Discussion en Français
Technics Tonearm test
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Technics Tonearm test
Cheap Monk
7:34 AM - 8 February, 2012
Voilà, sur cette vidéo on voit ce qu'est un bon tonearm :
Watchwww.youtube.com
Chez moi ça ne fait pas ça du tout, auriez-vous la gentillesse de tester chez vous et de me tenir au courant.
Merci.
Watchwww.youtube.com
Chez moi ça ne fait pas ça du tout, auriez-vous la gentillesse de tester chez vous et de me tenir au courant.
Merci.
TIMOUNGEGE
10:33 PM - 8 February, 2012
J'ai fait le test sur mes 3 platines Sl1200 Mk2. Sur 2 j'ai aucun effet en variant anti-skating de 0 à 3 et l'autre ca bouge légèrement.
Et impossible de faire un reglage correcte de l'anti-skating.
Voire test ci dessous
Watchwww.youtube.com
Je vais peut etre passer commande pour un bras et refaire le test pour verifier par curiosité.
Et impossible de faire un reglage correcte de l'anti-skating.
Voire test ci dessous
Watchwww.youtube.com
Je vais peut etre passer commande pour un bras et refaire le test pour verifier par curiosité.
Cheap Monk
12:19 AM - 9 February, 2012
Un de mes bras est tordu, l'autre un peu fatigué, elles ont quand même une quinzaine d'années... va falloir les gâter avec un tonearm et des RCA tout neufs .
dj20cent
10:40 AM - 9 February, 2012
moi ca marche très bien (réglageS, anti-skating)) ...bon évidement elles ont 2 ans
voila
voila
Marylou
1:01 PM - 9 February, 2012
Par contre mon HEIGHT ADJ. est bloqué sur l'une de mes 3 platines! :(
Gabin
1:11 PM - 9 February, 2012
Ce test n'est pas bon a mon sens, je m'explique:
Il faut mettre une cellule, puis mettre le bras en equilibre (c'est a dire etablir l'equilibre entre la cellule et le poids), puis ensuite verifier l'antiskating
Il faut mettre une cellule, puis mettre le bras en equilibre (c'est a dire etablir l'equilibre entre la cellule et le poids), puis ensuite verifier l'antiskating
Gabin
1:27 PM - 9 February, 2012
J'ai fait son test chez moi et sur mes 4 MK2 cela marche sur toutes, un peu moins bien c'est tout, si cela ne marche pas il peut y avoir plusieurs causes:
- Bras tordu ou cassé
- Vis de serrage trop serré
- Les petits roulements a bille qui sont usés (situés dans le bras, juste en dessous de la vis de serrage)
Il n'y a pas que ce sens de réglage en plus.....la c'est l'axe horizontal qui est testé(droite/gauche), il y a aussi l'axe vertical (contrepoids/cellule) ou (haut/bas)
- Bras tordu ou cassé
- Vis de serrage trop serré
- Les petits roulements a bille qui sont usés (situés dans le bras, juste en dessous de la vis de serrage)
Il n'y a pas que ce sens de réglage en plus.....la c'est l'axe horizontal qui est testé(droite/gauche), il y a aussi l'axe vertical (contrepoids/cellule) ou (haut/bas)
Marylou
6:47 PM - 9 February, 2012
Donc plus + milimètres? Et comment tu choisis ça? Moi avec mes S-120 Concorde j'ai mis à zéro... à défaut de savoir.
Gabin
6:57 PM - 9 February, 2012
Entre 1 et 2 aussi avec M44-7, j'ai une feutrine super fine aussi, en gros il faut que ton bras (quand ta cellule est sur le vinyl) soit parallèle a ton plateau
Marylou
8:33 PM - 9 February, 2012
+4 avec OM
+1ou 2 avec M44-7
T'as laissé la feutrine en caoutchouc d'origine sous ton slipmat?
Quote:
+4 avec concorde+4 avec OM
+1ou 2 avec M44-7
T'as laissé la feutrine en caoutchouc d'origine sous ton slipmat?
TIMOUNGEGE
10:19 PM - 9 February, 2012
Avec les M44-7 je suis a+1
Une video qui m'a aider à faire le réglage de la hauteur du bras.
Watchwww.youtube.com
Une video qui m'a aider à faire le réglage de la hauteur du bras.
Watchwww.youtube.com
Marylou
10:55 PM - 9 February, 2012
Mouais ben sur ce coup je n'ai pas très bien compris sa vidéo...
Cheap Monk
8:15 AM - 10 February, 2012
Faut que la pointe soit bien perpendiculaire au sillon.
De toute façon, quoi que tu fasse avec des Ortofon tu creuse tes sceud, contrairement au Shure qui sautent si ton bras est pas nickel. Dilemme ...
De toute façon, quoi que tu fasse avec des Ortofon tu creuse tes sceud, contrairement au Shure qui sautent si ton bras est pas nickel. Dilemme ...
Zoben
11:46 AM - 12 February, 2012
A choisir, j'estime qu'il vaut mieux prendre du temps pour faire de bon réglages plutôt que d'avoir des cellules qui abîment le vinyle....
Mais bon...."choisir c'est renoncer"....
Mais bon...."choisir c'est renoncer"....
Marylou
1:51 PM - 12 February, 2012
Je pense la même choses avec mes vrais vinyles! (ceux que j'écoute sur ma platine hifi RESON) En revanche avec les vinyles Serato je m'en fous, je mets certainement trop de poids mais changer de face tous les 3 mois et donc de vinyles tous les 6 mois ça ne me gêne pas! Surtout que les S-120 ont un diamant taillé pour un sillon de 1GHz! Donc l'usure est vraiment minime même si le calibrage de la MK2 n'est pas efficient!
Bref j'utilise 4 vinyles par an à 12€ l'unité! Je ne vais pas faire trop attention à si je les creuse ou non...
Bref j'utilise 4 vinyles par an à 12€ l'unité! Je ne vais pas faire trop attention à si je les creuse ou non...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.