses tapes

D'ailleurs, pour anecdote, ce samedi, mon HUB alimenté refusait de se connecter a mon ordi. J'ai un macbook avec 2 ports usb que je devais connecter à 4 périphériques Midi (La table, les 2 CDJ, mon contrôleur externe). Ben le HID m'apporte un tel confort (surtout dans traktor (Beatjump, Saut de cue avec quatize et Snap...), mais la n'est pas l'objet du débat. Je trouve que Serato est globalement supérieur, mais comme toutes mes playlists sont en traktor, je reste sur ce logiciel hors booking ou mixe à 2)

Juste indiquer que le HID est fiable. Que des Résidents "sérieux" joue en HID, qu'effectivement, il faut souvent toucher à l'interupteur de la cdi 2000 pour la paramétrer (et même en pleine soirée), mais que Denon, en refusant cette avancée, se tire à mon avis la dernière balle face au monopole pioneer, aussi bon que puisse être intrinséquement leurs produit
lorendec 12:55 AM - 17 December, 2012
Je modifie quelques petites erreurs

Quote:
Aller, jvais mettre mon grain de sel. Je suis équipée @ home d'un ensemble traktor, et au taf, j'ai :

2 cdj 2000
2 SL 1210
1 DJM 850
1 SL4

Donc a titre perso, je joue en Traktor HID (les platines controlent, j'utilise la djm en carte son), avec les vinyl en timecode.

Premier intérêt : je peux basculer sur la même voie d'automatique a timecode (C'est a dire de passer du cd au vinyl en temps réel, lorsque l'un ou l'autre se revele plus adapté)

pas d'automatique, de HID

Quote:

Deuxième intérêt : lorsqu'un guest joue en serato et moi en traktor, pas de debranchage nécessaire : on passe les cdj de Link à CD et on passe en serato sans rien débrancher.

Troisième Interet : comme ma carte son n'est pas aggregé (c'est a dire que je sors sur une carte son différente de celle des platines - solution a ce jour de toute manière impossible en traktor), en cas de plantage platine, la carte continue a jouer sans coupure.

Solution bien évidement impossible en SERATO

Quote:

Donc, pour mettre un peu de vérité dans le débat, j'ai constaté:

- Une utilisation moins importante des ressources processeurs en HID
- Une plus grande fiabilité de jeu
- Une interaction plus performante platine - DVS (boucle , Cue, etc)
- La possibilité de jouer avec plusieurs logiciels sans ne rien débrancher
- Pas d'usure de cellule, de cd, etc.
- Pas de saut de cellules lorsque les basses tapes

D'ailleurs, pour anecdote, ce samedi, mon HUB alimenté refusait de se connecter a mon ordi. J'ai un macbook avec 2 ports usb que je devais connecter à 4 périphériques Midi (La table, les 2 CDJ, mon contrôleur externe). Ben le HID m'apporte un tel confort (surtout dans traktor (Beatjump, Saut de cue avec quatize et Snap...), mais la n'est pas l'objet du débat. Je trouve que Serato est globalement supérieur, mais comme toutes mes playlists sont en traktor, je reste sur ce logiciel hors booking ou mixe à 2)

Oublie de ma fin de phrase : Le HID m'apporte un tel confort que j'ai mis 15 minutes a comprendre le problème : j'ai branché mon HUB avant mon ordi et j'ai fait disjoncté mon port USB. Un redémarrage et cest reparti/

Quote:

Juste indiquer que le HID est fiable. Que des Résidents "sérieux" joue en HID, qu'effectivement, il faut souvent toucher à l'interupteur de la cdi 2000 pour la paramétrer (et même en pleine soirée), mais que Denon, en refusant cette avancée, se tire à mon avis la dernière balle face au monopole pioneer, aussi bon que puisse être intrinséquement leurs produit
Dj FuLL 10:01 AM - 17 December, 2012
Ce qui est certain c'est que ma prochaine Denon si prochaine il y a, ce sera pour du Full Natif en 4 platines.

