Discussion en Français
SERATO VIDEO SL 1 BESOIN D AIDE PLEASE !!!
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
SERATO VIDEO SL 1 BESOIN D AIDE PLEASE !!!
Dj Sayat
8:07 PM - 5 February, 2012
Bonj,
Voici ma configuration :
MAC OSX 10.5.8
Processeur 2GHZ Intel Core 2 duo
Memoire 2Go 1067 Mhz DDR3
SERATO SL1
Mom soucis est le suivant, je debute dans l utilisation du VIDEO SL. Je commence a peine a utiliser le Video Sl et mes images sont saccadees et non fluide. Je n utilise ques des video mp4 HD officielle.
J utilise aussi un plug VGA pour le lancer sur grand ecran mais la encore une fois c est saccade et lent dans l image.
Est ce mon Mac qui n est pas asse puissant, manque de memoire, carte graphique pas bonne?
Please donnez moi la solution car c est assez urgent.
Merci pour le temps que vous me consacrerez,
Say
Voici ma configuration :
MAC OSX 10.5.8
Processeur 2GHZ Intel Core 2 duo
SERATO SL1
Mom soucis est le suivant, je debute dans l utilisation du VIDEO SL. Je commence a peine a utiliser le Video Sl et mes images sont saccadees et non fluide. Je n utilise ques des video mp4 HD officielle.
J utilise aussi un plug VGA pour le lancer sur grand ecran mais la encore une fois c est saccade et lent dans l image.
Est ce mon Mac qui n est pas asse puissant, manque de memoire, carte graphique pas bonne?
Please donnez moi la solution car c est assez urgent.
Merci pour le temps que vous me consacrerez,
Say
Dj Sayat
8:19 PM - 5 February, 2012
Un autre element peut etre important je ne sais pas, mes videos viennent d un disque dur externe et non stockee sur le mac lui meme.
je ne sais pas si ca a un effet quelconque ds la rapidite et fluidite
je ne sais pas si ca a un effet quelconque ds la rapidite et fluidite
Richard B
10:01 PM - 5 February, 2012
Salut a toi,
Dans tes options de VSL, a quoi as tu mit tes configurations de BUFFER vidéo?
Dans tes options de VSL, a quoi as tu mit tes configurations de BUFFER vidéo?
Dj Sayat
12:23 AM - 6 February, 2012
Bonj Richard,
merci pour ton interet.
Je ne vois pas ou je peux voir mes configurations BUFFER ?
Est dans le setup ? car je ne le vois pas ?
Peux tu m eclairer?
merci pour ton interet.
Je ne vois pas ou je peux voir mes configurations BUFFER ?
Est dans le setup ? car je ne le vois pas ?
Peux tu m eclairer?
Dj Sayat
12:25 AM - 6 February, 2012
Oups desole, je viens de voir
USB BUFFER SIZE LATENCY
Je suis sur 10
Est ce la la solution ?
USB BUFFER SIZE LATENCY
Je suis sur 10
Est ce la la solution ?
lazy soul
1:25 AM - 6 February, 2012
je ne suis pas utilisateur de VSL mais 2Go c'est pas un peu leger ?
Quote:
je ne suis pas utilisateur de VSL mais 2Go c'est pas un peu leger ?
Richard B
2:15 AM - 6 February, 2012
Branche ton SL1, lorsque tu vas ouvrir ton VSL, dans les 3 fenetres de visualisation, tu as un bouton setup regarde les options que tu as dedans et tu vas voir une place un buffer met le a 1 gig
Richard B
2:15 AM - 6 February, 2012
@Lazy Soul, c'est léger comme ordinateur mais c'est dans les specs minimum
Dj Sayat
10:06 AM - 6 February, 2012
Au Apple Store on m as conseillé d'augmenter ma mémoire à 8GB. Mais ce n est qu un avis d employer Apple Store...ceci dit la personne connaissait quelques Dj ayant le VIDEO SL.
Vous pensez que ça pourrait aider ou c est un achat inutile ?
@ Richard : Donc USB BUFFER SIZE ce n est pas ca dont tu parle ?
Je vais checker si je trouve l endroit dont tu parles"les 3 fenêtres de visualisation"
On est bien daccord que tu ne parles donc pas du Setup extrémité supérieure droit ?
Merci à vous pour le temps que vous consacrer à me répondre car j 'ai besoin d'une solution pour ce weekend :oS
Merci
Vous pensez que ça pourrait aider ou c est un achat inutile ?
@ Richard : Donc USB BUFFER SIZE ce n est pas ca dont tu parle ?
Je vais checker si je trouve l endroit dont tu parles"les 3 fenêtres de visualisation"
On est bien daccord que tu ne parles donc pas du Setup extrémité supérieure droit ?
Merci à vous pour le temps que vous consacrer à me répondre car j 'ai besoin d'une solution pour ce weekend :oS
Merci
deejayklass
12:01 PM - 6 February, 2012
Salut je pense pas que ton problème vienne de la RAM (au mieux tu peux déjà passer à 4Go mais pas forcement 8).
Pour moi ton problème viens de ton disque dur externe. Il est en quoi USB FireWire 400, 800?
Perso j'ai utiliser un disque en firewire 800 ca fonctionnais bien mais des fois ca arrivais ce ralentissement ensuite je vois que tu utilise du MP4 HD n'est ca pas un peu trop lourd en décodage, combien font tes clips vidéo en Mo.
