Discussion en Français
Format vidéo pour VideoSL ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Format vidéo pour VideoSL ?
djopak
11:14 AM - 7 February, 2012
Bonjour à tous,
Après une recherche sur le forum, je suis tombé que sur de vieux sujets et donc pas forcément intéressants pour mon cas. Je m'explique :
Je possède depuis peu : MacBook Pro (2,4Ghz, Core2duo, cartes video 9400M et 9600GT), une table Rane TTM57SL et le plug in officiel VideoSL.
Je construit jour après jour ma banque de clips et la plupart sont en Mp4 HD 720. La qualité est top et videoSL les prends sans le moindre souci et aucune latence dans mes mixs. Cependant, je souhaite modifier quelques clips (suppressions des passages sans musique, insérer des intro et outro pour les mixs electro ...) et là GROS SOUCIS !
En effet, je travaille mes clips sous SONY VEGAS ou iMovie et quand j'exporte en Mp4, serato n'en veux pas... Et si j'exporte en un autre format, idem. Meme si je converti ensuite cet autre format en Mp4 via un convertisseur...
COMMENT FAIRE ?
De plus, un ami mix les clips en .AVI ou .MOV sur son mac.
Il n'a rien fait d'extraordinaire pour lire ces formats, mais pour moi, VideoSL n'en veux pas... tous comme les .MPG, .FLV, etc ....
MERCI POUR VOTRE AIDE !
Deejay Opak :)
Après une recherche sur le forum, je suis tombé que sur de vieux sujets et donc pas forcément intéressants pour mon cas. Je m'explique :
Je possède depuis peu : MacBook Pro (2,4Ghz, Core2duo, cartes video 9400M et 9600GT), une table Rane TTM57SL et le plug in officiel VideoSL.
Je construit jour après jour ma banque de clips et la plupart sont en Mp4 HD 720. La qualité est top et videoSL les prends sans le moindre souci et aucune latence dans mes mixs. Cependant, je souhaite modifier quelques clips (suppressions des passages sans musique, insérer des intro et outro pour les mixs electro ...) et là GROS SOUCIS !
En effet, je travaille mes clips sous SONY VEGAS ou iMovie et quand j'exporte en Mp4, serato n'en veux pas... Et si j'exporte en un autre format, idem. Meme si je converti ensuite cet autre format en Mp4 via un convertisseur...
COMMENT FAIRE ?
De plus, un ami mix les clips en .AVI ou .MOV sur son mac.
Il n'a rien fait d'extraordinaire pour lire ces formats, mais pour moi, VideoSL n'en veux pas... tous comme les .MPG, .FLV, etc ....
MERCI POUR VOTRE AIDE !
Deejay Opak :)
Paco71
9:56 PM - 7 February, 2012
MP4, avi ce sont de conteneur, mais encode tu tes clip en H.264 qui est le format apple supporté parfaitement pas Video SL.
djopak
10:32 PM - 7 February, 2012
Oui, depuis, j'ai avancé !
J'ai tout encodé en h264, en mp4. J'ai un peu de perte video mais ca reste correct.
Par contre l'audio est aléatoire dans les morceaux : 5 secondes propres, puis devient bof, augmente le gain, le baisse, etc ... :(
Quel convertisseur utiliser ou comment sortir de Sony VEGAS pour être lu dans VideoSL sans que les fichiers fasse 1Go et que la qualité soit propre et proche de 720p ?!
Car 3 minutes de clips en .avi qui sortent de Vegas pèsent 820Mo !!!!!! C'est ouf (o_O)
J'ai tout encodé en h264, en mp4. J'ai un peu de perte video mais ca reste correct.
Par contre l'audio est aléatoire dans les morceaux : 5 secondes propres, puis devient bof, augmente le gain, le baisse, etc ... :(
Quel convertisseur utiliser ou comment sortir de Sony VEGAS pour être lu dans VideoSL sans que les fichiers fasse 1Go et que la qualité soit propre et proche de 720p ?!
Car 3 minutes de clips en .avi qui sortent de Vegas pèsent 820Mo !!!!!! C'est ouf (o_O)
Marylou
11:31 PM - 7 February, 2012
Installe PERIAN et Flip4Mac déjà ainsi que le module MPEG-2 pour QT! Ensuite ton Mac -et donc Serato- lira tout!!
Marylou
11:32 PM - 7 February, 2012
Utilise Quicktime Pro 7 avec le module mpeg-2! Et tu choisis le conteneur .m4v ou .mov et le codec h.264.
djmax gabon
8:52 PM - 13 August, 2014
salut la famille avec ma serato video je n eclate vraiment sauf que malheuresement il ne lit pas les formats flv que puis je faire aidez moi svp
JFM01
11:27 AM - 14 August, 2014
je ne sais plus dans quelle rubrique de serato video,j'ai lu qu'il était très simple de convertir tout nos video en mp4 avec Handbrake,un logiciel gratuit......c'est nickel
djmax gabon
2:00 PM - 14 August, 2014
merci a toi MARYLOU grace a ton conseil je peux maintenant lire les fichiers flv directement dans dans serato 6.2.3 et la scrath live 2.5 bravo et merci encore
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.