Bientôt 30 ans de midi et toujours pas de 4 decks en midi chez Denon ça craint.

J'essaye de trouver un stock de DDJ SX mais elles sont toute réservées.

Concernant les 3700 toujours les mêmes petit Bug apparemment non résolu (passage de relative à internal, latence du plateau au démarrage après un cue...)

J'ai ma table qui commence à bien fatiguer, j'hésite à acheter une nouvelle table ou un contrôleur.

@lorendec, si j'achète une table en midi j'aurai plus la place en usb, un hub c'est fiable en soirée pas de risque de perte de signal ?

Je vais tester en mettant mes 2 platines sur le même port.
lorendec 7:54 PM - 17 December, 2012
@ dj full : Un hub alimenté, c'est durée de vie 1 an. Donc moi, j'ai en double : 1 hub avec son alimentation mais aussi 1 chargeur Macbook, toujours dans mon BAG

Après, quand tu n'utilises pas la sortie son de tes platines, mais que tu utilises soit une table (mais qu'en traktor), soit ta carte son serato, tu branches ton HUB sur les platines, et en cas de plantage du HUB, le son ne coupe pas le temps soit de rebrancher mon HUB de secours, soit de repasser en TIMECODE
DJ Trice 1:04 PM - 21 December, 2012
Après environ 15 ans de Denon, j'ai arrêté il y a 1 an. Assez d'attendre des produits qui n'arrivent pas et qui ne sont pas adaptés aux nouvelles technologies. Ca me fait mal de dire ça mais Denon se la joue "Pro" alors qu'ils ne le sont pas ! Donc Denon c'est fini ! et pour moi le mode hybrid était mort né comparativement à Piopio: faut pas rêver.
Pour que j'aille acheter du Numark, ils ont fait fort Denon ! Et pour moi, Numark est passé devant eux en matériel Pro avec leurs controlleurs.

P.S: J'ai joué avec des CDJ 900 en HID toute une soirée et pas de problème. Par contre c'est vrai que quand on utilise plusieurs mode (USB, CD, HID) on peut être amené à rebooter la platine quand on change de mode avant de balancer un son mais bon... aucune gêne pour mixer: du moment que la platine ne bug pas en jouant moi ca me va ce mode HID et Pio va régler ca.
DJ Trice 1:05 PM - 21 December, 2012
et le timecode, pour rien au monde j'y reviendrai...sauf effectivement si j'oublie de me pointer avec des cables usb :-)
DJ Trice 1:10 PM - 21 December, 2012
oups P.S pour les hubs: il ne faut pas juste avoir un hub alimenté pour ne pas avoir de problème mais avoir un VRAI hub: c'est à dire avec une VRAIE alimentation externe en fonction du hub. La norme de courant par port USB est de 0,5 Ampère.
Donc un hub 4 port doit avoir une alimentation qui doit être capable de fournir au minimum 2 ampères ! Donc si l'alim n'est pas assez dimensionée, passez votre chemin.
Exemple de marque avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis depuis 4 ans avec le même hub: D-LINK: matériel Pro (- de 20 euros en cherchant sur le net un 4 ports)
Candy DJ 1:34 PM - 21 December, 2012
La vraie déception vient de la sc 3900 qui n'apporte rien ( de révolutionnaire ) par rapport à la dns 3700 . Surtout qu'une 3900 pèse 10 kg !!!!! La dns ne pesait que 5kg , une cdj pèse en moyenne 3kg . Niveau transport c'est difficile pour une platine qui n'apporte pas grand chose . Autant embarquer sa bonne vieille technics de 15 kg .
Sinon je pense un peu comme dj trice mais si je garderai ma dns 3700 qui reste le meilleur produit que Denon ait produit jusqu'a au aujourdhui .
Concernant le débat HID , Pioneer semble avoir quelques soucis avec serato ( ou le contraire ) , je ne m'y lancerais pas . Un bon vynile timecodé est à mon sens beaucoup plus fiable .
DJ Trice 2:23 PM - 21 December, 2012
+1 Candy.
Et oui l'autre exeption du timecode: c'est les technics :-) C'est vrai que je les sort moins souvent :-)