Moi ca fait bien 3 ans que je l'utilise et j'ai eu que très rarement des soucis de plantage la vidéo qui ram ca m'est arrivé aussi quand l'ordi tournai sur batterie des qu'il était sur secteur plus de soucis, je sais aussi que lors du premier chargement dans VSL il analyse le clip donc la oui il peut ramer et prendre du temps pour effectuer le scan mais logiquement après c'est fini ca charge vite. Et pour finir j'ia remarquer que suivant les sources des clips et bien ca ne réagit pas forcement pareil, je m'explique, j'ia deux site ou je prends mes clips l'un est parfait et l'autre les clips sont un peu plus lents au chargement.
Bref à mon avis ton problème est du au disque dur externe regarde bien ca.
Pour moi ton problème viens de ton disque dur externe. Il est en quoi USB FireWire 400, 800?
Perso j'ai utiliser un disque en firewire 800 ca fonctionnais bien mais des fois ca arrivais ce ralentissement ensuite je vois que tu utilise du MP4 HD n'est ca pas un peu trop lourd en décodage, combien font tes clips vidéo en Mo.
Moi ca fait bien 3 ans que je l'utilise et j'ai eu que très rarement des soucis de plantage la vidéo qui ram ca m'est arrivé aussi quand l'ordi tournai sur batterie des qu'il était sur secteur plus de soucis, je sais aussi que lors du premier chargement dans VSL il analyse le clip donc la oui il peut ramer et prendre du temps pour effectuer le scan mais logiquement après c'est fini ca charge vite. Et pour finir j'ia remarquer que suivant les sources des clips et bien ca ne réagit pas forcement pareil, je m'explique, j'ia deux site ou je prends mes clips l'un est parfait et l'autre les clips sont un peu plus lents au chargement.
Bref à mon avis ton problème est du au disque dur externe regarde bien ca.
Marylou
11:39 PM - 7 February, 2012
Le problème vient de trois choses:
Un processeur pas assez puissant! 2,2ghz au min. et toi tu as moins
4Go de ram, toi tu as deux!
MAIS SURTOUT 128Mo de vram pour ta carte graphique!!!
Un processeur pas assez puissant! 2,2ghz au min. et toi tu as moins
4Go de ram, toi tu as deux!
MAIS SURTOUT 128Mo de vram pour ta carte graphique!!!
Dj Sayat
9:27 AM - 8 February, 2012
Merci Marylou mais quel est ta solution alors ? Certes un nvx macbook pro serait l'ideal mais sur ce mac que j'ai quel serait alors la solution ?
Pour les post antérieur : je n'ai pas encore essayé l'option des fichiers sur disque dur interne à la place d'externe qui d'après moi devrait relativement rendre plus fluide l'image. Je le fais avant vendredi et je vous tiendrais au courant.
Donc Marylou pense tu que upgrader ma mémoire à 4 ou 8 gb m'aiderai ? Je ne peux changer la carte graphique dans ce mac donc...
Pour les post antérieur : je n'ai pas encore essayé l'option des fichiers sur disque dur interne à la place d'externe qui d'après moi devrait relativement rendre plus fluide l'image. Je le fais avant vendredi et je vous tiendrais au courant.
Donc Marylou pense tu que upgrader ma mémoire à 4 ou 8 gb m'aiderai ? Je ne peux changer la carte graphique dans ce mac donc...
Marylou
11:45 AM - 8 February, 2012
Donne-nous les spécifications exacte de ta carte graphique. Sur le site ils disent "NVIDIA GeForce 8600M GT* (MacBook Pro)" au min. Donc si t'as moins bien, ben ça saccadera quoi que tu fasses!
Ensuite 8Go tu pourras pas. Sur ce modèle tu peux 6Go au max. Voici la meilleure RAM de la meilleure qualité que tu puisses trouver pour ton MBP. En plus elle est garantie A VIE! www.macway.com Perso je l'ai installée dans 4 MBP!
Ensuite 8Go tu pourras pas. Sur ce modèle tu peux 6Go au max. Voici la meilleure RAM de la meilleure qualité que tu puisses trouver pour ton MBP. En plus elle est garantie A VIE! www.macway.com Perso je l'ai installée dans 4 MBP!
Dj Sayat
11:50 AM - 8 February, 2012
Merci Marylou je pense que la meilleur solution c'est de ce procurer un nouveaux Macbook Pro étant donné que la configuration minimum est celle d un macbook pro.
Je check tous ca et je vous dis quoi.
Si d autres propositions, faites le moi savoir.
Merci à tous
Je check tous ca et je vous dis quoi.
Si d autres propositions, faites le moi savoir.
Merci à tous
Cheap Monk
6:22 PM - 8 February, 2012
Je crois que c'est 3Go Maxi sur ce modèle, qu'elle est le modèle de ta carte graphique ?
Les images sont-elles lentes dans la fenêtre de preview ?
Quote:
Ensuite 8Go tu pourras pas. Sur ce modèle tu peux 6Go au max.Je crois que c'est 3Go Maxi sur ce modèle, qu'elle est le modèle de ta carte graphique ?
Les images sont-elles lentes dans la fenêtre de preview ?
Marylou
8:09 PM - 8 February, 2012
Mais au fait t'as un Macbook ou un Macbook Pro? Car dans le premier y'a pas de carte graphique indépendante donc à oublier pour SSL Vidéo
Cheap Monk
12:23 AM - 9 February, 2012
V-SL marche avec un macbook 2007 et une intel GMA 950, pas les effets certes, mais le reste oui . J'ai testé.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.