En produit Denon pour moi, le controleur le mieux intégré à Scrathlive: c'est le HC4500: rien à redire: c'est LE produit qui m'a fait espérer que Denon pouvait revenir: j'me suis dis: "ah enfin, ils ont compris, reste à faire pareil avec une platine à plat avec JOG, et... rien ensuite !
DJ Trice 2:24 PM - 21 December, 2012
Djkom 11:51 PM - 23 December, 2012
Une 3900 10kg ???? Où vous allez chercher vos infos ??? Dire que la 3900 n'apporte pas grand chose par rapport à la 3700 en terme de fonctionnalités...ok...mais dire que la 3700 est mieux que la 3900 faut pas déconner !!! La 3900 corrige tous les défauts de la 3700:
- Meilleur couple moteur
- Pas besoin de redémarrer la machine pour basculer d'un mode à un autre (CD,USB, Hybrid)
- Temps de chargements
...etc
Quant au débat Hybrid vs HID, il n'a pas à avoir lieu puisque c'est Serato qui ne gere pas les plateaux motorisés...Donc c’était la seule solution pour Denon et ses platines !
Solution qui d’ailleurs est bien plus fiable que le HID car il combine les 2 modes qui n'ont plus rien à prouver niveau stabilité: Timecode & MIDI. Alors que le HID n'en est encore qu'à ses débuts avec son lot de pti bugs...
lorendec 11:54 PM - 23 December, 2012
utilisation hebdomadaire du HID, jamais eu de bug
Djkom 11:59 PM - 23 December, 2012
Utilisation hebdo du mode hybride 0 bug non plus !!! Jamais vu ni entendu parlé de bug non plus chez les autres utlisateurs, ce qui n'est pas le cas du HID...
lorendec 12:29 AM - 24 December, 2012
enfin pour ma part, j'ai eu des bugs en timecode, aucun en HID mais peu importe

Je pense que ce qui est primordial, c'est la capacité a faire un choix.

Or, DENON ne le permet pas
Candy DJ 4:36 AM - 24 December, 2012
Quote:
Une 3900 10kg ???? Où vous allez chercher vos infos ???

Fiche technique du produit , on la trouve sur tout les sites marchands .

Quote:

Quant au débat Hybrid vs HID, il n'a pas à avoir lieu puisque c'est Serato qui ne gere pas les plateaux motorisés...Donc c’était la seule solution pour Denon et ses platines !

Les Numark v7 ont un plateau motorisé géré par serato et elles ne sont pas les seules .

Le fameux "moteur" plus performant de la 3900 ne vaut toujours pas du technics et n'est pas "largement" supérieur à celui de la 3700 . Je connais la 3700 par coeur car je mixe avec elle quasiment depuis sa sortie et après essai la 3900 ne revolutionne rien du tout . Seul avantage veritable le temps de chargement , qui n'a aucune importance en timecode ou en hybrid .
Bref , je n'y mettrai pas un rond !
DJ Trice 2:09 PM - 24 December, 2012
P.S: le numark ns7 est sur itch et pas scratchlive donc pas pareil
C'est Denon & Serato qui n'arrivent pas à s'entendre, car Denon serait le seul à supporter les couts de développement pour ajouter platines a plateau motorisé, et ils sont les seuls sur le marché...
Djkom 4:55 AM - 25 December, 2012
@Candy DJ, la 3900 pese a peine 6kg (cf site officiel de Denon DJ et non pas les fausses references de Sonovente.com par exemple!). Toi qui possède les 3700 tu trouverai pas ca bizarre que la 3900 prenne plus de 4kg par rapport a la 3700??!!!
J'en ai 2 depuis presque 6 mois et je peux t'assurer que le moteur n'a rien a voir avec celui de la 3700!!
Tu n'as pas testé la bete suffisamment car il est possible de regler le couple moteur jusqu'a 3kg! Donc superieur au 2.5kg des technics (sl1200/sl1210)...
Après je peux comprendre que tu ne veuille pas passer de la 3700 a la 3900 car comparé a la concurrence l'evolution n'est pas aussi marquée (cdj 1000 -> cdj 2000 par exemple).
Mais pour des gens comme moi qui passent des technics et numark v7 aux 3900, je te garantie que c'est un pur kiff car c'est un excellent compromis entre turntablism/dvs !
Certes certaines peuvent etre grandement ameliorés mais ca part sur des bonnes bases sont solides!
Candy DJ 4:02 PM - 25 December, 2012
6 kg ? ça change beaucoup de choses ! Merci aussi pour les infos sur le couple moteur ! Il aurait fallu l'essayer sur du plus long terme .
djflawrys 9:16 PM - 5 January, 2013
Quote:

@lorendec:
Site moi quelques résidents "sérieux" qui joue en HID dans ta régions qui est la meme que la mienne, afin que je puisse en discuter avec eux, voir essayer. Car pour ma part le HID bug toujours... et dans mon entourage aussi.
PS: sur SERATO car sur Traktor il n'y a pas l air d'y avoir de problème.
Merci
lorendec 8:18 AM - 6 January, 2013
oui, c'est le retour que j'ai aussi.

Quote:
Quote:

PS: sur SERATO car sur Traktor il n'y a pas l air d'y avoir de problème.
Merci

Je ne connais que gauthier à l'entrepot sur lille qui est stable en CDJ 900 HID sur serato.
Moi, en club, je suis HID en traktor, timecode en serato. Mais il faut avouer que le Serato est un SL4 et est utilisé en timecode Vinyl ou lors des jeu en 2 dj (pas besoin de débrancher). Et dans ces cas la, le HID n'a pas d'utilité.

Mais le retour que j'ai, c'est aussi une instabilité en HID serato.
lorendec 8:20 AM - 6 January, 2013
ps : je pense qu'on a des connaissances en commun. Comme looping par exemple.
djflawrys 12:40 PM - 6 January, 2013
Quote:
ps : je pense qu'on a des connaissances en commun. Comme looping par exemple.

Oui, je le connais. Mais je pense qu'il doit y en avoir beaucoup d'autre tel que Johan Dezo, JoachimJ (du forum lol) Mais tu est de Carvin donc tu doit connaitre aussi Jeremy Lanvin ou encore Yannick Rosco ou peut etre Jerem Art'...
Et du coup toi tu bosse ou actuellement? ou tu a bossé ou?
On c'est peut etre deja croisé!
lorendec 9:37 PM - 6 January, 2013
j'connais bien johan dezo ... oui.

Il est maintenant resident a la fabrik. Et moi, a l'atelier
freddu84 8:55 PM - 26 September, 2014
J'ai une question, est ce que sur la sc3900 si on l'utilise en mode cd la piste sera t'erlle analysé sur engine pour y voir la wavforme? merci pour vos réponses!
DJ-Spark 8:55 PM - 27 September, 2014
Je suis désolé mais je ne comprends vraiment pas ta question...

En mode CD y'a aucun intérêt à utiliser ENGINE...
freddu84 9:33 PM - 27 September, 2014
Et bien moi j'y vois un intérêt c'est celui de voir la waveform pour y placer hot cue et loops

car pour moi l'écran de la sc3900 est vraiment trop petit!
DJ-Spark 7:46 AM - 28 September, 2014
J'ai bien compris mais je ne crois pas que ca soit possible.

Tu as meilleur intérêt à importer tous tes cd's sur le mac pour ta bibliothèque Enigne.
freddu84 7:22 PM - 28 September, 2014
Ok merci pour la réponse rapide, c'était surtout au cas où quelqu'un me donnerais un cd dans une soirée pour poot uvoir l'analyser rapidement, mais tant pis dans ce cas j'utiliserai plutôt en mode hybrid pour garder tout mes hot cue et mes loops car non importable sur serato depuis engine!